Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 227193 fois)

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2600 le: 15 octobre 2022 à 14:28:58 »
Autre chose aussi: ce qui pousse beaucoup de drogués vers leur première dose c'est le sentiment d'interdit lié à l'intimité que ça provoque avec celui qui vous en propose (de l'ami sincère qui veut partager au dealer qui manipule son futur client). Si tu légalises le cannabis, tu déplaces juste le curseur vers un autre interdit, généralement plus dur, en terme d'effet et/ou d'addiction.

Ce que les articles sur les études réalisées au sujet de légalisation du cannabis n'évoquent pas toujours, c'est la corrélation entre celle-ci et l'évolution de la consommation de drogues dites plus dures parceque la répartition sociologique des consommateurs est plus nébuleuse à traduire en chiffres (en gros, les nouveaux drogués les plus riches commencent la cocaïne, tandis que les plus pauvres vont au crack, littéralement le déchet de la première).

Donc oui, la légalisation change quelque chose, mais pas en bien. 

(et ça me fait chier parceque je retrouve pas ma source, mais c'était un article anglophone bien construit)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2601 le: 15 octobre 2022 à 14:31:17 »
Intéressant, en effet. [:fufufu]

La mobilisation russe et son grand n'importe quoi. Témoignages de mobilisés qui se retrouvent envoyés ailleurs que dans là où il avaient été formés : des artilleurs finissent au mortier, des spetsnaz tankistes. Et certains bureaux ont merdé en tamponnant les documents, du coup les mobilisés n'ont pas d'affectation et se font jeter des bases car ils n'ont pas le droit d'être là. [:aie] Et les blogueurs prorusses commencent à serrer des fesses parce que les lois votées au début du conflit se retournent contre eux. Et oui, interdit de dénigrer l'armée ! Donc ils ne peuvent pas dire qu'elle fait de la merde ainsi que le gouvernement, même si c'est le cas. Tant pis pour vous, les cons. J'ai bien aimé aussi l'histoire de l'avion qui n'a pas pu décoller parce que le copilote venait de recevoir ses papiers de mobilisation. [:aie]
https://twitter.com/ChrisO_wiki/status/1581259942656323584
https://twitter.com/RALee85/status/1581212955395657728
« Modifié: 15 octobre 2022 à 16:44:02 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2602 le: 15 octobre 2022 à 17:34:43 »
https://www.bfmtv.com/police-justice/paris-le-corps-d-une-fillette-de-12-ans-decouvert-dans-une-valise_AN-202210150071.html

On pense beaucoup à l'Ukraine mais ...
Ce qui arrive chez nous est tout aussi horrible.
Bordel, la gamine avait 12 ans et visiblement, une femme serait en fuite...  X_x

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2603 le: 15 octobre 2022 à 17:38:04 »
C'est horrible mais... non c'est pas "tout aussi horrible" parce que y a une énorme différence entre un fait divers macabre et une guerre violente où les Russes tue, pille, violent sans sommation et enlèvent et trafiquent des gosses.

Le jour où l'armée Russe sera en train d'attaque nos villes et nos campagnes à faire de même on pourra dire que c'est tout aussi horrible.

(Oui je suis chiant mais le choix des mots est important  [:aloy])

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2604 le: 15 octobre 2022 à 17:45:16 »
Exactement. Y a encore, et heureusement, une grande marge entre des faits divers atroces commis par des crevards / dégénérés d'un côté, et des crimes de guerre obéissant à une politique organisée.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2605 le: 15 octobre 2022 à 17:57:01 »
Oui oui, attention, je voulais pas minimiser ce qui se passe en Ukraine.
Désolé si les ont pensé ça de mon message, c'est juste que je me dis que même avec ce qu'il y a en Ukraine, on ne doit pas oublier aussi ce qui se passe chez nous.
C'est peut-être parce que j'ai mon neveu qui va rentrer au collège en 6ème cette année que je suis un peu "la panique" même si c'est juste mon neveu.
Et que je me dis que ça aurait pu être lui ... x_x

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2606 le: 15 octobre 2022 à 18:04:48 »
Ceci dit cette affaire semble encore bien crapoteuse. Pour que quelqu'un tue une gamine de douze ans, il doit y avoir beaucoup de sale quelque part.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2608 le: 15 octobre 2022 à 18:10:22 »
Evidemment c'est une histoire horrible hein, mais c'est pour ça que je dis attention aux mots car c'est le genre de propos qui sans le vouloir peuvent bien vite ramener à cette tendance de toujours vouloir tout critiquer sur ce qui se passe en France alors que malgré les défauts de notre pays, ses crimes, et j'en passe il faut être lucide : on a bien de la chance d'être en France en vérité.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Evidemment c'est une histoire horrible hein, mais c'est pour ça que je dis attention aux mots car c'est le genre de propos qui sans le vouloir peuvent bien vite ramener à cette tendance de toujours vouloir tout critiquer sur ce qui se passe en France alors que malgré les défauts de notre pays, ses crimes, et j'en passe il faut être lucide : on a bien de la chance d'être en France en vérité. [:jap]

-Sergorn




J'aimerais balancer cette phrase sur Twitter chez les pro-russes de notre pays.
Mais je pense que ce meme explique très bien la chose.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2610 le: 15 octobre 2022 à 19:08:03 »
Les pro-russes français sont des complotistes pour la plupart, donc je ne crois pas que ça changerait grand-chose tellement ils sont dans leur monde parallèle... ::)

Edit.

Encore une vidéo de Not What You Think sur la guerre Russo-ukrainienne pour répondre à la question : qui a eu le plus intérêt à faire sauter les pipelines Nord Stream ?

« Modifié: 15 octobre 2022 à 22:47:49 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2611 le: 15 octobre 2022 à 23:06:38 »
https://www.cbsnews.com/news/russia-military-range-shooting-dead-wounded-belgorod-region/

Visiblement, ça en parle un peu mais semblerait que deux conscrits ont préféré tirer sur les autres russes pendant une séance ...

Ben oui, quand tu forces les minorités qui te détestent à rentrer dans l'armée, tu leur files une arme pour te zigouiller.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2612 le: 15 octobre 2022 à 23:40:27 »
Ce n'est pas la première histoire du genre, un recruteur a été abattu par un conscrit dans le bureau de conscription. On en a visiblement retrouvé un autre pendu à un autre endroit, et les gens autour ont pas l'air de croire qu'il aurait pu faire ça seul.

On parle aussi de soldats abattant les officiers qui les empêchent de se rendre.

Mais comme d'habitude c'est difficile de démêler la propagande de la vérité, d'autant plus quand les infos sont dans des langues que nous ne maîtrisons pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Ce n'est pas la première histoire du genre, un recruteur a été abattu par un conscrit dans le bureau de conscription. On en a visiblement retrouvé un autre pendu à un autre endroit, et les gens autour ont pas l'air de croire qu'il aurait pu faire ça seul.

On parle aussi de soldats abattant les officiers qui les empêchent de se rendre.

Mais comme d'habitude c'est difficile de démêler la propagande de la vérité, d'autant plus quand les infos sont dans des langues que nous ne maîtrisons pas.

Yep !
Celle-là aussi je l'ai vue. Par contre, c'était un Russe, pas une minorité il semblerait.
Si je me trompe pas, sans aller dans les détails, c'était dans une petite pièce, il s'est rapproché du gradé chargé du recrutement, a tiré une balle et zou ...
C'était réglé.
Par contre, ta seconde ligne, ça, je m'en rappelle pas avoir lu ...
Je sais qu'il y a eu des histoires sur le fait que les conscrits sont pas prévenus qu'ils doivent reculer de la part des soldats en mode "Laissez-les derrière, ça ralentira les ukrainiens".
Mais celle que tu parles, pas encore lu !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2614 le: 16 octobre 2022 à 00:56:04 »
Ouille. Une grosse prison à Téhéran est en feu, avec des tirs. Apparemment elle héberge pas mal d'opposants politiques.
https://twitter.com/borzou/status/1581347707721252865
« Modifié: 16 octobre 2022 à 13:17:34 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2615 le: 16 octobre 2022 à 13:09:25 »
Le procureur de Téhéran vient d'annoncer que la "paix" est revenue dans la prison et que les troubles n'étaient pas liés aux manifestations.
On peut le croire sur parole. [:pfff]

Le guignol Wauquiez fait parler de lui sur un dîner au coût de 100 000 euros qui aurait été payé par le contribuable. C'est ce même guignol qui se plaignait que l'allocation de rentrée était destinée à payer des écrans plats et qui aboie sur le gouvernement et les dépenses publiques. :P
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2616 le: 16 octobre 2022 à 13:18:55 »
C'est sûrement les desserts qui devaient être de trop. :o Sérieux, qui lâche des sommes pareilles, franchement ?

Oh. Apparemment Biden a fait voter une loi qui a tué en une nuit l'industrie chinoise de semi-conducteurs. Comment ? Soit vous démissionnez immédiatement, soit vous perdez votre citoyenneté américaine. Démissions massives en Chine et ruptures de contrat avec les entreprises américaines participant à la chaîne.
https://mobile.twitter.com/jordanschnyc/status/1580889341265469440
https://www.outlookindia.com/international/explained-how-americans-in-chinese-tech-firms-might-have-to-choose-between-us-citizenship-and-job-news-230218
https://finance.yahoo.com/news/biden-chip-controls-may-force-092957115.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2617 le: 16 octobre 2022 à 14:10:42 »
Génial... voilà qui va rapprocher la Chine et la Russie ! [:pfff]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2618 le: 16 octobre 2022 à 14:20:19 »
Ce n'est pas le genre de truc qui n'est applicable que s'ils ont une double nationalité ? L'histoire de comme quoi les pays n'ont pas le droit de créer des apatrides selon des accords internationaux ou un truc du genre ?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Génial... voilà qui va rapprocher la Chine et la Russie ! [:pfff]

T’as pensé au semi-conducteurs pour les autres ?  :o

Putain ça va être ENCORE le bordel pour 2023... n’ai marre  [:facepalm]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ce n'est pas le genre de truc qui n'est applicable que s'ils ont une double nationalité ? L'histoire de comme quoi les pays n'ont pas le droit de créer des apatrides selon des accords internationaux ou un truc du genre ?
Apparemment ils ne reconnaissent pas ce statut donc rien à foutre.
https://www.unhcr.org/fr/news/stories/2010/6/4c10ed376/hcr-compte-nouvelle-loi-resoudre-lapatridie-etats-unis.html

Ceci dit, faut voir s'il est question de perdre la citoyenneté ou la nationalité américaine. S'ils font la distinction.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2621 le: 16 octobre 2022 à 18:12:18 »
Marche ’’La vie chère" sponsorisée par NUPES : 29.500 participants....



 [:fufufu]

 [:fufufu] [:fufufu]

 [:fufufu] [:fufufu] [:fufufu]


140.000 selon NUPES (ils ont dû compter les piétons  [:aie])


« Modifié: 16 octobre 2022 à 18:17:15 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2622 le: 16 octobre 2022 à 20:09:06 »
c'est normal, c'est un petit parti qui débute.  [:trollface]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2623 le: 17 octobre 2022 à 10:43:22 »
Remarquable effort de reconstruction alors que le pays est toujours sous les bombes. Les Ukrainiens m'impressionnent.  [:chiyo1]
https://mobile.twitter.com/DefenceU/status/1581661542482792448

Ça par contre, ça ne m'inspire aucun respect.
https://mobile.twitter.com/visegrad24/status/1581689965041561600?

Edit : ah bon, nous aussi on avait du matos comme ça ? Tant mieux si ça peut leur servir.
https://mobile.twitter.com/EHunterChristie/status/1581416210708975617?
« Modifié: 17 octobre 2022 à 16:36:14 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: