Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 252376 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4575 le: 10 février 2023 à 18:36:23 »
C'est plutôt moi en fait qui suis pas "normal", je n'aime pas les photos.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4576 le: 10 février 2023 à 18:36:35 »
92 photos en un jour? C'est ce que j'ai pris en 2 ans à Tokyo. [:homer1]
Une moyenne générale de 1000 photos par mois ici :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4577 le: 11 février 2023 à 01:01:42 »
Il y a donc bien une excavation en bas du temple ?  [:chiyo1]

Je croyais que c’était une invention / un ajout  [:aie]

@Numby des Poissons   falsification !!  :o

Ta photo donne l’impression que c’est creux mais c’est juste en surface [:trollface] avec l’ombre qui fait effet d’optique :haha:

« Modifié: 11 février 2023 à 01:06:59 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4578 le: 11 février 2023 à 06:19:48 »
C'est uniquement ce que voient les gens "normaux" (ou handicapés du cosmos comme ils disent au Sanctuaire). :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4579 le: 11 février 2023 à 08:34:52 »
Qui qui veut ressembler à un Chevalier d'Or ? [:trollface]

https://twitter.com/Bouletcorp/status/1624308687094398976
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4580 le: 11 février 2023 à 10:04:03 »
Rah cette pub pour techbro aliéné et pour marketeux décérébré gavé à la Silicon Valley et aux anglicismes, du grand art. S'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer. [:bave]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4581 le: 11 février 2023 à 10:31:10 »
Audencia hein, pas étonnant, ces écoles privées sont des pompes à fric et doivent renouveler leur attrait. Donc taper du techno en anglais mélangés à "l'angoisse écologique et climatique" pour attirer des jeunes, c'est assez cohérent.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4582 le: 11 février 2023 à 10:58:49 »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4583 le: 11 février 2023 à 11:24:07 »
Mais heu @AndromedaShun il prend des tonnes de photos aussi, mais on lui dit rien  :haha: (Je suis pas encore parti en vacances avec lui, mais il m'a montré tout ce qu'il a photographié). Allez, quoi, me dites pas que je suis anormal pour sortir l'appareil souvent  [:kred]

Honnêtement, 92 photos en une journée, c'est rien du tout. Quand je suis partie en Ecosse 3 semaines, je suis revenue avec plus de 3000 photos. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4584 le: 11 février 2023 à 11:26:53 »
Qui qui veut ressembler à un Chevalier d'Or ? [:trollface]

En voyant cette pub, j'ai senti les rêves de ma jeunesse revenir, comme si j'étais de nouveau un enfant aux possibilités illimités. Inutile de dire que cet enfant ne sera jamais retrouvé, ce coup-ci je l'ai enterré plus profondément. [:pfft]
Wolgy a bien résumé ce que ça m'inspire. Prétentieux et déconnecté du monde actuel.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4585 le: 11 février 2023 à 11:49:06 »
Et puis on ne va pas se leurrer : la plupart des satellites qui reviennent sur Terre le font sous forme d'étoiles filantes, ce qui ne laisse pas grand-chose à recycler. [:aie] Sinon il ne reste que ceux qui étaient situés sur des orbites trop élevées pour être désorbités et finissent leur vie sur des orbites-cimetières, mais récupérer ceux-là pour les recycler serait très coûteux. [:pfft] Et puis à l'avenir il est question de développer des moyens de ravitaillement et réparation des satellites en orbite... [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4586 le: 11 février 2023 à 11:51:17 »
Et Numby ramena environ six mille photos de chats de son voyage dans une terre chargée d'histoire et de civilisation. [:pfft]

Quand je suis dans des pays où la population d'animaux domestiques n'est pas régulée, je prends pour ma part beaucoup de photos de chats et de chiens.

Parlant de Chevalier d'Or, j'ai visité aujourd'hui une fameuse prison. Mais c'est bien Odin qui règne, sur le sommet du Cap Sounion, vu qu'il y souffle le vent le plus effroyable que j'ai jamais subi. Il est glacial, et il souffle constamment ! Mes mains tremblaient, et y'a mes gros doigts sur certaines photos du Temple de Poséidon.
Hormis cela, la vue du Cap Sounion est absolument magnifique ! (Bon, j'ai d'autres photos du paysages alentours, mais là, j'ai un chouïa la flemmes  [:poutpout]) Sauf qu'on en fait vite le tour. Alors avec un bus quasi-unique qui arrive vers 12h30, et le seul retour vers 17h30, on a passé une bonne heure/heure et demi à essayer de s'abriter du froid polaire sur la terrasse

Tu n'as pas assisté au coucher de soleil du Cap Sounion ? C'est un spectacle absolument magnifique.

Qui qui veut ressembler à un Chevalier d'Or ? [:trollface]

https://twitter.com/Bouletcorp/status/1624308687094398976

Moi, je suis complètement en phase avec ces métiers du futurs auxquels l'humanité devrait se préparer dès aujourd'hui :o .

Hors ligne Aresielle

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4587 le: 11 février 2023 à 13:55:11 »
C'est des métier virtuel dans méta. Pas des vraies métiers. [:trollface]

Je viens d'avoir un flashback de la BD Valerian et les mauvais rêve ou on voit les habitants de la terre qui ne sont pas agent spatiaux temporel passent une partie de leur temps branché à des machines à rêve.
Regarder ce début de résumé et dite moi que les auteurs de SF ne nous ont pas tout prédit il y a plus de 60 ans?
Citer
Galaxity, la Terre du xxive siècle, est une société de loisirs : hormis les technocrates qui assurent les tâches vitales, et les agents spatio-temporels qui veillent à la sécurité de ce monde, chacun passe son temps à rêver en réalité virtuelle. Xombul, le chef du service des Rêves, sabote tout le système et s'enfuit dans le temps : son but est de remplacer Galaxity « décadente » par un empire néo-médiéval et guerrier, qui « régénérerait » la race humaine.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4588 le: 11 février 2023 à 15:00:58 »
@Oiseau Vermillon : Non, point de coucher de soleil. Le car partait trop tôt, et de gros nuages masquaient l'horizon sur le chemin du retour.

Sinon, aujourd'hui, ce sera plutôt détente. On a fait le musée de la bagnole, on a vu un peu les gros marchés aux puces du Samedi, et on est passé en coup de vent dans le quartier de Psiri, avec ses restos sur le thème du cirque/de la féérie (mais j'ai pas pu prendre de photos parce que y'avait des nanas dans le champ qui en prenaient aussi  [:wtf0]). Ce soir, si la météo le permet, on retournera à la Colline des Nymphes... on a acheté des lampes torches et tout.
Demain, on va faire le musée archéologique + probablement un peu de flânerie à Psiri.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4589 le: 11 février 2023 à 15:45:19 »
Mais heu @AndromedaShun il prend des tonnes de photos aussi, mais on lui dit rien  :haha: (Je suis pas encore parti en vacances avec lui, mais il m'a montré tout ce qu'il a photographié). Allez, quoi, me dites pas que je suis anormal pour sortir l'appareil souvent  [:kred]

Honnêtement, 92 photos en une journée, c'est rien du tout. Quand je suis partie en Ecosse 3 semaines, je suis revenue avec plus de 3000 photos. :D

Pareil quand je suis parti au Japon 3 semaines, je suis revenu avec bien 3000 photos aussi  [:lol] 
Et du coup je ne t'en ai même pas montré 10%  Numby   [:lol]

Il faut profiter du format numérique pour abuser sur les photos car comme je peux pas voir ce que ca donne vraiment (l'écran de l'apareil photo étant très petit), j'en fais plusieurs fois la même avec des paramètres et des angles différent pour être sur d'en avoir une correcte au moins car je peux  pas revenir en refaire  [:aie]


Du coup, 96 photos en un jour, ca me parait tout à fait normal pour moi  [:lol]

Bon voyage en tout cas mais fait attention à toi, les Grecs aiment la poiscaille [:johj]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne l_ecureuil

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4590 le: 11 février 2023 à 16:58:24 »
Tu es toujours inscrit sur le forum, toi ? :o

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4591 le: 11 février 2023 à 17:09:15 »
Je suis comme le manga Hunter x Hunter, je suis toujours là mais je publie une fois ou deux par an  [:lol]   

(car @Numby des Poissons vient me tirer de ma retraite paisible, aucun respect pour les anciens celui là  [:kred] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne l_ecureuil

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4592 le: 11 février 2023 à 17:44:06 »
je suis toujours là mais je publie une fois ou deux par an  [:lol]   
Ca fait un peu trop souvent :o

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4593 le: 11 février 2023 à 17:49:10 »
Magnifique [:blessure2] de Scouirèle, AdS peine à se relever... Ah non, c'est qu'il est en train de lui mordre la cheville  [:shun]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4594 le: 11 février 2023 à 17:59:08 »
Diantre AdS ça, ça fait plaisir. Et donc oui, son témoignage est une preuve de plus que je n'aime pas du tout prendre des photos. [:lol]
Après je l'avais déjà dis, j'ai une vision "blasée" des choses. "Ton temple millénaire c'est un morceau de bois pour moi, mec!"  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4595 le: 11 février 2023 à 23:32:58 »
Tiens, un fan de la serpillière rose :o

Toujours enterré en Belgique ? :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4596 le: 12 février 2023 à 15:07:49 »
Ca fait un peu trop souvent :o



Ca faisait longtemps que je t'avais pas squirèletapulté tiens  [:kred]


Magnifique [:blessure2] de Scouirèle, AdS peine à se relever... Ah non, c'est qu'il est en train de lui mordre la cheville  [:shun]

Que nenni, j'attends que mon grand frère enflammé vienne venger mon honneur bafoué, il faut respecter les traditions quand même  :o


Diantre AdS ça, ça fait plaisir. Et donc oui, son témoignage est une preuve de plus que je n'aime pas du tout prendre des photos. [:lol]
Après je l'avais déjà dis, j'ai une vision "blasée" des choses. "Ton temple millénaire c'est un morceau de bois pour moi, mec!"  [:lol]

Il y en a au moins un qui apprécie ma présence, merci bien  :o

Mais oui forcément, si t'en a rien à faire des paysages et autre lieux à visiter, c'est sur que tu vas pas avoir la photo facile  [:lol]


Tiens, un fan de la serpillière rose :o

Toujours enterré en Belgique ? :o

D's©

Oui toujours au Plat Pays donc on dit "fan du torchon rose" s'il te plait  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4597 le: 12 février 2023 à 16:12:19 »
Avec mon père, lors de notre voyage en famille au Japon en 2007, cela avait été aussi le concours de celui qui prenait le plus de photos! Bien sûr, nous avons eut nos préférées, et cela avait été celles de nos rencontres avec les locaux. Comme un couple, entre autres, qui s'était pris au jeu, en posant pour mon père. De mon côté, c'était une prise avec mon amie Hiromi, et le groupe de Taïko, originaire de Narita, qu'elle m'avait emmenée voir, qui a toujours ma préférence. Elle a même été mon image de bureau sur mon vieux PC, avant que son tirage sur papier, ne devienne mon marque-page pour le Petitt Futé Japon 2019. Et il est prévu qu'il le sera pour la mise à jour 2023, dont la sortie est prévue en Avril prochain. À mon amie Hiromi le guide Petit Futé, et à mon Severus, celui publié chez Les Arènes.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4598 le: 12 février 2023 à 16:26:36 »
Oui toujours au Plat Pays donc on dit "fan du torchon rose" s'il te plait  [:aloy]
C'est pas chez vous qu'on dit panosse ? Ou c'est en Suisse ? J'ai un doute. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4599 le: 12 février 2023 à 16:51:45 »
Panosse ? Jamais entendu en région liégeoise.  [:fufufu]
Ici on passe le torchon.  :o

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Tags: