Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 218534 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3525 le: 02 février 2023 à 06:29:18 »
Il a été posé dans le bac des objets qu'on a pas le droit d'emmener à bord ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3527 le: 03 février 2023 à 10:45:25 »
https://www.bbc.co.uk/news/world-australia-64483271
Bon c'est rassurant pour les Australiens.
Ils ont retrouvé la mini capsule nucléaire qui était perdue.
Vu le danger qu'elle représentait ...

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3528 le: 03 février 2023 à 12:17:23 »
Je crois qu'il n'y a pas de mots assez forts pour qualifier ces deux m...
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Je crois qu'il n'y a pas de mots assez forts pour qualifier ces deux m...


Il n’y avait qu’une seule pile nucléaire perdue [:aloy]



 [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne 4evaheroesf

Ma foi, s'ils préfèrent celui-là. :o
https://www.20minutes.fr/societe/4021885-20230203-martinique-drapeau-independantiste-noir-vert-rouge-adopte-collectivite

Ah merci pour l'information. [:jap]
Je suis déjà content à l'avance de pouvoir oublier ce drapeau. :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3533 le: 04 février 2023 à 12:53:47 »
Tu risques d'être déclaré social-traître ! Fais semblant de t'enthousiasmer publiquement, au moins ! [:shinobu1]

Mmm, pourquoi ce genre de récit me fait-il penser à d'autres pays ? [:fufufu] [:what]
Spoiler (click to show/hide)
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/02/03/a-jerusalem-les-attaques-contre-les-chretiens-en-hausse_6160490_3210.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Mmm, pourquoi ce genre de récit me fait-il penser à d'autres pays ? [:fufufu] [:what]
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/02/03/a-jerusalem-les-attaques-contre-les-chretiens-en-hausse_6160490_3210.html
Parce que la connerie existe dans toutes les religions...  [:haha pfff]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3535 le: 04 février 2023 à 18:20:09 »
Des fois, je suis tenté de dire que c'est la religion qui, par essence, est une connerie... [:mouais]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3536 le: 04 février 2023 à 18:28:59 »
T'en fait pas on a des preuves constantes que la connerie humaine n'a pas besoin de religion et que l'humanité peut utiliser tous les prétexte pour faire souffrir son prochain  :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3537 le: 04 février 2023 à 19:02:01 »
Il faut bien s'occuper, les week-ends peuvent être longs. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3538 le: 05 février 2023 à 11:29:51 »
https://nypost.com/2023/02/02/florida-girl-9-beaten-by-two-boys-in-school-bus-attack/
Plus que l'article en lui-même (c'est habituel en Amérique), c'est surtout ça mon problème :

An increasing number of administrators have sought to ban the filming of fights across the country, cautioning kids that they will face disciplinary consequences along with those who actually throw the punches.

Some parents and students have pushed back on that policy, contending the leaked videos are often the only window parents have into school safety.

------------

Yep, punissons ceux qui filment parce que si y a pas de preuve visuelle, ça veut dire que rien s'est passé.
M'enfin, c'est comme chez nous avec la police ...

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3539 le: 05 février 2023 à 12:50:52 »
https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20230205-ballon-espion-chinois-abattu-par-les-%C3%A9tats-unis-p%C3%A9kin-se-r%C3%A9serve-le-droit-de-r%C3%A9pliquer

La réaction chinoise est un poil excessive. :o Mais celle des USA l'est aussi, à mon avis. [:what] Un ballon comme ça me paraît un peu trop visible pour être un appareil espion, d'autant qu'il est soumis aux caprices du vent et que l'on peut difficilement prévoir sa trajectoire à long terme. [:fufufu] Pour l'espionnage aérien les satellites sont plus indiqués, ou les avions, comme l'ont fait les USA. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3540 le: 05 février 2023 à 13:03:30 »
Non, apparemment le ballon a été placé sur un courant aérien découvert par les Japonais juste avant Pearl Harbor et utilisé par la suite pour une campagne de bombardement par ballons. Il me semble très invraisemblable que la Chine ne l'ait pas prévu.
https://mobile.twitter.com/TrentTelenko/status/1621960947366600705
Dans ce thread le type explique que l'administration Bidet a eu une réaction au contraire assez timorée que lui reprocheront les Républicains puisqu'ils avaient les moyens de détruire ce ballon volant leur espace aérien mais ont tardé à le faire, sans doute par peur de provoquer la Chine.

Pendant ce temps, petit bilan des victimes de la répression en Iran.
https://mobile.twitter.com/Shayan86/status/1622030512264036355
« Modifié: 05 février 2023 à 13:05:39 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

https://nypost.com/2023/02/02/florida-girl-9-beaten-by-two-boys-in-school-bus-attack/
Plus que l'article en lui-même (c'est habituel en Amérique), c'est surtout ça mon problème :

An increasing number of administrators have sought to ban the filming of fights across the country, cautioning kids that they will face disciplinary consequences along with those who actually throw the punches.

Some parents and students have pushed back on that policy, contending the leaked videos are often the only window parents have into school safety.

------------

Yep, punissons ceux qui filment parce que si y a pas de preuve visuelle, ça veut dire que rien s'est passé.
M'enfin, c'est comme chez nous avec la police ...
C'est pas le principe de non assistance à personne en danger d'être juste là à filmer au lieu d'intervenir ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3542 le: 06 février 2023 à 11:06:38 »
Oui. Enfin dans les pays civilisés. :o

Edit : wow, tremblement de terre de 7,8 en Turquie. Y a beaucoup de morts et de dégâts, apparemment.  [:beuh]
« Modifié: 06 février 2023 à 11:23:19 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
C'est pas le principe de non assistance à personne en danger d'être juste là à filmer au lieu d'intervenir ?


si tu cherches bien sur le net, sans pour autant aller sur le darkweb, tu verras que dans certains pays c'est une habitude de filmer avec son smartphone des genre se faire battre, découper, cramer... etc...  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne ShiroiRyu

C'est pas le principe de non assistance à personne en danger d'être juste là à filmer au lieu d'intervenir ?

Je l'ai pas vu de cette manière, je dois avouer ...
Mais en même temps, à trois contre un, si tu veux aider mais que tu as pas la carrure d'un golgothe, tu fais comment ?
Tu passes de "non-assistance à personne en danger" à "personne en danger" toi-même ?
Et bizarrement, je ne pense pas que ça soit sur ce point de vue que les écoles américaines veulent interdire les vidéos ... plus sur la "mauvaise publicité" que ça leur ferait ...


7.8 en Turquie ... O_o
Purée, je vais me renseigner.

En ligne Volcano

Je l'ai pas vu de cette manière, je dois avouer ...
Mais en même temps, à trois contre un, si tu veux aider mais que tu as pas la carrure d'un golgothe, tu fais comment ?
Tu passes de "non-assistance à personne en danger" à "personne en danger" toi-même ?
Tu te mets à l'écart et tu appelles la police. Comme ça tu ne restes pas sans rien faire et tu ne te mets pas en danger. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tu te mets à l'écart et tu appelles la police. Comme ça tu ne restes pas sans rien faire et tu ne te mets pas en danger. :o
Et puis, ça tombe bien, t'as déjà un téléphone dans les mains ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3547 le: 06 février 2023 à 12:18:13 »
La police aux USA risquerait d'abattre la victime avant de serer la main des agresseurs si on en crois leur reputation.  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Volcano

Et puis, ça tombe bien, t'as déjà un téléphone dans les mains ! ;)
Tout juste, Auguste ! [:^^]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

La police aux USA risquerait d'abattre la victime avant de serer la main des agresseurs si on en crois leur reputation.  [:aie]

Ça ça dépend de la couleur de peau du mec avec le téléphone  [:trollface]

-Sergorn

Tags: