En dehors de Saint Seiya > Cinéma/TV

La Roue du Temps

<< < (2/11) > >>

Sergorn:
Episode 4  [:love]

Plutôt ancré dans du (très) bon développement de personnage, avec des relations qui se nouent aussi, et il font quand même un très bon travail pour semer le doute concernant le Dragon. Je pense que j'aurais quelques doutes si je n'avais pas lu les bouquins.  [:fufufu]

Le parti pris d'adaptation continue à être intéressant ou la série recréé des situations similaires dans le même but que le livre, mais forcément identique ou dans le même contexte.

Logain est fantastique et dangereux à souhait mais le must ça reste toute la fin de l'épisode

Spoiler (click to show/hide)Avec cette bataille qui dépote et les Aes Sedai montrée à l'écran pour ce qu'elle sont : de véritables armes de destructions massives  [:aie] Depuis le temps que j'attends de voir de la guerre magique à l'écran, je suis servi.
Rien qu'à penser aux batailles à venir dans les saisons prochaines j'ai hâte  [:bave]

-Sergorn

Bouloche Le Foufounet:
Episode 4 :

Spoiler (click to show/hide)Après les 3 épisodes plutôt sympas mais encore "timides", on entre enfin dans le vif du sujet : le monde prend de l'épaisseur, on découvre peu à peu les différents groupes/factions/peuples avec chacun ses aspirations, ses objectifs, ses affinités et antagonismes.

Un truc que j'ai trouvé bien rendu, c'est la puissance de Logain. Alors que la plupart du temps, dans cette épisode, il ne fait "visuellement" rien (il est juste accroupi les yeux fermés, immobile), le fait que les Aes Sedai galèrent à le contenir et s'épuisent à vue d'oeil (alors qu'à coté, elles gèrent globalement la magie sans trop d'efforts) montre sans conteste l'énorme puissance de Logain.

Mais, du coup quoi ? Maintenant que Logain est "apaisé"/privé de sa capacité à "tisser" la magie, c'est fini pour lui ? Il va sortir de l'intrigue ? 1 épisode sur lui et merci zizi ?
Ca serait vraiment dommage...  ::)

Après, effectivement, la série sème le doute sur l'identité réelle du "Dragon reborn" et sur "qui est le 5ème élu potentiel". On nous laisse supposer que le "5ème" est Logain, mais, TADAAAA big twist (que j'ai clairement vu venir), ça serait Nynaeve... Et si c'était elle le "Dragon Reborn" finalement... ou pas !
(D'ailleurs, j'imagine que non : cette révélation arriverait "trop tôt. D'après moi, le Dragon Reborn sera nécessairement un des 4 potes du début. J'ai d'ailleurs ma petite idée, mon petit pronostic... [:petrus])

Et puis, "Mat est tout bizarre, il commence à péter les plombs, attention attention, il va mal tourner", mais, TADAAAA big twist, c'est parce qu'il "ressentait" l'approche du Blafard/Fade !

J'aime bien ! On sent clairement que chacun a un "pouvoir", un potentiel, un truc "surnaturel", mais on ne sait jamais trop si c'est une bonne nouvelle ou pas.

Fuu-chan:
J'ai aussi énormément apprécié cet épisode 4, sur tous les aspects, même si l'extrême attitude peace & love des gens du voyage est  mon sens poussée trop loin pour être vraiment réaliste.
La fin de l'épisode est magistrale et donne super envie de voir la suite.

Ceci dit, au niveau du Dragon, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un vrai suspense, le groupe des candidat(e)s ayant en son sein un parfait stéréotype du "Héros"...je précise que j'ai lu les livres lors de leur sortie aux US (pas tous, j'ai arrêté après 7 ou 8 tomes), mais que je ne me souviens vraiment plus (je ne sais même plus si on savait déjà au 7ème tome qui est le Dragon, c'est dire si je ne sais plus qui c'était le cas échéant). Pour moi, c'est vraiment l'élément téléphoné, mais peut-être la suite me donnera-t-elle tort, ce que j'aimerais assez.

En tout cas, ça fait plaisir de voir que mon sentiment que la série TV pouvait gagner en puissance et profondeur/complexité en se construisant sur la longueur semble se confirmer.

Fuu-chan.

Sergorn:
Oh bah l'identité du dragon dans les bouquins est le truc ultra téléphone que tu sais avec 99% de certitude dès le premier Chapitre (faut dire que quand un personnage bouffe les 3/4 des POV du bouquins tu te doute que ce sera pas un péquin random  [:aie]), donc sur ce plan simplement tenter de créer le doute est déjà un progrès  [:aie]

Après faut dire que la construction dans les deux est très différente : dans le bouquin Moiraine est beaucoup plus mystérieuse dans ces objectifs et aucun des héros ne sait que Moiraine cherche le Dragon et les soupçonne, alors que la série est beaucoup plus cash sur le sujet visiblement pour créer le doute (autant pour le spectateur que les personnages).

Enfin y a toujours la possibilité que la série change l'identité du Dragon mais je trouverais ça très étonnant.  [:fufufu]

-Sergorn

Fuu-chan:
Un petit mot pour dire mon sentiment que la série continue sur une belle progression d'épisode en épisode. Contente.

Il va cependant bientôt falloir rentrer réellement dans l'exposition des forces en présence et des différentes factions politiques. Par exemple, ça commence à faire bizarre de voir les Blancs Manteaux se balader en quasi terre conquise très proche de la Tour Blanche sans que cela ne se fasse dans une atmosphère de guerre, et sans que cela tracasse soit les Blanc Manteaux ou les Aes Sedai (pas d'escarmouches, pas d'embuscades, personne sur ses gardes à l'entrée de la ville, rien).
Et, admettons, l'espèce d'hyper caricature de grand inquisiteur pervers sadique  [:perv] est quand même un peu too much, là...

Vivement la suite !

Fuu-chan.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique