Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 227256 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2100 le: 29 août 2022 à 20:51:24 »
Moi ce qui me fait marrer c’est qu’à chaque fois qu’on nous parle des différences de salaires en Europe, on nous affiche les 4.000 € des enseignants allemands.... mais WTF, on peut savoir comment ils sont arrivés à 4K et ce qui le justifie ?  [:holl]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2101 le: 29 août 2022 à 20:55:20 »
Qu'est-ce qui ne le justifie pas?
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2102 le: 29 août 2022 à 21:08:37 »
Perso c'est plus le salaire minimum payant la majorité de la population à coup de bâton que ce genre de salaires qui me choque :o

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

C'est pareil en Belgique, même si les télés chantent la rentrée aujourd'hui comme si c'était formidable et tous les profs enthousiastes et heureux d'une nième réforme pondue par des pédagogues en chambre qui fuiraient après 5 minutes face à une classe -- mais qui, eux, SAVENT, contrairement aux enseignants.


Ma belle-soeur est institutrice de 1ère maternelle...
Outre les journées passées à changer les langes (les enfants étant pourtant sensés être propres),
elle ronchonne cette année sur la division par 2 (!) du "budget" accordé POUR L'ANNÉE par l'Enseignement à chaque élève...
L'année passée, c'était 60€ par élève et par an. Cette année, ce n'est donc plus que 30!

Sachant qu'en plus, ils ont décidé de se baser NON PAS sur le nombre d'inscription. Non, c'eut été trop généreux...
Ils ont décidé de se baser sur le nombre d'élèves en fin d'année précédente!

Ayant terminé l'année avec 9 élèves en juin, elle a donc comme budget pour cette année 9 x 30€, soit 270€!
Un montant grotesque, d'autant plus sans aucun rapport avec la situation actuelle, puisqu'aujourd'hui pour la rentrée elle accueillait...  17 élèves! (et d'autres petits arriveront d'ici qq mois).
Le "budget" de 270€ sera donc à partager en +/- 20. Soit 13,50€ par enfant pour l'année! (je rappelle).

Bref, cette année, ce sera ceinture sur tout, bricolages, animations, excursion n'en parlons pas  [:lol]

En fait, beaucoup de profs se retrouvent à payer DE LEUR POCHE du matériel, une petite table, ou autres...
(une amie début dans une nouvelle école cette semaine. Inutile de préciser qu'elle a emporté de son ancienne école TOUT ce qu'elle avait acheté de sa poche!!)

Vive la Communauté Française en Belgique!  [:petrus yes]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2104 le: 29 août 2022 à 21:37:37 »
C'est merveilleux ! [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Qu'est-ce qui ne le justifie pas?

Ben justifie moi 4K par mois ... je suis prêt à t’écouter  [:delarue2]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2106 le: 29 août 2022 à 23:06:31 »
Leur donner un salaire à la hauteur du service rendu et du dévouement qu'implique le métier ? Les payer en rapport avec le coût de la vie dans leur pays ? :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2107 le: 29 août 2022 à 23:13:36 »
Mais voyons les prof c'est des branleurs surpayé qui bossent à mi temps et sont toujours en vacances tu sais bien [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2108 le: 29 août 2022 à 23:15:01 »
Je suis pas sûr que j'accepterai de m'occuper des monstres qu'on trouve dans le système éducatif même pour 4000 euros.

Pendant ce temps, la note va être salée pour certains.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/08/29/experimentee-dans-neuf-departements-la-detection-de-piscines-non-declarees-par-intelligence-artificielle-va-etre-generalisee_6139439_4408996.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Moi ce qui me fait marrer c’est qu’à chaque fois qu’on nous parle des différences de salaires en Europe, on nous affiche les 4.000 € des enseignants allemands.... mais WTF, on peut savoir comment ils sont arrivés à 4K et ce qui le justifie ?  [:holl]
Les profs allemands assurent également le travail administratif, celui du CPE et celui des surveillants. Autrement dit, aucun temps pour souffler et encore plus de paperasses qu'en France. La journée scolaire peut bien finir plus tôt à ce prix.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2110 le: 30 août 2022 à 00:15:04 »
https://euroweeklynews.com/2022/08/29/deputy-head-occupied-kherson-aleksei-kovalev-found-dead/
https://euroweeklynews.com/2022/08/26/alexander-kolesnikov-dies-bomb-berdiansk/
https://euroweeklynews.com/2022/08/28/russian-war-correspondent-dmitry-litovkin-dies-suddenly/

Je ne connais pas ce site donc la véracité, etc ...
Mais ça commence à faire beaucoup de morts du côté des Russes nan ?
Entre des traîtres qui ont rejoint les Russes, un reporter de guerre, etc ...  :o

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Les profs allemands assurent également le travail administratif, celui du CPE et celui des surveillants. Autrement dit, aucun temps pour souffler et encore plus de paperasses qu'en France. La journée scolaire peut bien finir plus tôt à ce prix.


Dans ce cas pourquoi les profs de France s’y réfère ? Ils sont masos ? Ils veulent plus de taches ?  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2112 le: 30 août 2022 à 06:21:07 »
Ben quitte à se farcir ces conneries autant être mieux payés, sans doute.

Je ne connais pas ce site donc la véracité, etc ...
Mais ça commence à faire beaucoup de morts du côté des Russes nan ?
Entre des traîtres qui ont rejoint les Russes, un reporter de guerre, etc ...  :o
C'est pas le premier, y a des résistants qui sabotent et éliminent les collabos (ou en tous cas ceux considérés comme tels [:perceval]).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Dans ce cas pourquoi les profs de France s’y réfère ? Ils sont masos ? Ils veulent plus de taches ?  [:aie]
Il y a ceux qui ne voient que le chiffre de la paye et pas ce qu'il y a derrière, exactement comme parmi les non-profs certains ne voient que les 18 h de cours face aux gamins et pas le boulot qu'il y a en coulisses.
Il y a ceux qui font déjà ce boulot de surveillance/administration/gestion de toutes façons (tous les bahuts n'ont pas un CPE, ni un chef d'établissement, ou ils en ont mais qui sont débordés ou qui s'en foutent) et qui se disent qu'à tant faire, ils pourraient être payés pour ça.
Et ceux qui se disent qu'ils ont trouvé un argument bien frappant et qui savent que la plupart des gens ne prendront pas la peine d'aller se renseigner plus en détail.

Ceci dit, ce ne sont pas tous les profs de France. J'aurais tendance à dire que là où il y a des profs d'allemand, c'est moins le cas, parce qu'ils peuvent expliquer de quoi il en retourne. Une de mes collègues a enseigné quelques années en Allemagne et elle est en mode "PLUS JAMAIS ÇA" (et il parait que ce n'est pas en Saxe que c'est le pire, en plus).
« Modifié: 30 août 2022 à 09:03:12 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2114 le: 30 août 2022 à 09:05:04 »
Concernant le salaire des profs et/ou des instit' entre la France et l'Allemagne, petit article explicatif :
https://www.leprogres.fr/societe/2021/09/13/oui-les-profs-allemands-gagnent-plus-que-les-francais-mais-ils-travaillent-plus

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2115 le: 30 août 2022 à 14:19:17 »
L'Ukraine a remis au goût du jour les véhicules militaires factices, déjà employés par les Alliés en préparation du débarquement du 6 juin 1944.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Fortitude

https://twitter.com/EuromaidanPR/status/1564586166703243264

 [:nicenice]
« Modifié: 30 août 2022 à 14:20:49 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Dizzy

Dans ce cas pourquoi les profs de France s’y réfère ? Ils sont masos ? Ils veulent plus de taches ?  [:aie]
Quand tu es professeur des écoles c’est déjà ce que tu fais.
Leurs profs de collèges et lycées ont plus de matières, plus de paperasses. En revanche leurs profs d’écoles n’ont pas vraiment de différence avec les nôtres et toujours leur salaire.
Au passage, je veux bien moins de vacances avec leur salaire, hein. À condition qu’on nous donne aussi des postes de travail corrects pour travailler sur place lorsque les gamins n’y sont pas.
En fait, beaucoup de profs se retrouvent à payer DE LEUR POCHE du matériel, une petite table, ou autres...
(une amie début dans une nouvelle école cette semaine. Inutile de préciser qu'elle a emporté de son ancienne école TOUT ce qu'elle avait acheté de sa poche!!)

Vive la Communauté Française en Belgique!  [:petrus yes]
Parmi les collègues que j’ai pu rencontrer, je n’en connais qu’un seul qui ne payait pas de sa poche des choses destinées aux élèves et à sa classe.
C’est tellement courant… on ne compte même plus. [:tsss]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne sharivan

Mais voyons les prof c'est des branleurs surpayé qui bossent à mi temps et sont toujours en vacances tu sais bien [:moule_bite]
C'est exactement ce qu'a sorti un abruti sur Twitter ce matin, je lui ai rétorqué pourquoi tu ne le fais pas ? [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2118 le: 30 août 2022 à 16:47:31 »
Ho punaise! Le Canada ne lui suffit plus à cette cruche !  [:lol]

https://twitter.com/tristanmf/status/1564539142926630912
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Ho punaise! Le Canada ne lui suffit plus à cette cruche !  [:lol]
Personnellement, j'aurais utilisé un autre terme. :D 
Celui que tu as choisi est trop gentil.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2120 le: 30 août 2022 à 18:20:54 »
Tu aurais choisi lequel ? La reine des glands ?  :D

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2121 le: 30 août 2022 à 18:50:51 »
Ca y est quelqu'un a réussi à devenir maître du monde ?
Et ce n'est pas Saga :(

Hors ligne Moïra

Ca y est quelqu'un a réussi à devenir maître du monde ?
Et ce n'est pas Saga :(
Non, visiblement, c'est QAnon des Gémeaux.  [:lol]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."


Hors ligne Volcano

Non, visiblement, c'est QAnon des Gémeaux.  [:lol]
@l_ecureuil a réussi à faire un triple like... [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: