Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 227261 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2875 le: 17 novembre 2022 à 17:59:42 »
Mmm... ça fait quelques jours que je lis des mentions d'assassinats de représentants du pouvoir iranien, surtout chez les Kurdes et Azéris du Nord-ouest. Je comprends mieux pourquoi Macron parle de révolution vu le tour que ça prend. [:fufufu]
https://mobile.twitter.com/NOELreports/status/1593282537589202944?
https://mobile.twitter.com/NOELreports/status/1592893835600068608?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

Oui. J'imagine que se retrouver seul face à la Russie n'aide pas à garder la tête froide et qu'une potentielle erreur russe c'est du pain béni mais bon, faut rester prudent.

Mon principal problème avec sa communication dans ce cas ci, c'est qu'elle s'apparentait à un appel à peine voilé au déclenchement d'un mécanisme ne pouvant que déboucher sur une 3ème guerre mondiale. Demander plus d'aide, c'est tout à fait légitime qu'il le fasse, mais jouer avec la perspective d'une 3ème guerre mondiale, non. Définitivement non.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2877 le: 17 novembre 2022 à 19:18:29 »
C'est pas faux. M'enfin si même les Polonais, pourtant bien chaud patate et pro-Ukrainiens à donf, ne se précipitent pas et admettent que ça vient de chez leurs copains, on peut se dire que bon, ils gardent quand-même un peu la tête sur les épaules (peut-être bien après rappel à l'ordre / haussement de ton des Américains quand ils ont dû évoquer le sujet avec eux). Ce qui n'enlève rien à cette erreur puis faute de comm de la part des Ukrainiens.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2878 le: 17 novembre 2022 à 19:40:20 »
Oui, c'est clair que j'ai été réellement heureuse et rassurée de la réaction très prudente et circonspecte des polonais. Vu leur gouvernement, je craignais vraiment, mais là, chapeau. Il fallait faire preuve de retenue et de sang-froid, et ils l'ont fait, et en plus très vite.

Je suppose aussi que les américains ont fait chauffer les téléphones très vite pour communiquer aux polonais les infos qu'ils avaient (et forcément, le fait qu'ils avaient suffisamment de données pour analyser les trajectoires et conclure que c'était plus que probablement un accident tragique du au barrage anti-missiles de la défense ukrainienne).

Ceci dit, comme tout le monde le dit, il ne fait aucun doute non plus que si la Russie n'avait pas envahi l'Ukraine, et ne menait pas actuellement une campagne de destruction systématique de toutes les infrastructures afin de rendre le pays invivable pour les ukrainiens en hiver, et aussi de détruire le plus possible, ce drame -- et d'innombrables autres sur le sol ukrainien -- aurait été évité.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ShiroiRyu

Mmm... ça fait quelques jours que je lis des mentions d'assassinats de représentants du pouvoir iranien, surtout chez les Kurdes et Azéris du Nord-ouest. Je comprends mieux pourquoi Macron parle de révolution vu le tour que ça prend. [:fufufu]


Ton second tweet, je l'ai vu ce matin mais j'ai eu aucune véracité sur ça, etc.
J'aimerais que ça soit vrai et tout mais bon ...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2880 le: 17 novembre 2022 à 20:38:09 »
Une rapide recherche ne m'a rien donné d'autre. Une information qui est donc

Comme toutes les informations, quoi. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2881 le: 17 novembre 2022 à 21:49:48 »
https://www.ladepeche.fr/2022/11/17/jonathann-daval-en-prison-je-ne-suis-pas-inquiete-du-tout-il-sentend-tres-bien-avec-guy-georges-confie-sa-mere-10810057.php

Ah mais attendez.
S'il dit bonjour et qu'il rapporte du pain ...
Je veux bien croire à une seconde chance mais j'ai du mal, là.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil


Ceci dit, comme tout le monde le dit, il ne fait aucun doute non plus que si la Russie n'avait pas envahi l'Ukraine, et ne menait pas actuellement une campagne de destruction systématique de toutes les infrastructures afin de rendre le pays invivable pour les ukrainiens en hiver, et aussi de détruire le plus possible, ce drame -- et d'innombrables autres sur le sol ukrainien -- aurait été évité.

Fuu-chan.

Les dommages ’’péri-latéraux'' ne seront pour autant jamais excusés de l’effet papillon... les russes ne s’excuseront jamais de rien et encore moins d’avoir commencé  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2883 le: 18 novembre 2022 à 09:03:53 »
"Il s'entend bien avec Guy Georges", c'est censé être une bonne nouvelle ? ::)

Sérieusement, on dirait une vanne dans un sketch ! [:delarue4]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2884 le: 18 novembre 2022 à 09:47:04 »
"Il a sûrement changé en prison parce qu'ils changent tous en prison. Ils se calment." [:delarue4]

Mais bien sûr...



Édit.

Nos journalistes ont du talent !  [:perceval]

https://twitter.com/CedricMas/status/1593277987868270592
« Modifié: 18 novembre 2022 à 10:04:25 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2885 le: 18 novembre 2022 à 17:19:13 »
Jonathann Daval, le criminel chougneur.  Déjà rien qu'à le voir faire ses grimaces de petit garçon j'avais déjà envie de lui envoyer des bûches dans la gueule alors après évidemment c'est bien pire.....
« Modifié: 18 novembre 2022 à 17:20:54 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Poseidon

"Il s'entend bien avec Guy Georges", c'est censé être une bonne nouvelle ? ::)

Sérieusement, on dirait une vanne dans un sketch ! [:delarue4]


Ce serait donc Guy Georges, son petit ami ?  [:aie]

https://www.mariefrance.fr/actualite/jonathann-daval-couple-meurtrier-dalexia-daval-a-retrouve-lamour-prison-658737.html#item=1
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2887 le: 19 novembre 2022 à 11:48:56 »
Oh la vache, une longue mais très intéressante analyse du déclin des Tories et de leur avenir sombre passé le moment Boris. En gros, jusqu'ici les Tories étaient plutôt le parti des riches éduqués. Mais le Brexit a bouleversé la donne : une partie des riches ne se retrouvent pas dans le Brexit soutenu par les Tories qui nuit à leurs activités. Puis la part de la population qui a fait des études se révèle être très majoritairement pro-travailliste (étudiants comme enseignants ou élites C++). Passé le moment Bojo qui avait réuni une coalition de classe moyenne large (des moyens-moyens aux moyens-riches), les Tories ne se retrouvent plus qu'avec des retraités pauvres en soutien. Pas vraiment la catégorie de population pour laquelle ils avaient axé leur politique et leur législation...
https://benansell.substack.com/p/are-the-conservatives-in-a-death?

Edit : ah, enfin ! La future dictatrice en chef ! Il était temps, les dynasties doivent se perpétuer.
https://mobile.twitter.com/visegrad24/status/1593808473862639618?
« Modifié: 19 novembre 2022 à 13:11:18 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2888 le: 19 novembre 2022 à 15:48:22 »
Mince twitter ne va pas pouvoir fantasmer comme avec sa soeur la "beautiful dictator" [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2889 le: 19 novembre 2022 à 16:32:29 »
Moi elle m'a jamais fait rêver.  [:miku1]
« Modifié: 19 novembre 2022 à 22:23:29 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2890 le: 19 novembre 2022 à 22:47:51 »
Moi si! [:love] [:lol]
Je sais pas comment ça marche, mais je sais pas, je vois pas la fille en tant qu'héritière, je les vois bien traditionnel genre le fils ou le premier né d'un membre de la famille du grand leader... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2891 le: 19 novembre 2022 à 22:56:12 »
Il a peut-être que des filles ? [:fufufu] Khaleesi 2040 chevauchera peut-être elle-même une tête nucléaire pour conquérir le monde. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
En fin de compte il semble effectivement que le missile tombé en Pologne, bien que de fabrication russe, n'a pas été tiré par eux. C'est un missile anti-aérien tiré par les Ukrainiens.
Un thread intéressant (quoiqu'un peu trop technique pour moi) d'un ancien analyste du Pentagone sur la question. Pour lui il est très douteux que ce soit un missile ukrainien mais plutôt un missile russe tiré de Biélorussie vers des infrastructures ukrainiennes.
https://mobile.twitter.com/TrentTelenko/status/1594162711511932929?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2893 le: 20 novembre 2022 à 11:57:16 »
Moui, je vais en rester à écouter le pays sur qui on a tiré et qui possède les débris à analyser au lieu d'écouter un mec sur twitter personnellement, même si c'est un ancien analyste.  [:onion sweat]

Je trouve que certaines personne refuse un peu trop de but en blanc toute possibilité d'une erreur Ukrainienne.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2894 le: 20 novembre 2022 à 12:51:06 »
Je le suis depuis des mois et dans une large mesure l'analyse qu'il tirait des images et vidéos du conflit se sont révélées exactes. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas se tromper (il me semble qu'il s'était fait avoir par une vidéo où quelqu'un avait rajouté de la CGI, par exemple). Mais lui connaît les caractéristiques techniques des armements et leurs fonctionnements (nombreux threads techniques qui m'ont parfois laissé derrière  [:azu1]) et fait l'effort de démontrer son propos.

Une fois il était parti d'une photo pour analyser l'état d'entretien des véhicules de l'armée russe et ses conséquences sur le conflit. L'occasion de découvrir, par exemple, que leurs pneus n'étaient jamais changés. Ou que quand ils explosent. Sauf que du coup ça faisait pleins de véhicules immobiles pendant des années au stockage (qui se trouvait souvent être à l'air libre). Donc dès qu'ils roulaient, les pneus dont la même face avait supporté le poids du véhicule pendant tout ce temps et qui avaient cuits au soleil commençaient à lâcher.
https://mobile.twitter.com/TrentTelenko/status/1499164245250002944
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2895 le: 20 novembre 2022 à 14:27:25 »
Monter une organisation antivax pour récolter des dons et faire pression pour avoir le droit de prescrire des médicaments inutiles ou dangereux (type hydroxychloroquine ou ivermectine).
Vendre des ordonnances illégales avec avec les médicaments cités.
Monter une cagnottes en ligne et amasser 25 millions de dollars.
Mais que faire de tout ce pognon gagné ? Voyager en jet privé, s'acheter des bagnoles, et un manoir en Floride à 3,5 millions [:aloy]

https://www.ladepeche.fr/2022/11/16/covid-19-un-collectif-de-medecins-antivax-devalise-de-plusieurs-millions-de-dollars-par-sa-fondatrice-10806746.php

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2896 le: 20 novembre 2022 à 14:39:44 »
Oh c'est magnifique.  [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2897 le: 20 novembre 2022 à 15:01:10 »
Et les pigeons antivax continuent de refuser de voir qu'ils se sont fait pigeonner.  [:^^]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne paladin shura

Moui, je vais en rester à écouter le pays sur qui on a tiré et qui possède les débris à analyser au lieu d'écouter un mec sur twitter personnellement, même si c'est un ancien analyste.  [:onion sweat]

Je trouve que certaines personne refuse un peu trop de but en blanc toute possibilité d'une erreur Ukrainienne.

-Sergorn

L'hypothèse de la bourde ukrainienne est tout à fait crédible. ce ne serait pas la première fois que ce genre de bavure arrive en temps de guerre.
Mais vu que l'enjeu est une potentielle WWIII, que si la frappe vient de la Russie elle est très probablement accidentelle (je veux dire, quand Poutine décide d'attaquer un pays, il ne se contente malheureusement pas d'envoyer un missile sur une ferme isolée pour faire 2 morts) et que PERSONNE ne veut déclarer la guerre à une puissance nucléaire, on peut légitimement se demander si la Pologne n'aurait pas commis un pieu mensonge sur l'origine du missile en question (et franchement, je ne pourrais pas leur en vouloir)  [:aie]


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2899 le: 20 novembre 2022 à 15:27:07 »
C'est effectivement probable même si surprenant de la part des Polonais. Mais vu le contexte c'est parfaitement compréhensible.

J'ai vu passer des vidéos de la ville iranienne de Mahabad (Kurdistan) où les gardiens de la révolution sont apparemment entrés pour canarder à tout va. L'autre jour c'est la maison natale de Khomeyni qui a été incendiée.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: