Auteur Sujet: Otomo n°7 (8/10/21) et 8 (7/01/22 ) spécial Saint Seiya  (Lu 11434 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #50 le: 21 octobre 2021 à 02:57:42 »
Yurushite pour la "mort" de Seiya.
Lullaby avec une sélection de moments Seiya x Saori aurait été moins expéditif
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne banji

Re : Re : Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #51 le: 21 octobre 2021 à 07:38:10 »
Face aux Spectres du Cocyte ? C'est pas plutôt une musique de Lucifer, entendue lorsque Shiryû affronte Astaroth ?

Si si, je confirme  [:jap]
もっとも神に近い男

Hors ligne Kodeni

Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #52 le: 21 octobre 2021 à 10:15:04 »
Lullaby avec une sélection de moments Seiya x Saori aurait été moins expéditif
Oui mais là ça dépasse le cadre musical, c’est la mise en scène en premier lieu qui aurait dû être décisive avant que Sato n’intervienne.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #53 le: 21 octobre 2021 à 14:19:34 »
Face aux Spectres du Cocyte ? C'est pas plutôt une musique de Lucifer, entendue lorsque Shiryû affronte Astaroth ?

Ah oui, au temps pour moi.

Chais pas pourquoi j'avais en tête le thème Ouverture durant ce passage...   [:pfft]

Citer
C'est aussi comme ça que j'ai décidé d'interpréter ce choix musical, mais pour moi ça reste terriblement frustrant. J'ai toujours eu le thème d'Abel en tête pour ce passage, lorsque je lisais le manga  :'(

Et tu n'étais pas le seul je pense. [:lol]

Après ça reste une vision de réalisateur, avec Yamauchi on aurait sûrement eu la Harpe d'Abel durant ce passage.

Citer
Ensuite, je suis d'accord, il y a du bon malgré tout, et c'est vrai que l'OST de Lucifer colle merveilleusement bien à Hadès, mais je garde quand même la sale impression que par moments c'était devenu une corvée pour Satô et qu'elle a mis un peu tout et n'importe quoi de façon aléatoire, pour "meubler".

*edit

Je précise au cas où que j'ai le magazine Otomo et que j'ai lu l'interview de Yasuno Satô, dans laquelle elle dit notamment qu'elle était toute jeune et débutait sur Saint Seiya, et qu'elle avait un peu peur de Seiji Yokoyama, connu pour ne pas mâcher ses mots lorsqu'il était mécontent de la sélection musicale. Or, il ne s'est jamais plaint du travail de Satô sur la série.

Oui, elle avait à peine 25 ans et faut croire que même sur ce point, Yoshifumi Hatano qui l'a repéré, a misé sur le bon cheval, puisque son travail de sélection a été crucial pour mettre en valeur la BO de Yokoyama.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #54 le: 21 octobre 2021 à 23:01:49 »
T'entends quoi par "animateurs tout court" @Byaku[:pfft]


Les fameux ’’intervalistes’’ : mot pompeux car ils animent entre les dougas clés  [:aloy]

Les gengas/dougas clés, il n’y en a pas tant que ça dans un animé comparé aux dougas ; ça ne m’étonnerait pas qu’ils ne soit que deux à les produire
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #55 le: 21 octobre 2021 à 23:11:38 »
Ca a quoi de pompeux, "intervalliste" ? C'est simplement le terme pour désigner les animateurs qui font les images intermédiaires entre les images clefs.

Hors ligne Atavaka

Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #56 le: 21 octobre 2021 à 23:21:14 »
Inoue affirme le contraire et parle bien d'animateurs clés et non d'intervallistes.

Il a lui-même travaillé en tant qu'animateur clé sur énormément d'épisodes entre le 11 et le 40 mais n'a été crédité sur aucun d'entre eux, jusqu'à lors on pouvait se demander pourquoi un animateur aussi talentueux a eu un tel temps de hiatus sur la série.

Par contre y'a bien une partie sortie 20 ans plus tard, sur laquelle ils n'étaient vraiment que deux par épisodes, pour le résultat que l'on connaît.  [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #57 le: 22 octobre 2021 à 02:01:20 »
Oui enfin après faut pas se leurrer : une série TV des années 80s ils étaient pas cinquante animateurs clés par épisodes non plus.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #58 le: 22 octobre 2021 à 12:52:17 »
Inoue affirme le contraire et parle bien d'animateurs clés et non d'intervallistes.


Je peux très bien faire la peinture d’une maison, c’est pas pour autant qu’on me créditera à sa construction  [:aloy]

Faut voir le taux de mission rempli [:pfft]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #59 le: 22 octobre 2021 à 13:51:01 »
Si, à la peinture. [:aloy]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #60 le: 22 octobre 2021 à 18:37:36 »
Si, à la peinture. [:aloy]

Une maison sans peinture c’est autant valable,  donc apport médiocre  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Atavaka

Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #61 le: 22 octobre 2021 à 18:54:44 »
Il n'y a pas d'apport médiocre, surtout dans le domaine de l'animation.

Je te rappelle qu'Araki est crédité à titre posthume sur l'épisode 1 d'Omega pour un seul plan des Bronzes 5 dans l'intro (recyclé d'un vieux layouts d'Araki réalisé sur l'arc Hadès). [:pfft]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #62 le: 22 octobre 2021 à 19:10:54 »
Il n'y a pas d'apport médiocre, surtout dans le domaine de l'animation.

Je te rappelle qu'Araki est crédité à titre posthume sur l'épisode 1 d'Omega pour un seul plan des Bronzes 5 dans l'intro (recyclé d'un vieux layouts d'Araki réalisé sur l'arc Hadès). [:pfft]

Confond pas hommage posthume et participation réelle...  [:beuh]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Chernabog

Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #63 le: 23 octobre 2021 à 21:06:56 »
Plusieurs kiosques que je fais (et même un Espace Culturel Leclerc), bah j'ai pas pu mettre la main sur ce truc qui a l'air pourtant intéressant...

Quelqu'un sait si on peut le choper dans une Fnac (notamment sur Paris) ?

Sinon je le commanderai mais bon, je suis attaché à la sensation de prendre mes magazines dans les rayons et de le feuilleter sur le chemin du retour !  :o

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #64 le: 23 octobre 2021 à 23:16:08 »
Plusieurs kiosques que je fais (et même un Espace Culturel Leclerc), bah j'ai pas pu mettre la main sur ce truc qui a l'air pourtant intéressant...

Quelqu'un sait si on peut le choper dans une Fnac (notamment sur Paris) ?
Dans une Fnac, je ne sais pas, mais chez un libraire sans aucun doute.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Eilyn

Re : Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #65 le: 24 octobre 2021 à 12:38:28 »
Plusieurs kiosques que je fais (et même un Espace Culturel Leclerc), bah j'ai pas pu mettre la main sur ce truc qui a l'air pourtant intéressant...

Quelqu'un sait si on peut le choper dans une Fnac (notamment sur Paris) ?

Sinon je le commanderai mais bon, je suis attaché à la sensation de prendre mes magazines dans les rayons et de le feuilleter sur le chemin du retour !  :o

@Chernabog : Je te confirme, ils en ont à la Fnac, j'ai commandé directement sur leur site et ils en ont encore dans quelques Fnac sur Paris :
https://livre.fnac.com/a16232908/Collectif-Aux-sources-de-Saint-Seiya#omnsearchpos=1

D'ailleurs, merci au forum pour l'info [:dawa], je serais complètement passée à côté de la sortie de ce magazine (que je ne connaissais pas). J'ai commencé à le lire, et il est bien sympa  :)
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Kodeni

Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #66 le: 25 octobre 2021 à 10:41:52 »
Sinon je le commanderai mais bon, je suis attaché à la sensation de prendre mes magazines dans les rayons et de le feuilleter sur le chemin du retour !  :o
Sinon oui, dernier recours, le site de Rockyrama.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #67 le: 28 octobre 2021 à 12:46:53 »
J'ai obtenu le dernier exemplaire restant en rayon à la FNAC des Halles.  [:petrus]

J'ai feuilleté un peu et ai notamment dévoré l'interview de la sélectionneuse musicale, passionnant ! Je ne m'étais pas du tout figuré qu'en plus elle se tapait la partie "montage musical" ni qu'elle n'avait que très peu accès à l'image pour la série de 86, la forçant à noter le timing des séquences précis pour faire ensuite le montage à l'aveugle ! C'est fou quand on y réfléchit ! ^^

Surpris d'apprendre que les réalisateurs ne présélectionnaient quasiment jamais de morceaux tant certaines scènes semblait parfois été conçu pour coller à la musique ! Et du coup, on ne peut plus vraiment sortir ce prétexte pour justifier la sélection maladroite des dernières OAV d'Hadès, avec d'anciens morceaux usés jusqu'à la corde alors que des parties de l'album image d'Hadès ou autres auront à peine servi et je citerai toujours cette piste de l'OST du Sanctuaire dont je ne m'explique pas son absence totale d'utilisation alors que c'est un très bon morceau d'action pourtant ! Ici à 47:42 :

https://youtu.be/Pgy0e8ufXOU?t=2865

Pour chipoter un peu, pas compris le passage de "la harpe d'Abel présent dans le chapitre Poséidon" !  [:what]

Le passage où elle mentionne le montage des CD (qui combine plusieurs morceaux en un enchaînement) m'a fait sourire un peu jaune aussi, je rêve toujours qu'on nous ressorte les enregistrements originaux pour qu'on nous évite les transitions qui massacrent les débuts et/ou fins de certains morceaux (ça aura juste été fait pour ceux de Poséidon sur l'Eternal Edition pour l'heure)...


J'ai juste parcouru le reste mais ça m'a l'air passionnant et compte bien dévorer tout ça tranquillement en attendant la deuxième partie !

Hors ligne banji

Re : Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #68 le: 28 octobre 2021 à 14:26:31 »
Pour chipoter un peu, pas compris le passage de "la harpe d'Abel présent dans le chapitre Poséidon" !  [:what]

Y a le dernier morceau du film "Abel" (pas "You are my reason to be", hein  [:lol]) dans l'épisode 114 quand Seiya et Saori viennent de sortir du pilier, juste avant la baston finale.
C'est de ça qu'elle parle  [:jap]
もっとも神に近い男

Hors ligne Moïra

Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #69 le: 28 octobre 2021 à 15:32:38 »
Ce n'est pas le seul morceau d'Abel présent dans Poséidon, le "chant d'Athéna" à la toute fin de l'épisode 110 c'est "Deucalion no Dai Kôzui".
Vu le titre (traduit en "Deucalion's big flood"), sa place était plus logique dans l'album Poséidon.
Le thème utilisé quand Shaina se présente devant Poséidon, de mémoire, se trouve dans l'album Lucifer.
Bref, sur la fin de la série, on a eu des mélanges bizarres.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne megrez alberich

Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #70 le: 28 octobre 2021 à 15:37:40 »
Il y en a bien d'autres. Les armures de Bronze qui se transforment en armure d'or, ou les armures du Verseau, de la Balance et du Sagittaire qui viennent en renfort, ça vient d'Abel (quand Shiryû se fait vaincre par Bérénice, et quand Seiya se relève pour affronter Saga).

De même, Kassa victime de l'illusion d'Ikki et incapable de frapper son propre reflet, c'est le morceau entendu quand Aphrodite est lui aussi victime du Phœnix Gen Ma Ken et se voit à poil dans un lac...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #71 le: 28 octobre 2021 à 16:23:45 »
Niveau bizarrerie, je crois rien avoir entendu d'aussi WTF dans la série d'origine (OAV Hadès compris) que la musique de fête foraine quand Frodi se rebelle contre Loki dans SOG.  [:pfft]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #72 le: 28 octobre 2021 à 17:11:30 »
Lu le dossier également. C'était très instructif.

Mention spéciale à l'interview de la sélectionneuse des musiques, effectivement.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Chernabog

Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #73 le: 28 octobre 2021 à 20:21:37 »
J'avais bien compris que des musiques du film Abel étaient utilisées (appelez-moi sourd !  :o) mais la formule exacte de l'interviewer (qui n'est pas un inconnu ^^) est bien "la harpe d'Abel". Or si ça veut dire le fameux thème qu'on entend durant toute le film bah... on l'entend jamais dans la série !  [:petrus]

Hors ligne Atavaka

Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« Réponse #74 le: 28 octobre 2021 à 20:27:12 »
M'est d'avis qu'il a confondu le thème d'Abel avec celui de Popo qui a des sonorités similaires.  [:pfft]

Tags: