Sondage

Athéna affronte ses Saints dans la bataille finale entre divinités et humains. Qui l'emporte ?

Athéna
Ses chevaliers
Annihilation mutuelle et totale garantie
Obi-Wan van der Grad

Auteur Sujet: Athéna contre ses Saints  (Lu 1179 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Athéna contre ses Saints
« le: 16 septembre 2021 à 19:34:22 »
Imaginons qu'après avoir infligé des revers aux différentes divinités venues toquer à la porte du Sanctuaire pour saisir les droits sur la terre et ses habitants, les chevaliers poussent leur logique au bout et veuillent se débarrasser du dernier risque subsistant : Athéna.
Qui l'emporterait alors entre la déesse de la guerre la moins guerrière et les chevaliers de l'amour les plus belliqueux ?
Pour quelle raison l'un camp se retournerait-il contre l'autre ? Y aurait-il des trahisons ? Dans quel camp seraient Tatsumi ou Jabu ?
Qui porterait le coup FATAL ? Comment ?

Si on pense immédiatement à un duel Saori vs. Seiya (querelle de pseudo-couple), on peut également adjoindre les autres constellations à Pégase. Il n'est pas non plus interdit d'envisager le combat à une autre époque (face à Sasha ou Yoshino ou...).

Ceux qui suivent les fan-mangas en cours pourront aussi penser à celui de @kazeyeur (Olympe Chapter), qui aborde la possibilité d'une solution en cas de retournement d'Athéna contre ses protégés.
« Modifié: 16 septembre 2021 à 19:38:27 par Telescopium »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Athéna contre ses Saints
« Réponse #1 le: 16 septembre 2021 à 20:13:30 »
Moi aussi j'aimerais être contre ses s- ah pardon j'ai mal compris le topic.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Athéna contre ses Saints
« Réponse #2 le: 16 septembre 2021 à 21:51:13 »
Ca dépend  [:petrus bah] Tu n'as pas précisé qui avait la cause juste  [:aie]

Si la cause est juste pour les deux camps, Athéna wins because Niké.  [:aloy]
Si les Saints sont ceux dont la cause est juste, ben ce sont eux qui gagnent, CQFD.

Donc en l'absence de justice dans l'équation, j'ai voté Athéna.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Re : Athéna contre ses Saints
« Réponse #3 le: 16 septembre 2021 à 23:58:35 »
Et si on reformulait l'énigme pour équilibrer ? Imaginons Athéna devenue la dernière divinité vivant et agissant sur Terre (Poséidon dort et Hadès est hors-circuit). Elle constate que malgré tout, le Mal persiste encore et toujours parmi les humains, qu'ils sont en train de bousiller la planète et que les guerres n'ont pas cessé. Elle devient progressivement une divinité tyrannique dirigeant la Terre d'une main de fer, non pour se faire vénérer mais pour "remettre les humains dans le droit chemin".

Quels Saints se dresseraient contre une Athéna tyrannique détenant Nikê mais n'ayant plus la justice (sauf à croire à la définition Deathmaskienne de la justice) et lesquels la serviraient malgré tout ?
« Modifié: 17 septembre 2021 à 00:01:15 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Athéna contre ses Saints
« Réponse #4 le: 17 septembre 2021 à 00:03:46 »
D'accord avec Moïra, il faudrait du contexte. Mais sinon, je serais pour une annihilation totale et mutuelle, façon Crépuscules des Dieux - y compris des êtres qui étaient liés aux dieux (chevaliers, etc.). Bon, on peut en garder deux-trois qui survivent, pour transmettre la légende, mais voilà...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Athéna contre ses Saints
« Réponse #5 le: 17 septembre 2021 à 00:18:56 »
L'idée de base, c'est qu'on est dans une bataille ou un duel final. Les deux camps estiment agir pour le bien (leur vision du bien, de la justice). Niké ne fera pas tout : Poséidon renvoyait les attaques et Thanatos avait directement le pouvoir de faire mourir.
Un ou des Saints auraient-il les moyens de neutraliser une Athéna qui a tourné casaque, est estimée incompétente ou tyrannique ? Un seul ou plusieurs chevaliers pourraient-il accomplir le dessein de Saga ou surtout van der Grand et débarrasser l'Humanité des dieux ?
On suppose les autres divinités définitivement HS : pas d'aide, pas de vengeance à attendre.
On considère également que le gros des chevaliers interviennent uniquement contre Athéna ou s'abstiennent. Éventuellement quelques-uns iraient avec elle, mais on va dire qu'ils se font assez vite balayer devant la force réunie en face. On est plus dans le schéma de 1 contre 1 à 88.

Précision : l'annihilation mutuelle est celle de la vie terrestre, voire de la planète ou de l'Univers, et d'Athéna.

Hors ligne Delta75

Re : Athéna contre ses Saints
« Réponse #6 le: 17 septembre 2021 à 00:53:26 »
Ben c'est un peu le concept que l'on sent derrière le personnage d'Asclepios de ND. Moi je le vois comme ça. Asclepios a du vouloir définitivement se débarrasser de toutes les divinités et laisser enfin leur destin aux hommes, ça et le fait de ramener les morts et ça lui a mal servit. Athéna elle même s'est retourné contre lui. Vainqueur Athéna.
On a très peu de détail mais c'est dans cette optique la que je réalise mon saint seiya hypermythe. On a déjà vu une Athéna pas très sympa dire à Thésée "Dionysos veut Ariane, il l'aura. On ne peut pas s'opposer à la décision d'un dieu".

Aux temps mythologiques en tout cas Asclepios vs Athéna vainqueur Athéna.
Lors de la précédante guerre sainte Suikyo, Odysseus et le pope vs Athéna Saori vainqueur ??? Car la Saori agit par interêt personnel et non pas pour la justice même si elle ne le sait pas elle risque de foutre l'univers en l'air.
« Modifié: 17 septembre 2021 à 00:54:59 par Delta75 »

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Athéna contre ses Saints
« Réponse #7 le: 17 septembre 2021 à 14:48:57 »
Il y a du vrai dans ce que tu dis, Delta75. Et je suis entièrement d'accord  avec toi, quand tu fais allusion qu'Athéna prenne le risque de tout envoyer en l'air, rien que pour sauver Seiya. Mais qui ne ferait pas n'importe quoi, pour sauver ne serait-ce que la personne, qui a sacrifiée sa propre vie pour protéger la vôtre? En cela, elle diffère énormément de l'Athéna des Temps Anciens, qui n'était pas toujours très agréable, je ne vais pas dire le contraire. Et je la préfère ainsi.
« Modifié: 17 septembre 2021 à 14:50:42 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Moïra

Re : Re : Athéna contre ses Saints
« Réponse #8 le: 17 septembre 2021 à 15:11:37 »
Il y a du vrai dans ce que tu dis, Delta75. Et je suis entièrement d'accord  avec toi, quand tu fais allusion qu'Athéna prenne le risque de tout envoyer en l'air, rien que pour sauver Seiya. Mais qui ne ferait pas n'importe quoi, pour sauver ne serait-ce que la personne, qui a sacrifiée sa propre vie pour protéger la vôtre? En cela, elle diffère énormément de l'Athéna des Temps Anciens, qui n'était pas toujours très agréable, je ne vais pas dire le contraire. Et je la préfère ainsi.
Moui, sauver son bien-aimé ou la personne qui vous a sauvée, je comprends, mais si pour cela il faut sacrifier la vie de millions d'êtres humains, dont les vies de ceux qui vous ont sauvé la vie (Shiryû, Hyôga, Shun, Ikki ont aussi sauvé Athéna, ils n'ont pas été autant mis en avant que Seiya, c'est tout), je ne valide pas, même si je reconnais que le choix n'est pas si facile.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Athéna contre ses Saints
« Réponse #9 le: 17 septembre 2021 à 15:32:46 »
Un choix douloureux, Moïra. Tu marques un point.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: