Auteur Sujet: Saint Settei, les derniers secrets des décors  (Lu 15227 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #50 le: 11 décembre 2021 à 19:04:25 »
Pour le 16 il n'y aurait que la douche de Shun que je n'ai pas. Le reste c'est la résidence Kido et le Yacht House. En revanche si tu parles du Sanctuaire v1 et son cher Pope rouge , je vais les mettre après le combo Sibérie / Chalet de montagne de Saori
« Modifié: 11 décembre 2021 à 19:06:25 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #51 le: 11 décembre 2021 à 20:20:27 »
C'est la première fois que je fais un détour par ce sujet.
Les setteis de l'île maléfique de Gheist et ses comparses sont superbes. Il te manque celui de la douche de Shun? La tuile. D'autant que bien loin de me faire fantasmer, j'aime cette séquence où il est clairement perdu dans ses pensées, avant d'être violemment interrompu par l'attaque de Docrate. Et pour ceux de l'île d'Andromède?

Tu as celui du Yacht House? Super!
« Modifié: 11 décembre 2021 à 20:25:06 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Moïra

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #52 le: 11 décembre 2021 à 20:50:37 »
J'espère qu'on pourra voir les setteis sibériens des épisodes Crystal.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #53 le: 11 décembre 2021 à 21:20:40 »
je vais les mettre après le combo Sibérie / Chalet de montagne de Saori

On va avoir les AKA47 hyper détaillées  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #54 le: 11 décembre 2021 à 21:24:15 »
Toujours excellents ces setteis [:aloy].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #55 le: 11 décembre 2021 à 22:15:45 »
Settei très intéressant, en tous cas. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #56 le: 12 décembre 2021 à 19:45:13 »
Maisons d'esquimaux vandalisées (荒らされたエスキモーの家) et Chalet des Kido dans la vallée de la mort (殺生谷の城戸邸山荘)
















(Taille réelle dispo)














- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #57 le: 12 décembre 2021 à 20:48:46 »
Merci pour avoir joint les croquis du Cristal Saint, maintenant je sais enfin qu'il porte une combi métallisée.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #58 le: 12 décembre 2021 à 20:57:46 »
Pas la meilleure façon de se protéger du froid  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #59 le: 12 décembre 2021 à 21:41:54 »
Crystaaaaaaal  [:disko] [:disko] [:disko] [:disko]



Par contre c’est vraiment "vallée de la mort" pour le chalet ?  [:fufufu]

Incongru comme nom de ’’bled’’ pour une seconde demeure  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #60 le: 12 décembre 2021 à 22:03:06 »
Oui il n'est pas très loin de là où Ikki a été enterré d'où son retour et Saori s'excuse même auprès de Shun de l'avoir fait revenir aussi prêt (et du coup aussi là où ils ont affronté les Black Saints).
« Modifié: 12 décembre 2021 à 22:04:48 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne chevkraken

Re : Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #61 le: 12 décembre 2021 à 23:57:52 »
Pas la meilleure façon de se protéger du froid  [:lol]
Bah, il est prudent, il se déplace jamais sans sa couverture de survie.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #62 le: 13 décembre 2021 à 00:19:03 »
Merci d'avoir posté les setteis du chalet. Même s'il n'est pas nécessairement placé à côté d'un endroit très agréable, c'est un lieu qui dégage une atmosphere chaleureuse et confortable, voire romantique. Je l'ai toujours aimé, et sa destruction m'a brisé le cœur, même si je ne suis pas fan des randonnées risquées dans La Vallée De La Mort...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #63 le: 13 décembre 2021 à 11:02:52 »
Merci Wild pour ce magnifique partage et le travail accompli pour récupérer et traduire les indications.
C'est incroyable ce souci du détail qui enrichit encore plus à mes yeux le respect voué à l'œuvre à l'époque de son adaptation.

Oui il n'est pas très loin de là où Ikki a été enterré d'où son retour et Saori s'excuse même auprès de Shun de l'avoir fait revenir aussi prêt (et du coup aussi là où ils ont affronté les Black Saints).
D'ailleurs Ikki dira lui-même à Ennetsu Saint que ce sont ses flammes qui l'ont réveillé.

Merci, au moins on aura eu quelque chose pour les 35 ans de l'anime  [:lol]
Bah je t'avoue que ces pépites m'intéressent bien plus que les illustrations de Gold de Himeno.

Merci @Kodeni pour la confirmation du nom, comme le terme employé pour le château et les faux casques de l'armure d'or est le même j'ai eu un doute.
Avec plaisir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #64 le: 13 décembre 2021 à 19:31:23 »
Moi: Ce playset représente quel colisée ?

Tout le monde: Ben le colisée des Galaxian Wars.
Moi: Non

C'est celui du Sanctuaire  [:aie]



(Taille réelle dispo)






Bandai: "Bonjour Monsieur Toei, nous aimerions faire un playset basé sur le Colisée où Pégase affronte le Dragon, d'ailleurs nous y inclurons une cassette audio pour que les enfants puissent revivre ce combat avec leurs figurines. Pourriez-vous nous donner les plans afin que nous puissions nous y atteler ?"

Toei: "Mais pas de soucis Monsieur Bandai, voici les plans du Colisée."

Bandai: "Merci Monsieur Toei, mais je n'ai pas souvenir d'y avoir vu de statue d'Athéna ou de colonnes en haut, et le Colisée s'ouvre sur les côtés ? Vous êtes vraiment sûr qu'il s'agit du bon Coli..."

Toei: "Monsieur Bandai, pour qui nous prenez-vous ? Vous nous demandez les plans du Colisée, nous vous donnons les plans du Colisée. Vous savez lire, il y a écrit Colisée dessus donc voilà, bien sûr que c'est là que Seiya affronte Shiryu, il y a pas 40 Colisées non plus ! Vous voyez le ring, ben c'est que c'est lui !"

Bandai: "Ah d'accord d'accord d'accord, désolé d'avoir pu douter de vous Monsieur Toei."

Toei: "Pendant que je vous tiens Monsieur Bandai, Arès existe bel et bien et son corps est sur Star Hill."

Bandai: "Vous êtes sûr Monsieur Toei ?"

Toei: Monsieur Bandai, pour qui nous prenez-vous ? Le Pope rouge s'appelle Arès, oui ? Il tue un mec qui a une tenue rouge et prend son identité, c'est que c'était Arès, CQFD."

Bandai: "Ah d'accord d'accord d'accord, désolé d'avoir pu douter de vous Monsieur Toei."
(c'est pour moi c'est cadeau  [:trollface])
Il est clairement impensable @megrez alberich que la Toei ait pu s'emmêler les pinceaux avec les Colisées vu que ce qui est officiel ne peut jamais se tromper et il est évident que Bandai voulait donc vendre un Colisée où il ne s'y passe rien dans la série tv, c'est tellement plus vendeur que celui des Galaxian Wars  [:aie] Il est donc tout aussi impensable qu'ils aient pu s'emmêler les pinceaux avec cette histoire d'Arès car tout ça ne prête clairement pas à confusion.

(Taille réelle dispo)














(Taille réelle dispo)











Pas de titre sur celui-là mais serait-ce les différentes tenues que le Pope peut porter et les éléments en commun que l'on y retrouve sur chaque ? Non seulement Arès selon Toei portait les habits officiels du Pope avant d'être Pope mais il réussissait à porter le même collier que le Pope en même temps que lui, quel talent :o





















Vu que le côté bon et juste est le Pope en état normal, on pourrait donc considérer que le côté anormal, celui qui est apparu en second, serait en quelque sorte... le frère cadet du Pope  [:aie] [:petrus jar] [:petrus yes]

En version japonaise pour ceux qui aimeraient vérifier le nom de ce personnage aussi connu comme Saga:
Spoiler (click to show/hide)

Dédicace à @max69  :D
(Taille réelle dispo)




- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #65 le: 13 décembre 2021 à 19:47:48 »
@Wild Pegasus

Nice troll, I'll give you that  [:jap]

Tôei ne s'est pas emmêlé les pinceaux avec les Popes. Ils n'avaient juste pas clairement défini les personnages dans les premiers épisodes. Tout ce qu'ils savaient (et cela venait sans doute de Kurumada), c'est que le Pope serait le big boss de fin, qu'il y en avait un gentil et un mauvais et que le mauvais était un imposteur. Même Kurumada, jusque très tard dans la progression du manga durant l'arc Sanctuaire, n'avait pas décidé qui était l'usurpateur. À un moment il envisageait que ce soit un Gold Saint dont tout le monde ignorait l'existence, le signe maudit renié par les dieux... le Serpentaire !

Cette histoire de cadet/assistant qui prend la relève du jour au lendemain après le décès soudain du précédent Pope (Pope vu dans le premier épisode), c'est venu en cours de route. Le scénariste Takao Koyama a reconnu qu'ils avançaient souvent à l'aveuglette au début, et que lorsque l'animé rattrapait le manga, il devait extrapoler et meubler, avec le risque que cela cause des incohérences par la suite. Et il parle notamment des Popes, au sujet desquels il ne savait pas grand-chose mais qu'il devait quand même définir un minimum.

Franchement, t'es de plus en plus lourd  [:sarko2]
« Modifié: 13 décembre 2021 à 20:27:44 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Moïra

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #66 le: 13 décembre 2021 à 21:29:38 »
Cette histoire d'avancer à l'aveuglette explique sûrement les décors du palais du Pope connotés "evil" (le blason d'Arès, on dirait le signe des Mangemorts), les épaulettes à pointes et autres grands ongles, alors qu'au final, le manga révélera que Saga s'est plus ou moins efforcé de sauver les apparences et de se donner une image respectable auprès du petit peuple.

Settei 240 "pas de sous-vêtements" : mis à part que oui, on a eu l'occasion de remarquer, j'aimerais savoir en quoi ce détail change quelque chose à l'histoire...
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #67 le: 13 décembre 2021 à 21:55:49 »
@Wild Pegasus

Nice troll, I'll give you that  [:jap]

Tôei ne s'est pas emmêlé les pinceaux avec les Popes. Ils n'avaient juste pas clairement défini les personnages dans les premiers épisodes. Tout ce qu'ils savaient (et cela venait sans doute de Kurumada), c'est que le Pope serait le big boss de fin, qu'il y en avait un gentil et un mauvais et que le mauvais était un imposteur. Même Kurumada, jusque très tard dans la progression du manga durant l'arc Sanctuaire, n'avait pas décidé qui était l'usurpateur. À un moment il envisageait que ce soit un Gold Saint dont tout le monde ignorait l'existence, le signe maudit renié par les dieux... le Serpentaire !

Cette histoire de cadet/assistant qui prend la relève du jour au lendemain après le décès soudain du précédent Pope (Pope vu dans le premier épisode), c'est venu en cours de route. Le scénariste Takao Koyama a reconnu qu'ils avançaient souvent à l'aveuglette au début, et que lorsque l'animé rattrapait le manga, il devait extrapoler et meubler, avec le risque que cela cause des incohérences par la suite. Et il parle notamment des Popes, au sujet desquels il ne savait pas grand-chose mais qu'il devait quand même définir un minimum.

Franchement, t'es de plus en plus lourd  [:sarko2]
On est d'accord sur tout ce que tu dis, évidemment qu'au début il y avait un véritable Arès maléfique qui a prit la place de son frère comme l'armure du Sagittaire des Galaxian Wars n'était pas un camouflage mais bien la véritable armure ou que ce Sanctuaire est censé être le même que celui des 12 maisons. C'est après quand ils essaient de retomber sur leur pattes que l'on n'est plus d'accord, que tu renies le passage avec Saori car ça va sans dire qu'en fiction on émet des hypothèses qui seraient fausses qui tombent quand même pile poil sur le bon résultat sans que le côté faux soit mit en exergue. Une patiente pense qu'elle a la grippe, elle va voir Dr House qui émet l'hypothèse qu'elle ait le Covid, il la soigne mais tu dis qu'elle devait avoir la grippe vu que c'est ce qu'elle a affirmé et que malgré le diagnostic du docteur qui ne relève que de l'hypothèse il a quand même réussi à la guérir avec un coup de bol en dépit de ça sans que ce ne soit mentionné dans les dialogues [:delarue2]

C'est surtout étonnant que là d'un coup il ne faudrait plus prendre en compte ce qui avait été fait au début de la série alors qu'un certain tableau le fait en faisant tout concorder pour essayer de prouver l'existence d'un Arès assassiné comme une vérité sans faille. Tableau aux cases qui devraient être bien plus oranges voire rouges d'ailleurs.

Convictions vs convictions, que veux-tu, ça reste dans l'esprit de Saint Seiya  :o

Demain ce sera les Steel Saints  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #68 le: 13 décembre 2021 à 22:30:16 »
Quand je pense que Troll Pegasus a commencé à faire un topic intéressant, mais qu'il n'a pas pu s'empêcher de repartir en troll [:haha pfff]

En ligne Le Passant

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #69 le: 13 décembre 2021 à 23:06:05 »
Si on pouvait conserver ce sujet pour la valeur qu'il a réellement, à savoir découvrir des détails sur des documents d'époque (ce que je trouve passionnant malgré ma non intervention jusqu'ici), et ne pas le transformer en énième champ de bataille alors qu'il en existe un autre pour ça...

S'il vous plaît, laissez ce sujet continuer sereinement parce qu'il est très intéressant. Je n'ai aucune envie de le voir être gâché par des querelles de clocher. Si débat (on reprise...) il doit y avoir lieu, faites-le sur le sujet idoine. Si ces documents ici présentés proposent de nouveaux arguments, ils trouveront bien leur place là-bas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #70 le: 14 décembre 2021 à 03:49:40 »
Dans la version finale, ils ont finalement enlevé le ring dans le Colisée du Sanctuaire, et en revoyant le début de l'épisode 16, c'est bien dedans que Shaina affronte Marin. Les "entraînements" sadiques ont été déplacés autour mais aussi sous le Colisée il semblerait car lorsque des gardes vont jeter un des cadavres, ils passent dans ce qui ressemble à l'intérieur du Colisée puis on les voit juste à l'extérieur de celui-ci devant le charnier:



Marin et Aiolia regardent dans cette direction et on voit le haut du Colisée dans lequel ils se trouvent donnant sur le Palais du Pope

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #71 le: 14 décembre 2021 à 09:15:56 »
Je débarque mais... Le Crystal Saint et le Pope Arès, c'est des décors?  [:chiyo1] [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #72 le: 14 décembre 2021 à 10:40:28 »
"Pas sous-vêtements" !!! [:lol]
Merci pour la précisions !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #73 le: 14 décembre 2021 à 18:32:48 »
Je débarque mais... Le Crystal Saint et le Pope Arès, c'est des décors?  [:chiyo1] [:trollface]

Le Crystal Saint est enterré (englacé ?) sous la glace donc il fait partie du décor  :o Saori avec sa flèche dans le cœur fera aussi partie du décor  [:miam]

Colisée détruit, laboratoire scientifique Graad, falaise de mon avatar

















« Modifié: 14 décembre 2021 à 18:39:31 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #74 le: 15 décembre 2021 à 00:15:21 »
L'épisode sur la falaise figure toujours sur la liste de mes préférés, avec l'épisode 40.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: