Auteur Sujet: [Dark Wing] Tome 3 (20 septembre 2022)  (Lu 19871 fois)

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #125 le: 01 mai 2022 à 16:25:13 »
Chapitre de baston, en tout cas pour la première partie, franchement assez déçu je m'attendais à mieux, on est au 3ème gros combat pour l'instant je ne vais pas dire que je suis impressionné, c'est assez dynamique, plus que Saintia Sho, mais on est très loin de TLC, même dans ND qui n'est pas si foufou tu as plus d'impact dans les techniques, là je ne sais pas.. je ne suis pas emballé... Puis les gros plans sur la nana (la harpie?) genre qui commente le combat avec son petit haut... sérieusement......

La seconde partie plus larmoyante, la nouvelle Athéna qui chiale tout le long... J'attends quand même de voir ce qui se raconte.

Pas vraiment convaincu par ce chapitre, je m'attendais quand même à beaucoup mieux.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #126 le: 01 mai 2022 à 17:17:35 »
Et cette Athéna qui tire des tronches pas possibles sans arrêt,  c’est le Milou de service  [:facepalm]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #127 le: 01 mai 2022 à 20:50:58 »
Elle est mimi cette Athéna je trouve. Je la trouve plutôt réussi.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #128 le: 02 mai 2022 à 15:33:24 »
Allez hop ! Traduction faite !

Chapitre 14 : Le choc/combat de l’élite

Spoiler (click to show/hide)



Hors ligne Mr.Rain

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #129 le: 02 mai 2022 à 17:42:36 »
Merci pour la trad'.

Bon l'histoire commence à avancé, mais je me sens quand même un peu arnaqué sur ce combat qu'on nous vendait depuis le tome 1.

Par contre, c'est moi où ils ont tous vraiment du mal avec la technique du Wyverne ? Rhadamanthe dans les OAV à au moins 3 versions différentes de son GC, ici on a encore une autre chose, c'est quand même assez digne  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #130 le: 02 mai 2022 à 17:53:38 »
Oui j’avoue qu’on nous vendait ce combat teasé depuis le chapitre 2 mais finalement c’est une bonne chose que le combat s’arrête. Finalement à l’heure actuelle les deux frères ne seront pas obligés de s’entretuer mais bien au contraire s’allier contre un ennemi inconnu. Bon point !

Ça évite complètement le fameux duel fratricide que l’on voit dans de nombreux shonens…

Pour la Greatest Caution oui c’est une version améliorée on va dire, là il parte du principe que la puissance des crocs déchire l’espace. C’est assez intéressant et ajoute de la dangerosité à l’attaque.

Concernant ce fameux ennemi, j’hésite entre un autre Dieu, ce qui parait probable mais cela pourrait être aussi Julius Griffon. Après on ne connait pas en détails ces ambitions et on ne sait toujours pas qui il est [:fufufu]

Par ailleurs, à l’heure actuelle, je reste complètement dubitatif sur un perso : Masaki !! C’est le seul perso qui n’est pas encore apparu. Nous ne savons pas du tout dans quel camp il est. Ça peut être aussi la 3ème option de la question du dessus.

Quoiqu’il arrive à mon avis au prochain chapitre, nous saurons l’identité de cet ennemi.
« Modifié: 02 mai 2022 à 17:57:57 par max69 »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #131 le: 02 mai 2022 à 17:58:24 »
Je pense que Rain sera à la fête avec la 3-ème faction, ça sera celle de Poseidon. :D (Ils sont pas censé avoir fait naufrage a la base?  [:fufufu]  [:lol])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #132 le: 02 mai 2022 à 20:06:44 »
Je n'y crois pas 3 secondes à Poséidon dans le troisième camps  [:sweat]

Poséidon le Dieu oublié de la licence  [:aie]
« Modifié: 03 mai 2022 à 15:08:26 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #133 le: 02 mai 2022 à 20:08:11 »
Je n'y crois pas 3 secondes à Poséidon dans le troisième  [:sweat]

Poséidon le Dieu oublié de la licence  [:aie]

Nonobstant une temps d’apparition royal  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Moïra

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #134 le: 02 mai 2022 à 21:08:14 »
Allez, le fameux ennemi serait Ker, qui sera présentée comme l'origine de tout le bazar entre dieux.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Bougloucass

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #135 le: 02 mai 2022 à 22:25:44 »
Du coup, la guerre Athéna Vs Hadès serait écourtée?!...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #136 le: 02 mai 2022 à 22:35:45 »
Du coup, la guerre Athéna Vs Hadès serait écourtée?!...
Ba en tout cas pour l’instant oui.
Les deux camps vont - à priori- joindre leur force contre ce troisième ennemi.

Moi je pencherai plus pour Julius Griffon. Soit c’est un hôte d’un Dieu soit c’est un serviteur, mais il faut creuser de ce côté là.

Ensuite pour Masaki, je ne sais quoi penser, il est probable qu’il soit dans le camp ennemi mais j’ai encore un mince espoir pour qu’il soit du côté d’Athéna.

Nous verrons bien.
« Modifié: 02 mai 2022 à 22:39:20 par max69 »

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #137 le: 03 mai 2022 à 00:15:04 »
Julius Griffon , il traîne avec Suzuri, une Spectre, donc je pense qu'il n'y a guère de mystère sur son identité, hein...

1 camp ne signifie pas obligatoirement 1 type d'unité.

Eito est bien un Gold Saint, mais clairement pas sur la même longueur d'ondes que la plupart de ses pairs.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #138 le: 03 mai 2022 à 06:44:31 »
J’entends bien.

Mais à l’heure actuelle, honnêtement, difficile de placer ce Julius Griffon dans une case.
 
On sait et on s’aperçoit rapidement que le gars dissimule quelque chose et est clairement plus dangereux qu’un de ses pairs.

On appuie bien dessus quand même tout au long de ces 14 chapitres hein…

Donc méfiance sur sa réelle identité.
« Modifié: 03 mai 2022 à 06:46:16 par max69 »

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #139 le: 03 mai 2022 à 15:15:17 »
Nonobstant une temps d’apparition royal  [:aloy]

Dans le Kurumanga oui, mais depuis ? Je n'ai pas l'impression que depuis 20 ans pas beaucoup d'auteurs se bousculent pour faire des spins-off sur lui, alors qu'Hadès... voilà quoi  [:lol] [:aie]

Du coup, la guerre Athéna Vs Hadès serait écourtée?!...

Ça va surtout même pas avoir lieu, c'est dommage j'aimais bien le postulat de départ avec Athéna comme méchante.

D'ailleurs c'est très bizarre dans le chapitre Cattleya qui dit avoir convaincu l'esprit d'Athéna de ne pas attaquer Hadès, je ne sais pas trop quoi penser de cette déclaration.

On se dirige a grand pas vers Athéna, Hadès plus une coalition de Saints et de Spectres contre un Dieu tiers qui dirige lui aussi une coalition de Saints et de Spectres. Tout cela sent la trahison à gogo de part et d'autre.

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #140 le: 03 mai 2022 à 17:43:28 »
Poséidon a un rôle dans TLC toutefois. Dans G/G:A/G:R, je ne m'en souviens pas.

Hors ligne Kodeni

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #141 le: 03 mai 2022 à 18:00:02 »
Pas dans mes souvenirs. Mais @Cedde devrait pouvoir nous confirmer ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #142 le: 03 mai 2022 à 18:03:03 »
Dans le Kurumanga oui, mais depuis ? Je n'ai pas l'impression que depuis 20 ans pas beaucoup d'auteurs se bousculent pour faire des spins-off sur lui, alors qu'Hadès... voilà quoi  [:lol] [:aie]

Vu que même le Kurumanga nous annonce Hadès comme THE ennemi absolu, qu'à côté de son réveil celui de Poséidon ne représente pas grand-chose... l'ami Popo est fiché, quoi.
Et vu qu'il attaque moins souvent que Hadès qui nous fait son remake tous les deux siècles et demi, ça n'aide pas.

En fait il faudrait un spin-off où il aurait réussi son déluge avec Noé comme seul survivant.

Ça va surtout même pas avoir lieu, c'est dommage j'aimais bien le postulat de départ avec Athéna comme méchante.

C'était trop beau, un peu d'originalité ça ne pouvait pas durer.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne 4evaheroesf

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #143 le: 03 mai 2022 à 18:04:46 »
Dans GA, Poseidon n'aide pas pour la protection de la Terre face aux "attaques" du LW ? [:fufufu]
Ou alors il était juste apparu en tant que spectateur. [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #144 le: 03 mai 2022 à 18:51:11 »
Il fait effectivement un cameo dans le dernier tome de GA en ralentissant la progression de la fusion des planètes, le temps que les héros vainquent AioZeus.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #145 le: 03 mai 2022 à 19:43:31 »
Poséidon a un rôle dans TLC toutefois. Dans G/G:A/G:R, je ne m'en souviens pas.

Il apparait en effet vite fait dans l'un des arc les plus mauvais de TLC, tu parles d'une réussite  [:lol]

Et comme dit au-dessus, il apparait sur une page dans GA, pas de quoi ce lever la nuit.

Vu que même le Kurumanga nous annonce Hadès comme THE ennemi absolu, qu'à côté de son réveil celui de Poséidon ne représente pas grand-chose... l'ami Popo est fiché, quoi.
Et vu qu'il attaque moins souvent que Hadès qui nous fait son remake tous les deux siècles et demi, ça n'aide pas.

Ça reste quand même assez triste qu'on reste toujours bloqué sur Hadès...
Et je n'ose même pas parler du pauvre Arès qui attend toujours son tour  [:sweat]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Delta75

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #146 le: 03 mai 2022 à 20:41:48 »
Bah pour Arès il y a quand même eu une tentative avec Shö même si c'était pas le vrai et un gaiden de TLC avec deux berserkers que j'ai apprécié.

Sinon pour Arès et Popo il faut se tourner du côté des fics, il y a de quoi faire. Eole Chapter, Arès chapter même si je n'en ai vu que des brides, Atlantis chapter etc..

C'est ce que j'essaye de faire avec l'aide de Camille Adams avec hypermythe où Popo est le premier adversaire, devrait suivre mais déjà finir l'arc Poséidon assez long, les géants, Hadès, Arès avec l'intervention de quelques autres divinités dans un contexte reprenant les argonautes, le déluge, les mythes de Lug ou de Gilgamesh, la gigantomachie grecque, la guerre de troie, l'illiade et l'odyssée. Et en rajoutant Asclepios et le premier pégase blessant physiquement le vrai corps d'Hadès.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #147 le: 03 mai 2022 à 20:42:50 »
Poséidon a un rôle dans TLC toutefois. Dans G/G:A/G:R, je ne m'en souviens pas.
Poséidon fait un petit caméo dans le tome 16 de GA (chap 111 et 112).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #148 le: 03 mai 2022 à 21:48:53 »
Je ne suis pas sûr que ce soit le topic approprié pour parler de G, GA, TLC ou autre tome dans lequel Paul et Pierre apparaissent.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #149 le: 19 mai 2022 à 16:02:44 »
Premières infos du chapitre 15 !!
https://twitter.com/uedas10/status/1527266319338328074?s=21&t=nVtptkzCpBMNia_tFccImw

Ueda nous confirme un chapitre de 24p avec comme titre si je traduis bien ce serait « Dark Archer ou Dark Sagittarius » me semble t’il.

PS: la liste habituelle des persos présentés à chaque chapitre fait mention dans ce chapitre 15 d’une chose importante ! Le symbole à côté du Saint du Sagittaire a disparu et n’est plus considéré comme « loyal » envers Athéna. Est ce le fameux cliff de fin ? Peut-être.
En tout cas, pas de mention de dernier chapitre du tome 3, curieux. Pourtant ça fait 5 chapitres déjà ?! Le tome 3 devrait se terminer logiquement.

« Modifié: 19 mai 2022 à 19:06:30 par max69 »

Tags: