Auteur Sujet: Saint Seiya Carddass Reborn Saint Paradise - Resurrection! Hero Legend  (Lu 5974 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Des carddass SD à l'ancienne à venir (Février ou Mars 2022 en fonction des sites)



https://hobby-genki.com/en/saint-seiya/2398-saint-seiya-carddass-reborn-saint-paradise-resurrection-hero-legend.html
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Carddass Reborn Saint Paradise - Resurrection! Hero Legend
« Réponse #1 le: 01 novembre 2021 à 18:39:43 »
Simple réédition ? Version prolongée ? Je ne me souviens pas de ce Seiya Sagittaire foil.

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Carddass Reborn Saint Paradise - Resurrection! Hero Legend
« Réponse #2 le: 01 novembre 2021 à 18:52:59 »
C'est la part 1, mais avec une nouvelle maquette http://www.animecollection.fr/cartes.php?idl=37&idc=273&ids=572

Et les 7 cartes bonus EX représenteront les Bronze et Athena en God Cloth.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya Carddass Reborn Saint Paradise - Resurrection! Hero Legend
« Réponse #3 le: 01 novembre 2021 à 20:24:55 »
Ces bronzes en mode chibi ça vient du jeu GameBoy, non ?  [:pfft]

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Carddass Reborn Saint Paradise - Resurrection! Hero Legend
« Réponse #4 le: 02 novembre 2021 à 09:10:06 »
Oui c'est ça, du jeu éponyme : Saint Seiya Paradise. Qui, si je ne dis pas de bêtise, a très bonne presse d'ailleurs.

Les précos sont ouvertes sur certains sites déjà.
Si j'ai bien compris, c'est en 4 sets.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya Carddass Reborn Saint Paradise - Resurrection! Hero Legend
« Réponse #5 le: 02 novembre 2021 à 09:33:56 »
Du coup, ce sont juste des petites cartes à collectionner et à ranger dans un album ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Carddass Reborn Saint Paradise - Resurrection! Hero Legend
« Réponse #6 le: 02 novembre 2021 à 10:10:49 »
En gros : oui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Carddass Reborn Saint Paradise - Resurrection! Hero Legend
« Réponse #7 le: 02 novembre 2021 à 12:30:58 »
Oui c'est ça, du jeu éponyme : Saint Seiya Paradise. Qui, si je ne dis pas de bêtise, a très bonne presse d'ailleurs.

C'était un RPG moyen et très répétitif (les ennemis nonames qui finissent par popper tout le temps, à la longue.... [:homer1])

Pour l'époque à laquelle il est sorti (1992), c'est un jeu on va dire honnête. Mais si tu n'es pas fan de Saint Seiya, il n'a rien pour le démarquer du lot.
« Modifié: 02 novembre 2021 à 12:35:46 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Simple réédition ? Version prolongée ? Je ne me souviens pas de ce Seiya Sagittaire foil.

Rhooo c’était la 1ere des 3x6 brillantes (6 brillantes pour chacun des 3 sets, chaque set étant un ACT)

La totale ici : http://www.saint-seiya.it/sito4/sdcard/sdcard.html



Ça serait bien qu’ils continuent avec un ACT 4, la dernière carte avec le personnage asgardien laissait promettre que.... [:pfft]
« Modifié: 02 novembre 2021 à 12:44:34 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Carddass Reborn Saint Paradise - Resurrection! Hero Legend
« Réponse #9 le: 02 novembre 2021 à 15:00:01 »
Ah ben j'étais convaincu qu'il y avait 4 parts, comme quoi [:what]

Si j'ai bien compris, c'est en 4 sets.

Du coup non, il n'y avait que 3 sets (parts, ACT, appelez ça comme vous voulez) sortis à l'époque.

Mais je doute que Bandai aille au-delà de l'ACT 1, malheureusement.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Carddass Reborn Saint Paradise - Resurrection! Hero Legend
« Réponse #10 le: 02 novembre 2021 à 16:06:56 »
Mince j’avais cru lire sur plusieurs thread qu’on était bien sur 4 sets.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne landstalker

Re : Saint Seiya Carddass Reborn Saint Paradise - Resurrection! Hero Legend
« Réponse #11 le: 02 novembre 2021 à 16:40:29 »
Ah, ça m'intéresse bien! J'ai toujours trouver le design de ces cartes très sympa mais je n'ai jamais sauté le pas pour me les procurer. Comme tout merchandising Saint Seiya, le prix fait un peu peur! Je n'ai que peu de connaissance dans le domaine des cartes à colectionner, c'est peut-être les tarifs habituels...

J'ai l'habitude de commander sur cdjapan mais il ne le propose pas (pour l'instant?).
Quelqu'un a déjà commandé sur Hobby Genki? Y a-t-il plusieurs choix pour le mode d'envoi (SAL par exemple)?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ah ben j'étais convaincu qu'il y avait 4 parts, comme quoi [:what]

Du coup non, il n'y avait que 3 sets (parts, ACT, appelez ça comme vous voulez) sortis à l'époque.

Mais je doute que Bandai aille au-delà de l'ACT 1, malheureusement.

ACT c’est marqué derrière  :o

Sinon j’en connais un qui va te faire la guerre sur les termes  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne SSK

Je n'ai que peu de connaissance dans le domaine des cartes à colectionner, c'est peut-être les tarifs habituels...

On va pas se mentir, oui, c'est cher. Moins que la cote actuelle de la première édition, mais plus que les rééditions habituelles type SD Gundam ou Dragon Ball.

A titre d'exemple,

https://twitter.com/PegasusSSK/status/1410316497398939653

DB c'est des box de 4 sets (soit 168 cartes dont 24 prismes) pour 13.500 yens, avec à chaque fois 2 prismes inédites, un classeur et un livret. Proportionnellement, on n'y est pas du tout.

Comme tu dis, j'ai l'impression que pour Bandai, merchandising Saint Seiya doit forcément rimer avec produit de luxe. Ils comptent sans doute sur les 7 prismes inédites pour endormir les gens et arrondir les angles.

Enfin bon, j'ai déjà préco, hein, en bon pigeon dès qu'il s'agit de cartes. Mais rien ne les empêchait de regrouper les 3 ACT dans une seule et même box, avec les 7 cartes inédites, et vendues au même prix qu'une box DB. Surtout que pour moi, c'est clairement du one shot vu la présence des God Cloths, il n'y aura pas de suite.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne landstalker

Re : Saint Seiya Carddass Reborn Saint Paradise - Resurrection! Hero Legend
« Réponse #14 le: 02 novembre 2021 à 20:56:03 »
Ah oui, il y a une sacrée différence de prix, 3 fois plus cher ! Ça me refroidit un peu... Tu as pré-commandé sur quel site ?

Hors ligne Atavaka

Comme tu dis, j'ai l'impression que pour Bandai, merchandising Saint Seiya doit forcément rimer avec produit de luxe.

Dommage que le prix soit le seul aspect de luxe avec les produits Saint Seiya.  [:pfft]

Hors ligne Seb

Re : Saint Seiya Carddass Reborn Saint Paradise - Resurrection! Hero Legend
« Réponse #16 le: 03 novembre 2021 à 12:55:34 »
Si je comprends bien on reçoit la collection complète avec cette réédition ?
Dans un sens c'est plutôt bien car pour le prix on a toute la collection, dans un autre sens on retire le côté ludique de l'ouverture de boosters avec les "oh ! je l'ai pas !" "zut ! je l'ai déjà en triple celle-ci !"...
Il faudrait voir combien coûte une collection basée sur l'achat de X boosters en rapport avec cette collection déjà toute faite.

Hors ligne landstalker

Re : Saint Seiya Carddass Reborn Saint Paradise - Resurrection! Hero Legend
« Réponse #17 le: 04 novembre 2021 à 14:00:59 »
Non, on ne reçoit pas la collection complète (partie 1 sur 3) mais en effet, ce ne sont pas des boosters, donc 49 cartes avec la certitudes de n'avoir aucun double.
Donc pour une centaine d'euros (fdp inclus), tu n'as qu'un tiers de la collection. Si Bandai décide de rééditer les 3 parties, ça risque de faire un total de 300€... bref c'est cher!

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Carddass Reborn Saint Paradise - Resurrection! Hero Legend
« Réponse #18 le: 04 novembre 2021 à 14:32:17 »
J'avais vu autrefois, il y a plusieurs années, des scans de l'édition originelle, sur un site dédié à Saint Seiya. À l'époque, j'avais flashé sur le scan d'une carte où l'on peut voir June, démasquée, poser une couronne de fleurs sur la tête de Shun, quelque part sur l'île d'Andromède...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Non, on ne reçoit pas la collection complète (partie 1 sur 3) mais en effet, ce ne sont pas des boosters, donc 49 cartes avec la certitudes de n'avoir aucun double.
Donc pour une centaine d'euros (fdp inclus), tu n'as qu'un tiers de la collection. Si Bandai décide de rééditer les 3 parties, ça risque de faire un total de 300€... bref c'est cher!

Et ça vaut combien l’original 3 Acts complets et intacts ?  [:beuh]

(Des fois que je fasse un "Vinted" avec mes lots  [:trollface] )
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne landstalker

Re : Saint Seiya Carddass Reborn Saint Paradise - Resurrection! Hero Legend
« Réponse #20 le: 04 novembre 2021 à 15:10:49 »
Comme l'a précisé SSK au dessus, on est en effet en dessous de la cote des cartes originales. Après cela ne m'empêche pas de trouver cela onéreux!(j'aurais peut-être du ajouter "à mon goût" dans ma phrase!)

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Carddass Reborn Saint Paradise - Resurrection! Hero Legend
« Réponse #21 le: 04 novembre 2021 à 15:18:24 »
Ah donc c’est une réédition incomplète finalement…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Comme l'a précisé SSK au dessus, on est en effet en dessous de la cote des cartes originales. Après cela ne m'empêche pas de trouver cela onéreux!(j'aurais peut-être du ajouter "à mon goût" dans ma phrase!)

Purée j’ai +300€ dans une petite boîte ?  [:aie]

Intéressant...  [:trollface]


J’imagine même pas pour mes posters, shitas, cels, etc...  [:petrus jar]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Moïra

J'avais vu autrefois, il y a plusieurs années, des scans de l'édition originelle, sur un site dédié à Saint Seiya. À l'époque, j'avais flashé sur le scan d'une carte où l'on peut voir June, démasquée, poser une couronne de fleurs sur la tête de Shun, quelque part sur l'île d'Andromède...
@Samantha Rosenwood : je parie n'importe quoi que c'est celle-là :
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Carddass Reborn Saint Paradise - Resurrection! Hero Legend
« Réponse #24 le: 05 novembre 2021 à 09:19:13 »
Je pense oui, je n’en vois pas d’autres. Et ces illustrations sont plutôt connues et bien exploitées.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: