Auteur Sujet: [Fan Manga] Gaiden Saint Seiya Lakis gaiden Chapter  (Lu 17461 fois)




Hors ligne Sylf

Re : [Fan Manga] Gaiden Saint Seiya Lakis gaiden Chapter
« Réponse #203 le: 26 août 2022 à 18:37:15 »
Bonjour,

Un petit message pour dire que j'ai pas mal aimé le Lakis gaiden. Il y avait des idées très sympas, et le fait qu'il y ait un flashback un peu étoffé permet de donner une bonne respiration et du suspens pour la fin. L'antagoniste est bien tordu comme il faut, et Lakis a plus d'un tour dans son sac.

Pour la suite, ça part un peu dans tous les sens à mon goût, mais ce n'est pas grave : ça a l'air fun, c'est ce qui compte. On va suivre, histoire de voir comment cette alliance temporaire va gérer le problème de dimension galactique qu'ils ont sur les bras.  [:dawa]

Hors ligne Delta75

Re : [Fan Manga] Gaiden Saint Seiya Lakis gaiden Chapter
« Réponse #204 le: 26 août 2022 à 23:35:46 »
Hello concernant le Lakis gaiden voici comment l'équipe a procédé. Chrysos m'a demandé si je souhaitais participer vu mon enthousiasme sur Marischi Ten chapter à répondre pour les fans à l'arrivée de Lakis. C'est parti de la remarque d'Atlas "et maintenant quoi un berserker, un géant ?" Arès étant un olympien principal il devait envoyer quelqu'un obligé. Il voulait introduire Teth un vieux berserker, un ermite, le huitième capable de changer de corps. Je lui ai proposé qu'un berserker au contraire d'un saint devait être armé. Il a proposé la morgenstern l'étoile du matin. J'ai proposé que ce soit un général et un kerès et j'ai réutilisé des concepts de ma propre fanBD Arès apocalypse. Tout le prologue il a réalisé tout le scénario et moi le dessin. Adaptant les dialogues a mon dessin.
Pour l'acte 2 Mista nous a aidé et a réalisé 8 pages de storyboard que j'ai suivi à la lettre. J'ai fini seul avec Chrysos à l'action après le foudroyement du berserker. Pour l'acte 3 j'ai proposé à Chrysos de développer le background du berserker, je trouvais ça con qu'il n'en ai pas. Surtout que dès le début c'est moi qui avait proposé le lambda sur le front du berserker. Expliquer était nécessaire. L'idée d'Hector vient de moi.
Comme Chrysos avait expliqué que Lakis, Achileus venait d'Achile je trouvais l'idée sympa. L'idée du serpent vient de Chrysos.
A la fin après avoir fait la fiche totem et la page de fin. Chrysos m'a demandé si ça ne me dérangeait pas de faire quelques pages supplémentaires. Et comme les fans les premiers étaient tiqué par l'énigmatique Niemand. Normal. J'ai proposé la scoumoune pour l'accompagner et finir en refaisant la page avec Alberich. Ce fut une collaboration très fun.

Pour la suite Chrysos avait plusieurs idée, un truc sur Galina, un truc sur Niemand. Mais Galina il y a renoncé et Niemand tant qu'on a pas vu sa scale (même moi je ne suis pas dans la confidence) il ne pouvait me le proposer.

Alors que le gaiden n'avait pas fini sa parution il m'a proposé un truc. Et ce que tu ressens est parfaitement normal.

Chrysos n'aime pas du tout ce que fait Okada, Sho à cause de ce qu'il appelle la goldobranlette. Il en a marre des golds.
Du coup il a trouvé fun de proposer un et si à la façon Marvel. "Et si Marischi Ten réapparaissait à notre époque.... Les golds n'en feraient qu'une bouchée" en exagérant tout les traits. J'ai signé pour.

A la base je voulais l'appeler Chronicles Episode G. Il a proposé Episode N pour des raisons qu'il ne dévoilera qu'à la fin.
Mais même si je fais dans la surenchère de gold façon Okada. Il fallait que ça se suive.

Donc ça se passe entre le jour 2 et 3 après le départ des saints pour ND.
Quels golds faire revenir et pourquoi ?
De multiples résurrections encore oui mais encore faut que ça se tienne.
D'autres Olympiens impliqués.
Des liens avec plein de spin off saint seiya pour le fun en essayant de garder un fil directeur.
Donc je suis parti dans ce délire et Chrysos me laisse beaucoup de libertés tout en me disant "Continue dans ce concept et dans ce délire".

Donc ton analyse est parfaite. Ca part dans tout les sens, c'est voulu mais ça doit rester fun. Et promis je ne massacrerai pas les persos, je garde leur personnalité, ça doit être fun sans sacrifier les personnages.
La j'ai pratiquement fini l'Acte un. Après cette entrée en matière explosive il sera temps de passer au but réel de la synmachie. Je garderai les gardes de Marishi Ten de Mista en montrant comment ils s'en sortent face à cette nouvelle équipe en essayant de vous surprendre. Par contre il me faudra en voir plus de Marischi Ten comme vous. (Je ne suis absolument pas dans la confidence) je découvre les pages pour continuer mon histoire. :D

Mais bon ça devrait le faire. :D

Content que tu ais aimé le gaiden et que tu trouves fun la suite.

Après une fois ce second gaiden fini, je verrai si Chrysos me propose autre chose. J'aimerai bien faire un truc sur Niemand par exemple. Sauf si tout est révélé dans Marischi Ten. :)
A+ pour la suite du gaiden.

Hors ligne Sylf

Re : [Fan Manga] Gaiden Saint Seiya Lakis gaiden Chapter
« Réponse #205 le: 27 août 2022 à 15:12:54 »
Oké, j'avais zappé le fait que c'était une collaboration. En tout cas, cela a bien marché, les idées venant de tout bord ont été bien combinées, on n'a pas vraiment l'impression que Hector est sorti de deux têtes. Mais si la logique du Berserker a été réfléchie pour une précédente fiction, cela n'est pas étonnant que cela semble si cohérent et travaillé. Son arme ne me dérange pas du tout, elle ne me semble pas si illogique dans les mains d'un homme d'Arès, et comme en plus cela va dans le sens de mon goût medfan, l'anachronisme antiquité grecque/ moyen-âge allemand me passe totalement par-dessus la tête personnellement.  [:lol]

Donc c'est Mista qui t'a donné un coup de main au début pour la mise en page ? C'est vrai que c'est différent des pages complètes ou coupées en deux dans d'autres de tes fanbd. C'est sur que ce n'est pas du tout évident comme travail, c'est toujours une épine tirée du pied quand c'est fait par quelqu'un qui a l'habitude. Mais c'est aussi plus de temps consacré par page. Pas simple quand on veut avoir un rythme de production soutenu.

D'accord, on va donc patienter pour la suite liée à la fanbd de la team Marishiten, en compagnie de tous ces revenants ... En tout cas, j'aime déjà Perséphone l'intrigante, son design est sympa et je me demande ce que Camus va bien pouvoir faire avec sa godrobe sur le dos. Cela fait toujours plaisir de voir Deathmask et son grand sourire de psychopathe aussi, Sorrento est le bienvenu pour équilibrer le côté un poil bourrin de cette équipe, et on va voir comment Odysseus va survivre. lol  Aucune objection contre Sa-gaga, on va bien rigoler avec lui.





Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Fan Manga] Gaiden Saint Seiya Lakis gaiden Chapter
« Réponse #210 le: 13 septembre 2022 à 19:10:25 »
Attention,dans  la dernière bulle :
- "lénure" apparaît au lieu de "lémure"
- "il ne va attaquer de nouveau" ?
- "la" > "là" (ici)

Hors ligne Delta75

Re : [Fan Manga] Gaiden Saint Seiya Lakis gaiden Chapter
« Réponse #211 le: 13 septembre 2022 à 20:36:37 »
Bien vu, merci. Je vais de ce pas rectifier.




Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Fan Manga] Gaiden Saint Seiya Lakis gaiden Chapter
« Réponse #215 le: 04 octobre 2022 à 20:44:43 »
Krakatoa Explosion !

Hors ligne Delta75

Re : [Fan Manga] Gaiden Saint Seiya Lakis gaiden Chapter
« Réponse #216 le: 04 octobre 2022 à 21:00:50 »
Un peu avant l'heure et puis la, l'île entière n'est pas détruite. :D


Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Fan Manga] Gaiden Saint Seiya Lakis gaiden Chapter
« Réponse #218 le: 07 octobre 2022 à 00:31:33 »
Elle aurait pu le traiter de paresseux aussi ! [:lol]


Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Fan Manga] Gaiden Saint Seiya Lakis gaiden Chapter
« Réponse #220 le: 11 octobre 2022 à 19:10:14 »
Il a raison : il faut traiter le Cancer au plus vite !

Hors ligne Delta75

Re : [Fan Manga] Gaiden Saint Seiya Lakis gaiden Chapter
« Réponse #221 le: 11 octobre 2022 à 21:09:56 »
C'est lui qui est un cancer. :D


Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Fan Manga] Gaiden Saint Seiya Lakis gaiden Chapter
« Réponse #223 le: 19 octobre 2022 à 00:29:25 »
En plus, ça tombe bien : Mars est brillante avec sa teinte rougeâtre actuellement dans le ciel et sera à l'opposition* le 8 décembre.

* L'opposition est le moment où le Soleil, la Terre et un corps du Système solaire sont alignés dans cet ordre, rendant ainsi ce dernier particulièrement brillant vu de la Terre, puisqu'il réfléchit le maximum de lumière du Soleil vers la Terre.
« Modifié: 19 octobre 2022 à 00:33:34 par Telescopium »


Tags: