Quoique, je dis ça, il n'est pas exclu que le prix à payer soit une amnésie collective, comme dans le Tenkai. C'était une idée de Kuru, après tout...
Après parfois on utilise le terme climax pour parler de la fin d'un arc et pas nécessairement de l'oeuvre, mais en général c'est plus spécifique dans les annonce.
En même temps Hyoga en slip n'a pas de problème face à un ange avec sa Glory
Oui, les pistes évoquées notamment par megrez alberich liées au Tenkai, à ce qui s'est passé ou était prévu pour la suite à jamais inachevée pourraient dans l'absolu être réutilisées (spoil: amnésie, résurrection de Seiya voire des chevaliers d'or etc...) mais seraient plus intéressantes si un nouveau manga avec un vrai chapitre céleste voyait ensuite le jour.Et pour le coup ça fera de toute façon beaucoup d'années et de tomes pour arriver à ce que le Tenkai a fait ou commencé à faire en un film, avec beaucoup d'autres choses bien sûr dans ND (Serpentaire, Suikyo etc...) mais un risque de se dire tout ça pour ça... Parce que finir par réussir à ressusciter Seiya puis le chapitre suivant un effacement de mémoire pour tous les héros par Chronos par exemple, ce serait non seulement rushé mais pas une grande réussite: une personne sauvée, plusieurs mémoires dont la sienne effacées. Au moins la suite du Tenkai aurait logiquement permis aux héros ayant éventuellement perdu la mémoire de la retrouver.
Ça valait bien le coup de cracher sur le Tenkai et créer une débâcle sans précédent autour de la licence, si au final Kurumada lui-même ne respecte pas les directives qu'ils avaient donné à Yamauchi pour le film.
Et bien que voir les Bronzes devenir des Golds Saints accomplis semblent attendus, j'ai dû mal à voir comment cela pourrait les aider dans un éventuel "Olympe Chapter" sachant qu'un simple dieu mineur comme Hypnos les éclate en une case.
Pas fan de cette mode des supers armures avec dix paires d'ailes et des grosses épaulettes qu'on se tape depuis Omega saison 2.
Mmmmmh perso SSG a fait bien pire... Aldebaran c’est digne d’un tractopelle
Et en nous, y a pas que l'armure taureau ailé qui est absurde (Aldé est suffisamment baraqué pour limiter l'impact visuel des ailes), perso le scorpion ailé me parait toujours ridicule.
sachant qu'un simple dieu mineur comme Hypnos les éclate en une case.
Les Tenkai-cloth, même si c'était une idée de Bandai, c'était au final le meilleur équilibre entre Final Cloth et God Cloth, à la fois légère, épuré mais aussi très majestueuse.
Oui, enfin on peut pas dire qu'il ait fait dans la sobriété avec l'armure d'or du Serpentaire