Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 258171 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4850 le: 28 mars 2023 à 23:12:45 »
Ton amie n'a pas payé en nature ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Moïra

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4851 le: 29 mars 2023 à 00:17:04 »
Ton amie n'a pas payé en nature ?
C'est peut-être lui qui l'a payée en nature. Après tout ça va dans les deux sens, ce système...  [:aie]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4852 le: 29 mars 2023 à 00:37:27 »
C'est peut-être lui qui l'a payée en nature. Après tout ça va dans les deux sens, ce système...  [:aie]

Ça s’appelle du commerce équitable nan ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4853 le: 29 mars 2023 à 01:17:19 »
Ton amie n'a pas payé en nature ?
Elle a payé pour voir la nature, nuance. :o

Et évite de rebondir sur cette réponse pour augmenter le niveau de la blague graveleuse qui va attirer certaines mouches à merde, ça va plus le faire du tout.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4854 le: 29 mars 2023 à 07:09:33 »
Je me suis rendu compte l'autre jour que ma carte d'identité était périmée depuis déjà trois ans... [:aie] [:onion sweat]

Je ne m'attendais pas à avoir un rendez-vous dans six mois dans une mairie d'une autre commune. Et la mairie d'à côté, qui n'en affichait aucun pendant des semaines en a soudainement affiché pleins d'un coup. Ça fait trois mois au lieu de six, c'est toujours ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4855 le: 29 mars 2023 à 07:25:35 »
Ca me fait penser que je me suis toujours pas occupée de la mienne, moi. Elle est périmée depuis décembre... [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4856 le: 29 mars 2023 à 08:28:38 »
C'est toujours aussi long un rdv de ce genre ? Je pensais que ça s'était tassé après l'effet post-covid où tout le monde cherchait à partir loin en vacances et donc créait des embouteillages administratifs monstrueux.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4857 le: 29 mars 2023 à 08:41:03 »
Les cartes d'identité on changé. Il faut de nouvelles machines pour les fabriquer, que certaines communes n'ont pas encore acquises. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4858 le: 29 mars 2023 à 09:30:14 »


Et évite de rebondir sur cette réponse

D's©
Hé, tu m'as pris pour qui ?  :haha:

Moi, pour refaire mon passeport et ma carte d'identité viteuf' afin d'aller à Athènes, il me semble que ça a pris moins de deux mois. Faut dire, je l'ai fait dans ma ville natale, à Trifouilli-les-oies, et en fin d'année.  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4859 le: 29 mars 2023 à 09:34:32 »
Hé, tu m'as pris pour qui ?  :haha:

Pour les 95% du forum qui rebondiraient dessus.  [:lol]

Moi, pour refaire mon passeport et ma carte d'identité viteuf' afin d'aller à Athènes, il me semble que ça a pris moins de deux mois. Faut dire, je l'ai fait dans ma ville natale, à Trifouilli-les-oies, et en fin d'année.  [:aloy]

Pensez à moi, je vais devoir faire les démarches pour le passeport. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Aresielle

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4860 le: 29 mars 2023 à 10:04:34 »
Périmé de 10 ans ou de 15 ans. Il me semble qu'ils ont allonger la durée de vie des cartes il y a quelques années. ça laisse un peut de temps pour les refaire si la date indiqué est 2023.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4861 le: 29 mars 2023 à 10:53:43 »
Merci de m'avoir rappelé au sujet de la mienne qui périme dans 2 mois.  [:lol]
Bon si j'ai compris, j'ai juste à y retourner quand j'ai le temps.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4862 le: 29 mars 2023 à 11:14:12 »
Ca me fait penser que je me suis toujours pas occupée de la mienne, moi. Elle est périmée depuis décembre... [:fufufu]

Moi depuis des lustres... quand l'envie me prendra...  [:daria]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4863 le: 29 mars 2023 à 12:05:37 »
C'est toujours aussi long un rdv de ce genre ? Je pensais que ça s'était tassé après l'effet post-covid où tout le monde cherchait à partir loin en vacances et donc créait des embouteillages administratifs monstrueux.
Alors ma cheffe avait eu des échos via une personne de la mairie, qui lui avait dit que 1) oui en effet y a bien eu un effet post-covid ahurissant mais, 2) énormément de gens veulent cette carte d'identité parce qu'étant de format plus réduit, elle rentre dans les portes-cartes... Oui apparemment c'est ce que lui ont dit beaucoup de gens, qui ne venaient que pour avoir une carte plus facile à ranger.

Et alors, attention ! Parce que le formulaire qu'on vous fait pré-remplir en ligne :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R62483
Ben en fait il n'est valable que six mois. Quand mes vieux ont enfin pu se présenter dans une mairie hier, on a dit à ma mère que son papier n'était plus valide. Heureusement la personne lui a refait, mais j'imagine qu'on peut tomber sur des têtes de con. [:aie]

Périmé de 10 ans ou de 15 ans. Il me semble qu'ils ont allonger la durée de vie des cartes il y a quelques années. ça laisse un peut de temps pour les refaire si la date indiqué est 2023.
Ce à quoi les douaniers étrangers répondent qu'ils s'en battent les steaks. Périmée = non valide, vous n'entrez pas. [:petrus]

Entre ça et les rendez-vous médicaux qui prennent autant de temps, faut pas être pressés, en France.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4864 le: 29 mars 2023 à 12:11:47 »
Oui, je confirme que ça prend toujours du temps de faire refaire une carte d'identité.

La mienne sera périmée début avril de cette année et j'ai appelé en janvier, pour avoir un rendez-vous en mars. Et maintenant, je dois attendre entre 4 et 8 semaines pour qu'ils me la renouvellent. En sachant que pour aller la chercher, je devrais reprendre un rendez-vous alors que ça a été la croix et la bannière pour avoir le premier (j'ai dû appeler au moins 3 fois la mairie, à 9h tapantes avant de trouver un être humain capable de comprendre que : "non, je ne veux pas un rendez-vous pour aujourd'hui, mais une visu sur les disponibilités futures !" :o ).

Et attention, si vous l'avez perdue, il faut raquer (et vous ne pouvez pas faire semblant de l'avoir chez vous, puisqu'ils scannent l'ancienne au moment de l'enregistrement du dossier). :D

Périmé de 10 ans ou de 15 ans. Il me semble qu'ils ont allonger la durée de vie des cartes il y a quelques années. ça laisse un peut de temps pour les refaire si la date indiqué est 2023.

Les cartes d'identité étaient valables de base 10 ans. Ils ont rajouté 5 ans de plus (valables plus ou moins selon les pays), mais ça s'arrête là. Si ta carte a été faite en 2008, elle est périmée cette année. [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4865 le: 29 mars 2023 à 13:37:38 »
Je me suis rendu compte l'autre jour que ma carte d'identité était périmée depuis déjà trois ans... [:aie] [:onion sweat]

Je ne m'attendais pas à avoir un rendez-vous dans six mois dans une mairie d'une autre commune. Et la mairie d'à côté, qui n'en affichait aucun pendant des semaines en a soudainement affiché pleins d'un coup. Ça fait trois mois au lieu de six, c'est toujours ça.


C'est bizarre que t'en parle, ils en ont parlé au JT de France2

Et j'ai appris que depuis les Brexit, tu ne peux pas faire la GB si tu n'as pas une carte version biométrique (c'est optionnel)... ben tu passes pas... gros chieurs les rosbeefs...  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4866 le: 29 mars 2023 à 15:16:32 »
J'avais effectivement entendu parler du format credit card. Mais ça n'explique pas exclusivement le temps d'attente général puisque le passeport conserve son format actuel.

D'ailleurs j'ignore si les composants électroniques ont tenus au froid polaire vu que je me la trimballe sans cesse... Oui bah qui vivra verra :o

(et puis ça pourrait me faire un joli souvenir en passant une gav dans un commissariat au fin fond du pays :o )
Pensez à moi, je vais devoir faire les démarches pour le passeport. [:lol]
Tu repars à l'aventure ? [:fufufu]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4867 le: 29 mars 2023 à 15:23:52 »
Tu repars à l'aventure ? [:fufufu]
D's©

Information confidentielle mais j'ai deux trois idées oui. Mon ultime coup de poker... je me foire, je suis à poil. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4868 le: 29 mars 2023 à 23:02:22 »
En parlant de voyage, je peux dire que les rendez-vous pour la vaccination contre la fièvre jaune sont également prisés. La reprise post-Covid continue.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4869 le: 29 mars 2023 à 23:06:22 »
Tu pars en Asie, Telescopium ?

@Benji : Si tu repars au Japon, sois gentil de me faire une place dans ta valise  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4870 le: 29 mars 2023 à 23:10:14 »
Non, Guyane (fusée).

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4871 le: 30 mars 2023 à 07:51:53 »
@Benji : Si tu repars au Japon, sois gentil de me faire une place dans ta valise  :o

Bah là où je vais, il n'y aura pas de retours possibles hein.  [:shinobu1] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4872 le: 30 mars 2023 à 09:18:30 »
Bah là où je vais, il n'y aura pas de retours possibles hein.  [:shinobu1] [:lol]

T'as signé pour MARS avec SPACEX ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4873 le: 30 mars 2023 à 09:34:17 »
Non mais je vais le faire tiens.  [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4874 le: 31 mars 2023 à 13:05:34 »
Pfiou, je stresse comme un fou pour le futur boulot que je commence la semaine prochaine.
Je sais pas ... Les horaires sont cools, c'est pas trop loin, ça fait des sous (et j'en ai besoin, j'ai 3 ans de retard en manga), etc ...
Mais voilà ...  [:shinobu1]

Tags: