Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 258692 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5225 le: 02 juin 2023 à 16:05:33 »
Je sais pas pourquoi... je te voyais plutot avec une tête d'HARRY POTTER  [:aie]
Ben j'ai des lunettes rondes et une cicatrice sur le front, mais je me rapproche plus du hippie que du premier de la classe, hein  [:aie]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5226 le: 02 juin 2023 à 16:21:48 »
"Quoi ? Benji a vécu des aventures bizarres à Tokyo ?"

C'est vraiment le topic des commérages, ici. [:petrus]

Vous voulez que je vous racontes quoi d'ailleurs? [:fufufu]
Le jour où j'ai faillis découvrir "une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge reminiscent"?
Spoiler (click to show/hide)
[:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5227 le: 02 juin 2023 à 16:39:34 »
C'est vraiment le topic des commérages, ici. [:petrus]
Relis le titre du sujet et relis-toi ensuite. :D [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5228 le: 02 juin 2023 à 16:42:00 »
Euuuh... merde. :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5229 le: 02 juin 2023 à 17:32:02 »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5230 le: 03 juin 2023 à 08:32:05 »
Mais honnêtement, dédier un mois à une minorité ou une majorité quelle qu'elle soit, c'est complètement con - pis en plus, je te raconte pas le nom qu'ils lui ont trouvé : "le mois des fiertés", c'est pas peu débile non plus. Le fait que les marques s'en servent pour faire du fric, c'est gerbivore mais admettons...

Est-ce que c'est le pouvoir LGBT+ qui a permis à Link d'atteindre le château de Ganon dans TLOZ Ocarina of Time?




Vous avez deux heures.  :o


Quant au mouvement LGBT, il a perdu de sa substance depuis plusieurs années et n'est devenu soit un effet de mode générationnel, bien plus commercial quand on voit l'alignement de l'industrie du média pour se donner une "bonne image de gauche tolérante car être de gauche c'est cool", soit un mouvement qui ironiquement divise encore plus les gens que de les rassembler. A mon humble avis.

Vous avez deux heures.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5231 le: 03 juin 2023 à 09:03:02 »
Peut-être aussi qu'adhérer à la mouvance LGBT+ n'a pas d'autre but que de faire bisquer les connards haineux, tout simplement. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5232 le: 03 juin 2023 à 09:08:14 »
Bah, après, je suppose qu'il n'y a pas que les connards haineux d'un côté, et l'alphabet de l'autre, tout n'est pas tout noir ou tout blanc - "ben non lol c'est arc-en-ciel". (J'ai l'impression d'avoir déjà posté ça, mais je ne suis plus sûr).
Et tout de même, cette raison me semble un peu légère, en mode : "hé les gars, je rejoins votre mouvement de revendication, mais je m'en tape hein, c'est juste pour faire chier les gens que j'aime pas sur Twitter et la petite vieille de ma rue."
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5233 le: 03 juin 2023 à 09:18:04 »
Peut-être aussi qu'adhérer à la mouvance LGBT+ n'a pas d'autre but que de faire bisquer les connards haineux, tout simplement. :o

Le hic, c'est que certains combats menés (ou plutôt la manière dont ils sont menés) sont tellement risibles que ça finit par gonfler au-delà des connards haineux, ce qui est triste, parce que l'intention de départ était pourtant noble. Par contre, oui, la vieille d'hier, c'était vraisemblablement une morue bigote standard... [:petrus]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5234 le: 03 juin 2023 à 11:25:00 »
Est-ce que c'est le pouvoir LGBT+ qui a permis à Link d'atteindre le château de Ganon dans TLOZ Ocarina of Time?




Vous avez deux heures.  :o

Honnêtement, ça m'a toujours fait bizarre de voir ce pont multicolore dans le jeu (je trouvais que ça ne collait pas avec le reste de l'univers qui était plus "réaliste"). Le côté Mon Petit Poney x Bisounours, je me suis toujours demandée ce que ça venait faire là-dedans. Mais en vrai, je pense qu'ils ont voulu souligner que c'était la combinaison des pouvoirs de chaque sage qui ont chacun une couleur différente (d'où le côté arc-en-ciel). A noter que dans la version 3DS, le pont est nettement plus chiadé et que le côté multicolore est moins prononcé (on est plus sur du nacré). :D


Citation de: Weldar
Quant au mouvement LGBT, il a perdu de sa substance depuis plusieurs années et n'est devenu soit un effet de mode générationnel, bien plus commercial quand on voit l'alignement de l'industrie du média pour se donner une "bonne image de gauche tolérante car être de gauche c'est cool", soit un mouvement qui ironiquement divise encore plus les gens que de les rassembler. A mon humble avis.

Vous avez deux heures.  :o

Les deux, mon capitaine ! :D

A la base, je pense que ça part d'un bon sentiment : faire comprendre aux gens concernés qu'ils ne sont pas tous seuls et qu'ils y a plein d'épaules sur lesquels ils peuvent venir pleurer si besoin. Maintenant, à l'heure actuelle, entre les commerciaux qui sautent sur toutes les mouvances pour amasser toujours plus de pognons, les gamins qui essaient par tous les moyens de se distinguer de la masse en se trouvant toutes les particularités du monde (ce qui fait que tout le monde a les mêmes au final) et ceux qui ne veulent absolument pas être confrontés à des avis différents du leur, on en arrive à une "communauté" où chacun reste dans sa petite case et jette des boulets de canon au premier qui approche qui ne partage pas, à la virgule près, son mode de pensée.

Je ne sais pas sur Twitter, Facebook, Insta et Tik-tok, mais sur Tumblr, tu peux tomber sur des guerres de clan monstrueuses entre les différentes lettres du groupe où, attention, si tu ne veux pas coucher avec telle ou telle lettre, t'es juste un c*nnard de facho, raciste et X-phobe (le fait que la personnalité de la personne ne t'intéresse pas ou qu'il et/ou elle ne soit pas à ton goût n'entre absolument pas en ligne de compte). C'est rigolo quand ce sont des ados boutonneux, ça l'est moins quand tu vois qu'il s'agit d'adultes censés être un peu plus posés.  [:aie]

(Comment ça, j'ai répondu de manière hyper sérieuse à un poste humoristique ? [:lol])
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17911
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5235 le: 03 juin 2023 à 14:14:18 »
"Quoi ? Rincevent est breton ?"
Hopopop ! C'est dangereux comme mouvement :o

Il est finistérien, pas breton. Parce que breton = Nantes et Ille-et-Vilaine et ça il va mal l'accepter d'être identifier à ces engeances :o

Lever du soleil : 3h du matin.
Coucher du soleil : 23h30

D'ici 15 jours, ce sera le début des journées sans fin jusqu'à courant juillet. Sans masque de nuit, c'est dur de dormir (le store ne suffit pas :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5236 le: 03 juin 2023 à 14:15:55 »
Je ne sais pas sur Twitter, Facebook, Insta et Tik-tok, mais sur Tumblr,
Pourquoi tu vas sur Tumblr, déjà ? Pourquoi tu t'infliges ça ? ;)

Après, j'ai du mal à saisir le raccourci entre "respect de l'autre" et "attirance sexuelle". C'est tout de même assez fou !
D'après ces gens, si tu n'as aucune attirance pour une personne du même sexe que toi, si tu ne t'imagines pas coucher avec une personne du même sexe, ça fait de toi un homophobe ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5237 le: 03 juin 2023 à 14:22:39 »
Ce pont arc-en-ciel n’est pas sans me rappeler la route du même nom, dans SuperMarioKart, qui m’a valut quelques belles chutes et de rentrées brûlantes dans l’atmosphère. C’est la plus difficile, mais la plus drôle, aussi!

Hier soir, Hogwarts Mystery m’a proposé un ensemble aux tons arc-en-ciel, pour mon avatar, pour le mois des Fiertés.
Quand je l’ai récupéré, et accepté qu’Hogwarts s’orne des couleurs arc-en-ciel pour le mois, l’endroit s’est alors paré de guirlandes et de bouquets de fleurs absolument partout, sans que cela soit ridicule. Quant à la tenue, elle était sobre et décontracte à la fois. Je l’ai mise à mon avatar, parce que je suis ouverte d’esprit, que vous soyez de l’autre bord, binaire ou pas ne me pose pas de problèmes, et je me fiches complètement de ceux que cela dérange. C’est leur problème, pas le mien.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5238 le: 03 juin 2023 à 14:24:18 »
D'après ces gens, si tu n'as aucune attirance pour une personne du même sexe que toi, si tu ne t'imagines pas coucher avec une personne du même sexe, ça fait de toi un homophobe ?
Je crois que oui et c'est bien le problème. [:petrus]

Il est finistérien, pas breton. Parce que breton = Nantes et Ille-et-Vilaine et ça il va mal l'accepter d'être identifier à ces engeances :o
Raisonnement étrange, je suis breton parce que je suis finistérien, alors qu'eux ne sont pas finistériens et, par conséquence, pas bretons. :o
Et oui, je suis au courant que les semi-orcs qui peuplent nos confins orientaux aimeraient beaucoup être bretons pour ne pas être obligés de reconnaître que sans ça ils ne sont rien. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17911
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5239 le: 03 juin 2023 à 14:39:18 »
Puisque vous évoquez le sujet, voici ce qu'on pouvait voir dans la capitale pendant toute une semaine à l'occasion de la journée internationale contre l'homophobie. Et c'était visible aussi bien dans le quartier touristique qu'auprès des bâtiments administratifs et des écoles (ces dernières en ont souvent le reste du temps). Et tout va bien.

Spoiler (click to show/hide)

J'ai énormément de mal à imaginer la même chose en France et je pense qu'il faut se décomplexer une bonne fois pour toute avec ces histoires et accepter ces différences. Plus les polémiques et les avis divergents s'accumuleront, plus ce mouvement prendra de la place dans l'espace social et médiatique. C'est une spirale sans fin.

Sinon, les fauves sont en liberté depuis un petit mois et ils n'hésitent pas à nous attaquer sur la route [:kred]

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5240 le: 03 juin 2023 à 14:42:52 »
c'était visible aussi bien dans le quartier touristique
[:fufufu] [:what]
...
Tu veux dire qu'il y a plus d'un quartier, là-bas ? [:chiyo1]

Citer
Sinon, les fauves sont en liberté depuis un petit mois et ils n'hésitent pas à nous attaquer sur la route [:kred]
Attention, ils vont te charger puis dévorer ton cadavre ! [:wtf0] [:cri]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5241 le: 03 juin 2023 à 14:46:59 »
Je crois que oui et c'est bien le problème. [:petrus]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17911
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5242 le: 03 juin 2023 à 15:19:36 »
[:fufufu] [:what]
...
Tu veux dire qu'il y a plus d'un quartier, là-bas ? [:chiyo1]
Pour une capitale, c'est complètement maboul, je sais :o

Attention, ils vont te charger puis dévorer ton cadavre ! [:wtf0] [:cri]
La mère qu'on voit sur la 3ème photo m'a pas donné envie de sortir de la caisse pour mater oklm les petits. Car ouais, elle aurait très bien pu me charger :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5243 le: 03 juin 2023 à 15:25:13 »
J'ai des souvenirs douloureux de brebis qui charge impitoyablement qui remontent à ma petite enfance. Ben c'est comme apprendre à lire, je souhaite ça à personne. [:ruu2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5244 le: 03 juin 2023 à 15:36:19 »
Attention, ils vont te charger puis dévorer ton cadavre ! [:wtf0] [:cri]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5245 le: 03 juin 2023 à 21:12:39 »
Pourquoi tu vas sur Tumblr, déjà ? Pourquoi tu t'infliges ça ? ;)

Parce que c'est le seul endroit sur Internet (autre que les précédemment mentionnés) où tu peux encore trouver des êtres humains qui réagissent à des dessins ou des textes (avant, je postais sur DA, mais c'est complètement mort depuis des années). Alors oui, il faut faire du tri, mais honnêtement, ça fait plaisir de pouvoir papoter avec des gens.

Citation de: Bouloche Le Foufounet
D'après ces gens, si tu n'as aucune attirance pour une personne du même sexe que toi, si tu ne t'imagines pas coucher avec une personne du même sexe, ça fait de toi un homophobe ?

C'est exactement ça. [:aie] Et encore, là, tu te limites aux attirances homosexuelles, mais ça vaut pour toutes les préférences sexuelles et les différents genres.

Puisque vous évoquez le sujet, voici ce qu'on pouvait voir dans la capitale pendant toute une semaine à l'occasion de la journée internationale contre l'homophobie. Et c'était visible aussi bien dans le quartier touristique qu'auprès des bâtiments administratifs et des écoles (ces dernières en ont souvent le reste du temps). Et tout va bien.

Spoiler (click to show/hide)

J'ai énormément de mal à imaginer la même chose en France et je pense qu'il faut se décomplexer une bonne fois pour toute avec ces histoires et accepter ces différences. Plus les polémiques et les avis divergents s'accumuleront, plus ce mouvement prendra de la place dans l'espace social et médiatique. C'est une spirale sans fin.

Oui, alors j'ai appris qu'en Islande, les gens n'ont, de base, pas de pronom genré. Les humains et les animaux sont au même niveau, dont leur genre, si on devait traduire en anglais, c'est : "it". De fait, effectivement, tout le débat sur les genres qui peut exister dans les autres pays, ça leur passe "un peu" au-dessus de la tête. [:lol] (Bon, en même temps, ils n'ont pas non plus d'orthographe officielle, c'est tout en phonétique, en fait. :D )
L'Epervier réussit là où les pirates !


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5247 le: 04 juin 2023 à 22:01:25 »
A quel moment on quitte le côté "passionné" pour celui, plus inquiétant, de la pathologie ? [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17911
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5248 le: 04 juin 2023 à 23:33:04 »
C'est un peu le principe de la collection : en avoir le plus possible (timbres, pin's, capsules de bières, tout ce qui concerne Tintin, les tickets de transports en commun, etc.).

Il existe quelques français avec une telle collection, notamment ceux qui bossent pour des sites comme MN et qui reçoivent des exemplaires presse depuis des années.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5249 le: 04 juin 2023 à 23:39:13 »
J'ai jamais été porté sur la collection. Je manque sans doute de persévérance (et de place). [:fufufu] Enfin si, si on prend en compte la dimension virtuelle, j'accumule facilement les fanarts Saint et Seiya et les cartes d'histoire. En dehors de ça, je préfère éviter l'accumulation physique ou en tous cas la limiter sérieusement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: