Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 260407 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7721
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4600 le: 12 février 2023 à 17:13:40 »

Ici on passe le torchon.  :o

Fuu-chan.

Comme en Normandie, et dans le Nord en général   [:shura]

Par contre serpillière se dit "toile d'eau" , c’est local [:aloy]

Et on ouvre des portes avec des clenches  [:poutpout]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4601 le: 12 février 2023 à 17:36:51 »
Panosse, c'est du Jurassien. Et il me semble que ça se dise aussi en Suisse.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4602 le: 12 février 2023 à 18:06:59 »
On emploie le mot "clenche" pour les poignées de portes horizontales dans toutes les régions civilisées.  [:aloy]

Sinon, pour mon dernier jour d'Athènes, on a visité l'immense Musée Archéologique. Ça nous a pris près de cinq heures, et à la fin, on était blasé de voir toutes ces poteries et toutes ces statues usées qui finissaient par se ressembler  [:lol] Après des centaines de pièces, c'est normal... mais le musée reste vraiment top, avec en plus une aile égyptienne, en mode "Tu es sûr qu'on est toujours en Grèce ?". J'y ai toutefois appris que Athéna avait déjà son ordre de Chevaliers avant la Grèce Antique, à l'ère de la civilisation mycénienne.
Après ça, on a flâné dans la ville et aux alentours de Psiri. On est entré dans le Temple de la Vierge et son odeur de patchouli (heureusement, une même attaque ne marchant pas deux fois contre un Chevalier, mon comparse était immunisé), on a vu la maison d'un certain Saint d'Andromède, jusqu'à finalement arriver devant une statue bien connue.
Oh, au fait, dans le marché aux puces près de l'Agora antique, on trouve des articles rigolos.
« Modifié: 12 février 2023 à 18:10:34 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4603 le: 12 février 2023 à 18:20:42 »
On emploie le mot "clenche" pour les poignées de portes horizontales dans toutes les régions civilisées.  [:aloy]
Comment ça se fait que vous le connaissiez en Lorraine, du coup ? [:fufufu]

Citer
J'y ai toutefois appris que Athéna avait déjà son ordre de Chevaliers avant la Grèce Antique, à l'ère de la civilisation mycénienne.
Rassure-moi, tu ne t'es pas mis à mimer les météores de Pégase et fredonner Pegasus fantasy ou Tobe Pegasus ? :o

Citer
Oh, au fait, dans le marché aux puces près de l'Agora antique, on trouve des articles rigolos.
Mon oncle aurait adoré, il aime se déguiser en dictateur d'opérette.  [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4604 le: 12 février 2023 à 18:27:19 »
Comment ça se fait que vous le connaissiez en Lorraine, du coup ? [:fufufu]
Ouais alors quand je t'entends discourir sur la Bretagne, tu es mal placé pour me dire ça  :o

Rassure-moi, tu ne t'es pas mis à mimer les météores de Pégase et fredonner Pegasus fantasy ou Tobe Pegasus ? :o
Non, mais avec mon pote on balançait souvent des répliques de CDZA  [:lol] Par contre, je m'étais écouté certaines chansons d'Ulysse 31, dans le bus, lors de mon retour du Cap Sounion, histoire de prolonger un peu l'expérience.

Citer
Mon oncle aurait adoré, il aime se déguiser en dictateur d'opérette.  [:lol]
Fais gaffe qu'un certain dictateur d'Europe de l'Est ne vienne pas dénazifier la Bretagne  [:trollface]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4605 le: 12 février 2023 à 19:04:02 »
Il n'y a pas de nazes en Bretagne, que diable ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7721
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4606 le: 12 février 2023 à 20:39:40 »
Il n'y a pas de nazes en Bretagne, que diable ! [:kred]


Mais des Naze-Goules oui  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4607 le: 12 février 2023 à 21:11:17 »
Par contre, je m'étais écouté certaines chansons d'Ulysse 31, dans le bus, lors de mon retour du Cap Sounion, histoire de prolonger un peu l'expérience.

Numby a eu ça dans ses oreilles...
Spoiler (click to show/hide)
[:bave]

Ou bien ça...
Spoiler (click to show/hide)
[:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4608 le: 12 février 2023 à 21:20:07 »
Non, pour Numby la bande-son c'est ça. [:pfft]
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7721
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4609 le: 13 février 2023 à 00:26:35 »
Ou plutôt  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4610 le: 13 février 2023 à 05:10:10 »
Nan, pas la chanson de Nono, mais "La chanson des Dieux" et "Qui battra qui ?". Pis là j'attends à l'aéroport. La salle est vide, sauf un type chelou qui fout sa radio de crotte sans écouteurs  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4611 le: 13 février 2023 à 08:58:24 »
J'avais à moitié raison, une fois de plus. [:pfft]
Les dieux d'Ulysse 31 c'est bien mais ceux de FGO c'est mieux. [:bave] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17926
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4612 le: 13 février 2023 à 09:28:45 »
C'est passé vite. Et donc, quel est ton meilleur (et pire, histoire qu'on se foute un peu de ta gueule :o) souvenir de ce séjour ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4613 le: 13 février 2023 à 14:21:04 »
J'ai adoré la maison rose! L'angle, la lumière, tout y était parfait. Excellent coup d'œil, Numby.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4614 le: 13 février 2023 à 14:43:35 »
Les dieux d'Ulysse 31 c'est bien mais ceux de FGO c'est mieux. [:bave] [:lol]
Oui enfin FGO c'est des dieux traps ou avec des nichons... Ulysse 31, c'est pas la même limonade : les dieux ils sont pas là pour enfiler des perles !  [:poutpout]

J'ai adoré la maison rose! L'angle, la lumière, tout y était parfait. Excellent coup d'œil, Numby.
Merci ! Mais après, l'appareil photo de mon portable n'est vraiment pas ouf... par chance, il arrive que parfois, le résultat soit bon tout de même !

C'est passé vite. Et donc, quel est ton meilleur (et pire, histoire qu'on se foute un peu de ta gueule :o) souvenir de ce séjour ?

D's©
Dans le côté désagréable, il y a ces vendeurs qui te COLLENT quand tu regardes leurs articles. Genre, je me serai bien pris un truc con et rigolo, pour marquer le coup, du type un de ces diadème de laurier en or façon "triomphe romain". Mais avec le vendeur collé à toi, qui te FIXE et qui te juge, qui des fois te baragouine des trucs en français, c'est un gros NIET.  [:wtf0] Je regrette un peu de pas avoir eu l'occasion de jouer les négociateurs pour obtenir un article rigolo dans les marchés, cela dit  [:aie] Au fait, même remarque pour certains restaurateurs qui te FIXENT pendant que tu veux lire tranquillement le menu.
Ah et tu as eu la fois où la serveuse elle a pas entendu notre commande, et nous a servi du baklava au lieu de pavlova, de quoi trouer le ventre !
Mais l'expérience la plus récente, c'était avec une vieille gitane, là. Vous savez, celles avec les roses. Elle voulait nous en refourguer une, on a dit "no money", elle répondait des truc genre "it's free" et nous en a collé une dans les mains (+ une dans mes cheveux en bonus), et nous a appelé "sexy boy". [:lol] Donc on est parti, mais elle nous poursuivait, en mimant le geste de manger, en disant quelque chose du style "Drachma, drachma..." on lui répétait "no money, no money", mais elle a fini par reprendre les roses. Après ça, j'ai pas arrêté de me prendre les pieds dans les trottoirs cabossés, y'a eu une foule de touristes à l'hôtel quand on devait commander un taxi, y'avait également une foule au resto avec un service vraiment pas ouf, un serveur que j'appréciais s'est mis à prôner l'écriture inclusive et autres tuiteries (la triple-bécasse de modo en tête  [:wtf0]), BREF... une grosse Scoumoune digne d'un Stand ennemi.
Dans ce que j'ai préféré, je crois que c'était notre balade sur la colline des Nymphes (+ Vieille observatoire, Pnyx, et la Dème), ainsi que l'expédition au Cap Sounion. Bien sûr, y'a eu des musées géniaux, dont celui de la technologie qui montre qu'en fait, les Grecs anciens c'étaient des pros du steampunk  [:jump]

Bref, une semaine à la fois courte et longue car dense, et un voyage qui fait du bien ! J'aurai ramené un porte-clef de casque doré, acheté trois fois plus cher que n'importe où à Athènes car je l'ai pris au Cap Sounion, histoire de marquer le coup. Pour mes vieux et pour ma sœur, j'ai acheté des poteries miniatures.

"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4615 le: 13 février 2023 à 14:56:06 »
Oui enfin FGO c'est des dieux traps ou avec des nichons... Ulysse 31, c'est pas la même limonade : les dieux ils sont pas là pour enfiler des perles !  [:poutpout]

Ouh toi tu sais vraiment pas de quoi tu parle du coup là.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4616 le: 13 février 2023 à 15:00:01 »
Je connais pas FGO en profondeur, mais je suis d'humeur taquine... et je sais qu'il y a un certain lot de bustes dans le tas, dis-moi pas le contraire  :haha:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4617 le: 13 février 2023 à 15:10:50 »
Effectivement tu remarquera que Zeus est fort en buste en effet.  [:bave] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17926
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4618 le: 13 février 2023 à 15:55:21 »
Citer
Au fait, même remarque pour certains restaurateurs qui te FIXENT pendant que tu veux lire tranquillement le menu.
Ne passe jamais au quartier Latin à Paris, tu risques profondément de détester (et en bonus, ils te parlent). Quoique... qui aime se faire salement racoler quand il s'approche un tout petit peu d'un restau pour regarder le menu ? [:fufufu]

Ca doit être une tradition grecque (de merde) :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4619 le: 13 février 2023 à 18:27:28 »
Au moins, je peux rééquilibrer les forces. J'ai à nouveau le droit d'écouter du Accept, du Metallica ou du Children of Bodom si ça me chante quand elle est là. Encore heureux, j'ai envie de dire, je suis chez moi, après tout, elle, elle ne fait que squatter autant qu'elle peut.

Mais pourquoi tu dis des trucs comme ça, sérieux [:lol] ?

Hors ligne Rhadeanos

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4620 le: 13 février 2023 à 18:31:26 »
Sur le coup, je me suis pas rendu compte que ça risquait encore de me porter préjudice. Avec le recul, oui, c'était très con.  [:onion sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4621 le: 13 février 2023 à 18:47:20 »
C'est ça le plus amusant, il y a pas beaucoup a appuyer pour que, limite, tu te saborde automatiquement.  [:lol]
« Modifié: 13 février 2023 à 18:50:34 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4622 le: 13 février 2023 à 19:20:19 »
Oui mais, comme disait un grand homme,

Et ça, c'est très important pour la santé du… Du cigare.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4623 le: 14 février 2023 à 17:13:43 »
C'est pas chez vous qu'on dit panosse ? Ou c'est en Suisse ? J'ai un doute. [:fufufu]

Comme Fuu-chan, j'ai jamais entendu ce mot mais selon le Wikitionnaire, ce serait donc plutôt Suisse (et Savoyard apparemment)  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4624 le: 14 février 2023 à 17:21:36 »
Ah ! Ça me revient. C'était dans un sketch de Marie-Thérèse Porcher, humoriste... suisse.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: