Auteur Sujet: Les 35 ans de l'anime  (Lu 15601 fois)

Hors ligne Atavaka

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #100 le: 20 novembre 2021 à 14:03:16 »
Concernant les golds, ça a toujours été des personnages très appréciés par une grande majorité des fans mais est-ce qu'il y a eu un événement particulier qui a transformé cette admiration en fanatisme pour certains dans les dernières années.
Perso, j'adore les golds mais je n'éprouve aucun intérêt à les voir remporter leurs combats avec une main pendant qu'ils boivent leur thé avec l'autre. :D
Surtout que l'on a eu quelques exemples de golds qui ont grave souffert face à d'autres adversaires (Alba vs minos et Kardia vs Radha).
Dans le manga de base, Alde se fait clairement malmener par Sorrento et, dans l'animé, on voit ce même Alde galérer contre Syd avant que son jumeau n'attaque par derrière. Sans oublier l'épisode Albior dans l'animé même si c'est très mal amené.
Si les futurs auteurs ou le studios veulent s'entêter à en faire les personnages principaux, soit, mais va falloir proposer une histoire et des affrontements intéressants.

Ils ont toujours été énormément apprécié et la fin de l'arc de Sanctuaire avait déjà mené à une chute drastique des audiences de la série originale et à son annulation.

C'est pas pour rien que les Mariners ont eu des scales dorés et que l'arc Hadès a remis en avant les Golds, Kuru avait bien compris dès 89/90 ce qu'il fallait faire pour redonner un boost à son manga.

La Toei l'a bien compris aussi à partir du revival, c'est la raison pour laquelle dans les OAV Mu n'est plus confronté à un adversaire "pas digne d'un gold", que Deathmask et Aphrodite sont montrés avec des auras dorés pour être réhabilité et que tout le budget du Meikai est parti dans la scène avec Mu, Aiolia et Milo se réveillant au Cocyte.

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #101 le: 20 novembre 2021 à 14:11:05 »
En même temps, c’est quoi une pause originale pour Camus sans le dénaturer ?  [:petrus bah]
Camus qui danse le kazatchok ?
Ou alors simplement Camus qui rigole à pleines dents façon Aldébaran.
« Modifié: 20 novembre 2021 à 14:12:54 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Alaiya

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #102 le: 20 novembre 2021 à 15:36:40 »
Quelle originalité ces illustrations pour les 35 ans de l'anime ! J'en reste pantoise !  [:delarue1]


...

Sans. Déconner.  [:facepalm]

Je ne sais plus qui  (Popo ?) a proposé un art-book ultime-de-la-mort-qui-tue et je trouve que ce serait une bien meilleure idée pour célébrer cet anniversaire que.... ça.

Et, oui, c'est triste que Saint SEIYA se soit transformé en Saint GOLDS au fil du temps. Et pourtant les dieux savent si je les aime ! Mais faut faire la part des choses. Et les héros, ce sont les bronze five, ils sont l'esprit de cette licence. Par ailleurs, ce sont par ces personnages que nous tous ici (ou tout du moins une très grande majorité) (... les plus vieux d'entre nous, bon d'accord  [:aie] ) nous sommes tombés dans la marmite StS, par leur parcours, leur histoire, leur personnalité, trois éléments dont ne disposent pas les golds pour l'essentiel d'entre eux.

Quitte à rendre hommage, autant que ce soit, justement, à ce qui a initié la traversée de ces 35 années.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #103 le: 20 novembre 2021 à 15:40:46 »
Je ne sais plus qui  (Popo ?) a proposé un art-book ultime-de-la-mort-qui-tue et je trouve que ce serait une bien meilleure idée pour célébrer cet anniversaire que.... ça.

Oui enfin si on retrouve le même manque d'originalité sur des centaines de pages, je suis pas sûr que ça soit mieux en fait. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #104 le: 20 novembre 2021 à 15:46:49 »
Oui enfin si on retrouve le même manque d'originalité sur des centaines de pages, je suis pas sûr que ça soit mieux en fait. [:lol]

Disons que je pars du principe qu'on nous y mettrait des trucs originaux ?  [:lol]

Je sais pas mais des esquisses, des dessins de travail, des images surprenantes, des anecdotes sur la conception et la réalisation de la série, des infos sur sa popularité de l'époque au Japon.... il existe des tas et des tas d'infos et de visuels qui pourraient être compilés ! On sait déjà plein de choses mais justement, tout regrouper dans un ouvrage unique de super qualité (avec Asgard dedans :o), ce serait comme réaliser l'alpha et l'omega ( [:fufufu] ) de l'anime.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Atavaka

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #105 le: 20 novembre 2021 à 20:28:17 »
Si on compilait tous les travaux d'Himeno post-2011, on aurait quoi ?

Les illustrations des Blu-ray des films et de la série classique , les packagings des Cloth Myth Abel et Athéna, Seiya Tenkai-Cloth, Saga 24k, l'ending de Sho et ces Golds 35th anniversary, et quoi d'autre ?  [:pfft]

Hors ligne Sergorn

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #106 le: 20 novembre 2021 à 21:03:23 »
Ca date de quand les Pachinkos ?

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #107 le: 20 novembre 2021 à 21:37:58 »
Bah ça c'est juste de la paresse scénaristique et c'est marre, y'a absolument rien qui justifie de ne pas pouvoir faire galérer des golds face à des adversaires non-divins, à part encore et toujours la frange des fans la plus débile, celle qui veut pas voir autre chose que les golds vaincre des sous-merdes en leur pétant au nez  [:pfft] Ce qui comme déjà dit plus haut va totalement à l'encontre de l'esprit de base de la série qui prône le dépassement perpétuel de ses limites [:haha pfff]
On peut aussi faire une histoire avec Saori en héroine principale vs des humains qui n'est pas neutralisée par un plot device, c'est un peu du même acabit ou choisir de faire une préquelle sur Misty en respectant le "je n'ai jamais ressenti la douleur de ma vie", on va s'éclater  [:jump]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #108 le: 20 novembre 2021 à 21:41:45 »
Sans aller dans le post-2011 ou les pachinko, il y a déjà un tas d'illustrations d'époque inédites en artbook, hein [:lol]

Entre ses oublis et certaines de ses images au format timbre poste, Hikari était déjà très incomplet en 2004. Les plus experts que moi confirmeront, on en a déjà débattu trouze mille fois ici et ailleurs.

Donc oui, il y a largement de quoi faire un artbook d'illustrations. Voire même une série d'artbook.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #109 le: 20 novembre 2021 à 21:53:53 »
Si on compilait tous les travaux d'Himeno post-2011, on aurait quoi ?

Les illustrations des Blu-ray des films et de la série classique , les packagings des Cloth Myth Abel et Athéna, Seiya Tenkai-Cloth, Saga 24k, l'ending de Sho et ces Golds 35th anniversary, et quoi d'autre ?  [:pfft]

Ce qui touche au pachinko/slot ?  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne minos2809

Re : Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #110 le: 21 novembre 2021 à 10:53:55 »
Sans aller dans le post-2011 ou les pachinko, il y a déjà un tas d'illustrations d'époque inédites en artbook, hein [:lol]

Entre ses oublis et certaines de ses images au format timbre poste, Hikari était déjà très incomplet en 2004. Les plus experts que moi confirmeront, on en a déjà débattu trouze mille fois ici et ailleurs.

Donc oui, il y a largement de quoi faire un artbook d'illustrations. Voire même une série d'artbook.

Oui très largement...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5800
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #111 le: 21 novembre 2021 à 14:18:54 »
Je possède une copie d'Hikari, et au-delà du format de timbre-poste pour certaines illustrations, d'autres avaient été aussi utilisées pour des shitajikis. En revanche, j'ignorais qu'il était incomplet, et comportait des oublis.

Je rebondis sur les propos d'Alaiya, concernant la popularité de la série au Japon: cela m'intéresse énormément également. J'aimerais savoir comment nos homologues nippones l'avaient vécues, qu'est-ce que la série leur avait apporté, par exemple. Et puis, bien sûr, que la popularité de Shun là-bas soit évoquée, et son impact au fil du temps. Ayant traité de l'image culturelle du Bishônen à travers ses yeux dans mes textes, j'aimerais avoir l'autre son de cloche. Et pas dans un encadré de la taille d'un timbre-poste, s'il vous plaît. Si je suis ici, c'est avant tout grâce à lui. Kurumada m'a fait un beau cadeau, en le mettant sur ma route.

Si c'était à refaire, je recommencerais, car il m'a amené jusqu'à vous tous.
« Modifié: 21 novembre 2021 à 14:34:30 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne grosquale

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #112 le: 22 novembre 2021 à 06:05:12 »
Merci d'avoir insisté sur le caractère inédit de ces illustrations des 12 gold. Cette nouveauté m'aurait certainement échappé sinon.

Hors ligne minos2809

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #113 le: 22 novembre 2021 à 13:35:58 »
Je me demande si ces nouvelles illustrations de Michi Himeno seront publiées dans une revue, mook... car elles ont disparue aussi vite qu'elles sont apparues sur le site Tamashii Nations et la qualité des images était assez médiocre...

Hors ligne Atavaka

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #114 le: 22 novembre 2021 à 15:08:14 »
Bientôt à 250 balles sur eBay le fameux "cadeau" des 35 ans de Saint Seiya.  [:lol]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #115 le: 22 novembre 2021 à 18:30:08 »
Bientôt à 250 balles sur eBay le fameux "cadeau" des 35 ans de Saint Seiya.  [:lol]

Sur quel format ? Un dodecagone ?  [:beuh]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Atavaka

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #116 le: 22 novembre 2021 à 18:42:23 »
C'est juste le prix standard auquel se vendent les artbook de Saint Seiya sur les sites d'enchères.   [:lol]

Hors ligne Alain

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #117 le: 22 novembre 2021 à 19:29:40 »
Non
Sur quel format ? Un dodecagone ?  [:beuh]

Non, un triacontakaipentagone. :o

Blague pour les geeks des maths.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #118 le: 22 novembre 2021 à 19:38:39 »
Non
Non, un triacontakaipentagone. :o

Blague pour les geeks des maths.

30 c’est trop  :o

Mici gougueule  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #119 le: 22 novembre 2021 à 21:35:50 »
Quelle originalité ces illustrations pour les 35 ans de l'anime ! J'en reste pantoise !  [:delarue1]


...

Sans. Déconner.  [:facepalm]

Je ne sais plus qui  (Popo ?) a proposé un art-book ultime-de-la-mort-qui-tue et je trouve que ce serait une bien meilleure idée pour célébrer cet anniversaire que.... ça.

Et, oui, c'est triste que Saint SEIYA se soit transformé en Saint GOLDS au fil du temps. Et pourtant les dieux savent si je les aime ! Mais faut faire la part des choses. Et les héros, ce sont les bronze five, ils sont l'esprit de cette licence. Par ailleurs, ce sont par ces personnages que nous tous ici (ou tout du moins une très grande majorité) (... les plus vieux d'entre nous, bon d'accord  [:aie] ) nous sommes tombés dans la marmite StS, par leur parcours, leur histoire, leur personnalité, trois éléments dont ne disposent pas les golds pour l'essentiel d'entre eux.

Quitte à rendre hommage, autant que ce soit, justement, à ce qui a initié la traversée de ces 35 années.

C'est pour ça que le film, partant de Seiya, est, en plus du design, déjà rejeté par une bonne partie du fandom. Comme déjà dit par beaucoups : il faut du SOG et encore du SOG

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #120 le: 28 novembre 2021 à 16:26:56 »
Comme Alaiya, je suis très déçu par ce manque d'originalité pour fêter les 35 ans.
Des illustrations, certes jolies, mais de personnages dont on soupe sans cesse, qui ne sont pas les héros de l'œuvre, dans des poses déjà vues...

J'aurai espéré bien plus...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Atavaka

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #121 le: 28 novembre 2021 à 16:45:49 »
Au moins ça a le mérite d'être plus clair que jamais : la Toei n'en a plus rien à foutre de Saint Seiya.  [:pfft]

Ils feront une nouvelle série au rabais d'ici 2 ou 3 ans pour ne pas perdre les droits, car ça reste malgré tout une licence très rentable pour leur porte-monnaie.

Hors ligne Vinz

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #122 le: 28 novembre 2021 à 20:24:58 »
C'est décevant mais ça ne veut pas dire que Toei s'en fout. Déjà parce qu'ils re entretiennent la licence avec plus moins de budget régulièrement depuis l'escapade TLC chez Tms (si Saintia Sho est certainement fait avec un budget au ras des pâquerettes, ce n'est pas le cas de Oméga s1, de Los, de la série Netflix ou du futur film live). Et ce n'est pas Oméga qui a la base devait célèbrer un anniv et qui a pris trop de retard ? Ou Los qui est arrivé trop tard mais a servis pour l'anniv des 40 ans de carrière de Kuru je ne sais plus. Bref, si ça se trouve l'année prochaine ils annonceront ND en animé de leur chapeau mais là ils ont rien à montrer. Annoncé Saintia Sho bien trop en avance n'avait servis à rien d'ailleurs, c'est même tout le contraire  [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #123 le: 28 novembre 2021 à 20:53:50 »
Au moins ça a le mérite d'être plus clair que jamais : la Toei n'en a plus rien à foutre de Saint Seiya.  [:pfft]
Question de point de vue : Foutre la paix à la licence pour son anniversaire, plutôt que de la saccager une nouvelle fois, je trouve que c'est déjà un très beau cadeau de la part de la Toei ! [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Atavaka

Re : Les 35 ans de l'anime
« Réponse #124 le: 28 novembre 2021 à 21:35:42 »
J'aimerais bien avoir le même enthousiasme que toi @Vinz vis à vis de la licence et de son traitement par la Toei, mais je n'y arrive plus.

Je peux pas m'empêcher de voir Saint Seiya comme une vieille licence has-been que la Toei est presque forcé de se coltiner car elle intéresse encore une petite niche de fans sur laquelle il est facile de se faire du pognon.

Omega c'est bien le seul projet où je sens qu'il y a eu l'ambition de redorer le blason de la licence et de recréer une dream team à l'ancienne (pour ce qui est du staff de la première saison).

LOS, KOTZ et le film live c'est vraiment juste là pour dire "on continue d'exploiter la licence et voir ce qu'elle peut nous rapporter, mais on ne va quand même pas mettre nos meilleures animateurs sur votre vieille licence périmé".

Puis avec SOG et Sho, on est carrément arrivé à un niveau où le produit dérivé n'est plus le jouet, mais la série animée.

Tags: