Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 226266 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3600 le: 10 février 2023 à 17:28:31 »
Ca me fait penser que j'ai encore eu le malheur de tomber sur un tweet d'Aurore Berger à ce propos Plus ça va, plus j'ai l'impression de voir un double de MTG  [:gerb] [:venin]

Et, toujours sur le même sujet, mais en spoil pour ne pas trop emm... le monde :
Spoiler (click to show/hide)

Ca m'a fait bien rire. Je suis mauvaise, je sais, j'en suis fière (et c'est la mode coté des isekai shoujo apparemment)  :D

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3601 le: 10 février 2023 à 18:52:20 »
Meme bfm, la chaine macroniste par excellence, tombe maintenant sur le gouvernement... Le vent est en train de tourner... :haha:
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne sharivan

Et, toujours sur le même sujet, mais en spoil pour ne pas trop emm... le monde :
Spoiler (click to show/hide)

Ca m'a fait bien rire. Je suis mauvaise, je sais, j'en suis fière (et c'est la mode coté des isekai shoujo apparemment)  :D
Il me ferait presque de la peine à bégayer comme ça. J'ai bien dit presque. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3603 le: 11 février 2023 à 13:18:10 »
Curieux de savoir qui sont les 2 fuyards du véhicule de Pierre Palmade...  [:tsss]

https://www.leparisien.fr/faits-divers/pierre-palmade-grievement-blesse-ce-que-lon-sait-des-circonstances-de-laccident-de-la-route-11-02-2023-USAULLL35JAP3ES7EWDPRWVNTM.php


Citer
Aussi, selon des témoins présents à proximité de l’accident, deux personnes âgées environ d’une vingtaine d’années, qui se trouvaient à bord du véhicule conduit par Pierre Palmade, auraient pris la fuite après la collision. Ils sont activement recherchés. Le comédien possède un corps de ferme dans ce secteur. Il avait indiqué au « Parisien » en août 2020, y résider « trois ou quatre jours par semaine ».
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3604 le: 11 février 2023 à 13:33:35 »
Vidéo sur la qualité des chars français vis-à-vis de leurs homologues étrangers, et explications sur la logistique associée à l'arme blindée.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3605 le: 11 février 2023 à 14:38:41 »
Je regarderai ça ce soir mais il me semble qu'une des raisons pour laquelle le gouvernement est réticent à en envoyer en Ukraine est le fait que les Leclerc ne sont plus produits et qu'on n'en garde une certaine quantité juste pour les pièces détachées, non ?

EDIT : sans blague ? En espérant qu'ils ne servent pas de bouc émissaire.
https://www.liberation.fr/international/moyen-orient/seisme-une-douzaine-darrestations-en-turquie-apres-leffondrement-de-milliers-de-batiments-20230211_YUMA5T3DBBAYTL56F72AP5L5WI/
« Modifié: 11 février 2023 à 16:05:31 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Je regarderai ça ce soir mais il me semble qu'une des raisons pour laquelle le gouvernement est réticent à en envoyer en Ukraine est le fait que les Leclerc ne sont plus produits et qu'on n'en garde une certaine quantité juste pour les pièces détachées, non ?
En gros oui. Il y en a environ 200 qui sont opérationnels, modernisés aux derniers standards. Le reste est en réserve, en attente de modernisation et peut aussi servir de réserve de pièces détachées. Pièces détachées qui elles-mêmes ne sont plus produites, ce qui compliquerait un peu la maintenance une fois les engins envoyés en Ukraine. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil


EDIT : sans blague ? En espérant qu'ils ne servent pas de bouc émissaire.
https://www.liberation.fr/international/moyen-orient/seisme-une-douzaine-darrestations-en-turquie-apres-leffondrement-de-milliers-de-batiments-20230211_YUMA5T3DBBAYTL56F72AP5L5WI/

A bâtir avec des matériaux "dilués", genre je met 30% de sable en plus et 30% de ciment en moins ça se verra pas, ben je suis content qu’ils soient épinglés...  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3608 le: 11 février 2023 à 17:51:58 »
Non je veux dire, je doute que toute cette négligence criminelle ait pu se produire sans, au minimum, l'accord tacite de certains élus ou représentants locaux de l'État. Mais je crains que seuls ces promoteurs aient à subir les conséquences de la catastrophe.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Bon ben Palmade conduisait sous stup', supayr....  [:facepalm]
Oh bah merde alors ! Ça me scie les pattes ! [:petrus]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3611 le: 11 février 2023 à 19:03:42 »
C'est pas la première foi en plus non? J'ai un vague souvenir d'avoir déjà vue un article avec son nom et drogue ensemble dans le titre il y a quelque années.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
C'est pas la première foi en plus non? J'ai un vague souvenir d'avoir déjà vue un article avec son nom et drogue ensemble dans le titre il y a quelque années.

Yep un article de 2019  :

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/pierre-palmade-et-lenfer-de-la-drogue-en-1995-il-avait-deja-ete-arrete_428227


Et là pour le coup c’est conduite sous coco plus précisément...  [:delarue5]

M’est avis que les deux fuyards sont ses fournisseurs... [:delarue6]


EDIT et la femme accidentée vient de perdre l’enfant qu’elle portait...  [:tsss]
« Modifié: 11 février 2023 à 19:30:18 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Je regarderai ça ce soir mais il me semble qu'une des raisons pour laquelle le gouvernement est réticent à en envoyer en Ukraine est le fait que les Leclerc ne sont plus produits et qu'on n'en garde une certaine quantité juste pour les pièces détachées, non ?

J'ai lu aussi (mais j'ai plus la source donc pas sûr de la fiabilité) que les Leclerc ne fonctionne pas du tout pareil que les autres chars fournis à l'Ukraine donc nécessiterait bien plus de temps de formation et d'adapation au soldats Ukrainiens là ou pour d'autres types de chars ce serait banco et go.

Mais comme dit je sais pas si c'est fiable ou une connerie sortie pour justifier de pas leur en donner.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3614 le: 11 février 2023 à 19:57:59 »
C'est peut-être parce que ce sont des chars prévus pour trois personnes (y a un autochargeur qui supprime le besoin d'un canonnier mais la multiplication d'éléments informatisés rajoute apparemment une charge de travail qui rend le choix discutable) quand la plupart en utilisent quatre. Oh, wait, c'est aussi le cas des chars soviétiques.  [:fufufu]

Pierre Palmade, mais bordayl, reste défoncé chez toi, abruti ! [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3615 le: 11 février 2023 à 20:01:20 »
J'ai lu aussi (mais j'ai plus la source donc pas sûr de la fiabilité) que les Leclerc ne fonctionne pas du tout pareil que les autres chars fournis à l'Ukraine donc nécessiterait bien plus de temps de formation et d'adapation au soldats Ukrainiens là ou pour d'autres types de chars ce serait banco et go.

Mais comme dit je sais pas si c'est fiable ou une connerie sortie pour justifier de pas leur en donner.

-Sergorn

Pour autant que je sache cette histoire de temps de formation long est valable pour tous les chars de conception occidentale, et pas seulement pour les chars, d'ailleurs.

Ainsi, ce fil parle du temps de formation des pilotes d'avions de chasse.

https://twitter.com/EscadronsChasse/status/1623637311278788611

https://threadreaderapp.com/thread/1623637311278788611.html

Une partie des éléments de cette réponse peut raisonnablement être transposée au problème de la formation des équipages de chars, notamment les problèmes de langage et de tactiques spécifiques à chaque armée.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3617 le: 12 février 2023 à 13:42:58 »
Règle numéro un : on ne parle pas du Fight Club
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3618 le: 13 février 2023 à 07:58:15 »
EDIT et la femme accidentée vient de perdre l’enfant qu’elle portait...  [:tsss]

Allez hop Palmade en cabane et que ça saute :o
Putain j'hallucine. Sur le débat du soir sur france info, Delagarde commençait à dire "pourquoi est-on aussi complaisant avec les artistes consommateurs de drogue par rapport aux quidams?" et là t'as une connasse rédactrice pour chais pas quel canard qui fait "ouiiiii mais booooon il faut pas dire ça, ce n'est pas de la complaisance mais il faut plutôt de la compassiooooon pour ces gens-là, ce sont des victimes de la droooogue, il faut des structures pour les prendre en charge"

Oui alors Delagarde avait raison, c'est vraiment de la complaisance, tu viens d'en faire une brillante démonstration espèce de dindasse! Il a mis 1 gosse + 1 type entre la vie et la mort, + provoqué une fausse couche á 7 mois, mais c'est lui la pauvre petite victime qui se drogue parce qu'il a perdu son père à 8 ans. Ma copine et son frère aussi ont perdu leur père très jeunes et ils ne sont pas devenus des putains de déchets qui ruinent la vie des autres :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3619 le: 13 février 2023 à 09:18:45 »
De la compassion ?
Pour quelqu'un tombé dans la drogue récemment, peut-être, car on peut l'en sortir.
Mais cet enfoiré, ça fait plus de 20 ans, j'ai pas de la compassion pour quelqu'un qui n'a jamais cherché à s'en sortir et qui avait les moyens financiers pour.
Donc non, aucune compassion pour lui.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/info-franceinfo-accident-de-la-route-en-seine-et-marne-des-stupefiants-retrouves-au-domicile-de-pierre-palmade_5656268.html

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3620 le: 13 février 2023 à 10:20:02 »
Non, pas de compassion, non.

Non je veux dire, je doute que toute cette négligence criminelle ait pu se produire sans, au minimum, l'accord tacite de certains élus ou représentants locaux de l'État. Mais je crains que seuls ces promoteurs aient à subir les conséquences de la catastrophe.
Tiens ! Aujourd'hui je tombe sur ce thread édifiant. Les autorités autorisaient la construction foireuse de bâtiments en échange du versement de bakchich.
https://mobile.twitter.com/WarInUkraineYet/status/1623815342207168512
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3621 le: 13 février 2023 à 10:26:17 »
Faire passer Palmade pour une victime dans cette accident non mais franchement..... [:pfff]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Les autorités autorisaient la construction foireuse de bâtiments en échange du versement de bakchich.
Oh lalaaaaaaa, quelle surpriiiiiiiiiise ! [:delarue1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3623 le: 13 février 2023 à 10:49:16 »
Je dois dire que je ne m'y attendais pas... à ce qu'ils s'emmerdent à faire passer des lois qu'ils savaient qu'ils ignoreraient, je veux dire. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3624 le: 13 février 2023 à 11:07:19 »
Il y a vraiment des pays/des régions pourris jusqu'à la moëlle, corrompus à tous les étages : en tant que citoyen lambda, si tu veux obtenir quelque chose, il faut presque systématiquement que tu files quelques billets sous la table et, parallèlement, en graissant quelques pattes, les... hmmm... "investisseurs" peuvent obtenir pratiquement tout et n'importe quoi.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: