Auteur Sujet: Les 35 ans de l'anime  (Lu 14982 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #50 le: 14 octobre 2021 à 11:36:27 »
Y a clairement du avoir des conflits internes concernant Shô entre le moment où les droits ont été achetés et le moment où la production à été lancé.

D'où le fait que ça ait mis tant de temps à venir pour un tel resultat et si peu d'épisodes.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #51 le: 14 octobre 2021 à 19:43:07 »
Je préfère DBS Broly à la quasi totalité de DBS tout court perso.

Quant à Sho malgré tout ce que je reproche au manga je pense qu'on aurait pu en tirer un bon animé quand même. Pas de la façon dont s'y est pris la TOEI ceci dit

-Sergorn
DBS Broly est une insulte aux fans désolé.

Ca réécrit et annule en mode bisounours 2 des meilleurs film Dragonball (Broly 1 et Baddack) et ça conforte Dragonball comme étant juste de la baston decerébrée avec 45 minutes de baston non stop.
Et je parle même pas de truc ridicule comme Broly obsédé par Goku alors que cette version a plus de lien avec Vegeta ou Freezer voulant grandir de 5cm.

En comparaison, Saintia Sho est largement plus supportable, déjà car ses 5 premiers episodes sont très correct et bien plus digeste que le manga qui passe ses 3 premiers volumes a nous fournir du vide étiré à mort.

Et même en 13 episodes, comment faire un bon anime quand l'heroine gagne son premier combat seul au volume 7, quand une des heroine n'a pas de combat seul dans les 8 premier volume et gagne son premier combat au volume 12.

Citer
Je ne vois pas quel est le but de l'anime du coup
Le but, c'était de donner un os à ronger à des fans decerebrés de la série d'origine(pas ceux de saintia Sho) qui ne jure que par les Gold et l'Araki style et qui allaient gueuler contre les autre projets en cours.

Et désolé, mais ça a partiellement marché, Saintia Sho anime recoit beaucoup moins de haine que la série Netflix et même le futur film live(et peut être même qu'Omega).

Il suffit de voir la note moyenne de la série sur Crunchyroll ou ADN, 3,5/5.

Saintseiyapedia ne représente pas la grande majorité de la fanbase

Et oui comme Sergorn l'a dit peut être des conflit interne (voire même entre le studio d'animation et le comité de production, car la toei peut avoir acheté les droit et Bandai refuser de financer et la Toei aurait eu du mal a trouver)

La Toei fait pareil avec sailormoon crystal (qui a aussi des conflit interne vu que la série ne correspond pas à ce que voulait en faire la Toei qui au final soustraite et expédie le truc qu'ils sont obligé de finir par obligation contractuelle)


Citer
Bref, je suis plus pour ne rien faire du tout que faire ça, car dépêcher des talents comme Nishino, Ishikawa, Nobuzane et Nishii, sans leur donner de moyens, en terme de gâchis de ressources ça n'a rien à envier à DBS Broly.
Pour la technique, en dehors de 2 episode, saintia Sho reste techniquement largement au dessus du Mekai ou Elysion, désolé. les 6 premiers episodes d'un point de vue technique (pas mise en scène), c'est même au dessus de Hades Sanctuary qui a très très mal vieilli visuellement.

La technique n'est clairement pas le problème principal de Saintia Sho(de toute façon, même un génie comme Umakoshi a changé les design des armures car il savait qu'animer des armure de saint seiya, c'est tellement galère que ce serait cheap techniquement, d'ailleurs, je tiens à rapeller que des anime avec des combattant en armure en 2D, plus personne n'en fait), c'est son nombre d'épisode et sa mise en scene plan plan(mais moins plan plan que le Mekai).

Quand aux animateurs que tu cite, je suis loin de porter Ichikawa ou Nobuzane dans mon coeur, ils font de joli dessin, mais niveau animation c'est nul (le 45 d'Omega par Ichikawa est un gachis de ouf), c'est un staff qui fait de beau dessins mais une animation au rabais. quant à Nishii, elle n'a même pas fait d'animation clé dans les bouts episode qu'elle a supervisé (car elle n'a supervisé aucun episode seule).

Je n'ai jamais trouvé que Saintia Sho était entre les main d'une dream team, tout au plus, c'était un staff correct.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Le Passant

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #52 le: 14 octobre 2021 à 20:08:00 »
Stop. Tous. Retour au sujet.

Hors ligne Jackstyle

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #53 le: 15 octobre 2021 à 01:10:27 »
Pour les 35 ans de Hokuto no ken on avait eu de belles choses et notamment le jeu Ken's Rage qui était un vrai réussite à l'époque (Ahh cette intro magistrale  ça en saint seiya et je bave [:bave])

J'espère que pour les 35 ans de Saint Seiya on aura au moins ça et puis aussi une bonne nouvelle comme par exemple un remake des 114 vieux épisodes à la sauce Saintia Sho dont j'ai adoré les couleurs, les dessins (pas tous) et qui collent trop bien au vieux anime des 80's

Hors ligne Atavaka

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #54 le: 15 octobre 2021 à 02:55:53 »
C'est plus Hokuto ga Gotoku qui est sorti pour les 35 ans.

Saint Seiya a déjà eu son muso sur PS3 et c'était pas fameux, et même en terme de style graphique c'est vraiment pas ce que j'ai envie de voir sur du Saint Seiya en jeu vidéo.  [:lol]

Un remake on en a déjà un en cours, ça me semble peu probable que la Toei en sorte un autre en animation tradi en parallèle,
Spoiler (click to show/hide)

Par contre, un remake dans la veine des scénettes du Pachinko, qui mix des éléments du manga et de l'anime en reprenant le meilleur des deux supports, là je dis 1000 fois oui, c'est la meilleure chose qui pourrait arriver à Saint Seiya.

Hors ligne Jackstyle

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #55 le: 15 octobre 2021 à 10:29:36 »
un remake dans le style graphismes de jeu vidéo c'est non, c'est laid   [:haha pfff] en revanche pour les animations des attaques Big Bang ça rend mieux aujourd'hui oui car on ne sait plus créer et animer ça depuis presque 30 ans malheureusement....

Sur PS3 le muso était nul par rapport à ken's rage en effet mais c'est normal ce n'est pas la même équipe de développement qui a fait le jeu. Je pense qu'un bon Musou made in Tecmo Koei pourrait fracassé tous les estra sur intru et nous donné un excellent jeu comme pour les Zdela Hyrule Warrior

Hors ligne Exar Kun

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #56 le: 15 octobre 2021 à 10:30:03 »
Perso, pour les 35 ans, ce que je souhaite ce sont des rétrospectives, du blabla et un un souhait pour un renouveau de la licence.

Hors ligne Leon9000

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #57 le: 15 octobre 2021 à 11:08:33 »
Ou alors ils vont estimer que le film Live Action et la saison 2 de la série Netflix vont déjà assez occuper le terrain pour les 35 ans de la série.  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #58 le: 15 octobre 2021 à 11:48:22 »
C'est même le plus probable.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #59 le: 15 octobre 2021 à 12:12:35 »
un remake dans le style graphismes de jeu vidéo c'est non, c'est laid   [:haha pfff] en revanche pour les animations des attaques Big Bang ça rend mieux aujourd'hui oui car on ne sait plus créer et animer ça depuis presque 30 ans malheureusement....

Sur PS3 le muso était nul par rapport à ken's rage en effet mais c'est normal ce n'est pas la même équipe de développement qui a fait le jeu. Je pense qu'un bon Musou made in Tecmo Koei pourrait fracassé tous les estra sur intru et nous donné un excellent jeu comme pour les Zdela Hyrule Warrior

Oui c'est vrai que c'est l'un des rares muso qui n'est pas d'Omega Force, mais bon ça reste la même soupe et je trouve ça beaucoup trop répétitif et inintéressant à la longue comme type de jeux.

Pour les attaques Big Bang le mieux est de faire ça en cel shading, pas pour rien que l'une des mieux fichues dans Soldier's Soul est celle de Baian.

Même pour les jeux tout court, faut vraiment que Bandai arrête avec les 3D moches style Jump Force, et que la DA de Naruto Storm et DB Fighterz deviennent la norme pour tout ce qui est adaptation de manga.

Ou alors ils vont estimer que le film Live Action et la saison 2 de la série Netflix vont déjà assez occuper le terrain pour les 35 ans de la série.  [:aie]

C'est ce que je pense aussi.

Pour le coup, les 12 illustrations des Golds par Himeno, ça fait vraiment vieil os à ronger pour les vieux fans.  [:trollface]


Hors ligne Aresielle

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #60 le: 15 octobre 2021 à 12:13:56 »
Ou alors ils vont estimer que le film Live Action et la saison 2 de la série Netflix vont déjà assez occuper le terrain pour les 35 ans de la série.  [:aie]

Et un Pachinko. Ils vont bien sortir un pachinko.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #61 le: 15 octobre 2021 à 12:19:06 »
Ben ils viennent d'annoncer le pachinko Hadès justement :))

-Sergorn

Hors ligne minos2809

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #62 le: 16 octobre 2021 à 15:06:42 »
Qu'ils nous sortent un bel artbook digne de ce nom et pas de nouvelles séries foireuses, ce sera bien...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Atavaka

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #63 le: 16 octobre 2021 à 15:14:26 »
En rassemblant les illus des Blu-ray japs, des SCM Abel, Saori et Seiya en Tenkai cloth, de l'ending de Sho, et les 12 illus promotionnelles que va faire Himeno pour les 35 ans, y'a moyen de concocter un nouvel artbook.  [:trollface]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #64 le: 18 octobre 2021 à 11:16:06 »
Qu'ils nous sortent un bel artbook digne de ce nom et pas de nouvelles séries foireuses, ce sera bien...

Une encyclopédie-artbook de 1200 pages.  J'ai dit :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Alain

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #65 le: 18 octobre 2021 à 11:33:48 »
Pour en revenir à cet anniversaire, cela me me donne un coup de vieux de voir que l'anime a déjà 35 ans. C'est grâce à lui que vient mon amour pour Saint Seiya.

Je me souviens que j'enregistrais la bataille du Sanctuaire sur VHS. Je conservais les cassettes précieusement et je les regardais régulièrement sur mon magnétoscope.

Nostalgie. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #66 le: 18 octobre 2021 à 15:39:25 »
J'avais enregistré deux épisodes sur VHS: celui où Shun se rappelle de son duel contre Léda pour savoir auquel des deux reviendrait le droit de porter l'armure d'Andromède, et celui du combat de Hyôga contre Milo. Je les regardais les mauvais jours, histoire de me remettre les pendules à l'heure. Jusqu'à ce que je ramène, plus récemment, en 2013, les coffrets DVD à la maison...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #67 le: 18 octobre 2021 à 18:37:34 »
Je n'avais pas de magnétoscope lorsque ça passait sur TF1 mais, quand ça avait été rediffusée dans l'émission Récré kids en 1994, j'avais commencé a enregistrer la bataille contre les golds. Lorsque l'on était sur le point d'arriver à l'épisode du grand pope que j'avais attendu avec une grande impatience toute la semaine, ils avaient eu l'idée fabuleuse de reprendre la diffusion à partir de l'épisode de Deathmask. Ils étaient allés jusqu'à Camus puis avaient arrêté totalement la diffusion pour la reprendre quelques mois plus tard avec la saga Asgard.
J'étais jeune à l'époque mais j'avais déjà des envies de meurtre. >:(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #68 le: 27 octobre 2021 à 20:42:41 »
Jouez au jeu des 7 erreurs avec la version jap et la version  english des news  [:lol] [:lol] [:lol]

https://www.saintseiya-anime.com/ja/news/

https://www.saintseiya-anime.com/en/news/
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Atavaka

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #69 le: 28 octobre 2021 à 00:46:07 »
Il n'y a que Sho et KOTZ Netflix sur la version américaine, en effet c'est étonnant.  [:pfft]

Hors ligne Pulsion73

Re : Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #70 le: 31 octobre 2021 à 12:31:04 »
Je n'avais pas de magnétoscope lorsque ça passait sur TF1 mais, quand ça avait été rediffusée dans l'émission Récré kids en 1994, j'avais commencé a enregistrer la bataille contre les golds. Lorsque l'on était sur le point d'arriver à l'épisode du grand pope que j'avais attendu avec une grande impatience toute la semaine, ils avaient eu l'idée fabuleuse de reprendre la diffusion à partir de l'épisode de Deathmask. Ils étaient allés jusqu'à Camus puis avaient arrêté totalement la diffusion pour la reprendre quelques mois plus tard avec la saga Asgard.
J'étais jeune à l'époque mais j'avais déjà des envies de meurtre. >:(


C'était à se les bouffer.   >:( . Envie de leur jeter des bûches à la gueule.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #71 le: 19 novembre 2021 à 11:46:48 »
Donc ont ete devoles les images des 12 golds de Michi Himeno a l'occasion des 35 ans de Saint Seiya

« Modifié: 19 novembre 2021 à 12:46:12 par hadesama »

Hors ligne megrez alberich

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #72 le: 19 novembre 2021 à 11:48:59 »
Les 35 ans de Michi Himeno ? Je croyais qu'elle en avait 65 !
« Modifié: 19 novembre 2021 à 13:39:04 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #73 le: 19 novembre 2021 à 11:55:21 »
 :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #74 le: 19 novembre 2021 à 12:14:24 »
Aiolos et Dohko sont très réussis.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: