Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 325660 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7775 le: 10 septembre 2024 à 15:46:16 »
C'était ironique, baka. [:stupid]
Ça servait à rien, vu que j'avais déjà relevé que c'était fâcheux d'avoir les titres dans le désordre, double-baka  :haha:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5578
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #7776 le: 10 septembre 2024 à 16:01:58 »
Tu ne comprends vraiment rien, quadruple baka au carré. [:dok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

« Réponse #7777 le: 10 septembre 2024 à 17:45:51 »
C'est toi qui ne saisi pas les moments où faire de l'ironie, baka légume  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #7778 le: 10 septembre 2024 à 17:47:30 »
Mpff. Bakartichaud ! :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7779 le: 10 septembre 2024 à 19:13:21 »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 887
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #7780 le: 10 septembre 2024 à 19:30:35 »
Oh un Kamonegix c'est vraiment un revers de fortune avantageux ça!  [:chiyo1] [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #7781 le: 10 septembre 2024 à 22:57:07 »
Oh ! Enfin. Au bout de huit ans j'ai fait atteindre à mon dernier piaf le niveau légendaire de base. Ça m'aura bien occupé. [:miam]

Hors ligne Volcano

« Réponse #7782 le: 12 septembre 2024 à 21:56:08 »
C'est aujourd'hui qu'a eu lieu la première sortie extravéhiculaire privée de l'Histoire, au cours de la mission Polaris Dawn.

Oui, je sais, c'est SpaceX, donc assuré par Elon Musk, l'un des plus gros trouducs de la planète. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #7783 le: 12 septembre 2024 à 22:41:38 »
Indépendamment de Musk, en fait, c'est super trop génial que ce genre de secteur soit investi par des acteurs privés, on est ainsi certains que l'intérêt du plus grand nombre sera porté haut.

En plus, ça répond à un vrai besoin, un besoin vital, même.

Hors ligne Volcano

« Réponse #7784 le: 12 septembre 2024 à 23:11:28 »
Oui, c'est une évolution bienvenue. Je regrette juste, personnellement, qu'elle ait été initiée par un personnage comme Musk. [:aloy]

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 750
  • 12 years in the making
« Réponse #7785 le: 12 septembre 2024 à 23:23:43 »
« Il faut séparer l’homme de l’artiste » :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #7786 le: 13 septembre 2024 à 06:14:40 »
Je reste circonspect quant au fait de laisser le privé s'engager dans l'espace. Déjà en temps normal la régulation est compliquée ici-bas, mais l'espace est une zone hors frontières où aucune loi ne s'applique, je crains des dérives de la part de Melon ou de concurrents qui refuseront de se plier à toute injonction.

Hors ligne Volcano

« Réponse #7787 le: 13 septembre 2024 à 09:09:39 »

L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #7788 le: 13 septembre 2024 à 09:22:11 »
En même temps j'avais caché le lien dans ma réponse à la base. [:lol]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #7789 le: 13 septembre 2024 à 09:31:18 »
Oui, c'est une évolution bienvenue. Je regrette juste, personnellement, qu'elle ait été initiée par un personnage comme Musk. [:aloy]

J'étais ironique. Ma profonde conviction, c'est que certains domaines ne devraient absolument pas relever du secteur privé et rester la chasse gardée des pouvoirs publics (et ça vaut aussi pour l'énergie, l'IA, la santé, etc.). Que ce soit Musk, Bezos ou n'importe quel autre demeuré gavé aux théories d'Ayn Rand ne change rien au problème, ces gens-là n'agissent pas pour le bien commun.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7790 le: 13 septembre 2024 à 09:36:12 »
J'étais ironique.
Ah voilà ! J'me disais bien !

Perso, ce qui me chiffonne le plus, ce sont les milliards claqués uniquement "pour faire joujou", pour amuser quelques ultra-riches.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7791 le: 13 septembre 2024 à 11:13:50 »
J'étais ironique.

C'est ce que je me disais aussi.  :D Surtout au regard de la dernière phrase.

Parce que, c'est bien beau tout ça, mais en quoi c'est réellement utile, en fait ? Est-ce qu'on ne devrait pas plutôt se pencher sur des problèmes plus Terre à Terre ?

Parce que, nonobstant la prouesse technologique, il n'en reste pas moins que ça ne va pas nous sortir de la mouise générale dans laquelle on s'est tous plongés joyeusement et que cette histoire de voyage dans l'espace, si ça venait à se concrétiser, ne concernerait, au demeurant, qu'une poignée d'individus (riches, bien sûr).

Donc, personnellement, ce genre d'annonce me laisse froide.
L'Epervier réussit là où les pirates !

« Réponse #7792 le: 13 septembre 2024 à 11:17:16 »
Mes amis, cette Terre est condamnée...
~

En ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #7793 le: 13 septembre 2024 à 11:36:24 »
Chaque fois que je vois l'avat' de @Numby des Poissons j'entends "You're not the boss of me now... and you're not so big!"   [:lol]

« Réponse #7794 le: 13 septembre 2024 à 11:57:05 »
Oui, en effet. J'avais cherché il y a quelques temps d'où venaient cette séquence animé du générique de Malcolm ! En fait ça vient d'un Nazca, un animé plutôt chouette malgré 2-3 défauts  [:aloy]
Et sinon, la raison pour laquelle je me suis séparé de l'avatar de la délicieuse Lulu, c'est que Gelbooru a buggé et les liens vers les images sont morts. Donc en attendant de trouver un vrai avatar qui claque, j'ai mis Shinogami  :o
~

Hors ligne Volcano

« Réponse #7795 le: 13 septembre 2024 à 21:13:38 »
Comment Nadir Dendoune, journaliste franco-algérien totalement inexpérimenté en alpinisme, après avoir été grillé par des alpinistes chevronnés et s'être fait surnommer "le tocard français", réussira malgré tout et contre toute attente l'ascension de l'Everest.

L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7796 le: 14 septembre 2024 à 11:58:53 »
C'est ce que je me disais aussi.  :D Surtout au regard de la dernière phrase.

Parce que, c'est bien beau tout ça, mais en quoi c'est réellement utile, en fait ? Est-ce qu'on ne devrait pas plutôt se pencher sur des problèmes plus Terre à Terre ?

Parce que, nonobstant la prouesse technologique, il n'en reste pas moins que ça ne va pas nous sortir de la mouise générale dans laquelle on s'est tous plongés joyeusement et que cette histoire de voyage dans l'espace, si ça venait à se concrétiser, ne concernerait, au demeurant, qu'une poignée d'individus (riches, bien sûr).

Donc, personnellement, ce genre d'annonce me laisse froide.
Une sortie dans l’espace m’intrigue toujours même si ici ça n’était vraiment pas indispensable…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #7797 le: 16 septembre 2024 à 16:18:55 »
Bonne grosse intoxication alimentaire.
Je vous dis pas la mauvaise nuit que j'ai passé.
Et mon médecin n'était pas là ... Mais bon, à la pharmacie, ils m'ont filé des compléments et autres pour m'hydrater, etc.

Hors ligne Volcano

« Réponse #7798 le: 16 septembre 2024 à 16:25:30 »
Bon rétablissement à toi Shiroi !  [:kyuuu]

L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

« Réponse #7799 le: 16 septembre 2024 à 16:27:44 »
Bonne grosse intoxication alimentaire.
Je vous dis pas la mauvaise nuit que j'ai passé.
Et mon médecin n'était pas là ... Mais bon, à la pharmacie, ils m'ont filé des compléments et autres pour m'hydrater, etc.
Ah mince ! Bon rétablissement ShiroiRyu.
Pour avoir eu une en 2004, je m'en souviens encore 20 après, perte de 4 kilos en deux jours.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: