Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2022  (Lu 15147 fois)

En ligne Anubis

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #150 le: 03 août 2022 à 23:44:42 »
C'est pourtant sûr à 100% que ça sera le cas si ils décident d'adapter ND, c'est une suite qui s'adresse aux vieux fans et qui va s'accompagner de tout un merchandising sur les Golds et Spectres du 18e siècle.  [:pfft]
Les fans conchient les ND Gold parce que ce sont pas des "beaux ténébreux" doublé de grobill roulant sur tous ce qui bouge a contrario de leur homologue de TLC

D'ailleurs quand Toei a adapté Sho on a vu le résultat... l'histoire du manga est totalement réinterprété et pas pour le mieux
Ca te sort Arès alors qu'il est absent du manga ou ça t'invente carrément des scène comme les Saintias qui fracassent des Silver en Surplis

Donc comme Sergorn la dit une fois, si ND il y a, ça sera a la suite de Kotz parce que Kotz suit la trame du manga
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Atavaka

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #151 le: 03 août 2022 à 23:57:48 »
Wait and see, on peut s'attendre à tout, même à ce que ND anime reste une éternelle arlésienne et qu'on ait rien du tout au final.

Mais un ND à la sauce SOG ou Sho est ce qui me semble le plus probable, les Golds du 18e siècle ne sont pas très populaires mais peut-être que ça changera avec l'adaptation animée et que leurs SCM cartonneront, et c'est tout ce qui importe à Toei et Bandai, pas que tout Saint Seiya forme une belle trame cohérente entre manga et anime.  [:lol]  [:pfft]

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #152 le: 03 août 2022 à 23:58:52 »
Citer
C'est pourtant sûr à 100% que ça sera le cas si ils décident d'adapter ND,

Je ne vois pas vraiment en quoi en fait.

Y a quelques années j'aurais été d'accord, et c'est même pour ça que les chances d'une adaptation de ND un minimum bien fichues sont minces, car on sait que la TOEI n'investit sur Saint Seiya QUE quand ils essayent d'atteindre un nouveau public.

Mais en l'état ils sont en train de faire un remake de Saint Seiya, remake qui dès le départ lance des références à ND. Il parait en vérité bien plus logique et plausible d'adapter ND à la suite directe de cette nouvelle adaptation qu'à la suite d'une adaptation finie il y a 15 ans.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #153 le: 04 août 2022 à 00:02:03 »
Quand on voit la vitesse à laquelle Bandai s'est empressé de sortir une figurine d'Asclepios du Serpentaire (sans même connaitre son visage), il fait nul doute que les Golds du XVIIIe siècle mis en valeur par une adaptation animée partiraient comme des petits pains.

Et je suis sûr que certains de ces Golds, dont Caïn & Abel, Cardinale et même Deathtoll doivent déjà avoir leur lot de fans...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #154 le: 04 août 2022 à 00:17:34 »
Oui c'est très grossièrement résumé de ma part pour Furuya, mais c'est vrai que Kurumada est prêt à accepter tout et n'importe quoi vis-à-vis de la licence pour de l'argent, il ne s'en cache même pas, sa santé faiblit et il veut laisser un trésor de guerre à sa fille à qui il compte léguer Kurupro.

C'est pourtant sûr à 100% que ça sera le cas si ils décident d'adapter ND, c'est une suite qui s'adresse aux vieux fans et qui va s'accompagner de tout un merchandising sur les Golds et Spectres du 18e siècle.  [:pfft]
Et s'ils veulent vraiment s'adresser aux vieux fans avec ND
Spoiler (click to show/hide)

Mais bon c'est improbable que Toei le fasse car 1) les peintures qu'ils utilisaient ne sont plus produites 2) Ca leur coûterait trop cher à remettre tout le système en place et en temps de production. Néanmoins ça créerait le buzz dans le monde de la japanim à la Cuphead de le faire "old school y a pas plus cool" et se démarquerait de toutes les autres prods. Voire un mix old school pour le 18e et numérique pour le présent serait tellement cool (enfin sur le papier, peut-être qu'en testant ça choquerait trop) mais tellement improbable de la part de Toei. 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #155 le: 04 août 2022 à 00:21:37 »
La technique du celluloïd est morte et beaucoup trop contraignante, faut redescendre sur terre Wild.   [:aie]

Citer
Quand on voit la vitesse à laquelle Bandai s'est empressé de sortir une figurine d'Asclepios du Serpentaire (sans même connaitre son visage), il fait nul doute que les Golds du XVIIIe siècle mis en valeur par une adaptation animée partiraient comme des petits pains.

Et la figurine d'Asclépios c'est un peu ce qui me fait dire que Bandai a déjà les dents acérées vis à vis d'une adaptation, qui ne peut qu'être dans le même moule que SOG/Sho, donc de la 2D moche et mal animée mais qui va plaire car doté d'un design faisant vaguement pensé à Araki pour caresser le collectionneur de SCM dans le sens du poil. 

Là où le but premier de KOTZ est d'attirer un nouveau public et le faire s'intéresser à ces autres projets mercantiles pour leur vendre des jouets.  [:pfft]

Hors ligne Poseidon

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #156 le: 04 août 2022 à 09:35:35 »
Seigneur que ce topic est déprimant...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #157 le: 04 août 2022 à 19:34:03 »
Quand on voit la vitesse à laquelle Bandai s'est empressé de sortir une figurine d'Asclepios du Serpentaire (sans même connaitre son visage), il fait nul doute que les Golds du XVIIIe siècle mis en valeur par une adaptation animée partiraient comme des petits pains.

Et je suis sûr que certains de ces Golds, dont Caïn & Abel, Cardinale et même Deathtoll doivent déjà avoir leur lot de fans...

Moui, je suis pas convaincu.

Allez à la rigueur si on ne faisait une adaptation de ND aux petits visions avec une qualité digne du Tenkai, peut-être que ça cartonnerait et ramenerait de vieux fans sur la licence en entrainera par conséquence des produits dérivés qui se vendront.

Mais si on reste sur de la production de niche je suis sceptique quand au fait que la niche (certes friquée) de miteux sera intéressée par des SCM de Golds de ND. Aspéclios a eu la particularité du facteur "nouveau Gold, nouveau Signe" mais les autres Golds ça reste les mêmes armures etc.

Et si le merchandising nous a prouvé quelque chose c'est le peu d'intérêt du public des Myth Cloth pour tout ce qui sort de l'oeuvre originale, même si on leur fout du sous-Araki comme Shô. SoG a été une exception parce qu'on parlait des Golds originaux en God Cloth, donc double facteur de fantasme. Je suis beaucoup plus sceptique pour ND.

Enfin nous verrons bien y a des chances non négligeable que ND soit fini d'ici deux ans, et ce serait donc le meilleure occasion pour lancer une adaptation quelle que soit sa forme.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #158 le: 04 août 2022 à 20:47:09 »
Et je suis sûr que certains de ces Golds, dont Caïn & Abel, Cardinale et même Deathtoll doivent déjà avoir leur lot de fans...
Moi j’ai même déjà celle d’Ecarlate sans son armure! [:aloy]

Plus sérieusement, Izo semble pas mal apprécié également au Japon, plus que Cardinale ou Deathtoll.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Atavaka

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #159 le: 04 août 2022 à 20:55:08 »
Citer
Et si le merchandising nous a prouvé quelque chose c'est le peu d'intérêt du public des Myth Cloth pour tout ce qui sort de l'oeuvre originale, même si on leur fout du sous-Araki comme Shô. SoG a été une exception parce qu'on parlait des Golds originaux en God Cloth, donc double facteur de fantasme. Je suis beaucoup plus sceptique pour ND.

ND ça ne sort pas de l'œuvre originale justement, c'est sa suite direct.

Et si je me souviens bien, les SCM liées à l'arc Hadès avaient cartonné (alors que ce n'était pas la série de 86 stricto sensu).

Enfin c'est vrai que pour certains personnages comme Deathtoll ça risque d'être compliqué, mais après on a bien eu Jamian récemment.  [:pfft]

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #160 le: 04 août 2022 à 20:59:22 »
Citer
ND ça ne sort pas de l'œuvre originale justement, c'est sa suite direct.

Ca reste un nouveau manga avec de nouveaux Golds. Ce sera suffisant pour que certains facent la distinction, voir un blocage :o

Suffit pas d'avoir Kurumada à la barre pour que tout le monde adhère, on le voit très bien ici comme ailleurs.

-Sergorn

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #161 le: 04 août 2022 à 21:08:37 »
Enfin c'est vrai que pour certains personnages comme Deathtoll ça risque d'être compliqué, mais après on a bien eu Jamian récemment.  [:pfft]
Il est très bien Deathtoll ! Mais si un jour il sort et qu’il n’y a pas au moins un des visages qu’il essaie en supplément, je hurle au scandale  [:pfft]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Atavaka

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #162 le: 04 août 2022 à 21:32:16 »
Citer
Ca reste un nouveau manga avec de nouveaux Golds. Ce sera suffisant pour que certains facent la distinction, voir un blocage :o

Suffit pas d'avoir Kurumada à la barre pour que tout le monde adhère, on le voit très bien ici comme ailleurs.

En tout cas tout ce qui est lié à Kuru a bien marché, même les OAV bâclés du Meikai et Elysion .  [:pfft]

Et y'a beau avoir de nouveaux Golds dans ND, la plupart sont des clones de ceux du 20e siècle, je pense pas qu'un Kaiser par exemple, va vraiment déboussoler les fans d'Aiolia.  [:lol]


Citer
Il est très bien Deathtoll ! Mais si un jour il sort et qu’il n’y a pas au moins un des visages qu’il essaie en supplément, je hurle au scandale

J'aime bien aussi, il offre un vrai vent de fraîcheur au sein de la caste des Golds.

Mais je pense qu'il va poser bien des problèmes d'adaptation.   [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #163 le: 04 août 2022 à 21:50:30 »
Citer
Et y'a beau avoir de nouveaux Golds dans ND, la plupart sont des clones de ceux du 20e siècle,

Pas vraiment non, et en plus une adaptation animée accentuerait sans doute encore plus les différences entre les Golds.  [:aloy] Par exemple Abel/Cain a des airs de Saga/Kanon mais en version animées il ressemblerait sans doute plus à Titan.

Ou pour citer ton exemple Kaiser, en dehors de la couleur de cheveux ses traits sont plutôt ceux de Radamanthes par exemple :o

Après je vais pas faire les Golds un par un mais au contraire ils sont en majorité différents de leurs homologues physiquement parlant.

Et bon au delà de ça TLC à montre qu'il suffit pas de Golds Clones pour attirer le public.

Quand au succès du Meikai et Elysion oui il est réel (bien que largement plus inférieur au Junikyu) mais bon c'était quand même y a quinze ans.

En l'état je pense qu'il est difficile de prédire le succès potentiel de ND.

-Sergorn
« Modifié: 04 août 2022 à 23:14:23 par Sergorn »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #164 le: 04 août 2022 à 22:55:17 »


Quand au succès du Meikai et Elysion oui il est réel (bien que largement plus ngegieur au Junikyu) mais bon c'était quand même y a quinze ans.






Plaît-il ?  [:what] [:what] [:what]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #165 le: 04 août 2022 à 22:57:52 »
Le correcteur de Sergorn n'est pas d'accord avec lui (il préférait sans doute Sho). [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #166 le: 04 août 2022 à 22:58:16 »
Il ne veut pas dire inférieur :(
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #167 le: 04 août 2022 à 23:13:15 »
Prout :o

Je ne vois pas de quoi vous parlez :o

-Sergorn

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #168 le: 05 août 2022 à 01:08:08 »
Kurumada disait qu'il était inenvisageable de voir son manga adapté sans le design d'Araki et les musiques de Yokoyama, mais il disait aussi qu'il ne voyait personne d'autre que Furuya pour doubler Seiya, donc ses "exigences" il est facilement capable de revenir dessus contre de l'argent.

L'adaptation qui me semble la plus réaliste pour ND ça serait du Motohashi ou du Ichikawa en mode diaporama au design et Sahashi aux musiques.

Ceux qui fantasment sur un comeback d'Himeno ou d'Umakoshi avec de la récup des musiques de Yokoyama, vont tomber de haut.  [:pfft]

Oui ben moi je peux vous dire il est pas encore né celui qu'Ichiera dans mon Kawa du matin, le café c'est sacré on y touche pas merde  [:pfft]

Hors ligne Kodeni

Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #169 le: 22 août 2022 à 09:44:09 »
Pourquoi pas un mix des deux ? De la récup' d'ancienne compos de Yokoyama comme pour Hadès (quoique, ça a aussi un coût), et de l'inédit de Sahashi...
Sans faire de l’inédit, des récupérations de compos de la série originale et d’Omega (SOG et Sho aussi du coup) feraient largement le taff.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #170 le: 22 août 2022 à 17:15:36 »
Je trouve aussi que piocher dans les anciennes compositions (a fortiori celles du Tenkai) occasionnellement tout en servant de nouveaux morceaux, ce serait le meilleur compromis, histoire d'assurer une continuité.

Maintenant, j'ai conscience que c'est sûrement aberrant en termes de logique économique...

(pas chaud pour reprendre les compositions des spin-offs par contre, indépendamment de leur qualité)

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #171 le: 22 août 2022 à 18:15:14 »
Honnêtement donnez du BUDGET à Sahashi pour ND et on aura quelque chose qui n'aurait pas grand chose à envier à Yokoyama :o

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #172 le: 22 août 2022 à 20:00:18 »
Ah mais j'en doute pas, je serais absolument ravi qu'il soit de retour à la composition pour une adaptation de ND ! Et avec un gros budget pour avoir un vrai orchestre et (soyons fous !) des chœurs, je dis mille fois oui !  [:aloy]

Mais j'avoue que je serai quand même content si certains thèmes de Yokoyama étaient présents EN MEME TEMPS, en guise de continuité.

Truc tout bête, lors de la scène impliquant Shaka, je trouverai ça hyper grisant de retrouver son thème habituel de la série de 86 (et même des OAV d'Hadès) si particulier au violon. Pour ne citer qu'un exemple.

Maintenant, j'ai conscience que c'est de l'ordre du fantasme pur et qu'il y a plus de chance que Johnny Depp rejoue Jack Sparow que cela arrive...

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #173 le: 22 août 2022 à 20:39:45 »
Après reprendre des thèmes réorchestré pourquoi pas ça peut fonctionner (on l'a avec des versions instru de Pegasus Fantasy dans Omega... mais ce n'est pas du Yoko à la base :o), mais bon je pense qu'il y a sans doute des questions de droits (et donc de coût :D) pour pouvoir faire ça.

Mais après faire dans la même veine pourrait largement suffire - après tout, le Tenkai ne reprenait pas de "thèmes connus" (ce pour quoi il avait parfois été critiqué à l'époque :D) mais de nouvelles compos inédite de Yoko et c'était magnifique.  [:jap]

(Je crois que quelque fois on a un peu été biaisé par le fait que Hadès ne fait qu'utiliser des compositions déjà connues de Yoko - et souvent les meilleures - ce qui prouve certes qu'on peut faire une belle sélection musicale avec ce qui existe déjà, mais je vous cache pas que j'aurais aimé que ces OAVs aient un budget musical pour avoir de nouvelles compositions outre Orphée/Pharaoh :o)

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #174 le: 12 octobre 2022 à 12:27:43 »
Réutiliser davantage l’OST Hadès des années 90’ aurait pu être sympa aussi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: