En dehors de Saint Seiya > Travaux personnels

V.O.I.D.

<< < (2/4) > >>

Bouloche Le Foufounet:
Merci pour ton commentaire ! Heureusement que t'es là, sinon je me sentirais un peu seul sur ce topic ! [:lol]



--- Citation de: cacaman le 23 mars 2022 à 22:07:54 ---C'est un peu les avantages et les inconvénients des grattes 7 ou 8 cordes (ce sont des 7 cordes je suppose, mais ça pourrait aussi bien être des 8 )

--- Fin de citation ---
Alors, non, les guitares ne sont pas des 7 cordes (ni 8 cordes). Ce sont des 6 cordes, classiques.
Par contre, toutes les cordes sont descendues d'un ton par rapport à l'accordage habituel, et en plus la grosse corde est encore droppée d'un ton (elle est donc en Do)


--- Citation de: cacaman le 23 mars 2022 à 22:07:54 ---Sinon le chanteur a fait un bon taf [:aloy] et toi aussi évidemment  :o

--- Fin de citation ---
Merci pour lui ! Je trouve aussi qu'il a bien assuré sur ce morceau !
Quant à moi, je triche un peu, hein : Même si c'est bien "ma" partition, c'est une batterie programmée. Ce n'est pas moi qui joue.

cacaman:

--- Citation de: Bouloche Le Foufounet le 23 mars 2022 à 22:24:19 ---Alors, non, les guitares ne sont pas des 7 cordes (ni 8 cordes). Ce sont des 6 cordes, classiques.
Par contre, toutes les cordes sont descendues d'un ton par rapport à l'accordage habituel, et en plus la grosse corde est encore droppée d'un ton (elle est donc en Do)
--- Fin de citation ---

Oui donc ça revient quasiment au même :D pour la corde grave on est seulement à 1/2 ton au-dessus d'une 7 cordes (do au lieu de si).


--- Citation de: Bouloche Le Foufounet le 23 mars 2022 à 22:24:19 ---c'est une batterie programmée. Ce n'est pas moi qui joue.
--- Fin de citation ---

non mais où va-t-on, tout fout le camp [:haha pfff]  [:hyosad]


--- Citation de: Bouloche Le Foufounet le 23 mars 2022 à 22:24:19 ---Merci pour ton commentaire ! Heureusement que t'es là, sinon je me sentirais un peu seul sur ce topic ! [:lol]

--- Fin de citation ---

Oui ceci dit c'est un peu pareil sur mon topic guitare :D
Ya des lecteurs en mode sous-marin mais personne n'ose l'ouvrir, ils ont peur de se faire bouffer  [:perv]

Bouloche Le Foufounet:

--- Citation de: cacaman le 23 mars 2022 à 22:54:55 ---non mais où va-t-on, tout fout le camp [:haha pfff]  [:hyosad]

--- Fin de citation ---
J'ai une batterie acoustique uniquement. Et on n'a pas du tout l'importante logistique nécessaire à un enregistrement de qualité acceptable : ribambelle de micros pour la prise de son, puis logiciel pour traiter les différentes prises...

Je le regrette parfois un peu, mais ce n'est honnêtement pas faisable.

Peut-être qu'un jour on investira pour faire un truc propre dans un vrai studio, sur 2 ou 3 titres, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

Bouloche Le Foufounet:

--- Citation de: Bouloche Le Foufounet le 11 mars 2022 à 09:48:48 ---Au demeurant, on est en train de mettre en boite une autre cover et d'en bosser encore une autre : bientôt sur vos écrans !

--- Fin de citation ---
C'était annoncé, vous l'attendiez tous avec une impatience fébrile, je n'en doute pas, la voilà enfin !

Nouvelle reprise :




EDIT : nouveau lien YT

cacaman:
Un chouette retravail du titre encore une fois!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique