Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 218533 fois)

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1950 le: 13 août 2022 à 09:55:46 »
Arrête un peu de faire ta fixette sur les extrêmes, Gremlin. :o  [:wesh]

A part ça, les dernières nouvelles à propos de Salman Rushdie ne sont pas bonnes. [:cat]

https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/l-ecrivain-salman-rushdie-place-sous-respirateur-artificiel-apres-avoir-ete-poignarde_AD-202208130020.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Arrête un peu de faire ta fixette sur les extrêmes, Gremlin. :o  [:wesh]

J'arrêterai le jour où la dernière crevure islamiste de cette planète sera morte. Comme c'est pas demain la veille...  [:delarue6]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1952 le: 13 août 2022 à 10:48:27 »
Islamiste =/ Islam.

Il seront bon de rappeler par ailleurs que les premières victimes des Islamistes... ce ne sont pas les victimes d'attentat dans nos pays occidentaux mais bien les autres musulmans qui refusent leur doctrine extrémistes dans leurs propres pays.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1953 le: 13 août 2022 à 11:01:34 »
Nan mais déjà y'a pas de "premières victimes", c'est pas un concours  [:delarue2] Que ça soit des Musulmans ou des non-Musulmans, que ça soit ici ou ailleurs, personne n'a à voir sa vie menacée à cause d'une religion, c'est tellement une évidence que je vois même pas pourquoi faudrait le rappeler.
« Modifié: 13 août 2022 à 11:03:14 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1954 le: 13 août 2022 à 12:09:55 »

Et on va s'arrêter là, vu qu'on a déjà eu droit à des appels au meurtre, toujours de la part de la même personne, d'ailleurs.

Si on n'est pas en capacité d'avoir un avis mesuré sur un sujet, le mieux est encore de se taire.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1955 le: 13 août 2022 à 16:06:55 »
Oui... bien sûr... pourquoi pas... après il ne reste plus qu'à équiper toilettes et salles de bain et c'est bon on pourra tout suivre 24h sur 24, pour tout le monde. [:delarue4] [:haha pfff]
https://www.liberation.fr/international/asie-pacifique/en-chine-les-ecoliers-espionnes-par-des-stylos-connectes-20220813_TG6UHELZPNBJNN7SFJ6GJEM4IA/

EDIT : ah ben oui, forcément, la fin de la guerre froide ayant marqué la mort de la menace soviétique (la Russie ne se remettra sans doute pas de ce conflit mais la Chine c'est autre chose) pour n'être remplacé que par du contre-terrorisme ou des pays pauvres y avait plus besoin de s'équiper autant. Les militaires peuvent profiter de la guerre en Ukraine pour le faire remarquer. Ceci dit, va peut-être falloir réfléchir à ce qu'on achète, histoire de voir si c'est vraiment encore utile au vu des derniers conflits.
Spoiler (click to show/hide)
https://www.lemonde.fr/international/article/2022/08/13/armee-francaise-l-alerte-des-chefs-d-etat-major_6137950_3210.html
« Modifié: 13 août 2022 à 16:38:59 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1957 le: 14 août 2022 à 01:42:37 »
C'est être ennemi de l'Internet que de laisser accessibles des appels à la haine et au meurtre ? :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1958 le: 14 août 2022 à 07:37:41 »
Ca reste un sujet compliqué, idéalement faudrait qu'on soit tous "bien éduqué" sur les internets. D'ailleurs a ce sujet, j'ai reçus un mail de Pole Emploi pour une reunion/vision sur savoir gérer son images sur les réseaux sociaux. Ca part de là. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1959 le: 14 août 2022 à 09:13:05 »
En même temps, quand les gens daigneront comprendre que les rézosocios ça a autant d'intérêt que les conneries que peut sortir un Dédé bourré au PMU du coin...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1961 le: 14 août 2022 à 14:51:52 »
Cette histoire de fou [:sweat]

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1963 le: 14 août 2022 à 16:53:15 »
Il semblerait que Dieu/Allah/appelez-le comme vous voulez, ait décidé que c'était pas le moment de rappeler Rushdie pour le juger. Je suis le seul à y voir un putain de désaveu pour les clowns islamistes? [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1964 le: 14 août 2022 à 16:59:41 »
Arrête, ils trouveront forcément une pirouette pour s'en sortir quand-même ! Nota : ce genre de cascade est réalisé par un professionnel, ne tentez surtout pas de la reproduire chez vous ! [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Moïra

Il semblerait que Dieu/Allah/appelez-le comme vous voulez, ait décidé que c'était pas le moment de rappeler Rushdie pour le juger. Je suis le seul à y voir un putain de désaveu pour les clowns islamistes? [:trollface]
Ben non, puisque c'est Satan qui aura amené Rushdie.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1966 le: 14 août 2022 à 17:12:15 »
Sauf que, du coup, ça signifie que Dieu n'est pas tout puissant, alors pourquoi vénérer une blague pareille?  [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Sauf que, du coup, ça signifie que Dieu n'est pas tout puissant, alors pourquoi vénérer une blague pareille?  [:trollface]

Parce que y'a des gens qui ont besoin de forcément trouver un sens à leur existence minable alors qu'en fait y'en a pas?  [:moule_bite]

Pour rappel:

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1969 le: 15 août 2022 à 14:48:43 »
Décidément, tous les fous ne sont pas enfermés! J'espère que la police britannique réussira à mettre la main sur cet étudiant de Karachi, qui n'a rien trouvé de mieux que de menacer Rowling, au lieu de se concentrer sur ses études.
A-t-il violé les règles de Twitter? Selon moi, oui. Même si Rowling a tenu des propos que je n'approuve pas, je ne le souhaite aucun mal, et souhaite qu'il ne lui en arrive aucun non plus.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Moïra

"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1971 le: 16 août 2022 à 13:52:23 »
Citer
Les mesures draconiennes pour lutter contre le virus, dont le placement systématique des cas positifs en centres de quarantaine, provoquent ces derniers temps en Chine l’exaspération d’une partie de la population.
Tant que la majorité de la population n'y voit pas de problème ils n'ont pas fini de vivre enfermés. :o

EDIT : ça fait beaucoup de connards, quand-même...
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/incendies-26-pyromanes-presumes-arretes-depuis-le-debut-de-l-ete-20220816
« Modifié: 16 août 2022 à 15:10:28 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1972 le: 16 août 2022 à 15:20:23 »
Un POMPIER VOLONTAIRE ????

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1974 le: 16 août 2022 à 15:28:44 »
Il a expliqué avoir "agi dans le but de provoquer une intervention des sapeurs-pompiers afin de s'extraire d'un cadre familial oppressant", mais aussi pour "l'excitation que les interventions provoquaient chez lui". [:haha pfff]
Cela me rappelle l’anesthésiste, dont j'ai oublié le nom, qui empoisonnait ses patients pour ensuite tenter de les réanimer.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: