Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 252790 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4450 le: 01 février 2023 à 17:27:27 »
Le druide ne sait plus lire... [:mtears]

ou alors il voulait dire "revêtement"  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4451 le: 01 février 2023 à 17:49:07 »
Je ne vois nullement ce qui cloche, manants ! :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4452 le: 01 février 2023 à 18:51:06 »
Citation de: Damien
Sinon, météo désastreuse depuis mi-janvier : gris, pluie, vent, neige qui tient pas/plus ou peu. Vraiment une période de merde :o

Les touristes doivent avoir le seum total en ce moment [:why]


Tu m'étonnes. :o Vu le prix du voyage, tu dois bien l'avoir de travers d'aller jusque là-bas pour finalement voir que pouic de neige (parce que ça fond avec la pluie) et nada de ciel étoilé pour les aurores boréales. Nous, à l'époque, on avait eu à peu près de la chance : on avait eu de la neige jusqu'au deux derniers jours où il s'était mis à flotter et que tout avait disparu en 24h ou presque.  [:aie]

Alors déjà je suis [:delarue1] d'apprendre qu'ils arrivent à faire pousser quelque chose, même sous serre. [:chiyo1]

Ils font bien pousser des bananes, ils peuvent bien faire pousser des myrtilles. :D

Ca me fait penser qu'en Norvège, ils avaient des baies spéciales Grand Nord qui étaient vachement bonnes (mais je ne sais pas s'il y a en Islande).  [:fufufu]

« Modifié: 01 février 2023 à 18:53:15 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4453 le: 01 février 2023 à 19:03:26 »
Je ne vois nullement ce qui cloche, manants ! :o
Relis ce que j'ai mis en gras en te citant. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4454 le: 01 février 2023 à 20:57:53 »
Toujours pas. :o C'est le terme s'approvisionner qui pose problème ? [:what]

Ils font bien pousser des bananes, ils peuvent bien faire pousser des myrtilles. :D
Des bananes ! Mer ils sont fous ! [:homer1]

Citer
Ca me fait penser qu'en Norvège, ils avaient des baies spéciales Grand Nord qui étaient vachement bonnes (mais je ne sais pas s'il y a en Islande).  [:fufufu]
Les mûres de l'Arctique, oui, j'en ai entendu parler. Il paraît que là-bas elles valent très cher parce que difficiles à trouver et en petites quantité (zones marécageuses du cercle polaire, forcément).
https://www.norway.mw/2020/12/09/que-sont-les-mures-de-norvege-lor-de-larctique/
https://www.gone71.com/10-delicious-wild-berries-to-pick-in-finland-sweden-norway/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4455 le: 01 février 2023 à 21:32:38 »
Toujours pas. :o C'est le terme s'approvisionner qui pose problème ? [:what]
Non. "Vêtements de fringues". [:mouaisok]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4456 le: 01 février 2023 à 21:35:28 »
Ah ! Oui... Bwahaha. [:lol] Crotte. [:heenok]
Entre ça et le correcteur qui décide d'écrire comme un pied de lui-même pour faire des phrases sans aucun sens...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4457 le: 01 février 2023 à 21:38:48 »
C'est pas grave, papy, ça arrive aux gens de ton âge  [:goldiecub]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4458 le: 01 février 2023 à 21:41:52 »
Puisque t'es là, toi, aide-moi à changer ma protection. [:kred]
J'attendais ton arrivée, pour être honnête. [:cronos]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4459 le: 02 février 2023 à 00:35:00 »
Avec Numby tu risquerais de te retrouver avec le devant derrière et le derrière devant  [:trollface] :D [:lol]  [:lol]  [:lol]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4460 le: 02 février 2023 à 01:15:28 »
Nan mais je vais pas lui botter le cul s'il n'a rien fait, je suis pas comme ça hein  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4461 le: 02 février 2023 à 06:27:46 »
Insultes, brimades, privations de repas, de soin et d'hygiène... Notre équipe est entrée en caméra cachée au sein de l'Ehpad du Sanctuaire afin d'y filmer le quotidien des résidents et du personnel. Le constat est sans appel. Sous prétexte que "quand on était gosses ils nous faisaient subir la même chose, ces raclures, alors c'est un juste retour des choses !", un ancien apprenti devenu garde, N***y, manifeste hostilité et méchanceté envers les résidents. Lors de ses pauses, nous avons du reste pu le filmer en train d'observer les apprenties en train de s'entraîner avec des jumelles. Plongée dans un monde glaçant et sans pitié. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4462 le: 02 février 2023 à 10:19:50 »
Tu m'étonnes. :o Vu le prix du voyage, tu dois bien l'avoir de travers d'aller jusque là-bas pour finalement voir que pouic de neige (parce que ça fond avec la pluie) et nada de ciel étoilé pour les aurores boréales. Nous, à l'époque, on avait eu à peu près de la chance : on avait eu de la neige jusqu'au deux derniers jours où il s'était mis à flotter et que tout avait disparu en 24h ou presque.  [:aie]
Sans oublier le principal : se promener et observer la nature. Parce qu'ici, quand il pleut, le vent est de la partie. Donc à moins de se foutre un pare-brise sur la tronche et que le ciel ne soit pas trop sombre, les paysages, t'en vois à peine la moitié d'un :o

Il est près de 9h20 ici et il fait encore super nuit alors qu'en principe, le jour commence à se lever. L'effet temps pluvieux. Hier, on a eu un peu de soleil, une première depuis plus de 15 jours. Donc ouais, un pays pas fait pour les dépressifs :o

Citer
Ils font bien pousser des bananes, ils peuvent bien faire pousser des myrtilles. :D
Pareil, j'en vois pas sur les étals (Colombie et Pérou en force) :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4463 le: 02 février 2023 à 11:09:25 »
Lors de ses pauses, nous avons du reste pu le filmer en train d'observer les apprenties en train de s'entraîner avec des jumelles.
Je comprend les sous-entendus, mais ce mystérieux N***y ne peut pas être moi. Je n'ai jamais courtisé deux dames à la fois, fussent-elles jumelles.  [:poutpout] Et puis, on me connait, ici : je suis bon comme la Romaine  [:nicenice]



"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4464 le: 02 février 2023 à 11:16:16 »
Ah ! Oui... Bwahaha. [:lol] Crotte. [:heenok]
Entre ça et le correcteur qui décide d'écrire comme un pied de lui-même pour faire des phrases sans aucun sens...
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4465 le: 02 février 2023 à 11:17:05 »
Je comprend les sous-entendus, mais ce mystérieux N***y ne peut pas être moi. Je n'ai jamais courtisé deux dames à la fois, fussent-elles jumelles.  [:poutpout] Et puis, on me connait, ici : je suis bon comme la Romaine  [:nicenice]
La Romaine ? T'as courtisé Shaina et t'es encore en vie ? Comment t'as fait ?! [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4466 le: 02 février 2023 à 11:18:28 »
Il l'a vue sans son masque. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4467 le: 02 février 2023 à 11:28:11 »
Peut-être même l'a-t-elle trouvé en train de porter son masque (ou autre chose), ce qui lui a déplu ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4468 le: 02 février 2023 à 11:44:55 »
Mais qu'est-ce que tu racontes, Grincedent  :haha: Les femmes-chevaliers enlèvent leurs masques quand elles me voient, et pas pour me tuer  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4469 le: 02 février 2023 à 11:54:00 »
Pourtant je t'imaginais facilement en masque et justaucorps, poursuivi par toutes les apprenties façon Nicky Larson. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4470 le: 02 février 2023 à 11:57:56 »
Mais qu'est-ce que tu racontes, Grincedent  :haha: Les femmes-chevaliers enlèvent leurs masques quand elles me voient, et pas pour me tuer  [:aloy]
Donc, tu mourras submergé par le nombre. [:pfft]
« Modifié: 02 février 2023 à 13:48:32 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4471 le: 02 février 2023 à 13:41:16 »
Pourtant je t'imaginais facilement en masque et justaucorps, poursuivi par toutes les apprenties façon Nicky Larson. [:lol]

Comme ça plutôt non? 
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4472 le: 02 février 2023 à 13:46:23 »
C'est certainement comme ça que Rincevent le voyait oui. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Volcano

Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4473 le: 02 février 2023 à 16:51:51 »
Sans oublier le principal : se promener et observer la nature. Parce qu'ici, quand il pleut, le vent est de la partie. Donc à moins de se foutre un pare-brise sur la tronche et que le ciel ne soit pas trop sombre, les paysages, t'en vois à peine la moitié d'un :o

Il est près de 9h20 ici et il fait encore super nuit alors qu'en principe, le jour commence à se lever. L'effet temps pluvieux. Hier, on a eu un peu de soleil, une première depuis plus de 15 jours. Donc ouais, un pays pas fait pour les dépressifs :o

D's©
Un Mars tour aux sources chaudes et ça repart ! [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4474 le: 02 février 2023 à 18:32:41 »
Sans oublier le principal : se promener et observer la nature. Parce qu'ici, quand il pleut, le vent est de la partie. Donc à moins de se foutre un pare-brise sur la tronche et que le ciel ne soit pas trop sombre, les paysages, t'en vois à peine la moitié d'un :o

Ca me rappelle le jour où nous sommes allées sur le lac aux icebergs (suivi de la plage aux icebergs). Il ne pleuvait pas, mais le soleil a refusé de pointer le bout de son nez de la journée. Du coup, on a eu un peu l'impression de voir la nuit tomber toute la journée. Et l'autofocus a profondément détesté cette journée (parce qu'incapable de faire le distinguo entre la neige, la surface du lac et le glacier derrière). [:aie]

Un Mars tour aux sources chaudes et ça repart ! [:kred]

Alors, nous, on avait terminé le séjour au Blue Lagoon (un grand bassin de sources chaudes à l'air libre, principalement pour touristes (parce qu'en vrai, y'en a partout en Islande)) et c'était Le jour d'après : il y avait tellement de vent que toutes les serviettes et les tongs se baladaient dans les airs, le ciel était gris foncé et il s'est même mis à tomber de la grêle à un moment. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: