Auteur Sujet: Saint Settei, les derniers secrets des décors  (Lu 15069 fois)

En ligne Wild Pegasus

Saint Settei, les derniers secrets des décors
« le: 05 décembre 2021 à 23:44:19 »
J'ouvre ce topic pour vous faire partager les settei des décors de Saint Seiya que j'ai fait traduire sur upwork (plateforme de freelancing) par un traducteur Japonais et que j'ai remis en forme pour que ça fasse le plus naturel possible. Comme vous le verrez, il y a des infos intéressantes ici et là qui pourront venir enrichir le site. A la base je souhaitais que ça soit un topic réservé aux membres pour les mettre en full HD mais du coup j'ai choisi de les mettre en petite taille (vu qu'on peut les trouver à cette res en japonais sur le web) plutôt que de mettre un watermark dégueulasse qui servirait à rien, si vous souhaitez les avoir en taille réelle, envoyez moi un MP  :o

Le numéro après le # dans le titre correspond à l'épisode pour lequel cela à été conçu / utilisé.

Je n'ai pas tous les décors, par exemple il me manque la plage de Misty, les montagnes d'Algol, Star Hill et le mec qui va avec (si quelqu'un les a et souhaiterait les partager ce serait cool)

Pour éviter que ce soit juste un "image dump" de ma part, autant aussi faire de ce topic un topic [Opinion] des environnements de manière générale puisqu'il y en a pour les persos.

Je les posterai au fur et à mesure façon calendrier de l'avant comme c'est de saison  [:lol]

Voici pour l'épisode 1










Une image taille réelle (faire click droit ouvrir dans un nouvel onglet pour l'afficher, la taille ci-dessous étant réduite par balise):








- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #1 le: 06 décembre 2021 à 00:06:38 »
Oh ! Fort sympathique ! [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jackstyle

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #2 le: 06 décembre 2021 à 02:30:24 »
ha j'ai adoré moi aussi  [:jump]

Vite l'appartement de Seiya !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #3 le: 06 décembre 2021 à 10:14:35 »
Hey ! Super sympa !
Merci pour le partage !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne minos2809

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #4 le: 06 décembre 2021 à 10:17:28 »
Intéressant, merci.
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #5 le: 06 décembre 2021 à 13:04:48 »
Toutes les vues ont été utilisées ?  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Moïra

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #6 le: 06 décembre 2021 à 13:05:31 »
Super sympa, merci ! (on peut constater que la coloc de Marin et Seiya a un peu gagné en confort depuis le manga, au moins ils ne couchent plus sur une paillasse à même le sol.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Wild Pegasus

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #7 le: 06 décembre 2021 à 15:28:31 »
Et une pièce en plus, vu la cheminée là où se trouve la fenêtre de droite sur la vue extérieure, on peut supposer que c'est là où doit se trouver la cuisine qui doit aussi se résumer à la cheminée pour faire cuire la nourriture. Peut-être qu'avec de la chance, grand luxe, ils y ont aussi une baignoire façon cowboy en bois / tonneau même s'il y a plus de chance que ce ne soit qu'une petite bassine d'eau avec l'eau que tu dois aller chercher à 5km car c'est bon pour l'entraînement  [:lol]. Tu dois certainement aussi aller faire tes besoins au fond du "jardin".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Re : Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #8 le: 06 décembre 2021 à 16:08:20 »
Et une pièce en plus, vu la cheminée là où se trouve la fenêtre de droite sur la vue extérieure, on peut supposer que c'est là où doit se trouver la cuisine qui doit aussi se résumer à la cheminée pour faire cuire la nourriture. Peut-être qu'avec de la chance, grand luxe, ils y ont aussi une baignoire façon cowboy en bois / tonneau même s'il y a plus de chance que ce ne soit qu'une petite bassine d'eau avec l'eau que tu dois aller chercher à 5km car c'est bon pour l'entraînement  [:lol]. Tu dois certainement aussi aller faire tes besoins au fond du "jardin".
On est en Grèce et Kuru, dans sa version écrite de ZOD, mentionne que le Sanctuaire et la Grèce sont des régions où il ne pleut pas beaucoup ni souvent, donc pas forcément de quoi remplir la baignoire. Surtout que Saga pirate certainement une bonne partie de l'eau disponible (ah, les marqueurs du pouvoir...)  :D
Ce sera donc lavage à la cuvette et toilettes "à la feuillée" (mais les feuilles d'olivier sont petites...)
« Modifié: 06 décembre 2021 à 16:09:54 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Wild Pegasus

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #9 le: 06 décembre 2021 à 18:52:21 »
D'ailleurs il n'y pas de puits à proximité pour boire, par contre on sait qu'il y a une rivière au dessus de laquelle Seiya faisait ses 5000 abdos, j'imagine bien le p'tit Seiya qui débarque la 1ère fois et qui demande à Marin ce qu'on mange ce soir et qu'elle répond "t'as cru que j'étais ta grande sœur ou quoi ? Si t'as soif tu n'as qu'à descendre la falaise escarpée jusqu'à la rivière et si t'as faim tu n'as qu'à attraper ton gibier, ça te fera les jambes"  [:lol] et hop le coup du lapin et Shaina (son âge pour cette séquence est d'ailleurs indiqué sur un settei mais on verra ça quand on y sera)  :D

Résidence Kido (城戸邸)



(Image ci-dessous disponible taille réelle, où sont les fanarts de Saori en golfeuse ou joueuse de tennis ?  [:cerveau lent])











(la porte du fond à gauche est: porte de la salle d'attente)










Ils poussent loin les détails et le pire c'est que je crois qu'on la voit que 2 secondes de dos  [:lol]






D'où la fameuse question au sujet du lit de Saori  [:miam]




- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #10 le: 06 décembre 2021 à 18:56:48 »
Merci pour le partage @Wild Pegasus ! [:jap]
C'est super intéressant.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #11 le: 06 décembre 2021 à 19:00:50 »
C’est quoi ce "nouveau hall" ? On n’a jamais vu ça...  [:what]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Wild Pegasus

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #12 le: 06 décembre 2021 à 19:17:48 »
D'où le titre, "les secrets des décors"  [:petrus jar]
On l’aperçoit sur la gauche dans l'épisode 9 quand les journalistes se rendent à la conférence de presse de Saori.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Delta75

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #13 le: 06 décembre 2021 à 19:59:02 »
Superbe, merci pour ces partages. :)

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #14 le: 06 décembre 2021 à 21:16:38 »
Merci  [:jap]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #15 le: 06 décembre 2021 à 23:46:40 »
D'où le titre, "les secrets des décors"  [:petrus jar]
On l’aperçoit sur la gauche dans l'épisode 9 quand les journalistes se rendent à la conférence de presse de Saori.


C’est bizarre... je commençais à me demander si j’avais pas loupé un épisode après Docrates une fois la résidence cramée   [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #16 le: 07 décembre 2021 à 09:57:41 »
Super, j'adore ces nouveaux secrets !
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne titi

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #17 le: 07 décembre 2021 à 13:20:24 »
Belles trouvailles et excellent topic. Merci pour les trads. On sent qu'il y avait un gros travail d'équipe derrière les petits détails.

En ligne Wild Pegasus

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #18 le: 07 décembre 2021 à 18:13:13 »
Yacht House (ヨットハウス), Jardin d'enfants des étoiles (星の子学園) et Cabine sous-marine où repose la mère du Cygne (キグナスの母が眠る海底の船室)









(Taille réelle des deux images suivantes en cliquant dessus)












S'il y avait un Qui Veut Gagner des Millions Saint Seiya, la question à 1 million aurait été "Quel est le numéro de la plaque d'immatriculation du motard de l'épisode 3"  [:lol]








J'ai toujours cru que lorsque Miho priait c'était dans une chapelle à l'intérieur de l'orphelinat vu qu'il y a une croix en haut du clocher, mais apparemment ça devait être à l'église qui se trouve juste à côté de l'orphelinat.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #19 le: 07 décembre 2021 à 18:22:03 »
Je trouve que Seiya n'est pas trop mal loti, pour un jeune chômeur sans formation. Ça pose question quant à la source de ses revenus. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Wild Pegasus

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #20 le: 07 décembre 2021 à 18:37:32 »
Je pense que ça peut être explicable. Il n'y a que deux chambres au dessus du commerce du Yacht House, la chambre d'à côté doit être celle du proprio du Yacht House. Les Galaxian Wars de l'anime commencent fin octobre donc il ne doit plus y avoir de saisonnier dans la chambre qu'occupe Seiya. Vu que l'orphelinat où bosse Miho est à 300m, depuis le temps elle a dû faire connaissance avec le proprio du Yacht House qui a dû accepter de dépanner son ami vu que ce n'est pas vraiment la saison pour faire du Yacht (la neige arrive vers Docrates). Peut-être qu'après, les beaux-jours revenus, Seiya aiderait à la marina pour justifier sa présence dans la chambre.

Puis après ça se transforme en Vacances de l'Amour avec Seiya, Miho, Saori et Julian Solo et toutes leurs aventures  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #21 le: 07 décembre 2021 à 20:05:21 »
Et puis après son premier combat, Seiya a dû devenir une star et le proprio a dû se dire qu'il pourrait se faire du fric en vendant des photos prises en mode paparazzi, en piquant des objets personnels de ci de là, et en trafiquant d'autres objets piqués dans les poubelles de Seiya :D
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #22 le: 07 décembre 2021 à 20:48:35 »
Sait-on pourquoi le clocher a été modifié ? Étrangement, il est passé d'un style assez neutre à une orientation chrétienne très marquée avec une grande croix et des cloches. Parce qu'il me semble bien que ce clocher est la version définitive de l'entrée de l'orphelinat et non un autre bâtiment (comme une église indépendante), non ?

En ligne Wild Pegasus

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #23 le: 07 décembre 2021 à 21:48:27 »
Peut-être pour rajouter de la gravité à la scène où Seika court après la voiture qui lui enlève Seiya avec les cloches qui sonnent, plus la musique et l'imagerie de la croix et les cloches doivent faire ressentir des sensations tristes comme une sorte d'enterrement.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Wild Pegasus

Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors
« Réponse #24 le: 08 décembre 2021 à 18:36:20 »
Colisée Graad (グラードコロッセオ)























Bravo @Byaku d'avoir trouvé l'orthographe exacte pour celui-là  [:jap]


(Taille réelle en cliquant ou ouvrant dans un nouvel onglet)


























« Modifié: 08 décembre 2021 à 21:44:17 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: