Auteur Sujet: La saga DARKSIDERS - Un cavalier apocalyptique au service du... bien ?  (Lu 1659 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de topic dédié à ce jeu.

J'y joue en ce moment et que dire... Déjà, j'adore le côté exploration Zelda, mais la ressemblance s'arrête là. Darksiders 2 est bien plus sombre, pensez : le héros est le cavalier de l'Apocalypse, la Mort en personne. Ca change de l'Elfe tout innocent. J'aime bien les décors apocalyptiques. Je ne regrette pas du tout mon achat, même s'il m'arrive de m'arracher les cheveux... 

Forcément, avec mon absence totale de douance en jeu vidéo, il m'arrive de me vautrer lamentablement. Alors, oui, vous allez sûrement me dire que c'est hyper facile et je veux bien vous croire. Sauf que je suis tellement douée...  [:aie] J'ai mis un moment à savoir marcher sur les murs, et encore ça arrive de foirer. J'ai passé un temps fou à savoir comment viser avec le pistolet et les bombes (pourtant j'appuyais sur tous les boutons, merci la soluce  :o).

Là j'en suis au bastion pour libérer les larmes de la montagne. Il faudrait que j'atteigne une grosse boule bleue en hauteur, sauf que pour l'atteindre, je dois marcher sur deux murs (avec des prises, mais qui ne me servent pas à grand chose car je vais trop vite), et quand j'arrive au dernier mur sur lequel sauter, paf, je me retrouve dans la flotte !  [:aie] J'ai recommencé je ne sais combien de fois, des fois j'y étais presque mais à la fin, je sautais trop loin du dernier mur, et pouf, en bas... Franchement, j'en ai eu ras-le-bol. Ah quand tu SAIS comment faire mais que tu n'y arrives pas... Il y a quand même la première boule que j'ai réussi à mettre dans son trou. En plus, il y a des coffres qui me narguent mais que je ne sais pas comment atteindre.

Allez, vous pouvez vous foutre de ma gueule en me disant à quel point c'est fastoche.  [:shinobu1]
« Modifié: 05 septembre 2021 à 20:37:39 par Iris-Ardell »

Hors ligne Chernabog

Re : DARKSIDERS 2 - Un cavalier apocalyptique au service du... bien ?
« Réponse #1 le: 05 septembre 2021 à 20:31:14 »
(me paraîtrait pertinent de dédier carrément ce topic à toute la saga non ?  [:jap] )

J'avais fait le 1er jeu il y a quelques années, j'avais bien aimé dans l'ensemble même si le mélange "mythologie / monde moderne" était un peu étrange et que l'histoire était assez confuse de mémoire. Mais l'univers était chouette et le gameplay était efficace, avec en prime du bon vieux "Metroidvania" des familles ^^

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La saga DARKSIDERS - Un cavalier apocalyptique au service du... bien ?
« Réponse #2 le: 05 septembre 2021 à 20:39:34 »
Merci pour ta réponse, Chernabog.  [:jap]

J'ai changé le titre, n'hésite pas à me dire si ça ne va pas. Sinon, heu... c'est quoi "Metroidvania" ?  [:what]

Hors ligne Sergorn

Re : La saga DARKSIDERS - Un cavalier apocalyptique au service du... bien ?
« Réponse #3 le: 05 septembre 2021 à 21:55:03 »
En schématisant c'est un style de jeu relativement non linéaire qui implique généralement l'obtention de nouveau pouvoirs/objets qui permettent d'ouvrir de nouveau endroits dans des lieux déjà visites plus tôt pour avancer.

Ça fait référence à la série Metroid et une partie de la série Castlevania.

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La saga DARKSIDERS - Un cavalier apocalyptique au service du... bien ?
« Réponse #4 le: 06 septembre 2021 à 09:56:13 »
D'accord, merci Sergorn !

La prochaine fois que j'y jouerai, j'espère que j'arriverai à atteindre la boule bleue en marchant sur les murs... J'en ai tellement ras-le-bol d'essayer pour rien que du coup, j'ai fait un tour à l'extérieur du Bastion. En plus, le Bastion, j'ai beau en lire la carte, je suis paumée...   [:aku4]

Pour tout dire, j'ai des points d'expérience mais je n'ai encore pas fait appel aux capacités spéciales. Et ça fait pas longtemps que j'ai trouvé comment faire des déplacements instantanés sur la carte du monde.  [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La saga DARKSIDERS - Un cavalier apocalyptique au service du... bien ?
« Réponse #5 le: 14 septembre 2021 à 05:20:22 »
Bon alors, en théorie, Karkinos est très simple à battre. Mais en pratique, je suis tellement balèze...  [:aie] J'ai bien compris qu'il fallait lui envoyer ses oeufs pour le rendre vunérable, seulement, dès que j'arrive à m'approcher de l'un d'eux, non seulement j'arrive pas à le faire rouler (pourtant il y a bien l'indication "utiliser le bouton A" mais moi je tourne autour comme une idiote !), mais en plus, souvent je m'approche à peine qu'il explose ce con là ! Et je me retrouve avec un bébé Karkinos. Faut que j'aille plus vite et que j'améliore ma technique pour faire rouler les boules (pourtant au début du jeu j'y arrivais). Je sais aussi comment les projeter avec plus de force, mais si au moins j'avais le temps !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La saga DARKSIDERS - Un cavalier apocalyptique au service du... bien ?
« Réponse #6 le: 09 octobre 2021 à 17:56:48 »
Non mais là je m'arrache les cheveux !  [:onion no]

Il y a quelques temps, j'avais trouvé le boss et bien sûr j'ai eu du mal. Donc j'ai arrêté un moment (qui a duré des jours ahem). Là je retente ma chance, et impossible de retrouver le boss. Je précise que je suis dans le bastion. Finalement j'ai réussi à trouver le levier (je le voyais mais difficile de l'atteindre) Et là, horreur : je ne savais plus comment actionner ce levier !  [:homer1] J'ai appuyé sur toutes les touches, j'ai juste réussi à faire des attaques. Pour finir, jai malencontreusement sauter en bas et je ne sais plus comment rejoindre le levier. Pourtant, il y a quelque jours j'y arrivais ! j'avais même pu aller dans la salle du boss.

Sans compter que j ai du mal maintenant à afficher les armes et la carte.  [:tsss] Il y a en plus un drôle d'affichage qui s'affiche sur le GamePLay, je l'avais jamais eu avant.

J'ai regardé sur les soluces mais rien sur comment actionner le levier... Si quelqu'un peut m'aider... Et pas la peine de me dire que je suis douée, je le sais déjà.  [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La saga DARKSIDERS - Un cavalier apocalyptique au service du... bien ?
« Réponse #7 le: 12 octobre 2021 à 15:53:55 »
Si une âme charitable pouvait me dire comment actionner ce put* de levier pour ouvrir les vannes et accéder à la chambre du boss...  [:shinobu1] Comme dit, j'ai tout essayé, tous les boutons, en m'approchant près du levier. J'ai regardé des soluces mais nada pour ma pomme. Et le pire du pire, c'est que ce levier, je l'ai déjà actionné une fois, j'ai même été chez le boss, Karkinos. Mais quand j'ai arrêté, au lieu de me retrouver dans cette salle, il a fallu que je me retrouve plus loin, donc des choses à refaire.  [:onion no]

Je suis certaine que c'est très simple, mais j'y arrive pas. Comme Karkinos, je SAIS comment le battre mais j'ai beaucoup de mal à faire rouler les oeufs surtout avant qu'ils éclosent.

S'il vous plaît, ne me faite pas croire que je suis la seule à jouer à ce jeu...  [:mouaisok]

Edit : Miracle j'ai réussi à trouver Karkinos (sans le levier, mais peut-être qu'il était déjà actionné et je le savais plus). Bon par contre, je ne voyais presque aucun oeufs se détacher du plafond, et moi comme en plus je suis une bille pour faire rouler les oeufs avant leur éclosion... Il n'y a que le tout premier que j'arrive à faire (et encore je tâtonne). Faut que je perfectionne mes roulés de boules. Et que j'aille bien plus vite aussi. Bon sang, j'aimerais bien réusir à l'avoir pour continuer dans le jeu, moi !  [:tsss]
« Modifié: 12 octobre 2021 à 16:55:14 par Iris-Ardell »

Hors ligne Iris-Ardell

Ah ben, en reprenant je jeu après des semaines ou plus d'arrêt, je me suis retrouvée à l'extérieur du bastion, alors que je n'ai toujours pas vaincu Karkinos. Le GamePlay et moi, ça fait deux. A mon avis, j'ai dû sortir de ce donjon et aller explorer ailleurs pour voir si j'y étais, sauf que je ne m'en souviens pas.

Le pire, c'est que je suis tellement une quiche que je ne sais toujours pas comment utiliser les pouvoirs collectés (ceux qu'on incorpore à l'espèce d'arbre). Je suis certaine qu'il y a plein de choses que je pourrais faire, mais comme je ne joue pas souvent et qu'en plus je privilégie l'exploration (et tuer des ennemis en mode bien bourrin sans aucune stratégie)...  [:lol]


Hors ligne Pulsion73

Le 1er Darksiders me tente bien, j'attends que son prix baisse un peu. C'est le seul qui m'intéresse, j'aimerai tenté l'aventure du 3 parce que la guerrière me plaît assez.  :D
Nemesis semble pété de défauts et dans le même genre mais en plus réussi j'ai déjà Hadès.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : La saga DARKSIDERS - Un cavalier apocalyptique au service du... bien ?
« Réponse #10 le: 17 avril 2022 à 13:12:48 »
Qu'il baisse ?  [:aie]

C'est un jeu qui a plus de dix ans on peut le trouver pour une poignée d'euros :o

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : La saga DARKSIDERS - Un cavalier apocalyptique au service du... bien ?
« Réponse #11 le: 17 avril 2022 à 15:43:44 »
Il avait même été offert avec le PS+ il y a quelques temps, dommage !  [:trollface]

Hors ligne Sergorn

Re : La saga DARKSIDERS - Un cavalier apocalyptique au service du... bien ?
« Réponse #12 le: 17 avril 2022 à 19:59:40 »
Et sur l'EGS avec le II sur PC aussi, il a été distribué partout en fait :))

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Qu'il baisse ?  [:aie]

C'est un jeu qui a plus de dix ans on peut le trouver pour une poignée d'euros :o

-Sergorn

Ah ah ah, ouaiiis....moi je parle pas de version PC ( je ne suis pas du tout PC pour les jeux, uniquement sur console et la NS en particulier depuis quelques temps) ou Playstation ou abonnement quelconque PS+ ( je ne suis absolument pas au courant de ce genre de truc, je ne suis pas du tout).
Je suis sur la Nintendo Switch uniquement, il est à presque 30 euros et il est déjà passé en promo, en dématérialisé, avec plus de 15 euros de réduc, je préfère attendre. Voilà, comme pour d'autres jeux sur cette même console, tel que Resident Evil Revelations 2 que j'ai pu obtenir en démat aussi à 7 euros.  :D . Je préfère les jeux physiques en général mais parfois en démat à pas cher on peut avoir de très bons jeux.
C'est sûr, vous êtes sur un autre terrain, j'aurais dû préciser.  :D
Voilà, sinon, pour le perso du jeu j'aime ce genre de guerrier badass, les graphismes sont encore assez plaisants.
« Modifié: 17 avril 2022 à 22:32:47 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: