Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 259567 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5150 le: 21 mai 2023 à 19:55:40 »
Un bel après-midi pour lire au soleil...si je n'avais pas de presque voisins barakis de kermesse (nouveaux riches en plus).

Je raconte sous spoil, histoire de ne pas prendre trop de place avec cette histoire marrante/navrante/débile/vaguement glauque

Spoiler (click to show/hide)

Le pire, c'est qu'ils sont venus s'installer il y a seulement quelques années. C'est parti pour durer  -_-

Fuu-chan.
PS : ça aurait sans doute eu une meilleure place dans un autre topic ? Mais bon. Désolée pour le noise  [:aie]

Cette femme a l'air parfaitement équilibrée.  [:aie]

Ceci-dit, son conjoint a l'air d'être nettement plus posé, de fait. Il y a sûrement une chance pour qu'il retienne sa harpie d'aller défoncer toutes les vitres du quartier.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5151 le: 21 mai 2023 à 20:16:36 »
@Fuu-chan tu leur donnes quel âge (administratif,  pas mental  [:trollface]) à ces énergumènes ?  [:what]
Je dirais entre 35 et 40 ans.
Pourquoi ?  Tu pensais à une catégorie d'âge précise ? Je crains que ce soit plus un problème d'éducation de base et de respect d'autrui, qui ne s'arrangera pas avec les années. Il est trop tard.  :o

Rincevent : en effet, je sais que ce genre de voisin pénible ça existe. Mais de là à avoir une agressivité pareille, avec des menaces claires, et répétées (même si on peut penser que c'était juste des attitudes de roquet qui n'ira pas au combat, tout en étant qu'on ne peut jamais être certain), ça ne m'était encore jamais arrivé dans ce cadre là -- il faut un début à tout, je sais, mais bon, j'aurais bien fait sans   [:aie]

Bouloche : mon problème, c'est qu'une fois que quelqu'un adopte un comportement menaçant et agressif envers moi, je sais que je dois faire attention, parce que je ne vais pas reculer. Ma nature, c'est d'avancer, pour faire comprendre que je ne bougerai pas, et que ça ne m'impressionne pas (ça a failli me couter cher il y a longtemps à Athènes quand je me suis mise entre un mec visiblement à coté de ses pompes et une vieille dame qu'il allait frapper). Là, j'ai contrôlé et je n'ai pas réagi. Je me suis contentée de la regarder sans sourciller et sans bouger, ne pouvant pas être sure que répliquer n'allait pas servir de déclencheur. Comme son mari était là et que, contrairement à elle, la partie rationnelle du cerveau semblait fonctionner, je me suis dit que ça ne dégénérerait pas si je ne répliquais pas et conservais mon attitude polie, mais ferme (hors de question de décamper).

Nicodemus : Oui, il est clair que son mari n'a pas envie de voir les flics débarquer chez lui avec une plainte pour menaces, voies de fait et agression physique sur la voie publique sans raison. Elle, je n'ai pas l'impression qu'il y avait quelqu'un de rationnel et très sain d'esprit aux commandes.  [:onion sweat]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5152 le: 21 mai 2023 à 20:33:14 »
La madame ne semble effectivement pas très nette, je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus. Faudrait juste pas qu'elle fasse une fixette sur toi. Le comportement me fait un peu penser à ma tante (bipolarité + traitement + autres problèmes ) à certains moments, par son agressivité incontrôlable qui pourrait se retourner contre elle.

Pendant ses études ma frangine avait eu droit à un couple de jeunes cassos qui se murgeaient, se tapaient dessus et terrorisaient l'immeuble entier (et ceux d'à côté) avec multiples passages des flics, etc. Elle était dans un état de nervosité assez élevé...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5153 le: 21 mai 2023 à 20:42:29 »
Vu qu'elle s'est déjà livrée à des menaces, il n'y aurait pas possibilité de déposer une main courante ?

Hors ligne Fuu-chan

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5154 le: 21 mai 2023 à 21:11:36 »
OV : je connais le mécanisme en France et j'y ai pensé, à vrai dire. Mais je ne sais pas si quelque chose de semblable existe en Belgique (à ma connaissance, on peut porter plainte, ce qui implique une suite, et il n'y a pas de mécanisme pour empêcher que la police donne suite), et je n'ai pas envie non plus d'envenimer une situation qui n'a pas besoin de l'être. Après tout, à part les 2 minutes lunaires d'élucubrations de la femme, le mec a été correct, et il a baissé le son. Donc, au final, à part une attitude aberrante et des menaces verbales absurdes, il ne s'est rien passé. J'en ai parlé ici parce que partager était une manière de dédramatiser (de même qu'un coup de fil à des proches).

Et d'ailleurs, merci à tous pour vos réponses  [:jap]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Moïra

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5155 le: 21 mai 2023 à 21:54:26 »
Quelle charmante voisine ! Espérons qu'elle ne recommencera pas à faire péter la musique en l'absence de son mari pour la modérer...
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5156 le: 21 mai 2023 à 22:58:05 »
Je dirais entre 35 et 40 ans.
Pourquoi ?  Tu pensais à une catégorie d'âge précise ? Je crains que ce soit plus un problème d'éducation de base et de respect d'autrui, qui ne s'arrangera pas avec les années. Il est trop tard.  :o



Je m’attendais à du 25 - 30 ans, mais là c’est clairement peine perdue en termes d’énergumènes...

Ça existe les mains courantes en Belgique ? Je te conseillerai d’en déposer au moins une...  [:fufufu]

Édit : grillé par OV
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5157 le: 21 mai 2023 à 23:14:32 »
Ça existe les mains courantes en Belgique ? Je te conseillerai d’en déposer au moins une...  [:fufufu]

Édit : grillé par OV
J'ai regardé un peu sur internet, et le concept n'a pas l'air d'exister chez nous tel qu'en France. La police met à disposition un site pour porter plainte en ligne dans les cas non urgents (qui incluent les menaces), mais le processus décrit est clair : la police donnera la suite qu'elle estime nécessaire. On ne peut pas signifier qu'on ne souhaite pas de suite à ce stade (enfin, on peut l'écrire dans la plainte, bien sur, mais aucune garantie que ce sera respecté).
De toute façon il est clair que le mari n'a aucune envie d'avoir de problèmes avec la police (surtout pour un truc aussi insignifiant).
Je n'ai ni vu, ni entendu de furie arpenter le quartier pour me retrouver, donc ça devrait être bon. [:aie]

Quelle charmante voisine ! Espérons qu'elle ne recommencera pas à faire péter la musique en l'absence de son mari pour la modérer...
Ca, par contre, c'est vraiment pas garanti  [:onion sweat]
Enfin, on va espérer, sans trop d'illusions.  [:aie]

Fuu-chan.
« Modifié: 21 mai 2023 à 23:17:43 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5158 le: 21 mai 2023 à 23:19:49 »
Espérons que c'en reste là pour ta tranquillité. [:mouaisok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5159 le: 22 mai 2023 à 01:41:09 »
@Fuu-chan appartement tu peux

https://welexit.be/porter-plainte/   regarde le point numéro 2

Citer

Plainte vs main courante

Tout d’abord, vous devez connaître la différence entre une main courante et une plainte. En effet, c’est tous deux des moyens de porter des faits à la connaissance des forces de l’ordre ; mais leur portée est différente. Une main courante est le signalement d’un fait aux forces de l’ordre. Contrairement à la plainte, elle ne donne pas lieu à des poursuites. Elles ont néanmoins l’avantage de constituer un début de preuve. En effet, si plusieurs mains courantes sont déposées au sujet d’un même fait, cela peut servir dans le cadre d’une procédure judiciaire postérieure. En conséquence, elles concernent souvent les faits tels que des troubles du voisinage à répétition, vandalisme ou autres infractions similaires. Il est possible que l’on vous suggère de déposer plainte directement lorsque les faits sont sérieux ; en cas de violences conjugales par exemple.


"Troubles du voisinage" tu es en plein dedans
« Modifié: 22 mai 2023 à 01:44:26 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rhadeanos

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5160 le: 22 mai 2023 à 06:28:57 »
Et sinon, c'était quoi leur musique? Si c'est vraiment de la merde, ça peut être une idée comme une autre de cramer leur baraque...  :o

Spoiler (click to show/hide)
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5161 le: 22 mai 2023 à 08:29:55 »
T'aurai pas dû poser la question, en fait, parce que si c'est comme ce que madame écoute, tu sera bien embêté.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5162 le: 22 mai 2023 à 09:48:14 »
Damn. Tout à été dit.

Le mari n'aurait pas été là, ça aurait très vite dégénéré. Et les autres voisins, zéro réaction ? Ceux vivant près de chez toi ont déjà eu affaire à ce couple ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5163 le: 22 mai 2023 à 10:00:20 »
Et sinon, c'était quoi leur musique? Si c'est vraiment de la merde, ça peut être une idée comme une autre de cramer leur baraque...  :o
[:lol]
J'ai déjà pensé à diffuser du Judy & Mary (OP de Rurouni Kenshin) à fond, mais je n'ai pas d'équipement sonore suffisamment puissant pour réellement embêter quelqu'un d'autre que moi  [:aie]
Pour ce qui était de leur musique, aucune idée, je pense qu'ils avaient juste mis une radio type NRJ.

@Byaku ah oui, tiens ! Ce n'est pas expliqué sur le site de la police  [:aie]
Merci pour la recherche  [:jap]
Mais j'habite dans une maison 4 façades, pas dans un appart, tout le quartier est comme ça. Je pense que je vais plutôt discuter de ça avec mes voisins directs avec lesquels il y a une bonne entente, et qui m'ont déjà fait part de leur ras-le-bol vis-à-vis des mêmes gens (ils en sont plus proches que moi). Ils n'étaient pas là ce weekend, sinon je pense qu'on y serait allés ensemble.

Damn. Tout à été dit.
[:lol]

Citer
Le mari n'aurait pas été là, ça aurait très vite dégénéré. Et les autres voisins, zéro réaction ? Ceux vivant près de chez toi ont déjà eu affaire à ce couple ?
Si le mari n'avait pas été là, je n'aurais sans doute vu personne, car c'était lui qui était dehors et avait mis la musique pour l'accompagner dans son travail. Et j'ai eu vraiment le sentiment qu'elle réagissait comme ça beaucoup par rapport à son mari, justement. Genre la "tigresse" qui protège et défend son homme (qui n'en fait pas assez à son gout), un peu "primate qui défend son territoire".

Un de leurs voisins direct est venu voir, mais c'est un cas particulier (il ne vit plus là, il s'est séparé de sa femme mais a conservé la propriété d'une partie de leur terrain dont il a gracieusement offert l'usage au couple que je venais voir afin qu'ils puissent faire leurs travaux plus facilement, et surtout pour faire chier son ex). Je pense que d'autres ont déjà du se plaindre, vu la réaction de la femme, mais par des moyens moins directs qu'aller les trouver en face à face (genre mot dans la boite aux lettres, ou peut-être plainte pour tapage nocturne à l'occasion de l'une ou l'autre fiesta que ces braves gens organisent aussi chez eux). Donc mon sentiment est qu'une bonne partie des autres voisins s'en plaint, mais que personne n'était jamais allé leur dire directement.

Fuu-chan.
« Modifié: 22 mai 2023 à 10:15:23 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5164 le: 22 mai 2023 à 10:06:21 »
Faire groupe peut effectivement changer la donne, c'est pas pareil de menacer une voisine qui vient se plaindre et un groupe entier.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5165 le: 22 mai 2023 à 10:19:10 »
Et ça permet aussi, en cas de "pétage de plomb" éventuel de la voisine en furie sur un des habitants du quartier, d'avoir un certain nombre de témoignages concordants sur la nature... hmmm... vindicative (comme les panneaux ? [:perceval]) de ladite voisine.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5166 le: 22 mai 2023 à 10:54:04 »
T'aurai pas dû poser la question, en fait, parce que si c'est comme ce que madame écoute, tu sera bien embêté.  [:lol]

 [:blessure2]

Bon bah, pour le coup, je peux rien répondre à ça, je m'incline... [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5167 le: 23 mai 2023 à 15:57:47 »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5168 le: 23 mai 2023 à 19:53:00 »
Purée !!!  [:chiyo1]
Non, la mienne c'est les menaces de parpaings dans les vitres, pas les feux. Mais je vous la donne bien volontiers. Je veux même bien payer son trajet jusqu'à la frontière  [:lol]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5169 le: 23 mai 2023 à 19:59:48 »
Ah nan nan, c'est bon, on a des stocks de cassos suffisants, merci bien. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5170 le: 23 mai 2023 à 20:29:03 »
Roh, comme t'es ! Moi je veux juste partager  [:shinobu1]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5171 le: 23 mai 2023 à 20:30:26 »
Le cassos est universel. Mon voisin du dessous a reçu la visite des flics au minimum deux fois depuis 6 mois dont la dernière début mai pour vol  (ou trafic) de pièces mécaniques pour réparer (en vain, je pense), un vieux Ford Fiesta. Depuis, la carcasse du Ford pourri sur place et fait tâche dans le parking de l'immeuble :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5172 le: 23 mai 2023 à 20:39:19 »
Tant qu'il ne baigne pas dans le traffic de geyser... [:shura]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5173 le: 24 mai 2023 à 00:58:46 »
Roh, comme t'es ! Moi je veux juste partager  [:shinobu1]

Fuu-chan.

On peut en faire un patchwork européen  [:johj]

Commerce équitable quoi... [:cronos]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5174 le: 24 mai 2023 à 23:55:24 »
Rah, ma God Cloth de Shiryu s'est subitement cassé la gueule et tombée en morceau sans raison !  [:homer1] [:paraevil] [:miku1] [:rage]
Quelqu'un connait pas un endroit où je pourrais trouver le notice, genre en pdf et tout ? Parce que si je dois la chercher, j'ai pas fini... j'ai à peine le temps de jouer à Zelda, avec mon taff, alors si je dois en plus remonter les Myth Cloth...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: