Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 252391 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4275 le: 12 janvier 2023 à 11:23:00 »
Certaines variations doivent être récentes, parce qu'elles ne me disaient rien du tout. Bon, en même temps, la dernière fois que je suis tombé sur cette page, ça date... [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4276 le: 12 janvier 2023 à 23:49:13 »
Te plains pas. Toi, au moins, t'as jamais eu droit à "il est rigolo, Rhade, on dirait la personnalité de Louis de Funès piégée dans le corps de Bud Spencer". Euuuh, je vous demande pardon?  [:euh]

En tout état de cause Bud Spencer était un bogoss d’origine  [:aloy]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rhadeanos

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4277 le: 13 janvier 2023 à 06:59:00 »
On m'apparentait quand même plus à celui que les gens connaissent à travers ses films avec Hill, cela dit, à cause de mon gabarit.  [:petrus]
Et puis, encore une fois, c'était pas quelque chose à prendre au pied de la lettre. Je comprends pas pourquoi tu boucles autant là-dessus. :o
« Modifié: 13 janvier 2023 à 07:03:51 par Rhadeanos »
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4278 le: 13 janvier 2023 à 15:15:05 »
Encore faut-il qu'on te laisse le choix. [:onion sweat]
On a toujours le choix  [:kred].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Fuu-chan

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4279 le: 14 janvier 2023 à 21:19:23 »
Bon, un peu de noise de test.
Ca fait au moins 2 jours que j'ai du mal à parcourir le forum via firefox, qui m'envoie directement sur une page d'erreur 404 quand j'essaie d'atteindre forum.saintseiyapedia.com. J'ai fini par trouver que si je remplaçais à chaque fois forum.saintseiyapedia.com par www.saintseiyapedia.com/forum, ça me permettait de lire un sujet. Mais à recommencer à chaque clic sur un sujet, en passant par la page d'erreur 404. Par contre, pas moyen de poster une réponse. Comprends pas, le problème s'est déclaré d'un coup.
En désespoir de cause, je passe par chrome (que j'évite d'utiliser au max), et là, problème inexistant...ça me fatigue, je pige pas. Firefox s'emmêlerait les pinceaux avec des redirections qu'il ne sait pas gérer ? J'ai pas vu passer de mise à jour récentes en plus. Vraiment, je ne comprends pas comment un navigateur internet, qui n'est qu'un client, peut causer ce genre de chose  [:tsss]
Allez, je clique sur "Soumettre", on va voir si j'arrive sur la sublime page d'erreur 404 ou pas !  [:aie]

Edit : hé ouais, tout marche nickel, c'est donc bien une question de navigateur  [:tsss]

Fuu-chan.
« Modifié: 14 janvier 2023 à 21:21:05 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4280 le: 14 janvier 2023 à 21:26:30 »
Étrange. Ce genre de soucis je ne les ai eu en général qu'à cause des problèmes de https. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4281 le: 14 janvier 2023 à 21:27:35 »
Bizarre, moi j'utilise Firefox et je n'ai aucun problème.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4282 le: 14 janvier 2023 à 21:56:52 »
T'as essayé de vider le cache et / ou de supprimer les cookies du forum ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4283 le: 14 janvier 2023 à 23:27:52 »
Ouaips, j'ai vidé le cache et les cookies (automatique à chaque fermeture de firefox), mais rien n'y fait.
Par contre, je n'ai pas le problème sur une autre machine... Mais j'ai des problèmes https avec le forum*, depuis un bout de temps, mais jusqu'il y a deux jours ça n'allait pas plus loin qu'un clic pour accepter le risque de passer par un http pour atteindre le forum plutôt que par un https.
* message : site sécurisé non disponible de l'extension "https partout" pour firefox

Une chose est sure : le pc sur lequel je suis en ce moment est en fin de vie depuis déjà un bon bout de temps, mais est opérationnel à quelques couacs réguliers près que je maitrise (c'est mon pc de jeu, donc j'ai pas envie d'investir pour le remplacer avant que ne sorte un jeu que je ne veux pas rater et qui m'obligerait à acheter une nouvelle machine).

Bon, ce n'est pas grave, puisque je peux passer par chrome. En tout cas merci des conseils  [:jap]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4284 le: 15 janvier 2023 à 01:13:51 »
Si tu ne l'as pas déjà lu, en espérant que cela puisse t'aider : https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-peut-pas-charger-sites-autres-peuvent

Hors ligne Fuu-chan

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4285 le: 15 janvier 2023 à 10:58:32 »
Je ne l'avais pas relue depuis un bout de temps, cette page de dépannage !  [:onion sweat]
Malheureusement, les solutions ne donnent rien, mais ce n'est pas grave, vu que chrome fonctionne sans problème.

Merci pour le coup de main  [:jap]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4286 le: 15 janvier 2023 à 17:27:49 »
De toute façon une des solutions serait d'avoir le site en mode https en fait et ça coute des sous d'acheter un certificat. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4287 le: 15 janvier 2023 à 17:30:28 »
Ça s'achète, un certificat ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4288 le: 15 janvier 2023 à 17:32:15 »
Oui, et ça se renouvelle, en plus $_$

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4289 le: 18 janvier 2023 à 11:48:07 »
- Góðan daginn ! Hvernig hefurðu það ?
- Ah non putain, tu viens encore nous emmerder avec l'Islande ?
- Tu préfères plutôt du flood à base de blagues PMU nulles, de l'alzheimer et des avis de Jean-Michel l'expert ?
- Euh non, balance plutôt des paysages et quelques infos
- Tu verras, c'est reposant pour les yeux. Et on est full sun et froid sec depuis 15j ! Le bonheur !
- Je me vois mal dire que c'est cool de crapahuter avec -15° dans la gueule.
- Si t'es bien équipé, ça passe crème et ça ne t'handicape pas du tout pour tes déplacements
- OK, et sinon t'as quoi en stock là ?
- Genre l'aube sur la route 54 en direction de Stykkisholmur
- Mais, il est quelle heure ?
- Pas loin de 9h45
- Et le soleil, tu l'as vu à quelle heure ?
- Autour de 12h30 lorsque j'ai remonté un col en voiture pour retourner à Borgarnes. La même vue mais à 10h
- Ah ouais, mais attend le soleil est super bas !
- Il est toujours bas, même à son "zénith"
- Mais alors tu conduis avec le soleil dans la gueule ? Ca doit être chiaaaaant
- Non, avec une bonne paire de lunettes (et quelques pauses), on peut rouler des heures sans être incommodé. Par contre rouler sans sunglasses et avec l'espoir que le pare soleil fasse son taf, c'est IMPOSSIBLE.
- Et sur la route, du monde ?
- Du quoi ?
- C'est désert comme pays
- Il est facile de rouler pendant presque une heure sans avoir de voiture devant (moins quand on en croise dans l'autre sens)
- En vrai, les routes de l'islande sont un peu des routes 66 à l'américaine : personne
- Ouais mais pas pour les même raisons (ici y a par d'autoroutes)
- Et Stykimachin ? C'était bien
- J'ai pas pu tout faire car on était dimanche et si tu quittes les grosses villes comme Vik/Hella/Selfoss/Ayureyi, ça tourne au ralenti d'un point de vue touristique. J'ai au moins visité l'église principale.
- Bizarre comme architecture
- Elle a tout simplement la forme d'une vertèbre de baleine
- Et niveau faune ?
- 1 promeneur, 2 chiens et 1 chat durant ma visite de 10h30 à 12h.
- Vraiment désert quoi
- Disons que les week-end, on se lève en même temps que le soleil.
- Et sinon ?
- Des baraques mignonnes
- Et ensuite ?
- Le périmètre nord d'Hvolsvöllur avec la cité thermale de Flúðir avant avaler des kms en solitaire vers Ásólfsstaðir jusqu'à Hjálparfoss puis la fin de la route 32. Et hier j'ai trouvé une randonnée à moins de 200m de mon appart qui me file 30 minutes plus tard un des meilleurs panoramas sur Reykjavik et son agglomération. Et de la nature et du silence à gogo, tout ça aux portes de la métropole !
- Euuuh, mais je vois aucune photo là.
- Ce sera au prochain post.
- Ah ok, du jikaï quoi.


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4290 le: 18 janvier 2023 à 11:53:09 »
Elle a un côté "Tatooine", ton église  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4291 le: 18 janvier 2023 à 11:59:16 »
Mais la cantina de Mos Eisley est un milieu de prédilection pour Damien, il y est comme un poisson dans l'eau donc ce n'est pas surprenant. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4292 le: 18 janvier 2023 à 14:41:09 »
C'est vrai qu'on ne peut pas s'empêcher de penser à Tatooine, et en particulier à Mos Eisley, en regardant cette église, à l'architecture contemporaine moderne. Mais nous sommes en Islande, alors je dirais que nous sommes plus proches de Hoth et de Crait, que de Tatooine, climatiquement parlant.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4293 le: 20 janvier 2023 à 14:14:52 »
Bon sang, apprendre le 20 que ta commande de matériel informatique du 5 a été livré le 12 mais qu'en ton absence ils l'ont déposé à la Poste sans qu'on te laisse un avis de passage, et que tu n'as que jusqu'au 27 pour le retirer sans quoi elle sera renvoyée. Ils pourraient pas recruter des livreurs compétents, non ? Comment c'est possible de ne pas avertir un destinataire ? [:kred]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4294 le: 20 janvier 2023 à 15:46:09 »
Ce niveau de médiocrité... [:tsss] On dirait la malédiction postale du gremlin, à ce niveau-là.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4295 le: 20 janvier 2023 à 16:12:02 »
Le gars de la Poste a sous-entendu que c'était un problème fréquent ces derniers temps, j'étais loin d'être le premier à lui signaler.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4296 le: 20 janvier 2023 à 16:20:26 »
Ah ben ça fait plaisir de savoir qu'ils sont au courant. [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4297 le: 20 janvier 2023 à 17:03:01 »
Le gars de la Poste a sous-entendu que c'était un problème fréquent ces derniers temps, j'étais loin d'être le premier à lui signaler.
Ah ouais ?! Et ça n’inquiète personne ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4298 le: 20 janvier 2023 à 17:04:20 »
Après c'est pas nécessairement la Poste le soucis : ce sont souvent des prestataires extérieurs (par exemple DHL) et en cas de non remise, le colis est remis en point relais. Le point en question va dépendre de ce qui a été payé à l'origine (on peut souvent un relais en fonction du mode de livraison) et des accords entre entreprises de transports et distributeurs.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4299 le: 20 janvier 2023 à 17:45:03 »
Ah ouais ?! Et ça n’inquiète personne ?!


Si tu savais ce que les forwarders quels qu'ils soient sont débordés par la connerie de leurs employés...


Dernièrement j'ai eu "pas de dépot possible, l'usine n'existe pas"... couillon... Michelin, une ville, UNE VILLE à elle seule.... et tu la trouves pas ?  [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1]

Oui c'est tellement grand qu'il y a plus de 10 entrées possibles, mais il s'est pas pointé à celle qui était mentionnée sur le BL... couillon-bis [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: