Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2022  (Lu 14997 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #50 le: 01 janvier 2022 à 11:41:36 »
Merci pour le résumé !

Bien hypé par le projet d’Alquie pour 2022.

Concernant ND si climax il y’a d’ici quelques tomes il ne serait pas logique qu’il n’y ait pas de suite vu tout ce qui a été mis en place depuis le début de l’aventure. Du coup je pense que Kuru annoncera une suite et que soit il l’écrira et la dessinera soit il en donnera la charge à quelqu’un tout en en écrivant la trame. Toujours est-il que bien évidemment pour 2022 c’est toujours ND qui figurera dans mes attentes les plus fortes de l’année !

Pour le reste j’attends aussi et surtout les derniers tomes de Shō.

Pour GR et les autres séries non sorties en France, la patience sera comme d’habitude une vertu !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Bougloucass

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #51 le: 01 janvier 2022 à 13:54:24 »
Pour ND, on aura probablement un manga en plusieurs parties, genre :
1) ND : Le mythe d'Hadès
2) ND : L'Olympe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #52 le: 01 janvier 2022 à 13:58:42 »
Je ne vais pas faire de pronostics. Par contre je ne suis pas certain que, si Kurumada achève ND sans attaquer le Tenkai (ce qui semble désormais éminemment probable), il accepte de lèguer la franchise à un successeur ou héritier qui finirait pour lui. On n'aurait pas de fin, ou en tous cas pas la fin que beaucoup espérait, mais tant pis.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bougloucass

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #53 le: 01 janvier 2022 à 14:10:19 »
Il a été précisé il y a quelque temps, ici, que sa fille, à la tête de Kurumada Prod, avait été chargé de terminer l'oeuvre au cas où, non?!...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #54 le: 01 janvier 2022 à 14:13:15 »
Ah oui, exact ! L'occasion d'apprendre son existence, d'ailleurs.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne simonseiya

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #55 le: 01 janvier 2022 à 18:04:30 »
Merci Hyogakun pour les infos !

Je serai un peu déçu si ND avait une fin rushée, même si ça commence à devenir une triste habitude.

Pour ND, on aura probablement un manga en plusieurs parties, genre :
1) ND : Le mythe d'Hadès
2) ND : L'Olympe

Ce serait pas mal en effet ! C'est vrai que, même si on retrouve certains éléments du Tenkai dans ND, le fait est que, pour l'instant et peut-être définitivement, le côté chapitre céleste introduit par le 5° film n'est qu'évoqué de manière brève et perdu de vue depuis un moment. Donc on peut soit imaginer un 2° sous-titre pour une 2° partie de ND soit un nouveau manga consacré au Tenkai, fait par Kurumada, sa fille ou quelqu'un d'autre, ou une fin limitée à la question du sort de Seiya.

D'ailleurs, comme je l'évoquais dans le topic de la BD de Jérôme Alquié,
Spoiler (click to show/hide)
.

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #56 le: 01 janvier 2022 à 19:52:24 »
De ce que j'ai compris, c'est que suite aux gros problèmes de santé qu'a connus Kurumada en 2020 ou 2021 et qui lui ont valu de se faire hospitaliser, il aurait effectivement pris ses dispositions pour que sa fille prenne la tête de Kurumada Prod. et qu'avec l'aide des assistants, elle finisse les manga en cours inachevés si le mangaka devait être dans l'incapacité de le faire lui-même...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #57 le: 01 janvier 2022 à 20:14:59 »
Franchement vu l'âge avancé de Kurumada, j'aimerais qu'il se mettent en retrait et fasse comme le faisait feu-Takao Saito sur la fin de sa carrière où il se contentait de scénariser et superviser le tout en laissant ses assistants dessiner (c'est d'ailleur  "Saito Production" qui selon sa volonté à repris Golgo 13 à sa mort).

Personne ne lui en tiendrait rigueur qu'il se contentait de scénariser Saint Seiya en laissant ses poulains de KuruPro dessiner à sa place, surtout quand tu vois que c'est par exemple ce que font certains auteurs bien plus jeune (comme Masashi Kishimoto alors qu'il a 20 ans de moins !)

Sa dévotion a son travail est admirable, mais la santé mince :o

-Sergorn

Hors ligne simonseiya

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #58 le: 01 janvier 2022 à 20:42:08 »
Oui, vu son état de santé ce serait une bonne idée, d'autant plus que, même s'il a un style de dessin qui lui est propre, sa force réside quand même plutôt dans le fond que la forme.

Hors ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #59 le: 02 janvier 2022 à 02:23:17 »
Ou faire comme Uderzo qui a organisé une transition en bonne et due forme de son vivant, permettant à deux (ou trois ?) albums d'Astérix de la nouvelle équipe de sortir avant son décès.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #60 le: 02 janvier 2022 à 04:43:43 »
Après, pour ceux qui s'imaginaient une guerre sainte rangée Saints/Spectres aux XVIIIème et/ou une guerre santée rangée Saints/Olympiens et leurs troupes au XXème, c'était un peu (beaucoup ?) rêver.
D'un autre côté où en est le scénario fait que la guerre sainte peut être torchée en un tome.
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #61 le: 02 janvier 2022 à 05:00:28 »
Tu as employé le mot "torcher" toi-même, il n'est jamais question de fin parfaite #akita [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #62 le: 02 janvier 2022 à 10:32:15 »
Juste une petite précision quand même, car je lis des dates comme 2023 ou 2024 dans le fil de discussion. Kuru précisé bien que c'est en 2022 que ces séries vont se terminer. "2022 subete ga climax" = "Toutes ces séries vont se terminer en 2022".

Donc on aura probablement un tome par série, ce qui nous en ferait trois sur un an. Pas courant mais possible quand on sait que celui d'OZ doit être terminé depuis belle lurette et qu'il n'est pas, lui, publié chez Akita.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #63 le: 02 janvier 2022 à 10:48:47 »
Donc on peut en déduire, par rapport aux infos que l’on a depuis quelques temps et des dernières infos arrivées plus récemment, que le planning pour ces 3 séries devraient se dérouler comme ça en gros : Printemps > OZ / Été > Kojiro / Automne > ND.
On aurait vraiment une fin pour ND dès le prochain tome ? C’est très curieux, à vrai dire, ça sent quand même grandement l’embrayage sur autre chose car franchement ça risque d’être une fin pire que celle de G et autres spin-offs réunis [:lol]

Hors ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #64 le: 02 janvier 2022 à 10:53:51 »
Juste une petite précision quand même, car je lis des dates comme 2023 ou 2024 dans le fil de discussion. Kuru précisé bien que c'est en 2022 que ces séries vont se terminer. "2022 subete ga climax" = "Toutes ces séries vont se terminer en 2022".

Donc on aura probablement un tome par série, ce qui nous en ferait trois sur un an. Pas courant mais possible quand on sait que celui d'OZ doit être terminé depuis belle lurette et qu'il n'est pas, lui, publié chez Akita.

Ouch [:aie]

Possible que la pandémie ait créé ce phénomène d'accumulation. Et que OZ par exemple était terminé depuis longtemps mais avait pas encore le feu vert.

Parce que sinon, ces 3 séries PLUS les retouches de la Final Edition, la quantité de travail.... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne simonseiya

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #65 le: 02 janvier 2022 à 11:09:16 »
Une fin de ND en un tome ? En effet, si cela n'annonçait pas une suite je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être rushé...

Parmi les fins un peu rapides des précédents mangas, je trouve que malgré tout celle de Lost Canvas ne l'est pas tant que ça en comparaison avec d'autres comme GA ou Sho.

C'est d'autant plus dommage que les premiers tomes sont parfois très lents, comme dans Sho, et beaucoup de pistes sont lancées pour au final être abandonnées ou évoquées à la vitesse de la lumière comme les gladiagolds dans GA.

Quant au manga d'origine, la partie Hadès aurait pu être plus développée, avec d'autres spectres, lieux etc, mais la fin reste une vraie fin marquante, quoique rapide.

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #66 le: 02 janvier 2022 à 11:27:36 »
Pour OZ c'est possible : la Shueisha est déjà restée plantée là avec un tome terminé depuis un an (et dont on avait déjà vu des planches finie) avant de le publier.  [:aie]

Après je reste prudent sur ce genre d'annonces, ce serait pas la première fois qu'on nous dit un truc pour que ça se retrouve retardé.

(Et Kojiro je ne sais pas ce qu'il entends par climax considérant qu'il avait déjà rajoute un épilogue à la réédition  [:aie])

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #67 le: 02 janvier 2022 à 11:28:16 »
Outch c'est assez moche comme annonce.

Une fin de ND tome 15, ça va être soit la fin complétement rush avec la moitié des intrigues qui vont restés en suspens, soit une fin complétement bâclée qui fait passé celle de Saintia Sho pour un chef d’œuvre, dans tous les cas on ne peut pas avoir quelque chose de bon en finissant ND en un tome, pas avec toutes les intrigues et sous-intrigues créé par Kurumada... Il faut espéré cette fin suivit d'une suite après, par Kurumada ou pas, mais ça me parait difficile de finir sur cela.

Bref, pas une super annonce pour le début d'année ça  [:sweat]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #68 le: 03 janvier 2022 à 00:15:24 »
Pour clarifier les choses, et éviter de paniquer inutilement de suite, qu'entend-on par "climax". Un point culminant, certes, mais pas forcément la fin ? Il peut y avoir encore une partie de résolution/épilogue à la suite ?

En ligne Bougloucass

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #69 le: 03 janvier 2022 à 00:22:11 »
"Climax" dans le contexte d'une annonce relative à un manga signifie "fin plus ou moins imminente"...

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #70 le: 03 janvier 2022 à 01:08:08 »
Après parfois on utilise le terme climax pour parler de la fin d'un arc et pas nécessairement de l'oeuvre, mais en général c'est plus spécifique dans les annonce.

Et on sait depuis plus d'un an que le prochain volume d'Otoko Zaka est le dernier.

Et quand Shô a annoncé que le climax arrivait, alors que beaucoup étaient dans le déni car "il reste trop de chose à régler pour que la fin arrive bientôt", ben la fin est arrivée.

Donc honnêtement oui on peut considérer que la fin de ND est actée. La seule question c'est de savoir si Kurumada va s'arrêté là où s'il va continuer avec un autre manga Saint Seiya qui lui fera suite.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #71 le: 03 janvier 2022 à 02:14:19 »
Je ne me fais pas trop de bile, personnellement. Ça fait un bon moment que je pense que ND n'est qu'un prélude au Tenkai (ou autre suite), dont les enjeux sont juste de sauver Seiya, voire de ressusciter les Golds du XXe siècle grâce aux pouvoirs du Serpentaire, en vue de la grande bataille finale.  C'est, après tout, ce qui fut un temps envisagé pour la trilogie avortée du Tenkai sauf que c'est Shaina qui aurait dû s'y coller, donc je garde bon espoir que Kuru n'y ait pas renoncé.

Sinon, si vraiment ça s'arrête là pour de bon, bah... tant pis ! Ça sera juste dommage voire franchement décevant d'avoir attendu 16 longues années et de s'être retapé toutes les maisons du zodiaque une par une si, au bout du compte et malgré des pistes intéressantes amorcées çà et là, cette suite tant attendue ne se résume qu'à sauver Seiya et basta ! Tout ça pour ça, quoi...  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #72 le: 03 janvier 2022 à 02:41:07 »
Putain, seize ans..... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #73 le: 03 janvier 2022 à 03:31:09 »
Ah, une autre raison qui me fait espérer une suite, c'est qu'on a Poséidon, Hadès et Callisto qui estiment qu'Athéna est allée beaucoup trop loin et finira par regretter d'avoir pris le parti des humains. Ça fait plus de 30 ans qu'on nous tease ce châtiment divin, et si le manga s'arrêtait une fois Seiya sauvé, pif pouf and they lived happily ever after - the end youpi tralala, sans que les actions de Saori n'entraînent la moindre conséquence, ça serait terriblement frustrant !  [:aie]

Quoique, je dis ça, il n'est pas exclu que le prix à payer soit une amnésie collective, comme dans le Tenkai. C'était une idée de Kuru, après tout... Donc oui, le manga pourrait bien se conclure définitivement avec une Saori et les Saints dont la mémoire a été effacée. On resterait ainsi dans le ton d'une fin douce-amère des arcs Sanctuaire, Poséidon et Hadès  [:fufufu]
« Modifié: 03 janvier 2022 à 03:37:38 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #74 le: 03 janvier 2022 à 06:49:36 »
Oui de toute façon maintenant ça se résume à une question simple : est ce que le manga se terminera juste sur le sauvetage/réveil de Seiya ou est ce que cela va embrayer sur autre chose.
Je sens qu’à la sortie du dernier chapitre ND, les gars vont être au taquet sur l’annonce ou non de quelque chose d’écrit en mode « attendez la suite avec impatience, nouvelle intrigue blabla »……ou rien [:aie]

Tags: