Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 225671 fois)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2900 le: 20 novembre 2022 à 15:28:50 »
L'hypothèse de la bourde ukrainienne est tout à fait crédible. ce ne serait pas la première fois que ce genre de bavure arrive en temps de guerre.
Mais vu que l'enjeu est une potentielle WWIII, que si la frappe vient de la Russie elle est très probablement accidentelle (je veux dire, quand Poutine décide d'attaquer un pays, il ne se contente malheureusement pas d'envoyer un missile sur une ferme isolée pour faire 2 morts) et que PERSONNE ne veut déclarer la guerre à une puissance nucléaire, on peut légitimement se demander si la Pologne n'aurait pas commis un pieu mensonge sur l'origine du missile en question (et franchement, je ne pourrais pas leur en vouloir)  [:aie]

Je partage aussi cet avis. De plus, ajoute-y le fait que, dans le cas d'une déclaration de guerre à la Russie, la Pologne ferait partie des premiers pays touchés, et ça rend l'hypothèse du mensonge à but de désescalade encore plus probable. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

L'hypothèse de la bourde ukrainienne est tout à fait crédible. ce ne serait pas la première fois que ce genre de bavure arrive en temps de guerre.
Mais vu que l'enjeu est une potentielle WWIII, que si la frappe vient de la Russie elle est très probablement accidentelle (je veux dire, quand Poutine décide d'attaquer un pays, il ne se contente malheureusement pas d'envoyer un missile sur une ferme isolée pour faire 2 morts) et que PERSONNE ne veut déclarer la guerre à une puissance nucléaire, on peut légitimement se demander si la Pologne n'aurait pas commis un pieu mensonge sur l'origine du missile en question (et franchement, je ne pourrais pas leur en vouloir)  [:aie]

Moui, justement même si c'était une frappe accidentelle Russe, personne ne voudrait en tirer une WWIII donc en vérité ça ne changerait pas grand chose.

Alors est-ce qu'un mensonge de la Pologne est possible ? Sans doute.

Mais bon à côté de ça y a quand même une large tendance à vouloir faire passer l'Ukraine pour des colombes blanches et innocentes en toute circonstances de la part de leur soutiens (on rappelle les réactions sur le rapport d'Amnesty International ?), ce qu'ils ne sont pas même s'ils sont les agressés et légitimes dans leur défense évidemment. Et l'idée de Zelensky refusant d'admettre une bourde Ukrainienne de peur que ça entrave les soutiens internationaux et/ou parce que ça sert le message Ukraïnien me parait tout aussi plausible et légitime comme question. 

En l'état je maintiens que bon entre un analyste sur twitter qui regarde des photos et la Pologne qui a les éléments physiques je vais quand même avoir tendance à privilégier le second hein :o

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2902 le: 20 novembre 2022 à 22:35:40 »
Intéressant. Même aujourd'hui les radars ont encore des défauts qu'il est possible d'exploiter. [:fufufu]



Edit. Intéressant, bis repetita. Cette fois à propos des drones kamikazes (ou plutôt munitions errantes) que les Russes emploient contre l'Ukraine. Même si ces "drones" sont une plaie à repérer et à détruire, les Ukrainiens ne sont pas totalement sans défense contre eux, et certaines personnes ont même déjà trouvé une parade. [:aloy]

« Modifié: 20 novembre 2022 à 23:52:55 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2903 le: 20 novembre 2022 à 23:52:34 »
D'où l'expression "passer sous les radars" ! :o

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2904 le: 21 novembre 2022 à 01:40:11 »
Saud que comme l'explique la vidéo, cette expression ne correspond plus beaucoup à la réalité en raison des progrès technologiques des radars. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Fuu-chan

Mais bon à côté de ça y a quand même une large tendance à vouloir faire passer l'Ukraine pour des colombes blanches et innocentes en toute circonstances de la part de leur soutiens (on rappelle les réactions sur le rapport d'Amnesty International ?), ce qu'ils ne sont pas même s'ils sont les agressés et légitimes dans leur défense évidemment. Et l'idée de Zelensky refusant d'admettre une bourde Ukrainienne de peur que ça entrave les soutiens internationaux et/ou parce que ça sert le message Ukraïnien me parait tout aussi plausible et légitime comme question. 

En l'état je maintiens que bon entre un analyste sur twitter qui regarde des photos et la Pologne qui a les éléments physiques je vais quand même avoir tendance à privilégier le second hein :o

Ditto.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2906 le: 21 novembre 2022 à 11:30:10 »
Le vaisseau Orion a presque atteint la Lune !

https://twitter.com/Thom_astro/status/1594638412488884225

🤩
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2907 le: 21 novembre 2022 à 11:42:21 »
Tu veux dire le plateau où a été tourné le soi-disant "alunissage" ? [:aku2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2908 le: 21 novembre 2022 à 11:43:49 »
Mais, du coup, la Lune est plate aussi ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2909 le: 21 novembre 2022 à 11:46:49 »
Ben oui sinon y a pas d'effet miroir pour renvoyer la lumière du soleil. Et c'est ce qui explique l'expression face cachée de la lune. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2910 le: 21 novembre 2022 à 12:11:07 »
Et puis, hein, on voit toujours le même coté.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2911 le: 21 novembre 2022 à 12:13:13 »
La face cachée de la lune ... pourquoi ça me fait penser à des reportages sordides sur les lupanars cachés de l'autre côté de la lune avec du trafic de drogue ou autres activités que les journalistes aiment bien pour les reportages sensationnels du dimanche en fin d'après-midi. 
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Volcano

Tu veux dire le plateau où a été tourné le soi-disant "alunissage" ? [:aku2]
Sauf que Stanley Kubrick, que la NASA avait chargé du tournage, avait exigé de tourner en conditions réelles, voyons !  [:^^]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne l_ecureuil

La face cachée de la lune ... pourquoi ça me fait penser à des reportages sordides sur les lupanars cachés de l'autre côté de la lune avec du trafic de drogue ou autres activités que les journalistes aiment bien pour les reportages sensationnels du dimanche en fin d'après-midi.
Parce que comme toujours, tu aimes répendre le sale, Are :o

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2914 le: 21 novembre 2022 à 17:24:36 »
Voici les camps aménagés pour loger les supporters au Qatar. Cette arnaque !  [:chiyo1]

https://www.reddit.com/r/facepalm/comments/z0yii0/qatars_world_cup_fan_camp_that_costs_175_pounds/
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2915 le: 21 novembre 2022 à 18:08:36 »
Cette coupe du monde est décidément une blague de bout en bout...  [:lol3]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2916 le: 21 novembre 2022 à 18:17:33 »
Oui peut être pas pour ceux qui ont perdu la vie là bas. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Cette coupe du monde est décidément une blague de bout en bout...  [:lol3]

Un oasis de connerie en plein de désert  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2918 le: 22 novembre 2022 à 08:58:56 »
Le vernis propagandiste de la télé russe se fissure de plus en plus, mais est-ce que les gens finiront par écouter.

https://twitter.com/JuliaDavisNews/status/1594915216026112000

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2919 le: 22 novembre 2022 à 09:06:26 »
MLP qui cesse de se positionner contre l'IVG... [:chiyo1] Le ciel va nous tomber sur la tête ! [:aie]

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/ivg-dans-la-constitution-marine-le-pen-change-de-pied_210536.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Moïra

MLP qui cesse de se positionner contre l'IVG... [:chiyo1] Le ciel va nous tomber sur la tête ! [:aie]

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/ivg-dans-la-constitution-marine-le-pen-change-de-pied_210536.html
Elle cesse de se positionner officiellement. Mais on peut multiplier les obstacles pratiques pour celles qui souhaitent y avoir recours au point de rendre l'accès à l'IVG quasiment impossible sans jamais l'interdire officiellement.
Et on peut aussi dire une chose et faire l'inverse une fois au pouvoir.
Donc non, je ne prends pas ça pour une évolution de sa part.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2921 le: 22 novembre 2022 à 12:39:41 »
Je ne suis pas du genre à l’apprécier,  mais elle n’a  pas tort quand elle dit que texte de LFI était imprécis sur la limite temporelle d’un avortement....  le texte LFI était une boîte à Pandore  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2922 le: 22 novembre 2022 à 14:59:37 »
Échec au tribunal pour le melon de Marseille !

https://twitter.com/20Minutes/status/1595050286409662464

 [:lol3]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2923 le: 22 novembre 2022 à 18:37:04 »
En espérant que ça lui dégonfle un peu le carafon mais, vu l’ego du bonhomme, j'ai de sérieux doutes.


Un énième membre des LR soupçonné d'emploi fictif, c'est vraiment étonnant. Eric Ciotti, le mec qui passe son temps à taper sur les étrangers et les chômeurs en les traitant d'assistés et de fainéants, aurait employé son ex comme attachée parlementaire, elle aurait été payée 20000 euros par an pour 5h de travail par semaine. [:pfff]
L'article parle de plusieurs emplois qu'elle aurait effectué en même temps, elle aurait livré une fausse déclaration et rétorquée, devant les incohérences, qu'elle avait eu un trou de mémoire.
https://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/cumul-d-emplois-soupcons-de-conflit-d-interets-ce-que-l-on-sait-des-accusations-qui-visent-caroline-magne-l-ex-femme-d-eric-ciotti_5492994.html
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2924 le: 22 novembre 2022 à 19:45:00 »
https://www.liberation.fr/culture/jeux-video/gamekult-tombe-et-avec-les-derniers-lambeaux-de-la-presse-jeu-video-20221122_BMBKGFXOEVFDXIAB7FIZYOAMSU/

Je sais que ça fait un peu mendiant mais quelqu'un aurait-il tout l'article s'il vous plaît ?
Comme j'ai été sur GK pendant presque la moitié de mon existence (au moins 10/12 ans), j'ai suivi ça de près ...
Mais là, on dirait qu'ils ne pourront même pas finir avant le 7 décembre.

Tags: