Auteur Sujet: La Roue du Temps  (Lu 3504 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : La Roue du Temps
« Réponse #25 le: 12 décembre 2021 à 16:04:21 »
Pour moi, rien à faire, je regarde en VO, et la voix compte beaucoup. On peut maquiller pour forcer la ressemblance, mais la voix, là, on ne va pas pouvoir faire grand chose.
Enfin, j'espère que ça donnera bien, je serais déçue d'avoir une voix British remplacée par une voix US à l'accent traînant du Texas, par exemple.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Roue du Temps
« Réponse #26 le: 12 décembre 2021 à 17:05:58 »
Personnellement, ça ne m'a jamais dérangé qu'il y un changement dans le cast. [:fufufu]
Et en fait, je dirais même que c'est plutôt les explications pour le justifier qui m'agace. [:aie]

Ah pareil je préfère éviter les recast, mais si recast il doit y a voir il faut que ce soit transparent, je déteste quand on trouve des explications tordues pour justifier qu'un personnage "change de tête", c'est bon c'est le même perso juste un autre acteur :o

Citer
Enfin, j'espère que ça donnera bien, je serais déçue d'avoir une voix British remplacée par une voix US à l'accent traînant du Texas, par exemple.

C'est un acteur irlandais pour le coup, Dónal Finn (aperçu l'an dernier dans un épisode de The Witcher)

Citer
IMDB le note comme faisant partie du cast pour les épisodes 1 à 8,

Oui mais IMDB comme c'est édité par les utilisateur on y met ce qu'on veut.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : La Roue du Temps
« Réponse #27 le: 12 décembre 2021 à 19:22:27 »
Re-cast de Mat : irlandais, c'est déjà mieux que texan ! [:lol]
Ce ne sera de toute façon pas la même voix, mais bon, du temps aura passé, ce n'est pas comme si c'était d'une semaine à l'autre. Par contre, au re-visionnage, sans les mois d'intervalle entre deux saisons, ça risque de plus me déranger.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : La Roue du Temps
« Réponse #28 le: 25 décembre 2021 à 21:31:47 »
Cette fin de saison  [:homer1]

En vérité c'est dur à jauger. C'est solide mais bon sang ça se détourne tellement du bouquin que c'est difficile en tant de lecteur de pas être un peu désarçonné :))

On sent un peu aussi les limites budgétaire malgré le très gros budget de la série, même si me demande si les logistiques du COVID n'ont pas un peu impacté le climax

Spoiler (click to show/hide)

Ah et gros coup de cœur pour la scène du début avec le soucis du détail qui fait grave plaisir  [:love]

Spoiler (click to show/hide)

Vis à vis du bouquin


En tout cas je suis curieux de voir comment va évoluer la suite, je pense que la S2 va mixer un peu les livres 2 et 3...

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : La Roue du Temps
« Réponse #29 le: 27 décembre 2021 à 00:00:24 »
Très belle fin de saison, même si là il manque vraiment beaucoup d'éléments pour comprendre les tenants et aboutissants.
Spoiler (click to show/hide)
Bref, il y a du boulot dans la suite pour expliquer tout ça, et ne pas laisser une sensation de trop d'ellipses pour des éléments qui,  à ce stade, semblent fondamentaux pour l'histoire globale.

Sinon, bon, combien de mois à attendre, maintenant ?  [:onion no]

Fuu-chan.
« Modifié: 27 décembre 2021 à 00:02:47 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : La Roue du Temps
« Réponse #30 le: 27 décembre 2021 à 00:49:51 »
La situation est beaucoup plus confuse à ce stade de la série que dans le bouquin... mais je pense que c'est volontaire afin de continuer à jouer sur le doute et le mystère sur certains éléments clés, les choses étant beaucoup plus claires dans le livre à la fin du premier tome, peut-être un peu trop, sachant qu'on laisse certains personnages dans des situations inédites.

[spoiler On ne sait pas non plus pourquoi ni comment Nynaeve survit* (le White Power décide tout seul de la sauver, la Roue fait que son destin n'est pas de mourir là ?). Il n'y a aucun élément pour l'expliquer, donc ça fait fort "yeah, the writer is god, you know"..[/spoiler]

Hmm perso j'ai compris ça tout simplement comme ça :

Spoiler (click to show/hide)

Bref, il y a du boulot dans la suite pour expliquer tout ça, et ne pas laisser une sensation de trop d'ellipses pour des éléments qui,  à ce stade, semblent fondamentaux pour l'histoire globale.

Citer
Sinon, bon, combien de mois à attendre, maintenant ?  [:onion no]

Je dirais, au mieux que ça sortira un an après la première saison  [:homer1]

Sachant que la série du Seigneur des Anneaux commence le 2 Septembre et que je vois mal Amazon diffuser les deux séries en même temps :o

Mais peut-être voudront-ils enchaîner auquel cas ça ferait débuter la Saison 2 de Wheel of Time au même moment que la première à peu de choses près .

(La Saison 2 est actuellement en tournage et doit finir en Février 2020 donc je pense que ça laisse suffisamment de temps pour la post production).

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : La Roue du Temps
« Réponse #31 le: 27 décembre 2021 à 12:49:04 »
Pour Nynaeve, en faisant un effort, c'est possible...mais pour une fois, mal montré, parce qu'au contraire, tu as tous les indices visuels que ça ne marche pas et qu'elle n'y arrive pas. Je me suis même dit, "bordel, les voilà qui tuent mon perso préféré et démolissent mon couple idéal de la série". La scène, à mes yeux, ne laissait aucune place au doute.

Sinon, j'avais oublié la toute dernière scène où, comme je ne souviens plus du tout des livres, je ne comprends rien, et n'ai aucune vision de ce que ça peut représenter à part une ouverture de conflit lambda entre deux pays que je ne connais pas, et où je ne vois pas ce que ça vient faire dans le bazar (si ce n'est que leur manière d'utiliser les femmes qui manipulent la magie ne me plait mais absolument pas, et ça va de toute façon avec la démarche d'enfoirés de première qui lancent une arme de destruction massive sur tout ce qui sera sur sa trajectoire, combattants, civils, animaux, plantes, bref on tue tout ce qui passe). Évidemment c'est, j'imagine, pour lancer la saison 2, mais c'est vraiment sans lien avec ce qui a précédé, surtout qu'on n'a pas eu de temps à consacrer à nous présenter le monde et ses équilibres géopolitiques dans la saison 1, vue à travers les yeux de jeunes gens d'un village de montagnes qui ont de la chance s'ils savent lire et écrire (si on avait vu un trolloc puant et bavant durant la scène, on aurait fait le lien tout de suite  :D)

Fuu-chan.
« Modifié: 27 décembre 2021 à 12:50:45 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La Roue du Temps
« Réponse #32 le: 27 décembre 2021 à 15:02:25 »
Perso, je suis très frustré par rapport à cette série :
On essaie de raconter beaucoup en trop peu de temps, donc il y a plein de situations, de noms, de lieux qui sont droppés sans qu'on puisse bien comprendre d'où ça vient, à quoi ça sert ou ce que ça fait là. Tout va trop vite, à mon sens.

Pour ce dernier épisode,
Spoiler (click to show/hide)

Perso, puisque même si je râle, j'ai bien aimé, je me suis acheté le 1er tome pour essayer d'étancher ma frustration ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Roue du Temps
« Réponse #33 le: 27 décembre 2021 à 15:30:56 »
Pour Nynaeve, en faisant un effort, c'est possible...mais pour une fois, mal montré

Pour tout dire j'ai trouvé que dans la forme cet épisode final était le plus faible de la saison, et j'ai eu le sentiment que tout aurait pu être mieux exécuté. Je pense que les conditions de tournage liées au COVID pour boucler la saison ainsi que le départ impromptu de Barney Harris qui les aurait mener a devoir réécrire les deux derniers épisodes ont probablement impacté la réalisation de cet épisode.  [:fufufu]

Pour la scène de fin effectivement ça lancer un élément majeure de la Saison 2 (et de la suite), après ça sort un peu de nulle part dans les bouquins aussi :D

Citer
(si ce n'est que leur manière d'utiliser les femmes qui manipulent la magie ne me plait mais absolument pas, et ça va de toute façon avec la démarche d'enfoirés de première qui lancent une arme de destruction massive sur tout ce qui sera sur sa trajectoire, combattants, civils, animaux, plantes, bref on tue tout ce qui passe).

Ah ça, c'est pas fait pour plaire de toute façon :D

Et encore ça pourrait presque être pire...

Spoiler: Petit spoil livre (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Je crois que ça nous montre le pourquoi quelque part :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : La Roue du Temps
« Réponse #34 le: 27 décembre 2021 à 17:15:45 »
J'ai dévoré la saison 1 en quelques jours et j'ai adoré. Je précise au passage que je n'ai pas lu les bouquins.

L'univers est enchanteur, les décors sont d'une rare beauté, la magie est omniprésente et les concepts présentés (la Roue, les Aes Sedai divisées en Ajahs, le Dragon Réincarné...) sont vraiment intéressants. Les personnages ne sont pas en reste, mention spéciale à Moiraine, et l'histoire se laisse suivre sans déplaisir. Par ailleurs, le côté SdA fait bien évidemment son petit effet.

Bref, je serai au rendez-vous pour la saison 2, et toutes les autres. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : La Roue du Temps
« Réponse #35 le: 28 décembre 2021 à 20:34:51 »
Spoiler (click to show/hide)
Oui, en effet elles finissent cramées, et ?

Envoyer des mecs au casse-pipe par centaines, on s'en fout, mais que 5 nanas meurent, c'est intolérable ? [:lol]

Franchement, si "sacrifier" 5 femmes, ça suffit pour butter toute l'armée en face et épargner tout le monde, pour moi, il n'y a pas à hésiter ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Fuu-chan

Re : La Roue du Temps
« Réponse #36 le: 29 décembre 2021 à 12:14:20 »
Je ne vois pas d'où tu tires qu'on s'en fout du fait que des centaines de personnes soient allées se faire tuer au fort. Pour moi, c'est une décision tragique et vouée à l'échec d'avance, avec pour seule utilité le fait de gagner le temps nécessaire à chercher tout qui peut tisser dans le chaos de la fuite des étrangers et des femmes/enfants/vieillards laissés sur place et priés de prendre en charge les défenses de la ville pour repousser l'assaut de l'armée de trollocs. C'est aussi, pour moi, une décision prise d'un coup par quelqu'un qui se rend compte qu'il a ignoré jusque là une série d'avertissements et que, par sa faute au moins en partie, ils ne sont pas prêts, et se retrouvent acculés à une défaite certaine et inacceptable par défaut de prévoyance.

Mon sentiment est que la société qui vit là est caractérisée par la fierté de ses guerriers (tous masculins visiblement, combattre c'est pas pour les femmes chez eux, sauf si c'est désespéré et que les hommes sont tous morts-- et qu'elles suivront dans la mort plus que probablement très très vite, n'étant pas normalement entrainées pour ça et les forces ayant été divisées). C'est répété par le seigneur du lieu, c'est leur mission, leur honneur, et tout le tintouin. Visiblement les "trucs de bonne femme" comme la magie c'est pas vraiment respecté ni considéré => pas d'Aes Sedai formées qui auraient pu empêcher le massacre, juste des femmes qui se jettent dans l'arène pas armées, pas formées pour venir en tentative désespérée une fois que le fort est tombé et tous les combattants avec.

De mon point de vue, c'est un gâchis monstre. On sait qu'il y a eu des avertissements, des prémices avec l'avancée du blight et d'autres choses et que tout ça a été ignoré par le seigneur de l'endroit. Pour une ville fortifiée dernier rempart en face du mal, c'est incompréhensible que les avertissements (qui venaient de la soeur du mec, entre autres) aient été balayés du revers de la main jusqu'à ce qu'il soit trop tard, et surtout qu'on n'ait jamais cherché à avoir parmi les femmes qui pouvaient tisser des Aes Sedai formées correctement et placées en mission dans la ville pour justement surveiller la menace et être la première ligne d'alerte de la Tour Blanche et la première ligne de défense aussi.

Tout autre chose : je me demande toujours pourquoi ils ont voulu à tout prix récupérer le cor qui permettra d'appeler les héros lors de la dernière bataille. Ou alors tout le monde sait qu'il était sous le "trône" et c'est vraiment très con (et d'ailleurs dans ce cas il n'aurait jamais dû rester là), ou seuls les initiés le savent et le "déterrer" alors que la situation est désespérée me semble être bien trop risquer d'avoir l'ennemi qui tombe dessus et s'en empare (ce qui s'est produit). On peut se demander si ce n'était pas le seul but de toute l'affaire du côté des ténèbres, d'ailleurs.

Fuu-chan.
« Modifié: 29 décembre 2021 à 12:15:59 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : La Roue du Temps
« Réponse #37 le: 29 décembre 2021 à 13:29:32 »
Je ne vois pas d'où tu tires qu'on s'en fout du fait que des centaines de personnes soient allées se faire tuer au fort.
Il ne faut pas prendre ma remarque au 1er degré, ni trop sérieusement. C'était juste une référence à Kaamelott. ;)

Après, vue l'arme de destruction massive que représente ces 5 seules femmes, j'insiste sur le fait que, stratégiquement, c'est curieux de les faire "entrer en scène" après les hommes et leurs pauvres arbalètes (qui semblent ne servir à rien ou presque). [:lol]
« Modifié: 29 décembre 2021 à 13:41:20 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : La Roue du Temps
« Réponse #38 le: 29 décembre 2021 à 13:49:45 »
Faut voir qu'il y a une certaine méfiance globale envers les utilisateurs du pouvoir, y compris envers les Aes Sedai (c'est pour ça que les Enfants de la Lumière veulent les tuer : ils considèrent que tout utilisateur du pouvoir unique sert le ténébreux). Ce n'est pas le cas à Fal Dara mais comme dit le dit Fuu-chan on sent bien qu'ils une société très patriarchale où c'est le place de l'homme de se battre en premier.  [:fufufu]

Citer
Tout autre chose : je me demande toujours pourquoi ils ont voulu à tout prix récupérer le cor qui permettra d'appeler les héros lors de la dernière bataille. Ou alors tout le monde sait qu'il était sous le "trône" et c'est vraiment très con (et d'ailleurs dans ce cas il n'aurait jamais dû rester là), ou seuls les initiés le savent et le "déterrer" alors que la situation est désespérée me semble être bien trop risquer d'avoir l'ennemi qui tombe dessus et s'en empare (ce qui s'est produit). On peut se demander si ce n'était pas le seul but de toute l'affaire du côté des ténèbres, d'ailleurs.

La façon dont j'ai compris la chose c'est que seul quelques initiés le savaient d'où leur but de le retirer de là pour qu'il ne mette pas la main dessus... mais effectivement tout me suggère que Padain Fain savait qu'il trouverait la corne à Fal Dara donc tout ça était peut-être effectivement un piège pour amener les défenseur à sortir la Corne de sa cachette pour l'obtenir ensuite  [:fufufu]

Et a noter qu'on entre là aussi dans l'une des nombreuses différences vis à vis du bouquin pour ce final :

Spoiler: Petit Spoil Bouquin (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : La Roue du Temps
« Réponse #39 le: 22 juillet 2022 à 08:28:56 »
La série a été renouvelée pour une Saison 3  [:jump] [:jap]

https://deadline.com/2022/07/the-wheel-of-time-renewed-season-3-amazon-1235074082/

A noter aussi qu'en attendant la Saison 2 de nouveaux épisodes de Wheel of Time Origins seront disponibles le mois prochain.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : La Roue du Temps
« Réponse #40 le: 08 octobre 2022 à 21:15:45 »
Bon pas grand chose à se mettre sous la dent mais voici une tout petit teaser pour la Saison 2  [:love]



Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La Roue du Temps
« Réponse #41 le: 10 octobre 2022 à 10:02:35 »
Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : La Roue du Temps
« Réponse #42 le: 10 octobre 2022 à 10:04:44 »
Ben même temps la Saison 1 a couvert le Livre 1 et ils apparaissent dès le Livre 2  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : La Roue du Temps
« Réponse #43 le: 24 mai 2023 à 17:27:11 »
La saison 2 arrivera (enfin!) le premier Septembre sur Prime Video !
https://twitter.com/DiscussingFilm/status/1661359191825555458

-Sergorn
« Modifié: 24 mai 2023 à 18:35:11 par Sergorn »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La Roue du Temps
« Réponse #44 le: 24 mai 2023 à 17:30:44 »
Bonne nouvelle ! [:sparta1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : La Roue du Temps
« Réponse #45 le: 11 juillet 2023 à 07:06:39 »
La nouvelle surprenante du jour : la Roue du Temps va se voir doté d'une préquelle en animation appelée "La Tour Blanche".  [:chiyo1]

https://comicbook.com/gaming/news/the-wheel-of-time-prequel-movie-white-tower/

Pour le coup ce semble être une histoire originale, et n'a à priori pas de lien avec la série d'Amazon. On note aussi que le scénariste annoncé était aussi annoncé sur le film préquelle se déroulant pendant l'Age des Légendes.

Bon on verra bien.  [:aie]

-Sergorn
« Modifié: 11 juillet 2023 à 07:08:45 par Sergorn »

Hors ligne Sergorn

Re : La Roue du Temps
« Réponse #46 le: 19 juillet 2023 à 19:55:27 »
Trailer de la Saison 2



Ah oui ça va vraiment être un gloubi boulga des tomes a venir :))

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : La Roue du Temps
« Réponse #47 le: 20 juillet 2023 à 10:17:39 »
Merci pour le trailer.
Ca me donne envie, moi qui ai la chance d'avoir lu un bon nombre de tomes de The Wheel of Time à l'époque de leur parution (1990 pour le 1er tome). J'ai quasi tout oublié, donc je ne me rendrai compte de rien [:lol] ... sauf si c'est écrit avec les pieds  [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : La Roue du Temps
« Réponse #48 le: 20 juillet 2023 à 20:06:38 »
Je suis en train de tout relire (actuellement au Livre 5)  [:aie]

Mais c'est intéressant de voir les choix d'adaptation (au demeurant plutôt intelligent vu la taille de matériau original) et je pense que cette Saison 2 va être un espèce de gloubi boulga des Tomes 2&3 qui ont une structure (et un climax) très similaire  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : La Roue du Temps
« Réponse #49 le: 23 juillet 2023 à 14:50:32 »
Trailer de la Saison 2
Ce trailer fait envie !

J'ai l'impression qu'il y a un boost certain au niveau du budget, par rapport à la saison 1. Non ?

En tout cas, j'ai hâte.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: