Auteur Sujet: [Dark Wing] Tome 3 (20 septembre 2022)  (Lu 19867 fois)

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #50 le: 31 janvier 2022 à 19:14:45 »
Merci !

Chapitre blabla, assez intrigant on continu à insisté sur le Sagittaire qui est "trouble" et l'ombre qui s'en prendre à une marque sur le front fait furieusement penser à un des Dieux Jumeaux.

Comme toujours vivement la suite et éventuellement un petit résumé du chapitre serait bien sympa  [:petrus]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

Re : Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #51 le: 01 février 2022 à 07:23:02 »
Concernant le Sagittaire, c'est la seule silhouette qui est trouble façon signal TV en panne, donc il est évident que ça a un rapport avec la trame effaçage/réécriture des événements initié avec la disparition d'Aiolos. (et pas forcément avec une identité mystérieuse d'un potentiel nouveau venu)

l'ombre qui s'en prendre à une marque sur le front fait furieusement penser à un des Dieux Jumeaux.

Pas que ça, sur une image montrant sa silhouette (page numérotée 18), on distingue les queues/ailes de paon du surplis d'Hypnos. L'étoile à 5 branches est en principe celle de Thanatos, mais on ne peut exclure soit une bourde, soit un choix créatifs des auteurs, d'autant plus que les adaptations animées du kurumanga et de TLC ont opté pour les 5 branches pour Hypnos également.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #52 le: 01 février 2022 à 08:26:43 »
Concernant le Sagittaire, c'est la seule silhouette qui est trouble façon signal TV en panne, donc il est évident que ça a un rapport avec la trame effaçage/réécriture des événements initié avec la disparition d'Aiolos. (et pas forcément avec une identité mystérieuse d'un potentiel nouveau venu)
Regarde mieux. Pas que le Sagittaire, l’image suivante nous voyons la plupart des Golds en mode « effaçage ».
Je rajouterai d’ailleurs que je ne comprends pas pourquoi ça affecte autant les persos puisque de toute façon on insiste clairement sur le fait qu’Aiolos ne faisait pas partie de ce monde. Donc à partir de là, insister dessus me parait curieux.
« Modifié: 01 février 2022 à 08:28:40 par max69 »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #53 le: 01 février 2022 à 08:55:43 »
Alors à vrai dire, on ne voit pas grand chose de plus, l’image avec les Golds est flou volontairement.

Oooooooh, quel dommâââge, Mme Chombier! :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #54 le: 01 février 2022 à 09:00:17 »
Regarde mieux toi-même.

Sur la page numérotée 7, des 12 Golds, le Sagittaire est le seul dont la tête est floutée.

Et la dernière image de la vision est  - comme par hasard - un zoom sur lui - toujours flouté - et le Scorpion, parfaitement visible de son côté.

Tu voulais quoi en plus ? De grosses flèches rouges pointées vers lui ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #55 le: 01 février 2022 à 09:50:48 »
Ca fait con d'avoir foutu un loup sur le visage du Saint de la Balance... surtout vu le contraste niveau détails entre ce masque et la cloth!!...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #56 le: 01 février 2022 à 11:32:13 »
Ca fait con d'avoir foutu un loup sur le visage du Saint de la Balance... surtout vu le contraste niveau détails entre ce masque et la cloth!!...
Derrière mon loup, j'embrasse qui je veux, je veux
Aujourd'hui, aujourd'hui, aujourd'hui, tout est permis !

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #57 le: 01 février 2022 à 11:34:57 »
Derrière mon loup, j'embrasse qui je veux, je veux
Aujourd'hui, aujourd'hui, aujourd'hui, tout est permis !


Dans l'une des VF du manga Sailor Moon, je suis certain de l'avoir vu dire : "Moi et mon déguisement d'Arsène Lupin ..." [:lol]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #58 le: 01 février 2022 à 11:39:31 »
Regarde mieux toi-même.

Sur la page numérotée 7, des 12 Golds, le Sagittaire est le seul dont la tête est floutée.

Et la dernière image de la vision est  - comme par hasard - un zoom sur lui - toujours flouté - et le Scorpion, parfaitement visible de son côté.

Tu voulais quoi en plus ? De grosses flèches rouges pointées vers lui ?
J’entends bien mais sur la page 10, en bas à droite, on ne peut faire plus clair, tous les Golds sont affectés :o
Mais plus globalement ce que je voulais souligner c’est qu’il faut qu’il soit cohérent, on insiste sur le fait qu’il y a eu effaçage certes mais ça ne devrait en rien impacter les persos puisque Aiolos ne fait pas partie de ce monde. C’est ça que je comprends pas bien.
Je reprends aussi les paroles d'Eito au chapitre 5, quand il croise Aiolos il dit "c'est exactement comme cette personne l'a dit" j'imagine qu'il parle soit d'Hadès, soit d'un autre dieu par exemple qui serait au courant de ce bug dans la matrice. C'est pour ça que c'est flou pour moi car Aiolos d'après ce que je comprends n'a rien à faire ici, donc n'est pas le Sagittaire officiel de ce "monde". Enfin il faudrait éclaircir tout ça. Et je rajouterai également que lors de son altercation dans le chapitre 5, il veut appeler son armure mais cette dernière ne vient pas. Pour moi ça veut clairement dire que la Gold Cloth ne le reconnait pas et c’est normal puisqu’il ne fait pas partie de ce monde.

« Modifié: 01 février 2022 à 23:30:24 par max69 »

Hors ligne Moïra

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #59 le: 01 février 2022 à 19:50:44 »
Soit l'impression est ultra-pourrie (on dirait une mauvaise photocopie), soit quelqu'un reboote la réalité, soit la Balance est en train de se faire formater le cerveau ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #60 le: 02 février 2022 à 00:42:52 »
Ben l'effaçage impacte forcément les persos (et leurs smartphones [:dawa]) puisque c'était le maître de Sôjirô [:aie] (et d'autres, au vu du flash-back)

Et la page 10 vient avant la page 11 (spoiler [:trollface]) : ça s'appelle de la mise en scène => on a une vue globale d'où semble venir le problème ("Parmi les Golds") avant d'affiner la recherche et de se focaliser sur l'élément louche du décor (Sagittaire)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #61 le: 07 février 2022 à 18:22:34 »
Chapitre 11 dispo en espagnol ! Merci a Universo Saint Seiya !
https://www.facebook.com/universosaintseiya00/photos/a.341694507968266/341697451301305/?type=3

Confirmation du coup que lors du dialogue Pandore/Hypnos, il y a probablement un autre Dieu qui serait à l’origine de toute cette falsification générale. Du coup ce fameux Dieu, si s’en est un, serait à l’origine de cette mascarade lors de la réunion des 12 Golds. Thésée ne dit rien à propos d’Eito combattu quelques heures plus tôt, le coup du Sagittaire, Sojiro qui semble ne pas trop reconnaître Cattleya, ect….
Après il est évident que le Capricorne quand il cite « cette personne » dans le chapitre 5, à de fortes chances pour que ce soit la même personne dont on parle dans ce chapitre et qui est à l’origine de cette falsification et du fait qu’elle savait qu’Aiolos ne venait pas de ce monde par exemple.
Les paris sont maintenant ouverts pour savoir quel Dieu est responsable de toute cette merde.
« Modifié: 07 février 2022 à 22:16:13 par max69 »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #62 le: 07 février 2022 à 18:35:18 »
Chacun son dieu, chacun son chemin... chacun sa galère,  chacun son destin...   [:petrus violon]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #63 le: 08 février 2022 à 00:02:42 »
Donc confirmation qu'il s'agit d'Hypnos.

Et j'avais confondu Yoruhime et le gosse en qui se réincarne Hadès [:aie]

Edit : gosse (et petit frère de Yoruhime) qui s'appelle Mayoi (littéralement "soir vrai/pur")

Apparement, c'est un prénom... féminin (comme Masami, à vrai dire :D )
« Modifié: 08 février 2022 à 02:32:16 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #64 le: 08 février 2022 à 11:50:38 »
Ca fait très bis repetita tout ça quand même. Non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #65 le: 08 février 2022 à 12:22:40 »
C’est à dire ?
Sincèrement dans ce manga aussi on ne sait pas où on va. Il est difficile de savoir ce qu’il se passera par la suite surtout si maintenant un autre Dieu rentre en jeu. C’est intriguant et vivement la suite. D’ailleurs je pensais à Chronos car le plus logique mais à vrai dire ça peut-être un autre Dieu style Méphistophélès (je crois que c’est ça) ou un autre qui peut manipuler le temps et l’espace.
« Modifié: 08 février 2022 à 13:04:29 par max69 »

Hors ligne Hyogakun

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #66 le: 08 février 2022 à 13:05:03 »
Ce n'et pas un autre dieu, c'est bêtement Hadès dont Hypnos parle.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #67 le: 08 février 2022 à 13:14:47 »
Ce n'et pas un autre dieu, c'est bêtement Hadès dont Hypnos parle.

J’ai pourtant fait j’ai pu avec ma chanson  :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #68 le: 08 février 2022 à 13:38:27 »
Ce n'et pas un autre dieu, c'est bêtement Hadès dont Hypnos parle.
Tu es sûr ? Je n'ai pas forcément compris ça avec la trad. Il me semble que cela sous-entendait une implication de quelqu'un d'autre qu'Hadès...
Je rajouterai que sur d'autres forums, pas mal parle d'une autre entité qu'Hadès justement. Nous sommes quand même plusieurs à avoir compris ça, ce n’est pas anecdotique.
« Modifié: 08 février 2022 à 23:01:21 par max69 »

Hors ligne Bougloucass

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #69 le: 08 février 2022 à 23:01:10 »
Kairos, Kairos, Kairos!!...
 [:love]

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #70 le: 09 février 2022 à 08:38:37 »
Tu es sûr ? Je n'ai pas forcément compris ça avec la trad. Il me semble que cela sous-entendait une implication de quelqu'un d'autre qu'Hadès...
Je rajouterai que sur d'autres forums, pas mal parle d'une autre entité qu'Hadès justement. Nous sommes quand même plusieurs à avoir compris ça, ce n’est pas anecdotique.

La scène est pourtant construite de manière assez basique. On voit une silhouette inidentifiable, puis avec ses paroles et l'étoile sur le front, on commence à comprendre qu'il s'agit d'un des dieux jumeaux jusqu'à ce que Pandora l'identifie à voix haute. La phrase "Je suis un dieu mais je suis au service d'un autre", c'est le descriptif de base des dieux jumeaux. D'autant plus qu'ici, il oeuvre à la réincarnation d'Hadès. Donc s'il y avait un AUTRE dieu encore dans l'équation, ben il serait au service de deux dieux, pas d'un... [:onion sweat] 

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #71 le: 09 février 2022 à 09:20:06 »
Quand Hypnos parle, il se questionne sur la possibilité que ça pourrait être un autre Dieu qui manipule l’espace temps à un moment, quelque chose comme ça.
Perso, ça peut porter à confusion et je comprends que pas mal de personnes émettent un doute sur le fait qu’un autre Dieu rentre dans la course.
Perso, tu penses sincèrement que la manipulation de l’espace-temps, la falsification/modification de l’histoire, des données, des souvenirs, et une altération de la réalité est l’oeuvre d’Hadès ? Genre c’est typiquement ses pouvoirs ? Franchement je ne m’avancerai pas autant que toi en affirmant qu’il n’y a pas un autre Dieu derrière tout ça. Après c’est mon avis.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #72 le: 19 février 2022 à 07:49:58 »
Selon les premiers spoilers du chapitre 12, Estelle Xerxès serait un nouveau Spectre : celui du Sphinx.
Du coup si les informations sont vraies, de tous les persos présentés au début de l’histoire seul Masaki le rival de Shoishiro n’est à l’heure actuelle pas apparu avec soit un surplis soit une armure. Julius Griffon dans une moindre mesure mais lui on sait déjà dans quel camp il se trouve.

Hors ligne Alain

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #73 le: 19 février 2022 à 08:16:08 »
Ah, lequel ? [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #74 le: 19 février 2022 à 08:28:34 »
Ah, lequel ? [:fufufu]
Tu le fais exprès où :o ?!
Pour être plus précis dans mes propos, si tu te posais la question c’est que justement tu ne sais pas dans quel camp de « méchant » il est ? Soit Hadès, soit une autre entité encore qui pourrait être la même que celle évoqué dans le chapitre 11.
Cependant moi je parlais juste du camp Hadès ou Athéna pour Masaki, quand je parlais de Julius c’était bien évidemment dans ce sens là que je le pensais.

Tags: