Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 298674 fois)

Hors ligne Moïra

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7350 le: 16 juin 2024 à 23:40:01 »
Bienvenue dans mon monde...
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7351 le: 17 juin 2024 à 17:04:09 »
Bienvenue dans mon monde...
Oh tu sais, parfois les mails/SMS/courriers clients sont savoureux  [:yugioh].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 865
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #7352 le: 17 juin 2024 à 17:21:36 »
Moi j'avais compris de suite, vu qu'on utilise souvent une autre variation de l'ortho sur la CB. En tout cas, j'aurai "aimé" être scolarisé de nos jours, si l'orthographe ça compte plus... [:aie]  [:lol]
Comme j'ai dis je ne sais plus où, en japonais je me suis fait pilonner a cause de ça par mes profs qui étaient en mode "Mais Benjamin-san, comment est ce possible de se tromper en recopiant un texte enfin?!" choses qu'on me disait déjà enfant.  [:aie] (et oui en me relisant, après les remarques, ça sautait aux yeux et pourtant la tête dans le guidon en plein exercice ou contrôle, je voyais rien du tout)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #7353 le: 17 juin 2024 à 22:49:00 »
Ah ça ça m’arrive quand je rédige du texte en général. Des fautes grossières qui ne me sautent pas aux yeux malgré la relecture, alors que si elle venait de quelqu’un d’autre je trouverai ça flagrant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne megrez alberich

« Réponse #7354 le: 18 juin 2024 à 01:04:57 »
Dans les fautes (que j'espère rares) que je fais facilement il y a la confusion entre "or" et "hors". [:shinobu1]

Sérieusement ?  [:chiyo1] C'est pourtant logique : hors comme dehors, soit "à l'extérieur".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #7355 le: 18 juin 2024 à 09:12:35 »
Ah ça ça m’arrive quand je rédige du texte en général. Des fautes grossières qui ne me sautent pas aux yeux malgré la relecture, alors que si elle venait de quelqu’un d’autre je trouverai ça flagrant.
Ca arrive à tout le monde, ça, je pense :
Quand tu relis en texte "encore frais dans ta tête", t'as tendance à lire ce que tu penses avoir écrit, pas nécessairement ce que tu as réellement écrit.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5433
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7356 le: 18 juin 2024 à 09:29:33 »
Sérieusement ?  [:chiyo1] C'est pourtant logique : hors comme dehors, soit "à l'extérieur".
Nan mais je la connais, la distinction, c'est juste qu'à chaud, quand j'écris en mode automatique c'est toujours hors que je tape. J'essaie de me méfier et parfois j'ai le bon réflexe de penser à vérifier mais souvent non. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #7357 le: 18 juin 2024 à 11:37:29 »
Ah ça me gave... L'été dernier nos cousins venus nous voir nous demandent subrepticement si on ne voudrait pas faire une cousinade pour l'été suivant (de cette année) puisqu'il y a deux personnes qui fêtent leurs 70 ans, dont mon père. Ce serait une surprise et tout. Ok. On cherche assez vite des gîtes, faut qu'ils soient assez grand (plus de quinze personnes, quand-même). Bon, ça ergote sur la qualité et le prix, forcément, mais on finit par en trouver un plutôt spacieux et pas mal, même si pas grand luxe. En dépit des chouineries sur le coût, on est plutôt d'accord sur le choix. Ensuite faut la confirmation de qui vient, avant de valider. Et ça traîne... Petit à petit des gens se désistent, bon vous non, ok... Vous que deux jours (parce que c'est trop cher, hein ? [:aku3]) ? Ok. (rapiats... [:eh]) Vous... ah finalement vous commencerez un nouveau boulot donc pas de vacances. Oui bon ok. [:sarko3] [:sarko2] Vous... ah madame doit se faire opérer de la hanche trois mois avant... ah... ok... [:beuh] [:petrus]
...
Mail du proprio ce soir : désolé, on est contraints d'arrêter, on annule le contrat et on vous rembourse. [:mouais]
Moi :  [:mouaisok]

Ceci dit vu comme c'est parti, je pense qu'on va finir par reporter ça à une autre année. [:fufufu]
Ha ha ha... Ce coup-ci c'est mon vieux qui fait suer. 1) Après être allé tondre chez ma frangine il s'est fait un truc du genre déchirure musculaire au bras. 2) Il va devoir se faire opérer à la hanche cet été et n'auras pas le droit de conduire avant la rentrée. S'il n'a pas le droit de faire de la voiture et / ou que le trajet est trop long pour ma frangine, c'est cuit.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7358 le: 18 juin 2024 à 17:40:35 »
Ca arrive à tout le monde, ça, je pense :
Quand tu relis en texte "encore frais dans ta tête", t'as tendance à lire ce que tu penses avoir écrit, pas nécessairement ce que tu as réellement écrit.
En effet.
Et quelle horreur lorsque je découvre ces fautes grossières sur des chapitres de ma fiction que j’ai publié sans que cela ne me soit sauté aux yeux à l’époque.
Dire que j’ai publié et fait lire ça…

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #7359 le: 18 juin 2024 à 17:49:20 »
Surtout quand il y a plusieurs années entre la publication et la découverte des fôtes...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #7360 le: 19 juin 2024 à 11:50:42 »
C’est exactement ça…

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #7361 le: 19 juin 2024 à 12:14:31 »
Ca donne ce genre de "mésaventure" :

Aujourd'hui, après avoir rédigé mon travail de fin d'études pendant 4 mois, après l'avoir fait corriger par 5 personnes, et après l'avoir officiellement rendu à l'école, je me rends compte qu'il y a une faute d'orthographe dans la question de recherche sur la page de garde. VDM

https://www.viedemerde.fr/article/sur-le-tard_418208.html
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #7362 le: 19 juin 2024 à 12:24:52 »
Bwahahaha ! :haha: [:petrus]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #7363 le: 19 juin 2024 à 13:03:35 »
Comme un exercice sous forme de rapport sur une technologie à rendre en formation de Technicien Info... j'avais fait une faute de frappe sur "jouer" transformé en "jouir", mon formateur, facétieux, l'avait bien mis en avant... "un parmis vous, semble bien s'amuser" et il l'a lu l'extrait évidemment j'ai deviné que c'etait moi.  [:shinobu1] [:lol]

En ligne The Endoktrinator

« Réponse #7364 le: 19 juin 2024 à 13:26:59 »
Le petit aparté sur la guerre culturelle des réseaux sociaux (topic Zelda) semble tomber à pic sur les suggestions  d'article en ligne puisque je viens de tomber dessus : https://theconversation.com/reseaux-sociaux-la-fabrique-de-lhostilite-politique-230458?utm_source=pocket-newtab-fr-fr
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #7365 le: 19 juin 2024 à 13:45:56 »
Très intéressant.  [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #7366 le: 19 juin 2024 à 17:54:34 »
Comme un exercice sous forme de rapport sur une technologie à rendre en formation de Technicien Info... j'avais fait une faute de frappe sur "jouer" transformé en "jouir", mon formateur, facétieux, l'avait bien mis en avant... "un parmis vous, semble bien s'amuser" et il l'a lu l'extrait évidemment j'ai deviné que c'etait moi.  [:shinobu1] [:lol]
Mais la vraie question : t’amusais tu ?

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 953
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #7367 le: 19 juin 2024 à 18:04:38 »
Le contraire serait étonnant mais on va laisser l'accusé @Benji répondre  [:valls]

:D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #7368 le: 19 juin 2024 à 19:32:09 »

Etant coutumier de ce genre de gaffes, c'est pas moi qui vais me moquer...  [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #7369 le: 19 juin 2024 à 19:51:48 »
Bien sur que non, c'etait du serious business. La tête dans le guidon j'avais pas vu la faute. [:lol]

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #7370 le: 19 juin 2024 à 20:39:56 »
Oui bien sûr... "dans le guidon" ... c'est cela... :haha:

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #7371 le: 19 juin 2024 à 21:40:14 »
Bah quoi, n'oubliez pas que je suis un mage surpuissant sur le net, j'ai bientôt 45 ans et je ne l'ai jamais fait.  [:pfft] (bon c'est mon choix et aussi un serment fait a Athéna devant notre série préféré! [:bave])

En ligne megrez alberich

« Réponse #7372 le: 19 juin 2024 à 22:36:10 »
Comme Paul Préboist, bravo !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #7373 le: 19 juin 2024 à 22:39:30 »
Comme Paul Préboist, bravo !

Mais le félicite pas... sinon il va jamais réussir à faire s'exploser son cosmos à son paroxysme  [:shinobu1]

En ligne megrez alberich

« Réponse #7374 le: 19 juin 2024 à 22:59:08 »
Sex is overrated  [:kred] There, I said it!
« Modifié: 20 juin 2024 à 05:06:29 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: