Loin de moi l'idée de soutenir des squatteurs mais oui, elle aurait dû attendre la fin de la trêve hivernale pour agir comme elle l'a fait.
Le problème c'est qu'entre les propriétaires qui ne peuvent louer à cause de ce genre de squatteurs malveillants et ceux qui ont décidé de ne jamais louer pour des raisons diverses (on veut pas de bruit, il faudrait faire des travaux pour la mise aux normes mais c'est trop cher, on a oublié qu'on avait acheté ça, je préfère juste le laisser vide) y a un bel écart.
Les juges appliquent les lois, que les avocats ne se privent pas de rappeler (c'est leur boulot). Lois qui ont été votées par les représentants de la Nation. S'ils ne le faisaient pas, ils seraient passibles de lourdes sanctions (déni de justice, une des pires choses qui puisse être reprochées à un magistrat).Dans quelles conditions sont ponduez les lois, c'est un autre débat, qui est tout à fait intéressant. Le petit jeu opinion publique/médias/politiques/groupes d'intérêts a tendance à sécréter de belles contradictions. Par exemple : augmenter la durée des peines tout en cherchant à diminuer la (sur)population carcérale.
Peut-être, mais en ce moment il ne fait pas froid DU TOUT
Faisons bien la différence ici. Ce ne sont pas des locataires ayant des difficultés à payer et qui se retrouveraient à la rue dans des conditions intenables : ce sont des punks à chien qui forcent des portes et des fenêtres et détruisent ce qu'ils touchent, car ils savent qu'ils ne risquent rien et sont protégés par une justice absurde. Et qui choisissent cette vie.
Par contre se référer à des pseudo medias complotistes, bon...