Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 218588 fois)

En ligne Aresielle

ça lui va plutôt bien à manuel ce look, mais ça fait plus tête à claques...et ça tombe bien finalement.  [:aie]

moaning ? J'ai regardé la traduc mais même là je reste en mode réflexion.  [:what] . Des gueulantes, critiques, hurlements ?  :D

Gémissement. Je te laisse deviner le contexte. :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne sharivan

Suite à la mise en scène de son abstention et à l'annulation du suffrage par le conseil constitutionnel, Jean Lassalle risque des poursuites. Les 90 personnes qui s'étaient déplacées pour voter ont dû apprécier. [:pfff]
https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/3279811
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Toutes les pauvres mises en scène organisées par les politiques, dans l'espoir désespéré qu'on parle un peu d'eux, me fatiguent prodigieusement. Ca fait teeeeellement forcé, c'est teeeeeellement fake.

Et là, en plus, le petit happening de Lassale a eu de vraies conséquences fâcheuses (je veux dire, plus fâcheuses qu'être juste ridicule ::))
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Heureusement que la justice de notre pays fait excessivement bien son taf et qu'elle est là pour châtier les criminels fascistes qui osent déclarer publiquement qu'ils ont pas voté Macron au 2ème tour pour faire barrage à l'extrême-droite, dites donc [:uguh]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Jean Lasalle a publiquement dit à plusieurs reprises sur des plateaux tv qu'il voterait blanc au second tour sans aucune représaille à son encontre.
La différence sur sa mise en scène dans le bureau de vote et qu'il a délibérément violé l'article L.49 du code électoral.
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Gémissement. Je te laisse deviner le contexte. :o

Prétexte à renommer Moana en Vaihana  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ce n'est pas l'abstention en elle-même qui est "sanctionnée". Si Lassalle était resté chez lui, tranquillement, comme les autres abstentionnistes, il ne se serait rien passé de plus, il n'y aurait pas eu de problème (et tu le sais bien, AZB ::)).

Mais, il a fallu qu'il fasse son petit show. C'est cette mise en scène le problème.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bah, dans l'article de loi, ça parle de propagande. Il a juste dévoilé son propre vote, c'est illégal ça, encore?

Pis si faut le condamner lui, faut condamner tous les politicards et toutes les stars à la con qui pendant l'entre-deux-tours se sont crus autorisés à inciter les électeurs à voter Macron pour contrer Le Pen, parce que ça aussi c'est de la propagande, et bien malsaine en plus  [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Prétexte à renommer Moana en Vaihana  [:aloy]

gémissements, ah oui donc carrément la traduction au pied de la lettre. Je ne m'attendais pas du tout à l'éventuelle expression de "gémissements". Je ne connais pas assez Megrez.  :D

C'est pas joli joli non plus d'encourager d'inciter les gens à voter macron pour faire barrage à lepen. Pas bien.  [:haha pfff]
« Modifié: 29 avril 2022 à 10:17:03 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Bah, dans l'article de loi, ça parle de propagande. Il a juste dévoilé son propre vote, c'est illégal ça, encore?

Pis si faut le condamner lui, faut condamner tous les politicards et toutes les stars à la con qui pendant l'entre-deux-tours se sont crus autorisés à inciter les électeurs à voter Macron pour contrer Le Pen, parce que ça aussi c'est de la propagande, et bien malsaine en plus  [:dawa]
1. Le samedi précédent le scrutin et le dimanche, jour du scrutin, la propagande électorale est interdite. Avant, c'est totalement permis.
Pendant la campagne électorale, tu peux clamer, chanter et même faire une petite danse en public pour annoncer pour qui tu vas voter, si tu vas voter blanc ou t'abstenir, pour expliquer aux gens qu'ils devraient voter pour A ou B, pour publier des sondages et les commenter jusqu'à la nausée, ou n'importe quoi d'autre.
MAIS le week-end du vote, c'est strictement interdit. Là, c'est silence radio.
Même les candidats eux-mêmes n'ont pas le droit de faire des meetings ou des réunions publiques.

Pour un péquin quelconque, on s'en tape s'il tweete le jour du scrutin qu'il a voté ça ou ça.
Mais, dans le cas de Lassalle, ce n'est pas n'importe qui. Il est député, donc, qu'on le veuille ou non, sa parole porte.


2. De plus, Lassalle n'a pas seulement fait des déclarations pendant la (courte) période où c'était interdit. Il a fait le kéké devant le bureau de vote. Et ça aussi, c'est interdit.
« Modifié: 29 avril 2022 à 10:25:22 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Perso comme d'habitude, j'aurais été d'avis de purement et simplement ignorer ce genre de vidéo, l'autre il fait son petit numéro comme d'habitude, c'est pas ça qui aura changé grand-chose concernant une élection jouée d'avance, qu'est-ce qu'on en a à secouer. J'estime que la justice a déjà assez de pain sur la planche avec des piles de dossiers concernant de VRAIS crimes pour se permettre de perdre son temps avec ce genre de conneries  ::)
« Modifié: 29 avril 2022 à 10:42:14 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Perso je suis partisan de ne rien laisser passer à un politique, quel qu'il soit, surtout quand il s'agit d'un candidat à l'élection présidentielle et encore moins quand elle est toujours en cours. [:tsss]

EDIT : ce gaspillage...
https://actualitte.com/article/105815/politique-publique/quand-des-livres-qu-a-finances-l-etat-restent-dans-des-entrepots
« Modifié: 29 avril 2022 à 11:17:20 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Perso je suis partisan de ne rien laisser passer à un politique, quel qu'il soit, surtout quand il s'agit d'un candidat à l'élection présidentielle et encore moins quand elle est toujours en cours. [:tsss]

Mais moi aussi, quand un politique fait une connerie, il doit manger en proportion de ladite connerie, comme tout le monde  [:aloy]

Seulement là, c'est plus du pinaillage qu'autre chose, savoir que Lassalle vote blanc, ça va influencer qui? Accessoirement, s'il avait voté Macron comme le camp du bien était censé le faire, je suis pas sûr que la justice aurait été aussi prompte à lui chercher des poux dans la tête [:delarue6]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Mais on se tue à te dire que c'est pas son vote en lui-même qui compte mais la façon dont il l'a mis en scène et l'influence que lui donne son statut de député, miarderogntudju ! [:poutpout]

Et puis il y a des règles très claires sur ce que les politiques ont le droit de faire pendant une élection. Il les a enfreintes, il doit en payer le prix prévu par la loi. Point barre ! [:kred]
« Modifié: 29 avril 2022 à 11:41:43 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73


" Lassale ! La loi c'est moi ! Heu... c'est toi qui descends ou c'est moi qui monte ?! "
« Modifié: 29 avril 2022 à 11:55:41 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Fuu-chan

Un avis peu rassurant sur la situation découlant de la guerre en Ukraine, exprimé par un économiste "mainstream", certainement pas hétérodoxe ou révolutionnaire :

Citer
Économiquement, peut-on se permettre une telle guerre sur le long terme, demande Maxime Binet à Bruno Colmant. "La Guerre, c’est d’abord une question d’alliance. Je vois arriver un scénario caractérisé par le fait que l’Europe sera éreintée militairement, épuisée socialement, rongée par une inflation alimentaire et énergétique. C’est un conflit qui peut durer très longtemps". Avant de poursuivre: "Je suis très inquiet du rôle des Américains dans ce conflit. Ils nous ont placés dans le pire scénario militaire, à savoir que les Russes et les Américains se font une guerre par procuration, sur le sol européen. Je crois qu’on va souffrir pendant très très longtemps et que cela va avoir des conséquences gigantesques. On est parti pour 10 ans de grande misère sociale, militaire et économique."

Surprise de le voir exprimer tout haut quelque chose que je partage (je ne suis pas souvent d'accord avec Colmant, même si son propos a commencé à changer il y a quelques temps, et c'est un euphémisme  [:aie]), et qu'il n'est pas de bon ton de dire.
Source : Guerre en Ukraine: "En Europe, on est parti pour 10 ans de grande misère sociale, militaire et économique"

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
N'ayant aucune compétence militaire, économique ni sociale, je ne peux prétendre à un avis solidement étayé, mais bon je trouve que son argumentation c'est quand-même un peu de la merde. Surtout quand on voit comment l'administration Biden a trainé les pieds au début pour filer quoi que ce soit aux Ukrainiens en dehors de leur sympathie (merci les gars, ça c'est sympa). Il me paraît du coup difficile d'y voir une guerre par procuration que mèneraient les USA. Parce que bon, y a que le bizness qui compte, peu importe qu'un pays répondant de plus en plus aux normes démocratiques se fasse envahir par son voisin en retard d'un siècle. Comme j'avais lu dans un article l'année dernière (ou celle d'avant, je sais plus), ce n'est pas parce qu'on a grandi dans un pays relativement prospère et en paix où on ne se voit plus d'ennemis que certains vont arrêter de nous considérer comme tels. Si Poutine n'était pas aussi con, on n'en serait pas là et il continue à creuser tout seul, comme en arrivant à fâcher les Bulgares pourtant historiquement pro-russes en leur coupant le gaz, ce qui les pousse du coup à soutenir ouvertement l'Ukraine. Y a une guerre d'agression, y aura un prix à payer (et c'est pas nous qui paierons le plus cher), autant aider les Ukrainiens à se défendre et éliminer l'envahisseur le plus vite possible pour ne pas laisser à Poutine le temps de se refaire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Il a beau être très inquiet, ça ne change rien à la situation : ne pas aider l'Ukraine revient à dire à la Russie : "vas-y, tu te souviens où est le mur de Berlin, tu peux y aller". Ne pas intervenir est le meilleur moyen pour l'Europe de perdre toute influence internationale et de se livrer progressivement à la Russie, politiquement comme économiquement.

Ces gens sous-estiment beaucoup Zelensky, qui est le principal instrument de la prise de position, parfois forcée, des pays occidentaux. Biden, Johnson et d'autres se sont totalement laissés embarqués dans ses plaidoiries, et peuvent difficilement reculer à présent.


Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ce mec n’a aucune limite, aucune...  [:beuh]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Je comprends même pas comment on peut voir le conflit en Ukraine comme "une guerre par procuration entre Russes et Américain", c'est n'importe quoi.  [:tsss]

Non non c'est une guerre d'invasion sans raison réel par un dictateur et c'est pour ça qu'en temps que pays européens il est important que soutenions l'Ukraine car ne rien faire c'est lancer comme message au fou de guerre de Moscou "Vas y continue, on ne fera rien".

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Ce n'est pas l'abstention en elle-même qui est "sanctionnée". Si Lassalle était resté chez lui, tranquillement, comme les autres abstentionnistes, il ne se serait rien passé de plus, il n'y aurait pas eu de problème (et tu le sais bien, AZB ::)).

Mais, il a fallu qu'il fasse son petit show. C'est cette mise en scène le problème.

Sur le principe, je rejoins l'argument, mais j'ajoute un bémol. TOUS les candidats se mettent en scène. Quand marine Lepen ou Macron se rendent dans à Hénin-Beaumont ou au Touquet avec une horde de journaliste et qu'ils prennent la pose avec un temps d'arrêt en regardant la caméra au moment de faire tomber l'enveloppe dans l'urne c'est une mise en scène au moins aussi grotesque que celle de Lassalle.

J'ajoute également que la sanction est abusive. Que Lassalle soit personnellement sanctionné pour son show, c'est légitime. Qu'on annule le vote de toute une commune au nom de ça, c'est totalement disproportionné. C'est le genre de mesure qui ne se tient qu'en cas de doute à la fraude, ce qui ici n'est pas le cas: l'urne n'a pas été descellée (même pas effleurée par Lassalle, me semble-t-il) et aucun bulletin n'a pu être retiré, ni ajouté lors de l'opération.   
Je trouve que de surcroît, on créé avec cette histoire un précédent fâcheux. Demain, si un type lambda ou même un élu décide d'aller faire le con le jour-J dans un bureau de vote dont le dépouillement a de fortes chances de lui déplaire, alors on annule toutes les voix exprimées dans celui-ci ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
TOUS les candidats se mettent en scène. Quand marine Lepen ou Macron se rendent dans à Hénin-Beaumont ou au Touquet avec une horde de journaliste et qu'ils prennent la pose avec un temps d'arrêt en regardant la caméra au moment de faire tomber l'enveloppe dans l'urne c'est une mise en scène au moins aussi grotesque que celle de Lassalle.

Exactement, et j'ajouterais par ailleurs que ça n'a aucun strictement aucun intérêt de nous montrer les candidats en train de voter. "Emmanuel Macron a voté à Trifouillis-les-Gadennes a 10h37", c'est bien mais ça nous fait clairement une belle jambe  [:lol]

Non non c'est une guerre d'invasion sans raison réel par un dictateur et c'est pour ça qu'en temps que pays européens il est important que soutenions l'Ukraine car ne rien faire c'est lancer comme message au fou de guerre de Moscou "Vas y continue, on ne fera rien".

Le problème, c'est que quoi qu'on fasse, qu'on intervienne ou pas, c'est la même chose, l'autre tête de veau continue ses conneries comme si de rien n'était tout en se victimisant et si la troisième guerre mondiale arrive, ça sera pas de sa faute mais celle des vilains occidentaux qui font rien qu'à l'embêter [:ok]

Là ça fait deux mois que ça dure et on constate  que rien n'a bougé, les sanctions il s'en cogne clairement, donc au bout d'un moment la solidarité c'est bien mais si  ça donne aucun résultat et qu'en plus on se bouffe les retombées économiques dans les dents ça va bien 5 minutes [:aku4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Mais les conséquences économiques on les subira dans tous les cas qu'on aide l'Ukraine ou non hein  [:aie]

-Sergorn

Tags: