Auteur Sujet: [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion  (Lu 6553 fois)

Hors ligne Atavaka

[Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« le: 13 septembre 2021 à 22:39:20 »
Pour parler de Digimon, voilà un topic attitré.  [:pfft]

Genèse :

Digimon est une licence créé par Bandai et Akiyoshi Hongo (un pseudonyme regroupant plusieurs des têtes pensantes du projet initial, dont Katsuyoshi Nakatsuru chara designer des premières saisons) en 1997, qui a vu le jour tout d'abord sous la forme de gadgets nommé Virtual Pet, dérivé des Tamagotchi également de Bandai.

En 1998, Bandai décline le concept en jeu vidéo, avec un premier jeu intitulé Digimon Tamers qui sort sur la Saturn de Sega (Exclusivement au Japon), toujours basé sur le principe de simulation d'élevage des Virtual Pet.

L'année suivante, la Toei va adapter la licence en anime, avec tout d'abord un moyen-métrage qui va servir de pilote à la série fleuve qui va suivre, la réalisation est confié au désormais très renommé Mamoru Hosoda.

Digimon est depuis devenu une franchise recensant 9 séries :

Digimon Adventure, qui pose les bases de la mythologie Digimon avec l'introduction du Digiworld, et des Enfants Élus associés à un partenaire Digimon. 



Digimon Adventure 02, une suite de la première série se déroulant 3 ans après et introduisant une nouvelle génération d'enfants élus.



Digimon Tamers, qui se déroule dans un univers différent des deux premières saisons. Cette saison scénarisé par Chiaki J Konaka (Serial Expérimental Lain) est considéré par la majorité des fans comme la meilleure.



Digimon Frontier

Nouvelle saison encore une fois indépendante des précédentes. Dans cette nouvelle itération les héros ne sont plus accompagné par des Digimon, mais deviennent eux-mêmes des Digimons.



Digimon Savers.

Cette saison met en avant un groupe de héros plus âgé qu'à l'accoutumée et se démarque visuellement des 4 premières, Katsuyoshi Nakatsuru cédant sa place à Sayo Aoi.



Digimon Xros Wars

Cette sixième série est divisé en 3 saisons, elle est plus commerciale et revient à une DA proche des deux premières saisons.



Digimon Appmon

Cette saison est écrite par Yoichi Kato (Yokai Watch), dans cette itération les Digimon sont des appli pouvant être invoquée dans le monde réel sous forme de carte.



Digimon Adventure (2020)

Il s'agit d'un remake de la première saison, Katsuyoshi Nakatsuru est de retour au chara design, les seiyuus des Digimon du groupe reprennent leur rôle, mais à part ça  l'intrigue prend une direction inédite et de nouvelles transformations sont introduites.



Digimon Ghost Game

La future série Digimon, elle débutera le 3 octobre prochain.



Vu qu'on approche de la fin de Digimon Adventure 2020, j'aimerai avoir l'avis de SSP sur la série pour ceux qui l'ont suivi. 

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #1 le: 13 septembre 2021 à 22:45:33 »
Le générique de la prochaine saison [:trollface]


Hors ligne Sankai

Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #2 le: 13 septembre 2021 à 22:55:44 »
La série Adventure 2020, c'était vraiment pas bon, sa manquait beaucoup d'âme et ça s'éparpillait beaucoup trop, beaucoup trop porté sur l'action, trop de rush, du coup pas le temps de vraiment développer les persos, qui sont vraiment les même du début a la fin, aucune évolution de ces derniers, je trouve même Joe plutôt détestable dans cette série, Mimi est marrante mais, ça ne va pas plus la, Koshiro, c'est le zéro degré du personnage, Yamato a eu quelques episodes sympa mais, c'est tout, Sora est transparente, Taichi, c'est un Taiki-Like, donc un personnage vraiment pas intéressant et en plus, il vole énormément le temps d'antenne a tout le monde, les gamins sont des purs perso fonction, les digimons sont encore plus transparents.

Ca avait beaucoup de potentiel mais, ça a été gâché par un scenario qui ne savait pas ou ça allait pendant un moment et qui n'as pas pris assez de temps pour poser ses personnages, c'est limite du jrpg basique, tu vas du point A au point B et basta, un peu de refs a d'autres trucs pour faire plaisir aux puristes mais, ça n'en fait pas un truc intéressant pour autant. Ca a des défauts assez identique a Tri, sa tease des trucs pour ensuite les expedier rapidement.

L'adventure original en 54 épisode avait mieux développé ses personnages (qui était certes des archétypes sur pattes mais, ont été mieux utilisé et on a su les rendre sympa à suivre, même Mimi et Joe ont eu un arc d'évolution plutôt intéressant, il avait un coté gamins "réaliste" sans être stupidement immatures qui pimentait bien le tout) , les antagonistes était ce qu'ils était mais, était efficace et avait une vraie personnalité, aura menaçante (même Etemon qui est pourtant plutôt comique) et savait être des obstacles, puis les évolutions des digimons avait un sens, c'était pas juste bolosser le truc en face. C'est une excellente série d'enfance, qui ne prenait pas les mômes pour des cons, par contre la VF/VA ont vraiment massacré le truc.


J'attends de voir Ghost Game mais, je vois qu'ils prennent un chemin pas mal diffèrent, moins de persos principaux donc la possibilité de mieux les développer individuellement. Puis sa part sur un speech diffèrent, plus proche de Tamer mais diffèrent, donc ça me plait bien.
« Modifié: 13 septembre 2021 à 22:57:31 par Sankai »

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #3 le: 13 septembre 2021 à 22:57:32 »
Le générique de la prochaine saison [:trollface]



Pokémon deviendrait enfin une bonne série ?  [:aie]

Hors ligne Chernabog

Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #4 le: 13 septembre 2021 à 23:00:03 »
"Digimon Adventure 2020" est hélas une déception pour moi. Cela avait pourtant plutôt bien commencé mais la série a vite soufflé le froid et le chaud, jusqu'à un dernier quart médiocre, qui semble avoir été improvisé à l'arrache, multipliant les intrigues insipides tout en procurant une overdose du duo Taichi/Agumon (intégré de manière totalement artificielle et ridicule à CHAQUE épisode de cette partie alors que c'est supposé se dérouler à des endroits très différents et parasitant les autres héros).
Ceci dit, le grand final (en trois épisodes) qui est en pleine diffusion démarre pour l'instant plutôt pas mal, on peut donc espérer au moins une conclusion épique même si ça ne sauvera guère les meubles.

Reste une animation plutôt soignée sur la plupart des épisodes, une excellente OST comme toujours de la part de Toshihiko Sahashi (Omega, Soul of Gold et Saintia Shô côté Saint Seiya ; mais aussi Gundam Seed, la 1ère série Hunter X Hunter, etc.) et quelques bonnes idées de scénario (notamment le background de Devimon et des Anges) hélas souvent pas assez exploitées.


Pour le reste, j'ai connu Digimon Adventure lors de sa diffusion sur TF1, dans une adaptation occidentale affligeante et avec une diffusion chaotique (certains épisodes, pourtant cruciaux pour la compréhension de l'histoire, n'ont jamais été diffusés !), ce qui ne m'a pas empêché de tomber sous le charme de cet univers, qui n'a fait que s'amplifier lors de ma découverte de la version originale !
A noter que les deux moyens-métrages réalisés par Mamoru Hosoda (hé oui !) autour de la série (le 1er étant même sorti au cinéma juste avant la diffusion du 1er épisode !) sont des petites pépites, le deuxième sera d'ailleurs la base de Summer Wars du même réalisateur !

Moins fan de 02 mais ça reste une série plaisante à suivre avec des bons moments (mais une fin médiocre hélas). Côté films qui en ont été tirés, le 1er, signé par Shigeyasu Yamauchi (hé oui bis !) est un OVNI total que j'apprécie pour ma part même s'il ne fera jamais l'unanimité. Le deuxième n'est qu'une resucée sans génie du deuxième film de Hosoda.

Tri là aussi partait très bien mais s'éparpille dans une intrigue ridiculement confuse et la nouvelle enfant élu est insupportable !  :o Le film Kizuna est très chouette même si sa conclusion, si émouvante soit-elle, entraîne une belle incohérence avec la fin de 02, que les producteurs considèrent pourtant comme canonique ! [:what]

Découvert Tamers tardivement (en VO, cela va de soi !) mais j'ai beaucoup aimé ma foi, même si, en toute subjectivité, Adventure reste au-dessus.

Appmon était très sympathique également (et avec une VF recommandable pour le coup !), exploitant des thématiques résonnant bien avec notre rapport moderne du net (avec les applications envahissantes, les fantasmes autour du dark web, etc.) même si la série reste assez enfantine (ce qui n'est pas un gros mot).

Pas vu le reste, hormis le 1er épisode de Savers qui ne m'avait pas emballé.

Pour conclure, si je n'ai jamais accroche aux jeux style "Digimon Word", j'ai passé pas mal d'heures sur Rumble Arena sur PS1.
« Modifié: 13 septembre 2021 à 23:01:48 par Chernabog »

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #5 le: 13 septembre 2021 à 23:08:05 »
La série Adventure 2020, c'était vraiment pas bon, sa manquait beaucoup d'âme et ça s'éparpillait beaucoup trop, beaucoup trop porté sur l'action, trop de rush, du coup pas le temps de vraiment développer les persos, qui sont vraiment les même du début a la fin, aucune évolution de ces derniers, je trouve même Joe plutôt détestable dans cette série, Mimi est marrante mais, ça ne va pas plus la, Koshiro, c'est le zéro degré du personnage, Yamato a eu quelques episodes sympa mais, c'est tout, Sora est transparente, Taichi, c'est un Taiki-Like, donc un personnage vraiment pas intéressant et en plus, il vole énormément le temps d'antenne a tout le monde, les gamins sont des purs perso fonction, les digimons sont encore plus transparents.

Ca avait beaucoup de potentiel mais, ça a été gâché par un scenario qui ne savait pas ou ça allait pendant un moment et qui n'as pas pris assez de temps pour poser ses personnages, c'est limite du jrpg basique, tu vas du point A au point B et basta, un peu de refs a d'autres trucs pour faire plaisir aux puristes mais, ça n'en fait pas un truc intéressant pour autant. Ca a des défauts assez identique a Tri, sa tease des trucs pour ensuite les expedier rapidement.

L'adventure original en 54 épisode avait mieux développé ses personnages (qui était certes des archétypes sur pattes mais, ont été mieux utilisé et on a su les rendre sympa à suivre, même Mimi et Joe ont eu un arc d'évolution plutôt intéressant, il avait un coté gamins "réaliste" sans être stupidement immatures qui pimentait bien le tout) , les antagonistes était ce qu'ils était mais, était efficace et avait une vraie personnalité, aura menaçante (même Etemon qui est pourtant plutôt comique) et savait être des obstacles, puis les évolutions des digimons avait un sens, c'était pas juste bolosser le truc en face. C'est une excellente série d'enfance, qui ne prenait pas les mômes pour des cons, par contre la VF/VA ont vraiment massacré le truc.


J'attends de voir Ghost Game mais, je vois qu'ils prennent un chemin pas mal diffèrent, moins de persos principaux donc la possibilité de mieux les développer individuellement. Puis sa part sur un speech diffèrent, plus proche de Tamer mais diffèrent, donc ça me plait bien.

Sur la soixantaine d'épisodes, la moitié est du filler n'apportant rien à l'intrigue principale, c'est le soucis.

Ce qui manque dans ce reboot c'est une vraie scission au sein du groupe, Tai et Yamato sont dès le début les meilleurs amis du monde, ils n'ont pas de point de vue à défendre et aucun travail à faire sur eux-mêmes, du coup ça rend compliquer de les développer.

La série est plus dans l'ère du temps, elle ne veut pas choquer le jeune spectateur.  [:pfft]

Hors ligne Sankai

Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #6 le: 13 septembre 2021 à 23:17:51 »
Ou juste un projet qui n'intéressait pas les animateurs et les executants, j'ai l'impression que avec Kizuna, ils essayait de conclure Adventure et passer a autre chose (malgré la fin qui contredit celle de la saison deux mais, à la limite, c'est pas bien grave) mais, vu que aventure 01 est hyper apprécie partout, ils ont voulu voir si un remake allait coller, j'ai l'impression que les réalisateurs ne savait pas ou aller avec ce projet, le syndrome du trop pleins de scénaristes qui ne se coordonne pas du tout. T'as même l'impression que les épisodes sont dans le désordre, les épisodes de présentations et développement personnage sont mélanger avec ceux de l'intrigue principal, puis t'as un omegamon dés l'épisode deux (aka un des digimons les plus fort de cet univers et le deus ex machina), comment tu veux donner une sensation de suspens et de danger? Ils se sont tiré une balle dans le pied.

J'ai l'impression que c'est pas du tout des gamins mais, des héros qui ont déjà de la bouteille, c'est débile, sa manque réellement d'humanité, c'est des robots les personnages. Je pense qu'on peut faire des trucs pour le le très jeune publique sans les prendre pour des petits choses en porcelaine, je crois même que ça apprécie quand on leur montre un truc de qualité.

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #7 le: 13 septembre 2021 à 23:19:36 »
"Digimon Adventure 2020" est hélas une déception pour moi. Cela avait pourtant plutôt bien commencé mais la série a vite soufflé le froid et le chaud, jusqu'à un dernier quart médiocre, qui semble avoir été improvisé à l'arrache, multipliant les intrigues insipides tout en procurant une overdose du duo Taichi/Agumon (intégré de manière totalement artificielle et ridicule à CHAQUE épisode de cette partie alors que c'est supposé se dérouler à des endroits très différents et parasitant les autres héros).
Ceci dit, le grand final (en trois épisodes) qui est en pleine diffusion démarre pour l'instant plutôt pas mal, on peut donc espérer au moins une conclusion épique même si ça ne sauvera guère les meubles.

Reste une animation plutôt soignée sur la plupart des épisodes, une excellente OST comme toujours de la part de Toshihiko Sahashi (Omega, Soul of Gold et Saintia Shô côté Saint Seiya ; mais aussi Gundam Seed, la 1ère série Hunter X Hunter, etc.) et quelques bonnes idées de scénario (notamment le background de Devimon et des Anges) hélas souvent pas assez exploitées.


Bon par contre, par moment j'ai vraiment l'impression d'entendre le thème d'Éris de Sho dans Digimon, c'est chelou.  [:aie]

Citer
Pour le reste, j'ai connu Digimon Adventure lors de sa diffusion sur TF1, dans une adaptation occidentale affligeante et avec une diffusion chaotique (certains épisodes, pourtant cruciaux pour la compréhension de l'histoire, n'ont jamais été diffusés !), ce qui ne m'a pas empêché de tomber sous le charme de cet univers, qui n'a fait que s'amplifier lors de ma découverte de la version originale !
A noter que les deux moyens-métrages réalisés par Mamoru Hosoda (hé oui !) autour de la série (le 1er étant même sorti au cinéma juste avant la diffusion du 1er épisode !) sont des petites pépites, le deuxième sera d'ailleurs la base de Summer Wars du même réalisateur !

Moins fan de 02 mais ça reste une série plaisante à suivre avec des bons moments (mais une fin médiocre hélas). Côté films qui en ont été tirés, le 1er, signé par Shigeyasu Yamauchi (hé oui bis !) est un OVNI total que j'apprécie pour ma part même s'il ne fera jamais l'unanimité. Le deuxième n'est qu'une resucée sans génie du deuxième film de Hosoda.

Attend le film de Yamauchi c'est celui avec Willis/Wallace ? Aussi nébuleux que le Tenkai ce film.  [:lol]

Citer
Tri là aussi partait très bien mais s'éparpille dans une intrigue ridiculement confuse et la nouvelle enfant élu est insupportable !  :o Le film Kizuna est très chouette même si sa conclusion, si émouvante soit-elle, entraîne une belle incohérence avec la fin de 02, que les producteurs considèrent pourtant comme canonique ! [:what]

Canonique mais dans un canon à part sans doute.


Hors ligne Sankai

Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #8 le: 13 septembre 2021 à 23:32:57 »
Disons que le film de digimon adventure 2, le premier, la version occidentale est vraiment un gros bordel, c'est un mash up du court métrage (fait avant la première serie), du film de adventure 01 et du premier film de adventure 02. Les trois trucs ne colle pas ensemble (et les intrigues ne vont pas ensemble de toute manière), c'est un gros foutoir alors que pris séparément, c'est tout de suite plus compréhensible, tu te demande pourquoi ils ont fait un truc pareil aux usas.

Le premier film d'aventure 02 est un peu deprimant, on voit que les animateurs se font plaisir, j'adore l'affrontement contre Andiramon/Cherubimon dans son monde, il y a un coté tres saint seiya, surtout vers la fin du combat. Ils ont vraiment essayer des trucs dedans, on sens qu'ils s'éclate un peu sur certaines animations.

C'est possible qu'une des ost soit le theme de Eris dans Sho mais, légèrement modifié, ça reste la toei, ils vont pas se priver pour faire ce genre d'economies.
« Modifié: 13 septembre 2021 à 23:37:19 par Sankai »

Hors ligne neoxul

Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #9 le: 14 septembre 2021 à 01:18:55 »
Même avis que beaucoup : grosse déception sur le remake.
La bonne idée était de reprendre les persos et de tenter quelque chose de différent, la mauvaise a été de faire ce qui a été fait : trop de temps pour Taichi (pour ne même pas vraiment approfondir spécialement le perso, juste qu'il soit hyper présent), pas assez pour les autres qui sont insipides au possibles.
Très peu d'évolution réellement utilisées (même agumon reste en greymon / metal greymon la plus part du temps) la ou l'autre série permettait de sentir mieux la progression en utilisant à chaque fois les évolutions les plus puissantes.
Le fait de voir omegamon quasi dès les premiers épisodes en évolution avec une pseudo explication finale qui ne donne à mon sens pas satisfaction.
Bref, vivement que ca se finisse et qu'on puisse passer à autre chose (l'arc sur les insignes est d'une lourdeur incroyable
Spoiler (click to show/hide)

je n'ai vu que quelques épisodes en VF à l'époque de la première diffusion, mais j'ai vite laché vu la qualité de la dite VF (et 02 sera encore plus mal doublé). Il aura fallu pas mal de temps pour mettre la main sur de la version originale sous titrée.
Ca sera même digimon frontier que je regarderai alors en intégrale en VOSTA et dont je garde un bon souvenir (et elle m'a semblé effectivement un peu moins bonne au deuxième visionnage après avoir vu les autres séries). Sinon à l'exception de xros wars que je n'ai pas spécialement aimé (notamment la dernière partie ou un autre protagoniste arrive et récupère un digimon surpuissant dès le premier épisode et qui n'avait pas une histoire très intéressante malgré le cross over tenté à la fin), les autres séries valent toutes le coup d'être visionnées.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #10 le: 14 septembre 2021 à 08:23:41 »
Cela aurait dû s'appeler Taichi Adventure plutôt que Digimon Adventure.
Je pense que cette unique phrase servira à comprendre mon ressenti.
Moi qui l'attendait grandement, clairement, depuis Xros, j'ai été assez déçu.
Enfin bon, plus que quelques épisodes et ça sera enfin terminé.

Hors ligne Alain

Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #11 le: 14 septembre 2021 à 10:32:31 »
J'avais regardé la première saison sur Tf1 aux alentours de l'an 2000. J'avais plutôt bien aimé. Dans mes souvenirs, il manquait deux épisodes, vers la fin du combat contre Myostimon (plus sûr de l'orthographe).

J'ai moins accroché à la s2 qui partait dans tous les sens. D'ailleurs Tf1 n'avait jamais diffusé la fin et je ne sais pas comment elle se termine.
« Modifié: 15 septembre 2021 à 11:55:38 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sankai

Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #12 le: 14 septembre 2021 à 10:40:53 »
Les vfs, par contre, c'est des vrais gros purges, je peux pas les regarder, je trouve les versions brésiliennes (que je comprends bien), bien plus tolérables (et il faut le faire quand même, alors que les doubleurs de ces versions, tu sens qu'ils s'enfoute un peu par moment), il a eu un peu de censure vers la fin de l'arc vamdemon (c'est vraiment des chevres de l'avoir appelé myotismon, les myotis étant des chauve souris insectivores et piscivore, limite le cliché de la petite chauve souris toute mignonne, aucune chauve souris vampire appartient a cette famille, gg les mecs), quand il évolue en sa version kaiju aux usas, il avait trop de références religieuses a censurer, du coup tu comprends pas très bien comme wargreymon et metalgarurumon sont apparus en dub .

La saison deux n'as jamais été diffusé entièrement en France, ils se sont arrêté mi arc tour du monde, en plus les épisodes ont été diffusé de manière assez chaotique, sa corresponds un peu prêts à l'époque ou digimon perds en popularité en Europe (et ils arrête de distribuer le tgc et les jouets).
« Modifié: 14 septembre 2021 à 11:24:10 par Sankai »

Hors ligne Atavaka

Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #13 le: 14 septembre 2021 à 12:44:47 »
Les premières saisons sont passées entre les mains d'Haim Saban puis de Maurice Sarfati, au bout du compte on ne pouvait que se retrouver avec une VF ignoble, malgré d'excellents comédiens.


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #14 le: 14 septembre 2021 à 18:43:32 »
Adventure : Très basique mais vraiment très bien. Excellent développement de personnages.

02 : Le premier arc est très bon, la suite est plus poussive. Je regrette que certains points aient été avortés (Daemon et l'océan des ténèbres notamment) pour nous ressortir Vamdemon d'outre-tombe.

Tamers : Une tuerie absolue. Mais vraiment. Quelle pépite, bon Dieu. Je pourrais écrire un bouquin pour vanter ses mérites. [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko]

Frontier : Ca partait bien mais la dernière partie est une horreur, la plupart des personnages ne sert plus à rien.

Savers : Une tuerie. Avec des thématiques très intéressantes et des personnages étonnants.

Xros Wars : Les deux premières parties sont vraiment excellentes. La série a le mérite d'apporter pas mal de nouveautés, une très bonne réalisation et une aventure fantastique à souhait. La dernière partie... existe.

Appmon : Beaucoup aimé également pour sa MàJ du concept de Digimon, son histoire et son ambiance globale.

tri. : Dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé, notamment pour le slice of life et l'exploration du lore. Cela dit, je pleure pour la suite qui n'existera jamais.

Kizuna : Une merveille visuelle. Hélas, le scénario est une sorte de copier/coller de tri. et se permet même de l'ignorer (allez, sauf sur un plan). La fin est très bien (malgré deux évolutions très moches) mais incohérente avec l'épilogue de 02, sauf si le film a une suite.

Adventure 2020 : La pire série. De loin. Trop d'épisodes pour peu de contenu. ZERO développement de personnages. D'ailleurs personne n'existe à part Taichi, qui est DANS TOUS LES EPISODES. Une horreur. Y a que les trois premiers épisodes à sauver, et quelques moments sympa ici et là. Mais on dirait un espèce de filler géant.

Sinon, outre Tamers, je dirais que le meilleur de Digimon, c'est les jeux vidéo en fait. Je pense notamment aux jeux Cyber Sleuth qui sont une tuerie phénoménale.
« Modifié: 03 octobre 2021 à 12:20:21 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sankai

Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #15 le: 14 septembre 2021 à 19:29:22 »
Adventure : Série simple mais, vraiment efficace, je comprends la raison de son culte mais, le fan service autour de adventure 01 de bandai et de la toei me fatigue.

02 : Premier arc vraiment de qualité, second arc correcte avec quelques bons moments mais, parfois sa manque un peu de direction claire et fin un peu bateau. (D(a)emon était un boss de fin bien plus intéressant, il était une figure de la menace efficace). Evite d'avoir des persos copiés coller sur ceux de la saison un et en soi, c'est déjà une excellente chose.

Tamers : Ma favorite du lot, celle avec le scenario le plus intéressant, bien que le personnage de Ryo m'insupporte et les potes de Takato sont mal exploités, excepté Juri qui est un des meilleurs personnages secondaires de la License avec Impmon.

Frontier : Début prometteurs mais, s'effondre niveau qualité par la suite, des antagonistes quand même intéressants (les royals knights, ils sont quand même sacrement impressionnants), le fan service autour de Izumi me fait chier.

Savers : Bonne série mais, j'aime vraiment pas Masaru et Thomas, je préfère vraiment Yoshino, sa relation avec sa partenaire est vraiment appreciable, Ikuto et Falcomon aurait du être les vainqueurs de Belphemon. Mercurymon est le meilleur antagoniste.

Xros Wars : Bonne série mais, je l'aime pas des masses surtout son gimmick et Taiki, c'est le personnage principal le plus plat de l'univers. Je préféré ne pas en parler de la troisième saison.

Appmon : Très enfantine au début mais, évolue bien et a une fin osée. Casting efficace et sympathique.

tri. : Trop fanservice  pour ma part, pleins de portes ouvertes pour ne pas les exploiter par la suite, frustrante, ce qui aurait du être une conclusion, c'est un pétard mouillé frustré et une énième forme de omegamon (un gimmick de la License qui me soule un peu). Apparemment aurait eu un développement compliqué, scénaristes et producteurs n'arrivant pas à se mettre vraiment d'accord.

Kizuna : Excellente conclusion, utilisation intéressante du casting de la saison deux, tout qu'aurait du etre Tri mais, avec beaucoup moins de fanservice et plus efficace dans ce que sa raconte, on s'y attache même a Menoa, c'est pas juste une folle furieuse dangereuse . Il aura une suite vu qu'ils ont prévu un film avec le casting de la saison deux.

Adventure 2020 : Immense gachis, du fanservice abusif, un gros filler ambulant.

Film 1: classique. Film 2: Sympa. Film 3: Osef. Film 1 tamer: tres sympa, film 2 tamer: pas ouf et retcon la fin de tamer. Film Frontier: tres sympa. Film Saver: Pas deplaisant, j'aimais beaucoup le focus sur Agumon et ses potes digimons.

Pour les jeux:

Digimon world 1: Jeu avec des defauts mais, tres sympa quand on maitrise le système du jeu, j'adore l'univers et le coté exploration. Jeu culte.

Digimon world 2: Jeu couloir chiant *flashback du vietnam* mais système d'évolution sympa.

Digimon world 3: Rpg efficace mais quelques passages frustrants (Je te maudit bastemon).

Cyber sleuth: Les deux jeux sont géniaux. Dommage qu'il ai pas plus de digimons disponibles mais, ça reste un jeu de qualité.

Pas pu jouer a d'autres jeux digimons. J'aurais pourtant aimé.

Hors ligne Chernabog

Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #16 le: 14 septembre 2021 à 19:43:46 »
Tu as oublié un des deux films pour 02 Sankai ^^  [:aloy]

Sinon pour répondre à ce qui a été dit plus haut, TF1 a en effet totalement censuré à la télévision les épisode 35 et 36 (mais ils étaient bien parus en VHS/DVD à l'époque, édités par... TF1 Vidéo !) de même que les 38 à 40, ce qui rendait la fin de l'arc Vamdemon (Myotismon de son nom "sabanisé") particulièrement incompréhensible et un enchaînement abrupte à souhait avec celui des Dark Masters (les Maîtres de l'Ombre en VF) !

TF1 avait également censuré certaines scènes lors des diffusion télé (mais là encore, pas sur les éditions vidéos), rajoutant de la censure sur une version déjà censurée ! L'exemple le plus frappant est le tout début de l'épisode 32 où Vamdemon, encore lui, attaque une jeune femme en pleine rue, une scène totalement retirée (de même que toutes les allusions aux autres attaques du vampire dans les reportages à la télé).

Et en effet, 02 n'a été diffusé qu'une seule fois et cette diffusion n'a même pas été jusqu'au bout, s'étant arrêté en plein "tour du monde", donc presque 10 épisodes avant la fin !

Hors ligne Sankai

Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #17 le: 14 septembre 2021 à 19:47:37 »
J'ai inclus les trois films de adventure 1-2 ensemble. Je considère pas le truc avec Koromon comme un film, c'est plus un épisode pilote.


Il me semble que sur le câblé, ils ont tamers quasiment jusqu'à la fin et avec un niveau de censure bien plus faible que adventure 1 et 2. Mais c'était déjà plus tardivement.

Hors ligne Chernabog

Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #18 le: 14 septembre 2021 à 19:51:52 »
Ah ok, j'avais pas compris.  [:jap]


Fox Kids a diffusé les trois saisons à la même époque, tous les épisodes et a priori sans coupe oui (par rapport à la version américaine j'entends).

Et Tamers a aussi été rediffusé sur d'autres chaînes du câble un peu plus tard en effet.


Mais il aura fallu attendre l'intégrale en DVD par LCJ vers la fin des années 2000 pour que les trois "saisons" en VF soient accessibles au plus grand nombre. Et maintenant, il suffit d'aller sur ADN sans même s'abonner pour les voir  [:lol] (par contre, ils ont mis les génériques japonais pour Adventure 01 et 02, ce qui est un peu une fausse bonne idée au final...  [:tsss]).

Hors ligne Sankai

Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #19 le: 14 septembre 2021 à 19:55:36 »
ça aurait été cool d'avoir un nouveau dub mais, on peut oublier pour digimon honnetement. Par contre les opening occidentaux de digimon sont immondes, c'est pas un mal de les jarter.

Hors ligne Chernabog

Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #20 le: 14 septembre 2021 à 20:07:09 »
Y a un projet de fandub qui est en cours mais pour ce qui de l'officiel oui, ça...

Sinon dans le sens où le reste des épisodes reste de toute façon massacré, les génériques n'y changent pas grand chose au final, ce qui fait que c'est une fausse bonne idée pour moi, je comprends même pas quel public est visé par ça vu que les nostalgiques préfèreront sans doute les génériques qu'ils ont connus et les puristes s'en branlent de la VF !  [:aloy]
« Modifié: 14 septembre 2021 à 20:11:10 par Chernabog »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #21 le: 14 septembre 2021 à 20:08:46 »

Sinon, outre Tamers, je dirais que le meilleur de Digimon, c'est les jeux vidéo en fait. Je pense notamment aux jeux Cyber Sleuth qui sont une tuerie phénoménale.

Dusk & Dawn sont très bons aussi.
Mais les Cybersleuth, la qualité visuelle, le contenu, etc...
Sur Steam on a en plus l'autre jeu en prime...

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #22 le: 15 septembre 2021 à 02:27:48 »
Ah ok, j'avais pas compris.  [:jap]


Fox Kids a diffusé les trois saisons à la même époque, tous les épisodes et a priori sans coupe oui (par rapport à la version américaine j'entends).

Et Tamers a aussi été rediffusé sur d'autres chaînes du câble un peu plus tard en effet.


Mais il aura fallu attendre l'intégrale en DVD par LCJ vers la fin des années 2000 pour que les trois "saisons" en VF soient accessibles au plus grand nombre. Et maintenant, il suffit d'aller sur ADN sans même s'abonner pour les voir  [:lol] (par contre, ils ont mis les génériques japonais pour Adventure 01 et 02, ce qui est un peu une fausse bonne idée au final...  [:tsss]).

Sinon il y a les deux premières saisons en vost sur Crunchyroll.  [:pfft]

ça aurait été cool d'avoir un nouveau dub mais, on peut oublier pour digimon honnetement. Par contre les opening occidentaux de digimon sont immondes, c'est pas un mal de les jarter.

Si Adventure 2020 a droit à une VF quali, ça lui fera au moins un aspect sur lequel il surpasse la série originale.  [:lol]


Hors ligne Chernabog

Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #23 le: 15 septembre 2021 à 09:30:30 »
L'avait point précisé mais oui, Crunchyroll propose (sans abonnement) une VOST de qualité hélas discutable.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« Réponse #24 le: 15 septembre 2021 à 12:20:19 »
Perso, j'aimerais bien savoir quand est-ce qu'ADN va rajouter Kizuna. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: