Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 227100 fois)

Hors ligne sharivan

et ces peines qu'on rappelle à chaque fois comme des slogan de pub, "il/elle encourt 10 ans /150.000€" ... peu/prou/jamais appliquées....
Je ne sais pas si l'affaire avait été évoquée dans le topic, mais on a eu l'exemple récemment avec le petit Yanis, huit ans, fauché par une voiture.
Réquisition du procureur : cinq ans de prison avec sursis et dix-huit mois de suspension de permis.
Condamnation : deux ans de prison avec sursis et douze mois de suspension de permis.
https://actu.fr/occitanie/perpignan_66136/yanis-8-ans-mort-fauche-par-une-voiture-pres-de-perpignan-la-conductrice-condamnee-a-du-sursis_55922683.html
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3651 le: 14 février 2023 à 11:32:56 »
La justice de la honte... tout simplement...  [:tsss]

Le gamin n'est pas pas mort "en sursis" lui...  [:kred]



"Allez on vous donne une chance pour un 2eme essai gratuit..."  :D [:aie] [:poutpout]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3652 le: 14 février 2023 à 13:48:41 »
https://twitter.com/FaitsetSources/status/1625474678700535809

Si un Brutuskov veut se manifester au Kremlin, le moment me paraît bon. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert


Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3654 le: 15 février 2023 à 17:45:22 »
Est-ce que Zemmour est souffrant, pour délirer autant? [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44899
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3655 le: 15 février 2023 à 17:45:44 »
Mouais, ça reste toujours aussi nauséabond. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3656 le: 15 février 2023 à 17:47:17 »
C'était de l'an dernier, j'ai supprimé mon message. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Je ne sais pas si l'affaire avait été évoquée dans le topic, mais on a eu l'exemple récemment avec le petit Yanis, huit ans, fauché par une voiture.
Réquisition du procureur : cinq ans de prison avec sursis et dix-huit mois de suspension de permis.
Condamnation : deux ans de prison avec sursis et douze mois de suspension de permis.
https://actu.fr/occitanie/perpignan_66136/yanis-8-ans-mort-fauche-par-une-voiture-pres-de-perpignan-la-conductrice-condamnee-a-du-sursis_55922683.html

Mais cette fois, pour Palmade, j'ai l'impression que la condamnation qui nous paraît la plus légère et la plus injuste vient des médias qui ont tout de suite chercher à orienter l'affaire sur une autre voie quitte à dédouaner l'artiste, à lui pardonner presque.
"C'est pas de sa faute, il est malade, c'est une victime".  ::) . Le monde à l'envers quoi.
« Modifié: 16 février 2023 à 11:41:44 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

"C'est pas de sa faute, il est malade, c'est une victime".  ::) . Le monde à l'envers quoi.
Oui, il était malade et victime de son addiction. Il ne faisait de mal à personne à part lui-même, mais ça, c'était avant de prendre le volant et de bousiller la vie d'une famille. Ce déchet ne mérite que la taule. Quant aux personnes qui prennent sa défense, si elles pouvaient juste avoir la décence de fermer leurs gueules. >:(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3660 le: 16 février 2023 à 11:54:51 »
Quel est le pire ? Que ses amis le soutiennent ou le lâchent  ?   ::) . Pas terrible dans les 2 cas cela dit. Pas notre problème....
Mais bon, dans la balance il y a une famille, comme tu dis oui, bousillée. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3661 le: 16 février 2023 à 12:19:32 »
Je parlais juste de Mergault et de Rollin. D'ailleurs, devant le tollé suscité par sa première réaction, la première a rétropedalé pour enfin daigner dire un mot sur les victimes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3662 le: 16 février 2023 à 12:26:49 »
Ah je pensais que tu parlais de ses amis globalement ou sur le principe. Ainsi il y en a déjà qui montraient leur compréhension ou soutien comme rollin et mergault, je savais pas.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3663 le: 16 février 2023 à 13:00:53 »
C'est tout à fait naturel de soutenir un ami même dans une situation comme ça : ce n'est pas incompatible avec de la compassion pour les victimes. Les monde (et les gens normaux) ne sont pas tout blanc et tout noir.  [:aloy] Je dirais même que ce serait être un sacré enc*ulé et pas du tout un ami de lâcher un ami dans une situation difficile. (Et perso je n'ai pas vu tant de défense que ça : au contraire j'ai plus souvent vu rappelé le fait que Palmade est tout à fait coupable et qu'il ne faut pas que son statut de vedette lui fasse échapper à la Justice).

Et sinon on peut tout à fait être une victime ET coupable également et c'est exactement le cas dans cette situation. Palmade est une victime de son addiction, c'est un fait. Et personne ne devrait se permettre de juger la dite addiction. Mais hélas cette addiction l'a mené à commettrai un crime et détruire la vie d'une famille et ça aussi c'est un fait. Tout ce que rappelle cette triste affaire c'est que la drogue est un véritable fléau et qu'elle peut toucher au-délà que la personne qui prend ces stupéfiants (enfin rappelons qu'en terme juridique le fait d'être drogué n'est pas du tout une circonstance atténuante : c'est même le contraire).

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3664 le: 16 février 2023 à 13:09:44 »
Mouais. Je dois avouer qu'avec l'épisode du trafic de drogue vécu dans mon entrée ces derniers mois, la compassion que je pouvais avoir pour les personnes atteintes de cette addiction s'est considérablement étiolée...  [:mouais]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne sharivan

Ah je pensais que tu parlais de ses amis globalement ou sur le principe. Ainsi il y en a déjà qui montraient leur compréhension ou soutien comme rollin et mergault, je savais pas.
Non, globalement, des quelques réactions que j'ai lues de son entourage, elles condamnaient son geste tout en ayant une pensée pour les victimes.

Malheureusement, comme le disait Sergorn, une addiction, quelle qu'elle soit, peut se transformer en véritable cauchemar pour la personne qui en est victime.
J'avais un ami qui est devenu addict aux paris sportifs, et pourtant, il n'était pas du tout sportif. Il est rentré dedans totalement par hasard et s'est mis à parier des sommes de plus en plus folles. Il a perdu son boulot, était rendu à faire les poches de sa femme qui a fini par le foutre dehors, il est retourné chez sa mère qui l'a foutu aussi dehors car lui volait son argent.
Il a fini par mettre fin à ses jours, alors qu'avant ça, il avait une vie des plus normales. :'(
« Modifié: 16 février 2023 à 14:06:59 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3666 le: 16 février 2023 à 13:45:51 »
C'est horrible sharivan :(

Et c'est malheureusement ça : tout le monde peut sombrer dans une forme d'addiction parfois même sans s'en rendre compte et dans le pire des cas ne jamais arriver à s'en sortir même avec la meilleure volonté du monde. Et cela peut aussi détruire tout son entourage, voire à comme on l'a vu dans cette affaire à des inconnus. Même le début d'un addiction peut avoir tout un tas de raisons : combien de personnes ont commencé à boire ou à fumer uniquement par pression sociale avant de finir alcoolique ou accrocs à la clope avec tout ce que ça entraîne ? Ne nous leurrons d'ailleurs pas : la jeunesse actuelle a la même pression sociale concernant le cannabis. Et les dealers ? Ils ont tout intérêt à pousser leurs consommateurs vers des drogues plus fortes (et plus chères) et à faire pression pour qu'ils continuent. ("Ben alors qu'est-ce qui se passe ça fait un moment qu'on te voit plus ? Allez tiens cette dose c'est cadeau!")

Quand les addict qui ont réussi à se sortir de leur addiction t'expliquent qu'en sort pas vraiment mais qu'on reste addict toute sa vie, et que chaque jour est une lutte pour ne pas resombrer et que la vie est une suite de tentations contre laquelle il faut combattre, car même son entourage ne le comprends parfois pas ("Ben alors Michel, t'es sûr que tu veux pas un petit verre ?") c'est malheureusement la réalité.

Bon alors Palmade on sait qu'il a de vieux démons qui ont fait débuté son addiction qui lui permettait de s'en évader et que c'est pas une question de pression sociale mais ça illustre aussi quelque chose d'autant plus désolant :   absolument tout le monde s'en foutrait s'il n'y avait pas eu cet accident, alors que l'addiction à la drogue devrait être un sujet de société majeur à chaque instant et pas uniquement quand on est fasse à un accident tragique.  [:tsss]
 
(Et là ce sera à l'entourage de Palmade de faire leur introspection et de se demander s'ils ont fait le maximum pour tenter de l'aider - attention je ne leur jette pas la pierre non plus là dessus vu qu'on ne peut pas connaître leurs situation sachant qu'un addict peut parfois rejeter toute forme d'aide et que le regarder se détruire peut être le seul moyen de ne pas être occupé de sa vie).

-Sergorn

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3667 le: 16 février 2023 à 14:29:21 »
Bah on est dans le comprendre versus accepter. De mon côté, même si on peut effectivement tenter de comprendre les mécanismes poussant une personne vers l'addiction, je ne suis pas non plus ok à 100% pour éprouver de la compassion à leur encontre ou ne pas les juger. Il peut y avoir des causes endogènes, des causes exogènes, mais il y a aussi des personnes soumises à l'une de ces deux causes (ou les deux) et qui ne sombrent pas, justement, et je trouve ça un peu insultant pour ces personnes que dire qu'on peut éprouver de la compassion pour tout et n'importe qui/quoi.

Sinon, Twitter nous a encore sorti un de ses beaux phénomènes : https://twitter.com/eliottcplt/status/1626208380346826752


Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3669 le: 16 février 2023 à 15:13:07 »
Oui, "étrange". [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne megrez alberich

Sinon, Twitter nous a encore sorti un de ses beaux phénomènes : https://twitter.com/eliottcplt/status/1626208380346826752

Si elle avait voulu être cohérente jusqu'au bout, elle aurait dû écrire tous.tes des mini-Trump  [:petrus]

Toujours marrant, cette écriture inclusive à la carte...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44899
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Bah on est dans le comprendre versus accepter. De mon côté, même si on peut effectivement tenter de comprendre les mécanismes poussant une personne vers l'addiction, je ne suis pas non plus ok à 100% pour éprouver de la compassion à leur encontre ou ne pas les juger. Il peut y avoir des causes endogènes, des causes exogènes, mais il y a aussi des personnes soumises à l'une de ces deux causes (ou les deux) et qui ne sombrent pas, justement, et je trouve ça un peu insultant pour ces personnes que dire qu'on peut éprouver de la compassion pour tout et n'importe qui/quoi.
Cela résume parfaitement mon point de vue. :o

Citer
Sinon, Twitter nous a encore sorti un de ses beaux phénomènes

Pour l'homophobie je veux bien parce que je suppose que tous les gros cons habituels ont pris cet élément de son identité pour en faire l'origine du problème. Mais... toxicophobe... ben non désolé, ça c'est juste de la merde. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3672 le: 16 février 2023 à 15:46:47 »
"Toxicophobie", carrément... Connasse...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44899
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3673 le: 16 février 2023 à 15:49:06 »
Conna.rd.sse. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Wild Pegasus

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3674 le: 16 février 2023 à 15:54:27 »
Après on va avoir le droit aux homicidophobes alors qu'ils cherchent juste à réguler la population mondiale  :o Inversion des valeurs tout ça.
« Modifié: 16 février 2023 à 15:56:05 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: