Saint Seiya > Discussions Générales

Lost Canvas : Canon ou non ?

(1/2) > >>

yamoon:
Hello à tous,

Juste une petite question Kurumada a t'il officiellement fait une déclaration concernant la canoncité ou non de Lost Canvas ?
Je n'ai toujours pas compris les différences entre ND et TLC ? Parlent t'ils de la même chose ? Les histoires sont elle complémentaires ou non ? Si non en quoi s'opposent elles ?

Merci pour votre retour (que j'attend avant de me lancer dans l'une de ces préquelles)   

Oiseau Vermillon:
Alors en l'état actuel des choses il apparait que TLC est bien une œuvre canon et est donc la version officielle de la guerre de 1743.

Par ailleurs, certains fans s'accordent pour dire que ND ne serait en réalité qu'une version alternative de cette guerre d'où le titre de Next Dimension. Mais ça ne reste que des spéculations.


Par contre si j'avais une préquelle à te conseiller ce ne serait ni The Lost Canvas, ni Next Dimension mais bien l'Episode G [:dawa] .

simonseiya:
Pour moi, Lost canvas et Next dimension sont canons.

Lost canvas traite de l'ancienne guerre sainte et compte 17 volumes au japon (avec un chapitre prépublié par semaine), 6 en france.

Next dimension commence avec l'ancienne guerre puis propose un cadre assez différent (surprise), et un seul tome est sorti pour l'instant au japon, le deuxième arrivera sans doute dans l'année, avec un rythme de prépublication plus irrégulier.

Episode G traîte du passé des chevaliers d'or du XX° siècle, avec 15 tomes en France (plus le tome 0), et au japon environ un chapitre par mois prépublié.

Perso, Episode G mis à part puisque ta question portait sur LC et ND, je te conseille LC que perso j'aime beaucoup, d'autant plus que l'adaptation animée en oav en cours est excellente, même si le manga a parfois des hauts et des bas.

ND, après un début chaotique, devient intéressant, mais le manga a beaucoup moins avancé que LC.

yamoon:
Je suis déjà l'épisode G mais j'ai énormément de mal avec le style graphique (même si l'histoire et les scénarii me plaisent du moins je n'ai lu que les 9 premiers volumes pour le moment).

Il est à mon avis difficile de concevoir LC et ND comme deux oeuvres cannons car les personnages ne sont pas les mêmes (ex : j'ai vu sur ce site que bcp de chevaliers d'or sont différents d'un oeuvre à l'autre) alors que le récit se passe à la même époque non ? so kesako ?

Oiseau Vermillon:

--- Citation de: yamoon le 31 juillet 2009 à 19:43:57 ---Il est à mon avis difficile de concevoir LC et ND comme deux oeuvres cannons car les personnages ne sont pas les mêmes (ex : j'ai vu sur ce site que bcp de chevaliers d'or sont différents d'un oeuvre à l'autre) alors que le récit se passe à la même époque non ? so kesako ?

--- Fin de citation ---


--- Citation de: Oiseau Vermillon le 31 juillet 2009 à 15:49:14 ---Par ailleurs, certains fans s'accordent pour dire que ND ne serait en réalité qu'une version alternative de cette guerre d'où le titre de Next Dimension. Mais ça ne reste que des spéculations.

--- Fin de citation ---

En gros le Kurumanga et TLC se passerait dans la même dimension tandis que Next Dimension serait dans autre dimension =) .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique