En dehors de Saint Seiya > Jeux vidéos

La saga DARKSIDERS - Un cavalier apocalyptique au service du... bien ?

(1/3) > >>

Iris-Ardell:
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de topic dédié à ce jeu.

J'y joue en ce moment et que dire... Déjà, j'adore le côté exploration Zelda, mais la ressemblance s'arrête là. Darksiders 2 est bien plus sombre, pensez : le héros est le cavalier de l'Apocalypse, la Mort en personne. Ca change de l'Elfe tout innocent. J'aime bien les décors apocalyptiques. Je ne regrette pas du tout mon achat, même s'il m'arrive de m'arracher les cheveux... 

Forcément, avec mon absence totale de douance en jeu vidéo, il m'arrive de me vautrer lamentablement. Alors, oui, vous allez sûrement me dire que c'est hyper facile et je veux bien vous croire. Sauf que je suis tellement douée...  [:aie] J'ai mis un moment à savoir marcher sur les murs, et encore ça arrive de foirer. J'ai passé un temps fou à savoir comment viser avec le pistolet et les bombes (pourtant j'appuyais sur tous les boutons, merci la soluce  :o).

Là j'en suis au bastion pour libérer les larmes de la montagne. Il faudrait que j'atteigne une grosse boule bleue en hauteur, sauf que pour l'atteindre, je dois marcher sur deux murs (avec des prises, mais qui ne me servent pas à grand chose car je vais trop vite), et quand j'arrive au dernier mur sur lequel sauter, paf, je me retrouve dans la flotte !  [:aie] J'ai recommencé je ne sais combien de fois, des fois j'y étais presque mais à la fin, je sautais trop loin du dernier mur, et pouf, en bas... Franchement, j'en ai eu ras-le-bol. Ah quand tu SAIS comment faire mais que tu n'y arrives pas... Il y a quand même la première boule que j'ai réussi à mettre dans son trou. En plus, il y a des coffres qui me narguent mais que je ne sais pas comment atteindre.

Allez, vous pouvez vous foutre de ma gueule en me disant à quel point c'est fastoche.  [:shinobu1]

Chernabog:
(me paraîtrait pertinent de dédier carrément ce topic à toute la saga non ?  [:jap] )

J'avais fait le 1er jeu il y a quelques années, j'avais bien aimé dans l'ensemble même si le mélange "mythologie / monde moderne" était un peu étrange et que l'histoire était assez confuse de mémoire. Mais l'univers était chouette et le gameplay était efficace, avec en prime du bon vieux "Metroidvania" des familles ^^

Iris-Ardell:
Merci pour ta réponse, Chernabog.  [:jap]

J'ai changé le titre, n'hésite pas à me dire si ça ne va pas. Sinon, heu... c'est quoi "Metroidvania" ?  [:what]

Sergorn:
En schématisant c'est un style de jeu relativement non linéaire qui implique généralement l'obtention de nouveau pouvoirs/objets qui permettent d'ouvrir de nouveau endroits dans des lieux déjà visites plus tôt pour avancer.

Ça fait référence à la série Metroid et une partie de la série Castlevania.

-Sergorn

Iris-Ardell:
D'accord, merci Sergorn !

La prochaine fois que j'y jouerai, j'espère que j'arriverai à atteindre la boule bleue en marchant sur les murs... J'en ai tellement ras-le-bol d'essayer pour rien que du coup, j'ai fait un tour à l'extérieur du Bastion. En plus, le Bastion, j'ai beau en lire la carte, je suis paumée...   [:aku4]

Pour tout dire, j'ai des points d'expérience mais je n'ai encore pas fait appel aux capacités spéciales. Et ça fait pas longtemps que j'ai trouvé comment faire des déplacements instantanés sur la carte du monde.  [:aie]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique