Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 228286 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44917
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
https://www.forbes.com/sites/emilybaker-white/2022/08/08/facebook-abortion-teen-dms/
Sympa le flicage.
Bon rien de nouveau avec Facebook, comme si des gens pensaient vraiment qu'ils gardaient "tout pour eux".
Mais voilà où nous en sommes.
Alors ça fallait être plus malignes, il était évident que la police peut utiliser les comptes de réseaux sociaux et le fait pour mener ses enquêtes.


Ah bon. Au moins c'est cash. Rien à péter de la morale ni de voir les autres mourir et souffrir. Par contre m'empêcher de partir en vacances ça fait vraiment chier. [:ruu2]
https://mobile.twitter.com/kamilkazani/status/1557417108018962434?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Alors ça fallait être plus malignes, il était évident que la police peut utiliser les comptes de réseaux sociaux et le fait pour mener ses enquêtes.


Ah bon. Au moins c'est cash. Rien à péter de la morale ni de voir les autres mourir et souffrir. Par contre m'empêcher de partir en vacances ça fait vraiment chier. [:ruu2]
https://mobile.twitter.com/kamilkazani/status/1557417108018962434?

De base, justement Facebook ne devrait pas avoir à livrer de telles choses.
Mais bon ... Oui, comme tu dis, c'est pas malin.
Par contre, je note les priorités des Russes (mais en réalité ,je pense que c'est la même dans beaucoup de pays).

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44917
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1927 le: 11 août 2022 à 06:19:14 »
C'est les États-unis : un mandat et ils filent les infos demandées. Ils n'ont pas particulièrement le choix, de toute façon.  [:petrus]

Concernant les Russes, non je pense que, malgré tout, les Occidentaux conservent un sens du collectif rendu possible par l'existence de moyens justement collectifs : associations, mouvement, partis... Comme l'explique le type, tout ça a été lentement mais sûrement extirpé par le pouvoir, donc ils n'existent qu'en tant qu'individus puisqu'ils ont pu voir que ceux qui voulaient agir finissaient en gaule. C'est surprenant mais ils sont bien pires que nous puisqu'ils n'attendent rien et agissent en conséquence : puisque l'État nous prend tout eh ben on prendra tout ce qu'on peut attraper, sans vergogne, et tant pis pour les autres.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

C'est les États-unis : un mandat et ils filent les infos demandées. Ils n'ont pas particulièrement le choix, de toute façon.  [:petrus]

Effectivement, si y a une demande avec un mandat ça me choque pas particulièrement le fait que Facebook soit obligé de donne accès aux DMs. Ce serait tout aussi valable qu'une lettre trouvée au cours d'une perquisition. La confidentialité et la vie à privée a toujours ses limites une fois ue la justice s'en mêle.

Le problème dans cette histoire c'est surtout le fait qu'on attaque une justice une jeune fille pour s'être faite avortée hein, ne perdons pas de vue les choses :o

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu


Concernant les Russes, non je pense que, malgré tout, les Occidentaux conservent un sens du collectif rendu possible par l'existence de moyens justement collectifs : associations, mouvement, partis... Comme l'explique le type, tout ça a été lentement mais sûrement extirpé par le pouvoir, donc ils n'existent qu'en tant qu'individus puisqu'ils ont pu voir que ceux qui voulaient agir finissaient en gaule. C'est surprenant mais ils sont bien pires que nous puisqu'ils n'attendent rien et agissent en conséquence : puisque l'État nous prend tout eh ben on prendra tout ce qu'on peut attraper, sans vergogne, et tant pis pour les autres.

Je commence à voir où tu veux en venir.
En réalité, moi, je voyais que du côté "global" alors que toi, tu évoques bien le côté "exacerbé" de l'individu.
Oui, je suis plutôt d'accord sur ce point.
Par contre, comme d'habitude, Sergorn exprime mieux ce que je voulais dire par le lien facebook, j'étais plutôt choqué par le fait d'utiliser ça sur une adolescente (même pas criminelle ou autre). Désolé.^^

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1930 le: 11 août 2022 à 11:37:47 »
j'étais plutôt choqué par le fait d'utiliser ça sur une adolescente (même pas criminelle ou autre).

C'est la le nœud du problème : le fait de se faire avorter EST considéré comme un crime là bas maintenant. Donc ils ont sans doute considéré ça de la même façon que toute enquête pour un vrai crime.  [:beuh]

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Ce qui est cocasse, c'est que le chef actuel du FBI a été nommé par Trump, du coup, el famoso complot démocrate prend d'emblée un gros coup dans les noix.  Mais bon, on va pas commencer à demander à un complotiste de réfléchir, sans ça, il ne serait pas complotiste. [:lol]


Qui l'a trahi ? Mais QUI ?  [:fufufu]  [:lol]

https://twitter.com/ProjectLincoln/status/1557512432603475969
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
C'est la le nœud du problème : le fait de se faire avorter EST considéré comme un crime là bas maintenant. Donc ils ont sans doute considéré ça de la même façon que toute enquête pour un vrai crime.  [:beuh]

-Sergorn

J'ai cru comprendre que la requête adressée à Facebook concernait une enquête sur une dissimulation de décès et de cadavre, et non directement l'avortement. Ils ont transformé la fausse couche cachée en avortement.

Hors ligne Wild Pegasus

C'est la le nœud du problème : le fait de se faire avorter EST considéré comme un crime là bas maintenant. Donc ils ont sans doute considéré ça de la même façon que toute enquête pour un vrai crime.  [:beuh]

-Sergorn
Qu'est-ce qu'un vrai crime cela dit ? Un crime qui est reconnu universellement par tous les pays du monde ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Qu'est-ce qu'un vrai crime cela dit ? Un crime qui est reconnu universellement par tous les pays du monde ?
S'il existait des lois universelles que tout un chacun respecterait, ce monde serait peut-être un poil plus facile à vivre...
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1935 le: 12 août 2022 à 10:22:44 »
Je crois perso qu'il n'y a qu'un seul crime universellement reconnu : l'Ice crime ! [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Moïra

"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1937 le: 12 août 2022 à 14:16:36 »
Oui, la demeure de Merlin, Viviane et Morgane est à son tour la proie des flammes.
Je pensais que Brocéliande passerait au travers, mais non...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1938 le: 12 août 2022 à 16:33:37 »
On le croyait tous, et pourtant…
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35685
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1939 le: 12 août 2022 à 16:38:57 »
Bah elle a déjà brulée dans les 80's...  [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadeanos

Oui, la demeure de Merlin, Viviane et Morgane est à son tour la proie des flammes.
Je pensais que Brocéliande passerait au travers, mais non...

Le problème aussi, c'est que, pour pouvoir déclencher le tonnerre, Merlin a besoin qu'il y ait déjà des nuages. Forcément, il est pas aidé, là...  [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1941 le: 12 août 2022 à 17:20:10 »
Je vois que tu as potassé ta mythologie celtique, celle du Merlin druidique. Bravo!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1943 le: 12 août 2022 à 18:24:13 »
Un hack qui aurait fourni des mails de civils concernant la situation des militaires russes en Ukraine. Comme d'habitude, je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est un média russe indépendant. La lecture est longue mais très intéressante, sur les conditions de vie, de recrutement, le traitement réservé aux soldats, aux populations, etc.

https://theins.ru/en/politics/254048

edit : bon sang, ça n'en finira jamais avec Rushdie...ils peuvent pas lui foutre la paix après toutes ces années ?

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1944 le: 12 août 2022 à 18:41:50 »
Des fanatiques qui foutraient la paix à leur cible ? :o [:delarue6]

Edit. Les sapeurs-pompiers ont constaté la présence de drones privés à proximité des feux de forêt actuels.

https://twitter.com/SecCivileFrance/status/1558111542087933952
« Modifié: 12 août 2022 à 20:51:07 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1945 le: 12 août 2022 à 21:29:45 »
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/l-ecrivain-salman-rushdie-victime-d-une-attaque-au-couteau-lors-d-une-conference-aux-etats-unis-02116ebe-1a52-11ed-9b31-1adf573d9c14

Ma question est : Et la sécurité dans tout ça ?
Je veux dire, un type fonce sur un autre qui va prendre la parole, 20 secondes s'écoulent (c'est écrit dans l'article) et ... ça réagit pas plus vite que ça ?
Je sais pas mais voilà quoi ...

Par contre pour les drônes, j'ai pas envie d'être vulgaire mais qu'ils ...
Putain, y a des vies en jeu et ces connards font ça pour des like ou je ne sais quoi.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1946 le: 12 août 2022 à 21:46:26 »
Les personnes qui opèrent ces drones ne sont pas forcément des influenceurs, mais ça ne change rien au problème. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1947 le: 12 août 2022 à 22:17:56 »
Ceux qui pilote ces drones c'est pas les mêmes qui allaient filmer en personne avant l'invention des drone?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7718
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ceux qui pilote ces drones c'est pas les mêmes qui allaient filmer en personne avant l'invention des drone?  [:trollface]

Ou déposer des mégots ou braises...ni vu ni connu  [:poutpout]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
bon sang, ça n'en finira jamais avec Rushdie...ils peuvent pas lui foutre la paix après toutes ces années ?

Bah non, ils peuvent pas lui foutre la paix, cet homme doit mourir, il a osé critiquer l'islam, cette religion de paix et d'amour, on s'en rend compte tous les jours d'ailleurs [:moule_bite]

Accessoirement, ça aura au moins une utilité, celle de rappeler à quel point le monde occidental écarte bien la rondelle devant ça depuis des décennies et fournit même la vaseline
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: