Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 218733 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3500 le: 30 janvier 2023 à 18:59:03 »
https://twitter.com/JayinKyiv/status/1620076289930706945
À prendre avec des pincettes.
Mais bon, vu ce qu'est l'armée Russe.
J'imagine que la journaliste et le caméraman seront moins "du côté de l'Armée" après ça si c'est vrai.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3501 le: 30 janvier 2023 à 19:11:01 »
Oh vu qu'ils se canardent entre eux, ça me semble plausible. D'ailleurs ils ont déjà un surcroît de criminalité avec toutes les armes ramenées du front, paraît-il.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3502 le: 30 janvier 2023 à 19:50:08 »
On est bien d’accord que ce sont des soldats russes qui ’’se tapent’’ des russes ? Ou j’ai mal compris ???  [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3503 le: 30 janvier 2023 à 19:55:57 »
En vrai, de ce que je lis, ça serait la bande à Kadyrov :

https://en.wikipedia.org/wiki/Kadyrovites

Et clairement, c'est dans leur façon d'agir, vu ce qu'ils pensent du bien des Russes.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3504 le: 30 janvier 2023 à 20:06:59 »
Voilà, les Kadyrovites tchétchènes d'un côté, les Wagnerites de plus en plus souvent sortis de prison de l'autre, au milieu l'armée régulière mais dont les soldats sont de plus en plus souvent laissés à eux-mêmes... Y a le choix.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

En vrai, de ce que je lis, ça serait la bande à Kadyrov :

https://en.wikipedia.org/wiki/Kadyrovites

Et clairement, c'est dans leur façon d'agir, vu ce qu'ils pensent du bien des Russes.
Et pourtant ils font le sale boulot de Poutine. Cherchez l'erreur ! :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3506 le: 31 janvier 2023 à 08:43:23 »
De la qualité d'une mairie :
https://www.rue89strasbourg.com/debat-orientations-budgetaires-clash-256077

Emprunter des centaines de millions chaque année, en augmentant chaque année, parce que la dette c'est "pas important".
Refuser une demande d'information et de discussion parce que c'est trop tard.
Retirer des votes de résolutions de l'ordre du jour officiel parce que "c'est pas la peine".

Mesdames et Messieurs, la sérénité des citoyens et la démocratie !
Réussir à faire en sorte que les différents groupes d'opposition fassent front commun, c'est presque un miracle, c'est du génie et ça mériterait un procès en canonisation.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3507 le: 31 janvier 2023 à 09:49:32 »
Citer
« Qui a peur de la dette ? Comme si l’emprunt devait faire peur en soi »
Bah oui, tiens ! Qu'est-ce qu'on s'en fout de la dette ? Ce n'est pas comme s'il fallait la rembourser un jour, hein !

Citer
« Oui, nous préférons augmenter notre dette, car nous pensons que la vraie dette est d’abord écologique et sociale. »
Chapeau ! Ceinture noire de pipotron ! [:petrus violon]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3508 le: 31 janvier 2023 à 10:14:16 »
Peut-être pensent-ils que c'est comme s'endetter sur la connerie, c'est sans fin de toute façon. Alors à quoi bon.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3509 le: 31 janvier 2023 à 10:54:19 »
Fine équipe de guignols, encore, ceux-là. Je vais encore faire ma mauvaise langue mais je me demande si à la prochaine alternance des dossiers ne vont pas disparaître, comme dans certaines municipalités où les équipes sortantes ont fait enfouir les dossiers. Des fois qu'on retrouve des trucs pas super clairs ni même super légaux. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3510 le: 31 janvier 2023 à 11:32:12 »
C'est parce qu'il y a perpétuellement ce genre de guignols en face que la macronnerie peut se permettre autant de choses. On a vraiment l'opposition la plus nulle de tous les temps. Ils ont un boulevard devant eux, et ils n'en profitent que pour faire ce genre de sorties navrantes, même à l'échelle d'une simple mairie... Forcément, comment faire confiance à des teubés qui disent "une dette? Bah, à quoi bon la rembourser?" même si, dans le même temps, ceux qui sont pour son remboursement le font avec des idées de merde, et des réformes injustes...[:tsss]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Fine équipe de guignols, encore, ceux-là. Je vais encore faire ma mauvaise langue mais je me demande si à la prochaine alternance des dossiers ne vont pas disparaître, comme dans certaines municipalités où les équipes sortantes ont fait enfouir les dossiers. Des fois qu'on retrouve des trucs pas super clairs ni même super légaux. :o

... et des cadavres.... biodégradables  [:wtf0]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3512 le: 31 janvier 2023 à 12:48:57 »
Allez, un peu de Brexit bashing parce que ça reste un sport super agréable à pratiquer ! [:jump] Voir le Royaume-Uni faire moins bien que l'Italie et la France, c'est quelque chose.
https://twitter.com/EdConwaySky/status/1620320854256259075

Donc, si je comprends bien, ils sont passés d'un espoir d'économiser 350 millions par semaine en quittant l'union à un constat de déficit de 40 milliards par an. C'est bien ça ?
https://twitter.com/LondonEconomic/status/1620370646344601603
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3513 le: 31 janvier 2023 à 13:08:44 »
Ben se sont juste loupé de 45%, c,est à peine 50%  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3514 le: 31 janvier 2023 à 14:49:41 »
Celui ou celle qui a fait les calculs pour la campagne du brexit avait fait une erreur de signe ?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Peut-être pensent-ils que c'est comme s'endetter sur la connerie, c'est sans fin de toute façon. Alors à quoi bon.  :D

Ils le disent assez explicitement, l'objectif est de dépenser un maximum d'argent pour réaliser leurs travaux (ceux qui sauveront le monde s'ils sont fait d'ici 3 ans, parce que tout le monde sait que planter 10 arbres et construire 5 pistes cyclables à Strasbourg sauvera le monde) d'ici la fin de leur mandat, et qu'importe qui paiera la facture ensuite. C'est dit texto : la dette on s'en fout, sauvons le monde. Notre cher premier adjoint avait déjà dit il y a un an qu'il ne voyait pas le problème, ce n'est que 1200€ par habitant...par an. :o
« Modifié: 31 janvier 2023 à 20:35:46 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3517 le: 31 janvier 2023 à 20:34:46 »
C'est merveilleux de médiocrité crasse, dis-donc. [:happy1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3518 le: 01 février 2023 à 09:37:04 »
Pour continuer :

https://www.20minutes.fr/politique/4021337-20230131-strasbourg-elus-ps-lrem-lr-quittent-ensemble-conseil-municipal-dire-stop

Et je peux vous dire que les oppositions, désaccords et rancunes sont très, très fortes entre les différentes personnes citées, Richardot, Fontanel, Jacubowicz, Vetter. Les voir faire front comme ça, c'est totalement inédit. Richardot (PS) faisait par ailleurs partie de la majorité municipale au début.

En tout cas ça me fait bien rire : ils veulent que les gens soient dans la coconstruction ? Mais...gesticuler, c'est exactement ce que vous avez toujours fait avant.  [:aie]
Citer
Pourtant, après son investiture, Jeanne Barseghian avait fait un pas vers l’opposition en lui ouvrant la possibilité d’être à l’initiative d’une résolution… « Et même si ça existe déjà dans d’autres villes, nous avions salué ce progrès. Mais maintenant, il faut aller au bout des choses », reprend Jean-Philippe Vetter. « Sauf qu’en parallèle, le nombre de conseils municipaux est passé de 10 à 8 par an, que le deuxième tour de parole a disparu et que maintenant, il est aussi interdit de réagir après une interpellation et la réponse d’un élu ! Bref, quand le sujet les dérange, ils font tout pour empêcher le débat. »

Des accusations assez graves que réfutent des membres de la majorité. « On a donné des espaces démocratiques supplémentaires à l’opposition. Comme la commission des finances, un temps de parole et des moyens financiers peu importe leur nombre… », rétorque Benjamin Soulet. « On aimerait qu’ils (l’opposition) soient davantage dans la coconstruction et la proposition que dans le clash permanent, l’agitation et la posture », appuie Sophie Dupressoir.
« Modifié: 01 février 2023 à 13:47:09 par Le Passant »

Hors ligne Pulsion73

Ils le disent assez explicitement, l'objectif est de dépenser un maximum d'argent pour réaliser leurs travaux (ceux qui sauveront le monde s'ils sont fait d'ici 3 ans, parce que tout le monde sait que planter 10 arbres et construire 5 pistes cyclables à Strasbourg sauvera le monde) d'ici la fin de leur mandat, et qu'importe qui paiera la facture ensuite. C'est dit texto : la dette on s'en fout, sauvons le monde. Notre cher premier adjoint avait déjà dit il y a un an qu'il ne voyait pas le problème, ce n'est que 1200€ par habitant...par an. :o

C'est l'écologie "quoiqu'il en coûte ".  [:trollface] .
Ce sont les autres plus tard qui paieront l'ardoise .
« Modifié: 01 février 2023 à 10:48:37 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3520 le: 01 février 2023 à 12:21:04 »
Ah ben les mairie écologistes c'est juste magique, à Grenoble c'est la même merde (notamment cette volonté de foutre des arbres et des piste cyclables partout) et depuis que y Piole je vois la vile qui va de pire en pire chaque fois que j'y retourne en vacances.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3521 le: 01 février 2023 à 14:21:13 »
Le consulat russe nous emmerde avec ses barrières sur le trottoir ? Pas grave, payons 16.000€ pour supprimer une voie de circulation et y faire une piste cyclable pour contourner les barrières ! ...mais bordel. [:beuh]

https://www.dna.fr/defense-guerre-conflit/2023/02/01/pistes-cyclables-16-000-pour-contourner-les-barrieres-du-consulat-russe

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3523 le: 01 février 2023 à 19:01:28 »
Mais quelle bande de... Ces deux-là ne méritent pas d'avoir un enfant ! [:facepalm]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3524 le: 01 février 2023 à 21:00:14 »
Bande de sacs. [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: