En dehors de Saint Seiya > Travaux personnels

V.O.I.D.

(1/4) > >>

Bouloche Le Foufounet:
J'ai beeeaaaaaaauuuucoup hésité avant de créer ce sujet, mais, enfin, je me lance ! [:petrus yes]

Comme certains le savent, je suis batteur. Je joue dans un groupe de metal baptisé V.O.I.D. (notre page Facebook : http://www.facebook.com/V.O.I.D.Metal.Band/).

On fait principalement des compos, mais aussi quelques reprises "revisitées en version metal" pour le fun.

Je vous partage le lien vers les quelques démo qu'on a faites. Ne vous attendez pas à une prod' de dingo : c'est du fait-maison sans matos de pro.


Des compos :












Des covers :







cacaman:
Tout ça sonne bien.
Après j'ai mes propres préférences et façons de voir.
Pain & Sorrow je la trouve trop courte par exemple, elle aurait mérité de se développer un peu plus sur d'autres parties, et puis moins de wah aussi :o
Sundown est vraiment bien poilue, bonne structure, bon solo, harmonies vocales assez riches, une vraie réussite de mon point de vue. Bravo!  [:sparta1]
War Blow est sympa je trouve, même si j'aurais vu moins de syncopades sur les couplets, ou du moins une évolution dans leur exécution au fil du titre. Ce qui fait sa force c'est principalement le refrain, bien efficace.
Pray j'aime moyen, vraiment question de goût. Les 2 premiers tiers du solo sont vraiment bons (incluant rythmique et tout), mais l'ensemble est un peu trop lancinant pour mes oreilles.
The Fireman propose une approche plus metal traditionnel ce qui n'est pas sans me plaire :D dommage que le chanteur semble lutter sur les ponts et refrains, peut-être a-t-il été trop gourmand sur ses lignes de chant. C'est pas un fail non plus hein, ça tient quand même, mais on le sent proche de la rupture. Sinon la structure est vraiment cool, solos sympas (avec le retour de la wah :'( )

Pour les covers, vous avez vraiment mis un point d'honneur à les adapter complètement à votre style. A ce titre Losing My Religion colle vraiment bien avec ces couleurs, par contre je suis un peu moins fan du rendu de Beds Are Burning. Mais dans les 2 cas vous avez su mettre votre empreinte donc rien que pour ça, bien joué.

Bouloche Le Foufounet:
Merci @cacaman pour ce retour ! Je me demandais si quelqu'un allait se pointer ! [:lol]

Pain & Sorrow :
Effectivement, c'est un morceau très court. C'est le seul dans le genre de notre répertoire.
En fait, alors qu'on a souvent tendance à allonger les morceaux et faire trouzemilles parties, on a choisi de garder ce morceau dans une formule "simple et directe" car ça fait un très bon "1er morceau de concert" : intro "montée en puissance", puis on envoie la sauce. C'est sympa pour chauffer direct.

Sundown :
J'aime beaucoup aussi. Une des compos que je préfère. :D

War Blow :
Je rejoins ton point de vue.
Sur les couplets, ce n'est pas nécessairement le genre de riff que j'affectionne. Mais bon, il en faut pour tous les goûts ! Et puis, le coté "percussif" est cohérent avec le thème des paroles.
Quant au refrain, j'aime bien aussi. Il a un coté un peu "pop-rock catchy" qui marche bien.

Pray :
Question de goûts ! Perso, c'est précisément cet aspect lancinant, massif, monolithique qui me plait bien ! [:lol]

The Fireman :
C'est sans surprise que tu apprécies ce morceau !
Après, sur le chant, c'est vrai qu'il n'est pas ouf' sur ce titre. A notre décharge, le chanteur était malade quand il a enregistré le chant : ça s'entend !
Mais bon, pour une démo de travail, ça passe...


En ce qui concerne les reprises, c'est fun de les re-travailler pour les "metalliser". Mais, surtout, ça a une vertu non-négligeable : En concert, alors que le public généralement ne nous connait pas et ne connait pas nos compo, ça permet de lui "accrocher l'oreille". Les gens reconnaissent le morceau et, du coup, sont plus concernés. Parfois même il chante les paroles !

Au demeurant, on est en train de mettre en boite une autre cover et d'en bosser encore une autre : bientôt sur vos écrans !

En outre, on a aussi bossé d'autres reprises, mais en "version originale" cette fois : For Whom the Bell Tolls vs One (METALLICA), The Quiet Place (IN FLAMES) et, dernièrement, Hallowed Land (PARADISE LOST). Encore une fois, pour se faire plaisir.
Mais, a priori, on ne les enregistrera pas car ça n'a aucun intérêt ! :D :P

Bouloche Le Foufounet:
Nouvelle reprise :



@cacaman : Vas-y, fais péter le brushing !!! [:lol]

cacaman:
Très bon ça!
Après j'aurais une petite réserve sur le ton des grattes pendant les ponts + refrains, j'aurais préféré que les notes soient davantage discernables (moins graves). Pendant les couplets ça tabasse bien. C'est un peu les avantages et les inconvénients des grattes 7 ou 8 cordes (ce sont des 7 cordes je suppose, mais ça pourrait aussi bien être des 8 ), on peut faire des trucs bien percussifs et bien utilisés, par contre pour jouer des mélodies sur les cordes de Si et de Fa# c'est moins judicieux car une partie du message se perd en vibrations [:lol]
Sinon le chanteur a fait un bon taf [:aloy] et toi aussi évidemment  :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique