Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 320589 fois)

Hors ligne Volcano

...parce que "You know nothing Élise Lucet !". [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5545
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Modifié: Hier à 15:02:26 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Vieux sacs. Guère surprenant de voire des trumpistes totalement insensibles aux souffrances d'autrui, mais quand-même ça picote.
C'est en voyant des raclures pareilles que tu perds foi en l'humanité. C'est le ton qu'elle emploie avec son regard d'ahuri : "mais j'en ai vraiment rien à foutre".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Le Passant

C'est bien le problème du nationalisme de ce type : ce qui se passe ailleurs n'a pas d'importance. Que ça en ait réellement (pour des questions économiques, migratoires, etc) n'entre pas en ligne de compte car comme pour le Brexit au Royaume-Uni, on leur promet une récupération totale de leurs droits et du contrôle de leurs vies. C'est toujours accentué par l'insularité, que ce soit des Anglais ou des US qui finalement n'ont que peu de voisins et qui pour beaucoup ne se rendent pas compte qu'ils subissent indirectement tout ce qui se passe ailleurs, eux aussi.

Hors ligne Volcano

Plus que du nationalisme c'est surtout de l'isolationnisme, combiné à de l'ignorance crasse et à une stupidité abyssale.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5545
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Modifié: Hier à 19:06:46 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Ne prenez pas ces précautions, comme si vous vous excusiez déjà de ce que vous alliez dire. A force de matraquage on nous oblige à croire qu'aller à contre-sens du "progrès" est une preuve de sclérose de l'esprit. Mais on fait soit l'erreur, soit la manoeuvre de manipulation (en fonction de qui parle) d'appeler "progrès" toute évolution sociétale. Or une évolution n'est pas de facto bénéfique à 100%, c'est le sophisme de la nouveauté (argumentum ad novitatem) ; c'est moderne donc c'est bien, et si tu es contre tu es juste dépassé par ton époque spèce de dinosaure.
Etre réac peut aussi être un acte de résistance face à la connerie :o Et vu les monceaux de conneries qu'on endure sous prétexte d'inclusivité et autres, s'y opposer est salvateur ; peut-être cela n'influence-t-il pas la société en mouvement (vers le gouffre), mais au moins on peut trouver dans cette opposition une préservation de notre propre esprit critique.

Non mais, je te rassure tout de suite, je sais parfaitement que toutes les nouveautés ne sont pas nécessairement de bonnes choses et j'assume mon côté rétrograde. J'ai horreur des anglicismes, je trouve que tout mettre sur son Smartphone c'est une c*nnerie abyssale (et faciliter son usage partout, encore plus), que brosser les élèves dans le sens du poil ce n'est pas leur rendre service et qu'exposer sa vie sexuelle sur les réseaux sociaux, au vu et au su de tous, c'est le meilleur moyen de se faire pourrir la tronche gratos. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Le Passant

Plus que du nationalisme c'est surtout de l'isolationnisme, combiné à de l'ignorance crasse et à une stupidité abyssale.

J'utilise nationalisme à dessein car le but n'est pas de se couper du monde, mais de se passer des relations internationales, règlementaires, juridiques ou simplement de courtoisie, dans ses échanges avec les autres. Ni Trump ni les partisans du Brexit ne veulent s'isoler du reste du monde : ils veulent simplement fonctionner sans avoir à se préoccuper des règles qu'ils interprètent comme celles des autres. En cas d'isolationnisme, il y aurait la volonté de couper les ponts économiques avec les autres, ce qui n'est pas le cas.

Tags: