Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2022  (Lu 14995 fois)

Hors ligne Chernabog

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #25 le: 30 décembre 2021 à 18:30:10 »
Ah... tu veux dire comme si tu disais "du Chevalier Seiya" ? Bah c'est peut-être parce que j'ai rien lu de ce truc mais c'était pas clair du tout en l'état.  [:petrus]

Mais on s'en fout dans l'absolu, on est bien d'accord !  [:aloy]

En ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #26 le: 30 décembre 2021 à 18:55:58 »
Ah... tu veux dire comme si tu disais "du Chevalier Seiya" ?

C'est ça :o

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #27 le: 31 décembre 2021 à 09:21:47 »
Merci @Sergorn toujours aussi plaisant de lire tes analyses annuelles... même si l'actu n'est pas folichonne et hormis la BD de Jérome Alquié, je suis un peu pessimiste pour la suite de notre aventure Saint Seiyesque...
Il faudra nous contenter @Cici de l’actu MC.
Et des travaux du fandom pour ceux qui les suivent...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #28 le: 31 décembre 2021 à 14:24:49 »
Merci, Sergorn!

De mon côté, je suis nettement plus intéressée par la bande dessinée d'Alquié. Cinq tomes, c'est bien plus sage et raisonnable. Mais je ne cache non plus ma curiosité, sur les corrections et les modifications, apportées au manga d'origine. J'espère que cette édition sera un jour disponible chez nous. J'aimerais vraiment la voir.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Hyogakun

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #29 le: 31 décembre 2021 à 16:57:04 »
Dans ses vœux pour 2022, Kuru annonce la climax de Fuma no Kojiro, d'Otokozaka ET de Next Dimension ("subete ga climax")  [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]

http://kurumadapro.com/blog/?id=332

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #30 le: 31 décembre 2021 à 17:41:07 »
Hein ? Je parle juste pour ND, mais c’est à dire climax ? Genre c’est bientôt la fin, mais la fin de l’arc Serpentaire j’imagine avec Athéna, ect… ? On l’interprète comment en fait ?

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #31 le: 31 décembre 2021 à 17:49:44 »
Quand je vous dit que ND va finir au Tome 16 hein :o

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #32 le: 31 décembre 2021 à 17:58:09 »
Hein ? Je parle juste pour ND, mais c’est à dire climax ? Genre c’est bientôt la fin, mais la fin de l’arc Serpentaire j’imagine avec Athéna, ect… ? On l’interprète comment en fait ?
Dénouement de l’arc Serpentaire puis nouveau manga pour poursuivre le Tenkai.
Kurumada n’a pas pour habitude de laisser tomber ses œuvres sans véritables conclusions. Donc je ne suis pas inquiet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #33 le: 31 décembre 2021 à 18:05:13 »
Kurumada a un nombre non négligeable de never end hein :o

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #34 le: 31 décembre 2021 à 18:18:58 »
Quand ça parle de climax, la fin est jamais loin.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #35 le: 31 décembre 2021 à 19:10:09 »
Si jamais ND devait effectivement se conclure en 2022, je ne m'en plaindrais pas. 16 ans que ça dure, quand même ! Cela dit, rien n'empêche Kurumada d'embrayer sur un autre manga pour faire son Tenkai, s'il le souhaite et s'il en a encore la force, mais ça ne sera plus "Next Dimension~The myth of Hades".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #36 le: 31 décembre 2021 à 19:14:23 »
Donc ça veut dire que ça va être torché  [:aie] Odysseus n’est pas encore arrivé dans son temple, rencontre avec Athéna, j’imagine pas mal de blabla, flashback de Cardinale, Mystoria et Izô, les Spectres ? inconnu au bataillon.
Quid de tous les Golds vis à vis du Serpentaire par la suite ? Guerre Sainte en attente mais arrive à grand pas.
Tenma qui part à la recherche de Sasha et j’en oublie. Et bien bonne chance pour caler tout ça sans que ce soit torché.
Après il faut relativiser par rapport au climax, j’imagine et j’espère que ce sera le climax de Next Dimension effectivement mais ça devrait embrayer sur le Tenkai du maître, SON Tenkai.
« Modifié: 31 décembre 2021 à 19:15:55 par max69 »

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #37 le: 31 décembre 2021 à 19:24:17 »
Des fins torchés en même temps, on a connu QUE ça chez Akita (et le manga original aussi en vérité) donc bon à partir de là...  [:aie]

Après si ND est destiné à s'achever au Tome 16... aucune chance que ça arrive en 2022, surtout avec le tome final d'Otoko Zaka et ce nouveau projet FNK à venir :))

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #38 le: 31 décembre 2021 à 20:27:54 »
Donc ça va vraiment se finir sur ça ND ? Un Sanctuaire 3:0 ?

Ça valait le coup de vendre ND comme le Tenkai by Kuru, la suite officielle du manga avec l'Olympe, Zeus, Gaia et Chronos.

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #39 le: 31 décembre 2021 à 20:36:49 »
ND n'a jamais été vendu comme le Tenkai made in Kuru justement mais comme un manga au XVIIIème avec pour objectif de sauver Seiya. C'est les fans qui se touchent sur ND=Tenkai depuis 10 ans, et c'est pas faute d'avoir été plusieurs à avoir dit et répété que s'il voulait faire le Tenkai en manga... il aurait fait le Tenkai en manga et pas ND.

-Sergorn
« Modifié: 31 décembre 2021 à 20:50:42 par Sergorn »

Hors ligne Jackstyle

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #40 le: 01 janvier 2022 à 00:13:03 »
Faux , On voit Tôma au début de Next Dimension  [:kred] [:pfft]

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #41 le: 01 janvier 2022 à 00:32:03 »
Et donc ?

C'est pas parce qu'il y avait Tôma dans le Tenkai que ça transforme ND en Tenkai sous prétexte qu'il apparait dedans, surtout quand le personnage est rapidement mis hors course... pour aller au XVIIIème siècle et trouver un moyen de sauver Seiya.

La guerre contre l'Olympe sur laquelle fantasme les fans depuis 30 ans n'est tout simplement pas le sujet de Saint Seiya ~ Hades Myth ~ Next Dimension  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #42 le: 01 janvier 2022 à 03:36:49 »
Pourtant c'est pas toi qui disais que si Kurumada a repris StS en manga, alors qu'il bossait encore sur RnK 2 bien qu'il eût déclaré en interview ne pas souhaiter travailler sur 2 séries en parallèle, c'était parce qu'il estimait devoir ça aux fans suite au flop du Tenkai et que ND était en quelque sorte son Tenkai à lui ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #43 le: 01 janvier 2022 à 04:27:24 »
Si ND devait se terminer au classiqueTM tome16, ça laisserait deux tomes pour boucler le tout.

Pour que le Serpentaire atteigne son temple, vu où il est actuellement, c'est largement faisable. D'autant plus sachant que

Spoiler (click to show/hide)

Ensuite, on a presque tous les Bronzes de réunis
Spoiler (click to show/hide)

Enfin, le dernier tome prépublié (14) a éclairci un bon nombre de grosses interrogations.

Après, c'est sûr qu'il reste encore énormément de trucs à traiter, et que ça va pas être possible de tout faire.

Et que par conséquent, #baclageALaAkitaEnVue

Après, pour ceux qui s'imaginaient une guerre sainte rangée Saints/Spectres aux XVIIIème et/ou une guerre santée rangée Saints/Olympiens et leurs troupes au XXème, c'était un peu (beaucoup ?) rêver.

Je doute que Kuru ait encore la santé de se charger de récits de cette échelle.

Si malédiction du tome 16 il y a, on verra si ND jouera ou non les prolongations comme G et TLC en leurs temps. Ce qui est sûr, c'est que l'âge de Kuru est un facteur supplémentaire (après, Okada "commence" lui aussi à avoir des problèmes....)

Réponse en... 2023 ou 2024 ? [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #44 le: 01 janvier 2022 à 09:30:59 »
Pourtant c'est pas toi qui disais que si Kurumada a repris StS en manga, alors qu'il bossait encore sur RnK 2 bien qu'il eût déclaré en interview ne pas souhaiter travailler sur 2 séries en parallèle, c'était parce qu'il estimait devoir ça aux fans suite au flop du Tenkai et que ND était en quelque sorte son Tenkai à lui ?

Je pense en effet que ND existe en partie par obligation car Kurumada pense qu'il le doit aux fans. Le fait que ND ait été annoncé juste après la première partie très controversée du Meikai n'est pas un hasard.

Mais c'est "sa suite" à Kurumada, pas son Tenkai. Je l'ai déjà dit avant mais pour moi Kurumada a fait son deuil du Tenkai avec le flop du film et il doit se dire "Bon ben on a essayé ça a pas marché" et à donc estime que sa suite se doigt d'être quelque chose de différent.

Après peut être que je le trompe et que Si ND finir au Tome 16 il enchaînera sur un Tenkai ou équivalent comme Okada avec GR et si c'est le cas ca l'ira. Mais si ma foi il décide de finir ND et StS avec imaginons Seiya qui se réveille et se trouve face à sa sœur ça m'irait aussi.

(Enfin on note aussi que depuis 10 ans Kurumada à autorisé trois projets post Orignal, ce qui nous aurait paru impensable au début du revival où on imaginé que c'était chasse gardée)

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #45 le: 01 janvier 2022 à 09:42:09 »
Omega, GA/GR et.... ? [:fufufu]

Me dis pas que tu comptes Kuru Suikoden [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #46 le: 01 janvier 2022 à 09:59:21 »
Finalement finir Next Dimension l’année de ses 70 ans (2023) ce serait même symbolique pour lui. M’enfin quoiqu’il arrive ce sera bâclé, conclure tout ça en 14 chapitres à peu près (si l’on part du principe que cela se termine au tome 16) ce sera ultra rushé. Et s’il enchaîne pas derrière sur un Tenkai ou autre, sachant qu’il tease depuis le début les Bronzes Five en mode futurs Golds, tout ça en le soulignant bien en gras avec suite potentielle, la plupart diront « tout ça pour ça finalement ».

Hors ligne Anubis

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #47 le: 01 janvier 2022 à 10:05:21 »
la plupart diront « tout ça pour ça finalement ».
C'est pas comme si les fins de TLC, G et Sho ne nous y avait pas habitué  [:lol]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #48 le: 01 janvier 2022 à 10:40:22 »
C'est pas comme si les fins de TLC, G et Sho ne nous y avait pas habitué  [:lol]
Que veux-tu, c’est peut-être le Karma de ce manga :D

En ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #49 le: 01 janvier 2022 à 11:05:34 »
Omega, GA/GR et.... ? [:fufufu]

Me dis pas que tu comptes Kuru Suikoden [:trollface]

Je considère GA et GR comme deux projets différents :o

Ceci dit oui techniquement HoH compte aussi  [:aie]

-je

Tags: