Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 165296 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5550 le: 29 septembre 2023 à 22:35:08 »
Ah, mais en Belgique, tout peut arriver, après tout le Manneken Pis pourrait bien un jour exaucer ton souhait, après tout il se déguise souvent [:lol] [:lol] [:lol]

Sinon, plus sérieusement cette affaire a jeté un froid en Wallonie pendant quelques jours, mais je pense que les terroristes (car ils en sont, si on revient sur le sens primaire du mot) ont complètement raté leur coup en allant trop loin : la réaction des gens, quoi qu'ils pensent de 2 heures de cours sur l'année (dans deux classes, pas chaque année) pour ouvrir un dialogue sur le thème a été de rejeter en bloc ces actions criminelles, a été de plutôt se rassembler autour de l'institution de l'école. Au moins, à quelque chose, malheur fut bon.

Je demeure curieuse de savoir si on saura un jour qui a fait fuiter vers ces groupuscules français le contenu du guide Evras (qui ne porte pas uniquement sur l'éducation sexuelle, mais aussi et surtout sur la vie relationnelle et affective, uniquement destiné aux professionnels de l'enseignement pour leur donner les clés de discussion adaptées en fonction des âges et des questions (sachant que ces cours sont là pour permettre aux enfants de poser des questions, et non pour les susciter). Les fake news clamaient qu'on allait mettre ce guide dans les mains des enfants, les groomer pour qu'ils deviennent les victimes consentantes d'un nouvel ordre mondial pédophile des élites, les endoctriner pour qu'ils changent de sexe, et je vous passe les autres fantasmes de tarés que ces gens ont sur les gosses quand ils écrivent leurs fakes.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Tags: