Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 226637 fois)

Hors ligne sharivan

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Volcano

Loin de moi l'idée de soutenir des squatteurs mais oui, elle aurait dû attendre la fin de la trêve hivernale pour agir comme elle l'a fait. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Si ça se trouve, c'était peut-être la seule occasion qu'elle avait. De plus, ce n'est pas sûr que les squatteurs auraient quitté les lieux d'ici la trêve. Les recours de leurs avocats font parfois encore traîner les choses.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Sans doute mais légalement ça reste risqué, visiblement. Trêve hivernale > droit de propriété. Un appel pourrait contredire ce jugement mais je doute qu'elle rentre dans ses frais.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

A titre personnel je pense qu'on devrait condamner les juges qui rendent ces jugement et les avocats qui défendent ces squatteurs. Et les squatteurs avec.

Faisons bien la différence ici. Ce ne sont pas des locataires ayant des difficultés à payer et qui se retrouveraient à la rue dans des conditions intenables : ce sont des punks à chien qui forcent des portes et des fenêtres et détruisent ce qu'ils touchent, car ils savent qu'ils ne risquent rien et sont protégés par une justice absurde. Et qui choisissent cette vie.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Les juges appliquent les lois, que les avocats ne se privent pas de rappeler (c'est leur boulot). Lois qui ont été votées par les représentants de la Nation. S'ils ne le faisaient pas, ils seraient passibles de lourdes sanctions (déni de justice, une des pires choses qui puisse être reprochées à un magistrat).

Dans quelles conditions sont ponduez les lois, c'est un autre débat, qui est tout à fait intéressant. Le petit jeu opinion publique/médias/politiques/groupes d'intérêts a tendance à sécréter de belles contradictions. Par exemple : augmenter la durée des peines tout en cherchant à diminuer la (sur)population carcérale.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Loin de moi l'idée de soutenir des squatteurs mais oui, elle aurait dû attendre la fin de la trêve hivernale pour agir comme elle l'a fait. :o

Pourquoi ? C'est Hiver 54 en ce moment ?  [:trollface]


Avec les augmentations de température la trêve hivernale ne voudra bientôt plus valoir grand-chose  [:poutpout]

Bientôt on va nous inventer la " trêve estivale ", trop chaud pour être mis dehors un pied dans le derche  :haha:
« Modifié: 16 mars 2023 à 01:17:35 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
S'il y a des canicules à répétition, oui ça ne me surprendrait pas.

Le problème c'est qu'entre les propriétaires qui ne peuvent louer à cause de ce genre de squatteurs malveillants et ceux qui ont décidé de ne jamais louer pour des raisons diverses (on veut pas de bruit, il faudrait faire des travaux pour la mise aux normes mais c'est trop cher, on a oublié qu'on avait acheté ça, je préfère juste le laisser vide) y a un bel écart.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Le problème c'est qu'entre les propriétaires qui ne peuvent louer à cause de ce genre de squatteurs malveillants et ceux qui ont décidé de ne jamais louer pour des raisons diverses (on veut pas de bruit, il faudrait faire des travaux pour la mise aux normes mais c'est trop cher, on a oublié qu'on avait acheté ça, je préfère juste le laisser vide) y a un bel écart.

Peut-être,  mais en ce moment il ne fait pas froid DU TOUT  [:kred]

Et un squatteur reste un squatteur AVANT TOUT, c’est à dire un occupant illégal au prime abord  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Le Passant

Les juges appliquent les lois, que les avocats ne se privent pas de rappeler (c'est leur boulot). Lois qui ont été votées par les représentants de la Nation. S'ils ne le faisaient pas, ils seraient passibles de lourdes sanctions (déni de justice, une des pires choses qui puisse être reprochées à un magistrat).

Dans quelles conditions sont ponduez les lois, c'est un autre débat, qui est tout à fait intéressant. Le petit jeu opinion publique/médias/politiques/groupes d'intérêts a tendance à sécréter de belles contradictions. Par exemple : augmenter la durée des peines tout en cherchant à diminuer la (sur)population carcérale.
Je sous-entendais que les lois devaient être changées. Mais aussi appliquées, ce qu'une partie de la magistrature fait a minima, voire pas, pour des raisons idéologiques.

Je n'ai pas dit qu'il fallait enfermer arbitrairement des juges.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Peut-être,  mais en ce moment il ne fait pas froid DU TOUT  [:kred]
Je te suggère de passer une nuit ou deux dehors, et tu nous rediras ensuite s'il ne fait pas froid. [:poutpout]

Sinon, oui, les squatteurs sont une plaie.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Faisons bien la différence ici. Ce ne sont pas des locataires ayant des difficultés à payer et qui se retrouveraient à la rue dans des conditions intenables : ce sont des punks à chien qui forcent des portes et des fenêtres et détruisent ce qu'ils touchent, car ils savent qu'ils ne risquent rien et sont protégés par une justice absurde. Et qui choisissent cette vie.
Tout à fait d'accord ! Déjà que les squatteurs ne craignent rien, vu la loi actuelle, et savent qu'ils sont pépères, au minimum, cinq mois dans le logement. Si en plus, derrière, ils peuvent avoir des dommages et intérêts, on est sûrs que ça ne va aucunement les dissuader de continuer à le faire. Dans l'article que j'ai posté, la dame en a quand même pour 500 000 euros de travaux. [:homer1]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tain, ça pique. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Avec ce genre de conneries, les proprio n'ont pas fini de demander des gages toujours plus fantaisistes à leurs éventuels futurs locataires... Bravo l'injustice française... [:onion sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Le Passant

En fait c'est ça le problème est c'est dans absolument tous les domaines : à force de devoir faire face sans succès à des gens qui ne respectent rien, c'est tout le monde qui paie.

Hors ligne sharivan

Effectivement, l'un de nos nombreux drames de la société, payer pour la connerie des autres. >:(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"


Hors ligne Rhadeanos

Je hurlerai bien fort si il dissout l'Assemblée nationale, puis se retrouve avec une majorité encore moins forte, voire qu'il se retrouve en minorité.
Mais bon, y'a déjà un sondage qui est sorti, et si ça arrivait, les forces resteraient plus ou moins les mêmes, avec tout juste une légère progression du RN.... Bon, après, les sondages... Moi, j'y vois de plus en plus un outil pour dissuader les gens d'aller voter...  [:mouais]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

C'est sensé être une menace la dissolution ? Pour qui ? Pour son camp ? :))

Non parce que au vu de la situation et des tensions actuelles je n'imagine aucun à scénario où Manu ne ressortirait pas avec une majorité plus faible.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je demande également à voir. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Par contre se référer à des pseudo medias complotistes, bon...

Hors ligne Sergorn

C'est pas faute d'avoir déjà dit à Shiroi qu'il avait un problème avec ses sources :o

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Par contre se référer à des pseudo medias complotistes, bon...

Même BFM est en boucle là-dessus depuis ce matin, donc je pense qu'on peut dire que l'info est fiable, même si c'en est encore aux bruits de couloirs...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Le Passant

Je ne parlais pas du contenu mais bien du contenant.

Hors ligne Volcano

Je n'ai pas vu des masses de contenu complotiste chez Mediavenir après un rapide coup d'œil, mais leur fiabilité est effectivement discutable. :o

https://www.arretsurimages.net/articles/conflits_fr-le-compte-twitter-qui-se-croyait-fiable
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: