Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 260838 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4975 le: 24 avril 2023 à 11:03:07 »

Par contre les claquettes chaussettes.... PUTAIN CETTE HORREUR H24 CHEZ LES JEUNES KESSKISSPASS

Ils vivent dans le turfu, vieil homme.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4976 le: 24 avril 2023 à 11:06:08 »
L'avenir est donc bel et bien sombre et apocalyptique.  [:shinobu1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4977 le: 24 avril 2023 à 19:08:00 »
Depuis fin mars, je suis en formation au Greta de Nancy. Ca se passe bien, on a un groupe cool, un peu dissipé, même. Les formatrices deviennent folle, pourtant le groupe est majoritairement constitué de quinquas, mais elles se comportent comme des gosses. Le moins qu'on puisse dire, c'est que y'a de l'ambiance. Y'a deux semaines, un de mes collègues de formation traîne dans les couloirs avec moi, on cause de tout et rien, et là, on croise le coordinateur d'une autre formation. Mon collègue me lance "t'as vu comment il t'a regardé? Je crois que tu lui plais". Moi, j'ai juste rigolé, haussé les épaules, et je suis passé à autre chose. Sauf qu'aujourd'hui, les choses se sont précisées. J'étais à la machine à café avec une autre collègue, et le gars arrive. Elle, elle repart, et je me retrouve seul avec lui. Je m'en fous puisque, moi, j'avais complètement oublié ce qui s'était passé y'a deux semaines. Il engage la conversation, il me demande si notre formation se passe bien, il est assez cool comme mec alors je discute avec lui sans me douter de rien, puis assez vite, il me propose de prendre un verre avec lui à la sortie de la formation. La proposition était suffisamment appuyée pour qu'il n'y aucune ambiguïté sur ses intentions. Moi j'ai décliné poliment, et je me suis esquivé vite fait, bien fait. Je passe une heure et demie à cogiter sur ce qui venait de se passer, puis je rentre à la maison, là où m'attendent ma copine et ses gosses, qui passent la semaine chez moi. Je lui raconte ça à elle, elle est morte de rire, et elle me dit comme ça "Tu veux que j'aille le voir et que je lui explique tout ce qu'on fait ensemble, histoire de lever tout malentendu sur ta présumée homosexualité?" Le pire, c'est qu'elle en est capable, juste pour le fun...  [:onion sweat]

Enfin, la formation dure encore trois jours, et ce sera terminé. Et le soir-même, on fête l'anniversaire d'un pote que j'ai pas eu l'occasion de voir depuis des années. Ca va être sympa, on va bien se marrer... [:aloy]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4978 le: 24 avril 2023 à 19:29:03 »
Ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas régalé de tes anecdotes croustillantes ! :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4979 le: 24 avril 2023 à 19:34:43 »
Ben on s'est un peu calmés depuis les rappels à l'ordre de sa grand-mère et de ma mère, suite à ma soirée d'anniversaire.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4980 le: 24 avril 2023 à 19:39:35 »
Tant mieux ! Les polissonneries sont meilleures en privé ! [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4981 le: 24 avril 2023 à 20:10:02 »
Et c'est quoi ta formation ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4982 le: 24 avril 2023 à 20:35:39 »
Je voulais lui poser la même question. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4983 le: 24 avril 2023 à 21:01:09 »
Et c'est quoi ta formation ?

D's©


Une simple remobilisation vers l'emploi. Ca pourrait déboucher sur plus que ça, y'a des pistes intéressantes qui se sont dégagées, mais on abordera davantage le sujet demain pendant le bilan.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4984 le: 24 avril 2023 à 21:37:20 »
Les scooters sont assez rares (2 ou 3 cet hiver, à voir si ça restera ainsi avec les beaux jours). Et c'est pareil pour les enceintes portatives qui te vomissent des musiques souvent insupportables : j'en ai pas encore vu la queue d'une :o

Par contre les claquettes chaussettes.... PUTAIN CETTE HORREUR H24 CHEZ LES JEUNES KESSKISSPASS

D's©

Non mais en France, je recommence à croiser des mulets, sans parler du retour de la mode des cheveux frisés sur le devant façon années 80. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4985 le: 24 avril 2023 à 21:41:18 »
Need une Pompadour comme sur ton avatar.  [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4986 le: 24 avril 2023 à 21:44:54 »
Non mais en France, je recommence à croiser des mulets, sans parler du retour de la mode des cheveux frisés sur le devant façon années 80. :o
.

Oui, j'ai constaté ça aussi par chez moi. J'ai notamment croisé un mec
avec la même coupe de cheveux que le chanteur de Kajagoogoo...  [:beuh]
« Modifié: 24 avril 2023 à 21:46:39 par Rhadeanos »
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4987 le: 24 avril 2023 à 21:48:21 »
Non mais en France, je recommence à croiser des mulets
Comme Damien parlait de scooter, l'espace d'une seconde, je me suis demandé dans quel coin de France on avait des jeunes qui faisaient du bordel dans les rues avec des ânes. [:aie] [:lol] (ils auraient une gueule bizarre, leurs rodéos de merde, avec de vrais mulets [:lol])
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4988 le: 24 avril 2023 à 22:12:40 »
Des mulets, y en a mais pas trop. Autre mode (locale ou pas) : les filles en joggings : très souvent blonde, cheveux longs détachés, joggings gris et chaussettes avec crocs ou claquettes. Et j'en ai pas encore parlé mais les jeunes islandaises ont globalement un physique fort respectable :o
Une simple remobilisation vers l'emploi. Ca pourrait déboucher sur plus que ça, y'a des pistes intéressantes qui se sont dégagées, mais on abordera davantage le sujet demain pendant le bilan.
Je repose ma question autrement : c'est une formation qui débouche vers quelle(s) branche(s) professionnelle(s) ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4989 le: 24 avril 2023 à 22:13:14 »
Non mais en France, je recommence à croiser des mulets
T'es sûr que c'était pas des allemands venus pour le tourisme, ça ?

Citer
Et j'en ai pas encore parlé mais les jeunes islandaises ont globalement un physique fort respectable :o
Garde-m'en quelques-unes de côté.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4990 le: 24 avril 2023 à 22:16:29 »
Pour échange culturel ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4991 le: 24 avril 2023 à 22:36:48 »
e repose ma question autrement : c'est une formation qui débouche vers quelle(s) branche(s) professionnelle(s) ?

D's©

C'est pas une ormation dans un domaine précis. Le but, c'est surtout de remettre le pied à l'étrier à des gens sortis du monde de l'emploi depuis longtemps, donc y'a des profils assez divers. Mais comme c'est financé par pôle emploi, que c'est rémunéré, et que ça ouvre des droits, c'est considéré comme une formation, même si dans les faits, ça se résume à rebosser cv et lettre de motivation. Mais dans mon cas, ça a aussi révélé un intérêt très marqué pour les métiers du social. Je me demande encore comment j'ai pu ne pas le réaliser plus tôt...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4992 le: 25 avril 2023 à 00:56:28 »
Si certains membres sont encore debouts, guettez le ciel : indice 8 sur 9 ce soir pour les aurores. Donc groooos potentiel pour en voir de toutes les couleurs jusqu'en France ! ✨

Je suis au chaud dans ma voiture près d'une route de terre au sommet d'une colline. Seul avec le chant des oiseaux. Il commence à faire nuit (il est presque 23h) donc ça ne va pas tarder.

Parce que d'ici début mai, ça va être compliqué pour en voir (le jour se lève actuellement vers 4h30 du matin)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4993 le: 25 avril 2023 à 01:15:53 »
. Je lui raconte ça à elle, elle est morte de rire, et elle me dit comme ça "Tu veux que j'aille le voir et que je lui explique tout ce qu'on fait ensemble, histoire de lever tout malentendu sur ta présumée homosexualité?" Le pire, c'est qu'elle en est capable, juste pour le fun...  [:onion sweat]



Laisse-la faire que ça croustille, et qu’on se marre  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4994 le: 25 avril 2023 à 09:23:51 »
Des mulets, y en a mais pas trop. Autre mode (locale ou pas) : les filles en joggings : très souvent blonde, cheveux longs détachés, joggings gris et chaussettes avec crocs ou claquettes. Et j'en ai pas encore parlé mais les jeunes islandaises ont globalement un physique fort respectable :o

La mode de s'habiller mal ou de s'enlaidir à dessein, c'est apparemment typique de la Gen Z (dont fait partie @Hypnos , qui est si jeune). Ils sont aussi moins actifs sexuellement, sans que ça n'ait forcément un rapport.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4995 le: 25 avril 2023 à 09:25:06 »
Ils sont aussi moins actifs sexuellement, sans que ça n'ait forcément un rapport.
Ne pas être actif sexuellement et n'avoir aucun rapport, c'est forcément lié ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4996 le: 25 avril 2023 à 12:28:38 »
Ils sont aussi moins actifs sexuellement, sans que ça n'ait forcément un rapport.

Bikoze p0rn gratos H24 :o :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4997 le: 25 avril 2023 à 13:44:04 »
Je passe une heure et demie à cogiter sur ce qui venait de se passer, puis je rentre à la maison, là où m'attendent ma copine et ses gosses, qui passent la semaine chez moi. Je lui raconte ça à elle, elle est morte de rire, et elle me dit comme ça "Tu veux que j'aille le voir et que je lui explique tout ce qu'on fait ensemble, histoire de lever tout malentendu sur ta présumée homosexualité?" Le pire, c'est qu'elle en est capable, juste pour le fun...  [:onion sweat]

Après, je veux pas dire, mais ce serait pas du tout une preuve en soi d'hétérosexualité.

Bikoze p0rn gratos H24 :o :o

Même pas forcément, parce que c'est leur rapport général qui est un peu différent, pas uniquement la pratique.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4998 le: 25 avril 2023 à 14:07:22 »
Plus réseau que social ? Plus 2.0 que.1.0 ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4999 le: 25 avril 2023 à 14:25:23 »
En tout cas, si Rhade trouve sa voie, c'est cool. Perso moi, après des mois de "remise en route" en 2021, on m'a replacer dans les métier de l'informatique. Où je sature. [:haha pfff]
Mais bon, il est clair que me concernant, le problème n'est pas les compétence ou quoi que ce soit, ça vient surtout de moi et mes blocages. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: