Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2022  (Lu 15124 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #125 le: 12 mars 2022 à 10:15:35 »
Ben, elle arrive en jeu vidéo [:trollface]
#zodiacBrave
Super nouvelle ! [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #126 le: 13 mars 2022 à 13:07:22 »
Blague à part, depuis ce mois-ci, on a des persos TLC et formes de persos de TLC inédits en anime qui débarquent dans le jeu, avec artworks à la clé et seiyuus associés :o

Avec je suppose la possibilité de jouer les missions associées inspirées des arcs dans lesquels ces persos sont mis en valeur (arcs non adaptés en anime eux aussi)

Spoiler: détails (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne sharivan

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #127 le: 14 mars 2022 à 13:35:14 »
Merci pour les infos ! [:jap]  Présenté comme ça, c'est tout de suite plus alléchant.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #128 le: 30 juillet 2022 à 10:25:46 »
Grupos Next Dimenson a questionné Yoshinaru Ashino (il a pas de NDA ce mec ?  [:aie]) concernant un éventuel anime 2D de Saint Seiya à venir au vue des propos du producteur Yoshi Izekawa

https://www-ssnextdimension-com.translate.goog/toeiplaneanuevoanimedesaintseiya/

Pour le coup il évoque que la TOEI veut continuer à adapter les œuvre existante de Saint Seiya soit en 2D, soit en CG soit en live, d'autan que le nombre d'œuvres se multiplient et que le but "à terme" et d'adapter Next Dimension. Il précise que bien qu'ils comptent sans doute faire de nouveaux animes 2D mais qu'aucun anime 2D n'est en court de production actuellement car tout ça nécessite du budget et du staff qui n'est pas disponible car tout dépend de la coordination avec les autres productions du studio

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #129 le: 30 juillet 2022 à 10:59:46 »
Comprenez : il y a fort à parier que certains spin-offs seront adaptés en anime (au hasard Dark Wing) dans les années à venir mais qu’à terme ils visent clairement ND. Rien de nouveau finalement mais l’intention est là, c’est déjà ça.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #130 le: 30 juillet 2022 à 11:11:01 »
Y'a encore des gens qui souhaitent que la Trollei souille un peu plus la licence avec leurs sales pattes?  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #131 le: 30 juillet 2022 à 13:40:52 »
Moi je pense qu'à terme ils visent ND... à la suite de KOTZ :o

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 811
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #132 le: 01 août 2022 à 00:55:36 »
Coucou la team !
Je pense aussi et même si c est la toei qui produit, siça peut permettre d avoir l ost de l ancienne serie je valide de suite !
L autre espoir serait une adaptation des rajouts de la Final édition en OAV par exemple.


Hors ligne banji

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #133 le: 01 août 2022 à 07:31:17 »
Ou en flash-backs dans ND.
D'une bière deux coups  ;)
もっとも神に近い男

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #134 le: 01 août 2022 à 08:56:50 »
siça peut permettre d avoir l ost de l ancienne serie je valide de suite !

Rêve pas. Les droits sont cher et la TOEI ne voudra pas se contenter de reprendre les compositions de Yoko.

S'ils décidaient de faire ND en 2D on aurait très certainement Sahashi à la musique comme sur Omega, Soul of Gold et Saintia Shô.

-Sergorn

Hors ligne Dizzy

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #135 le: 03 août 2022 à 19:12:23 »
Et ça ne serait pas un mal du tout.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #136 le: 03 août 2022 à 19:21:49 »
Pourquoi pas un mix des deux ? De la récup' d'ancienne compos de Yokoyama comme pour Hadès (quoique, ça a aussi un coût), et de l'inédit de Sahashi...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #137 le: 03 août 2022 à 19:30:02 »
Ca leur reviendrait moins cher de faire des remix en ne payant que les droits des compositions sans avoir à payer en plus les droits des enregestriments à Columbia Music ou que sais-je même si évidémment les musiques du Tenkai seraient dans la continuité "on utilise les musique du film pour les parties de l'anime qui sont produites après".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #138 le: 03 août 2022 à 20:23:57 »
Un peu comme ils ont fait pour Dragon Ball Super, quoi... Ils utilisent un remix de la musique du résumé de DBZ (une déclinaison de Chala Head Chala)...
« Modifié: 03 août 2022 à 23:21:36 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #139 le: 03 août 2022 à 22:23:45 »
Un peu comme ils ont fait pour Dragon Ball Super, quoi... Ils utilisent un remix de la musique du résumé de DBZ (une déclinaison de Chalad Head Chala)...

Qui du coup n'est pas une musique de Kikuchi comme quand Sahashi fait des variations de Pegasus Fantasy qui ne découlent pas de Yokoyama ;)

Non mais je comprends même pas pourquoi on se pose la question en fait, Sahashi est devenu de facto le compositeur officiel du StS 2D  et je ne vois aucune raison qui pousserait la TOEI a vouloir utiliser d'ancienne compos de Yokoyama s'il décident de faire ND dans ce format.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #140 le: 03 août 2022 à 22:35:08 »
Parce que les fans râleraient probablement si ce n'est pas du Yokoyama, tout comme Kuru pourrait demander du Yoko comme il l'a fait pour les OAV d'Hadès.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #141 le: 03 août 2022 à 22:58:58 »
Les fans vont pleurer de toute façon, si c’est pas la musique ça va être autre chose. En plus, honnêtement, certaines musiques étaient excellentes. Pour ma part j’ai même trouvé que c’était la meilleure chose de SoG. (Je n’ai pas réussi à regarder Saintia Sho pour le moment, je ne peux pas juger)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Atavaka

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #142 le: 03 août 2022 à 23:03:24 »
Citer
Parce que les fans râleraient probablement si ce n'est pas du Yokoyama, tout comme Kuru pourrait demander du Yoko comme il l'a fait pour les OAV d'Hadès.

Kurumada disait qu'il était inenvisageable de voir son manga adapté sans le design d'Araki et les musiques de Yokoyama, mais il disait aussi qu'il ne voyait personne d'autre que Furuya pour doubler Seiya, donc ses "exigences" il est facilement capable de revenir dessus contre de l'argent.

L'adaptation qui me semble la plus réaliste pour ND ça serait du Motohashi ou du Ichikawa en mode diaporama au design et Sahashi aux musiques.

Ceux qui fantasment sur un comeback d'Himeno ou d'Umakoshi avec de la récup des musiques de Yokoyama, vont tomber de haut.  [:pfft]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #143 le: 03 août 2022 à 23:16:36 »
Parce que les fans râleraient probablement si ce n'est pas du Yokoyama

Les fans râlent TOUT LE TEMPS. :))  Tu es bien placé pour le savoir :o

Citer
il disait aussi qu'il ne voyait personne d'autre que Furuya pour doubler Seiya, donc ses "exigences" il est facilement capable de revenir dessus contre de l'argent.

Bien sûr ! Kurumada a accepté qu'on change Furuya contre de l'argent ! Tout s'explique ! Et encore une autre idiotie de ta part. Ca t'arrive de réfléchir avant de poster ? La dernière chose que Kurumada voulait c'était qu'on vire Furuya du rôle de Seiya, mais il n'a pas vraiment eu le choix.

Citer
Ceux qui fantasment sur un comeback d'Himeno ou d'Umakoshi avec de la récup des musiques de Yokoyama, vont tomber de haut.  [:pfft]

J'ai tendance à penser que c'est ceux qui pensent voir une adaptation 2D pour vieux fans qui vont tomber de haut :o

-Sergorn


Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #144 le: 03 août 2022 à 23:18:30 »
Oui, enfin Kurumada a tout fait pour garder Tohru Furuya. Il lui a même proposé de le nommer directeur de plateau et de le laisser choisir lui-même les nouveaux comédiens pour remplacer Suzuoki Hirotaka sur Shiryû et Ryô Horikawa sur Shun. C'est Furuya qui a refusé et qui a préféré céder sa place à un autre plutôt que de bosser sans ses collègues, et ensuite Tôei a viré tous les autres parce qu'ils s'en étaient mêlés et commençaient à prendre partie.

Anyway, that's beside the point. Perso, je serais très heureux si on avait du Toshihiko Sahashi, et je ne m'en plaindrais certainement pas ! J'ai adoré son travail sur Omega et sur SoG (pas vu Saintia Shô). Avec une variante de Pegasus Fantasy judicieusement placée çà et là, comme dans Omega, ça pourrait totalement le faire.

L'une de mes BGM préférées de SoG :

« Modifié: 03 août 2022 à 23:26:07 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #145 le: 03 août 2022 à 23:26:09 »
Après Pegasus Fantasy n'est pas vraiment cohérent, ça n'avait déjà rien à foutre là dans Hadès. Ca appartient à l'arc Sanctuaire ainsi que toutes ses variations comme "Time of the Trial", "Saint of Hope", etc. Ils ont juste à faire la même chose, ils font un opening et s'en serve comme leitmotiv tout le long de l'arc avec des variations tristes, reprends du poil de la bête, doute, etc, idem avec le ending + évidemment d'autres bien distinctes.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #146 le: 03 août 2022 à 23:29:25 »
Les fans vont pleurer de toute façon, si c’est pas la musique ça va être autre chose. En plus, honnêtement, certaines musiques étaient excellentes. Pour ma part j’ai même trouvé que c’était la meilleure chose de SoG. (Je n’ai pas réussi à regarder Saintia Sho pour le moment, je ne peux pas juger)
J'ai adoré son travail sur Omega et sur SoG (pas vu Saintia Shô).
C'était de très bonne qualité aussi :

L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Atavaka

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #147 le: 03 août 2022 à 23:30:49 »
Oui c'est très grossièrement résumé de ma part pour Furuya, mais c'est vrai que Kurumada est prêt à accepter tout et n'importe quoi vis-à-vis de la licence pour de l'argent, il ne s'en cache même pas, sa santé faiblit et il veut laisser un trésor de guerre à sa fille à qui il compte léguer Kurupro.

Citer
J'ai tendance à penser que c'est ceux qui pensent voir une adaptation 2D pour vieux fans qui vont tomber de haut :o

C'est pourtant sûr à 100% que ça sera le cas si ils décident d'adapter ND, c'est une suite qui s'adresse aux vieux fans et qui va s'accompagner de tout un merchandising sur les Golds et Spectres du 18e siècle.  [:pfft]
« Modifié: 03 août 2022 à 23:33:05 par Atavaka »

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #148 le: 03 août 2022 à 23:37:52 »
Oh p****n oui !!! Excellentes, les musiques de Saintia Shô !!  [:delarue1] [:jump] Merci @Rincevent  [:jap]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #149 le: 03 août 2022 à 23:38:35 »
Y avait que ça d'excellent dans Sho, hélas. :o [:mouais] [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: