Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 218585 fois)

Hors ligne Moïra

[ModeIgnobleON] on va enfin savoir si la rumeur prétendant que "si un élève décède toute sa classe a le bac" est vraie ou non [ModeIgnobleOFF].
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mais qu'est-ce que... [:beuh]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

J'espère que la famille va porter plainte parce que la c'est juste délirant .

-Sergorn

J'espère aussi. Non assistance à personne en danger concernant les surveillants et le proviseur.  Un tel degré de bêtise c'est hallucinant.  La réflexion du proviseur c'est du très haut niveau.  [:pfff]
Seuls les élèves ont eu la bonne réaction . Je n'en reviens pas.
« Modifié: 22 mars 2023 à 21:45:29 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Wild Pegasus

[ModeIgnobleON] on va enfin savoir si la rumeur prétendant que "si un élève décède toute sa classe a le bac" est vraie ou non [ModeIgnobleOFF].
Ca dépends s'ils ont quitté la salle ou non.

Un des surveillants devait être Ivan Drago. C'est le bac version papa lion dont on parlait sur le topic dbz.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Mais comment, par Jupiter et ses roubignolles, les surveillants pouvaient continuer à circuler dans la salle en faisant comme si de rien n'était alors qu'une personne se trouvait dans un état critique par terre ?! 
C'est tout juste si ces cons n'étaient pas tentés de l'enjamber et dans la plus parfaite indifférence.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Et vu que les portables sont interdits, il ne va y avoir aucunes preuves visuelles de leurs attitudes de Lecter... [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Volcano

Il y a quelques dizaines de témoins et le fait que le lycéen soit mort. Un malaise cardiaque on peut s'en remettre si quelqu'un te fait de la réanimation cardio-pulmonaire au lieu de rester planté à ne rien faire. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

En lisant l'article, j'espérais tellement lire un moment que c'était fake. C’est surréaliste, je n'ai pas de mots, ce monde part vraiment en couille. Quant au proviseur, Rhadeanos a résumé ma pensée le concernant.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Le Passant

J'ose espérer qu'ils se feront tous virer. Tous. Ce n'est pas comme ça que fonctionne une surveillance d'examen : soit on interrompt et l'épreuve est reportée, ce qui pose bien entendu des problèmes (a fortiori s'il faut refaire l'épreuve au niveau national), soit on prend discrètement en charge la personne, on appelle les secours et on l'évacue de la pièce pour que l'épreuve puisse continuer tout en permettant à la personne en danger de recevoir de soins.

Ce putain d'amateurisme.

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Je mettrais de la nuance : le métavers n'est plus prioritaire, cela ne signifie pas que son développement est arrêté, plus probablement ralenti.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
J'en suis extrêmement peiné. :o

J'ose espérer qu'ils se feront tous virer. Tous.
Ce putain d'amateurisme.
Pareil. Les faits, tels qu'ils sont rapportés, sont sidérants de connerie. Non-assistance à personne en danger par un adulte ayant autorité, on prend combien ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ci-gît le Metavers. [:pfft]

https://twitter.com/PierreCol/status/1638804940897353729


J’ai vu une pub toute nouvelle hier, avec des élèves qui rencontraient mammouths en cours avec des casques virtuels

Ce tweet est un fake...  [:what]


Édit : une pub de ce genre mais pas celle ci


« Modifié: 23 mars 2023 à 12:35:14 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Le Passant

D'après d'autres sources, l'élève de terminale a été pris en charge et les secours appelés, donc il faudra attendre les résultats de l'enquête.
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2023/03/23/une-enquete-ouverte-a-la-suite-de-la-mort-d-un-lyceen-en-pleine-epreuve-du-bac

C'est toujours le problème de ce genre de situation, il va falloir entendre tout le monde avant d'établir au mieux le déroulé des évènements.

En ligne Volcano

Disney fait un gros pied de nez au gouverneur de Floride DeSantis en organisant un grand rassemblement LGBT+ dans son État.  [:^^]

https://www.reddit.com/r/MadeMeSmile/comments/11z6aww/disney_being_a_good_company_for_once/

DeSantis avait fait parler de lui dernièrement en promulguant une loi interdisant de prononcer le mot "gay" dans les écoles primaires, puis en étendant le champ d'action de cette loi. [:tsss]

https://apnews.com/article/dont-say-gay-desantis-florida-gender-d3a9c91f4b5383a5bf6df6f7d8ff65b6
« Modifié: 23 mars 2023 à 18:28:25 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

J'ai vue plein d'articles passer sur la Floride sur le site the mary sue. Ca ne se limite pas aux question de genre et de sexualité apparemment. Il veut aussi interdire de parler de racisme, de menstruations, ...
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oui oui, il est très en avant pour mener son combat d'arrière-garde. Aussi con que le type orange, de mon point de vue.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Superbe manifestation aujourd'hui, je n'ai jamais vu autant de monde!!...

En ligne Sergorn

Disons les choses franchement : DeSantis est un gros fasciste. Point.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est ça. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Disons les choses franchement : DeSantis est un gros fasciste. Point.  [:aloy]

-Sergorn

Il pèse combien ?  [:what]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Volcano

Probablement plus qu'il n'y paraît, si on prend en compte son insondable connerie. [:trollface]

Sur un autre sujet, la Finlande, le Danemark, la Suède et la Norvège ont signé une alliance spéciale pour combiner leurs 4 forces aériennes en une seule.

https://twitter.com/nukestrat/status/1638991916250329088
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Wild Pegasus

J'ai vue plein d'articles passer sur la Floride sur le site the mary sue. Ca ne se limite pas aux question de genre et de sexualité apparemment. Il veut aussi interdire de parler de racisme, de menstruations, ...
Oui, il ne trouve pas cool qu'on sépare en classe les élèves le temps d'exercises en groupe d'oppresseurs et d'opprimés, que c'est systémique et que tu es raciste même si tu ne penses pas l'être et autres joyeusetés de la Critical Race Theory, et non pas d'interdire d'enseigner l'histoire américaine sur l'esclavage et son passé raciste.
« Modifié: 24 mars 2023 à 16:54:18 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Aresielle

Vue ce qu'on entend sur lui interdire de parler du passé raciste des USA c'est dans ses cordes.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Wild Pegasus

Le truc c'est que pendant longtemps les Républicains avaient le monopole de la connerie mais ces derniers temps les Démocrates semblent vouloir leur prendre la couronne au point que les minorités, traditionnellement démocrates commencent à basculer dans le camp républicain. DeSantis joue justement son positionnement pour une potentielle candidature à l'élection américaine sur la "culture war" d'où son "Stop WOKE act".

Dans le cas de la loi surnommée "don't say gay", la partie qui est omise par ses détracteurs est :

"L'amendement interdit l'enseignement en classe de l'orientation sexuelle et identité du genre aux élèves allant de maternelle au CE2. Pour le CM1 à la Terminale, l'enseignement sur le sujet de l'orientation sexuelle ou identité du genre est prohibé à moins que ces enseignements ne soient expressément requis pas les standards académiques de l'état adoptés par la Règle 6A-1.09401, F.A.C ou qu'ils fassent partie d'un cours sur la reproduction ou la santé pour lesquels les parents des élèves ont la possibilité de faire assister ou non leurs enfants" ("The amendment prohibits classroom instruction to students in pre-kindergarten through grade 3 on sexual orientation and gender identity. For grades 4 through 12, instruction on sexual orientation or gender identity is prohibited unless such instruction is either expressly required by state academic standards as adopted in Rule 6A-1.09401, F.A.C., or is part of a reproductive health course or health lesson for which a student's parent has the option to have his or her student not attend".) Transposé, ce serait comment interdite l'enseignement de la religion en classe à part dans une leçon sur l'histoire des religions.

Après comme toujours c'est l'agitation de l'épouvantail de part et d'autres pour jouer sur les peurs, à droite on a eu "Regardez, ces gauchistes espagnols légalisent la zoophilie !", non. A gauche aux USA on a eu, "Regardez, ces fascistes nous censurent et veulent faire retourner les gays et les personnes LGBT au placard !", non.
« Modifié: 24 mars 2023 à 17:39:45 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: