Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 226963 fois)

Hors ligne sharivan

Ben oui "étonnamment" avoir un diplôme et faire de longues études ne garantie pas un emploi vu que comme t'a pas d'expérience les employeurs veulent pas de toi.
C'est un grand classique le coup de l'expérience. Vous sortez de l'école mais j'aurais préféré que vous ayez trois années d'expérience au moins. Si vous les aviez eues, bien sûr, je ne vous aurais pas payé au salaire de débutant. [:pfff]
« Modifié: 06 mars 2023 à 16:23:15 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"


En ligne Bouloche Le Foufounet

Dans le domaine informatique, il y a aussi le classique "il faut 10 ans d'expé sur le logiciel bidule"... alors que ledit logiciel n'est sorti que depuis 7 ans.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

C'est connu : «Les entreprises préfèrent des jeunes de 18 ans avec dix ans d’expérience.»

https://www.lavoixdunord.fr/545205/article/2019-03-01/les-entreprises-preferent-des-jeunes-de-18-ans-avec-dix-ans-d-experience
Dommage, j'aurais été curieux de lire l'article mais il n'est réservé qu'aux abonnés.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Je reviens sur l'anecdote des livres et DVDs Harry Potter brûlés en autodafé: j'avais assisté, à l'époque, sur Twitter, à ce geste de rage d'une fan, outrée que Rowling n'approuve pas sa nouvelle idole: le tristement célèbre Donald Trump. Si alors ce geste m'avait fait rire, aujourd'hui, il m'inquiète. Elle avait brûlé, littéralement, ce qu'elle avait aimé hier.

À son opposé, aujourd'hui, même si je ne suis pas d'accord avec certains propos tenus par Rowling, je n'oublie pas qu'elle a sut mettre des paillettes dans ma vie. Ces paillettes, je les retrouvent grâce à l'Antre Des Sorciers, dès que j'ai l'opportunité d'y faire un saut, et au jeu Hogwarts Mysteries, qui me permet de faire le vide dans ma tête, et de penser à autre chose.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne ShiroiRyu

Pas que. Parce que si t'as un niveau trop important par rapport au poste on peut ne pas vouloir de toi non plus. Rapport que ça génère des jalousies ou des insécurités, alors même que tu veux juste te prostituer en bossant en vidant le bac d'huile du rayon charcuterie malgré un doctorat parce qu'il faut bien vivre ben on va minauder. [:petrus]

J'ai eu ça ...
Vendredi en entretien.
Nouveau magasin qui ouvre début avril : Miss Cookies.
Une sorte de Starbuck like donc restauration rapide mais un peu plus "haut" que McDonalds, etc.
En voyant mon C.V. avec Développeur Web, traducteur anglais-français, le TOEIC, etc ...
Elle m'a demandé : "Mais vous êtes pas trop intelligent pour ça ?"
Et surtout, elle a déclaré que j'avais une très bonne éloquence ... Ouais enfin ... C'est pas l'un ou l'autre qui va me rapporter à manger. (Et puis de l'éloquence, moi...)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
En bref toujours avoir l’air plus con qu’un autre, avec humilité  [:pfft]

C’est ce que j’ai fait pour mon poste actuel depuis 2011  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Pulsion73

Comme Columbo  ?  :D
Ils n'ont jamais eu le moindre soupçon  ?
Par exemple une remarque au dessus de leur moyen que tu aurais pu laissé échapper.   :D
« Modifié: 06 mars 2023 à 18:20:52 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Comme Columbo  ?  :D

Allusion pertinente, je valide [:aloy]

Ils n'ont jamais eu le moindre soupçon  ?
Par exemple une remarque au dessus de leur moyen que tu aurais pu laissé échapper.   :D

Ils doutent constamment d’eux-mêmes parce qu’on doute H24 d’eux  [:petrus hand],  et du coup doutent de tout le monde  [:stupid]... comment veux-tu qu’Ils soient focus sur leurs doutes d’un seul ?  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Nicodémüs

Perso, j'ai un Bac+5 et mon travail actuel ne nécessite pas plus de, allez, deux ans d'étude au-dessus du bac (travail qui n'a rien à voir avec mon diplôme, œuf corse). :o

Pourquoi ?

Parce qu'après trois ans de chômage au sortir de mon service civique d'un an, et des tonnes de lettres de motivation restées sans réponse pour la grande majorité d'entre elles (les quelques réponses que j'ai eues étaient : "on n'embauche pas actuellement" ou "vous êtes trop chère pour notre petite structure"), j'ai fini par lâcher l'affaire pour prendre n'importe quoi que je pouvais faire avec mes connaissances autres (à savoir : taper sur un clavier). Mais j'ai quand même eu un conseiller Pôle Emploi qui a refusé de me montrer une offre parce que, je cite : "Non, franchement, je ne peux pas vous proposer ça. Pas avec le bagage que vous avez." (Mec, j'ai faim ! File-moi cette annonce, b*rdel !) et au premier entretien que j'ai fait dans la boîte où je suis actuellement, le directeur m'a demandé si mon cerveau n'avait pas vrillé (forcément, entre le diplôme et ce pour quoi je postulais, y'avait le Grand Canyon entre les deux). Mais je ne me suis pas démontée et je lui ai expliqué qu'au bout d'un moment, pour manger, il faut gagner de l'argent et pour ça, il faut bosser*.

Le pire étant qu'à Pôle Emploi, quand tu as Bac+5, ils refusent de te payer une formation pour t'aider à te reconvertir, parce que justement tu as Bac+5. Comme si le fait d'avoir un Master signifiait que tu étais plein aux as. [:aie]

Pas que. Parce que si t'as un niveau trop important par rapport au poste on peut ne pas vouloir de toi non plus. Rapport que ça génère des jalousies ou des insécurités, alors même que tu veux juste te prostituer en bossant en vidant le bac d'huile du rayon charcuterie malgré un doctorat parce qu'il faut bien vivre ben on va minauder. [:petrus]

Honnêtement, c'est pas le diplôme qui crée des jalousies, c'est la façon dont cet élément est géré par la DRH. Quand je suis arrivée à mon poste, je me suis retrouvée avec le même statut que mes collègues, avec un salaire moindre (parce que nouvelle arrivante et que, de toute façon, je ne demandais pas à être payée à mon niveau d'étude en sachant que je ne connaissais pas le taf). Problème : quand je suis passée en CDI, la DRH a décidé, sans m'en parler au préalable, de me passer au niveau au-dessus de mes collègues, avec un salaire plus élevé, parce que Bac+5. Alors que j'étais là depuis à peine 1 an, contrairement aux autres qui étaient là depuis 5 et 8 ans ; et qu'on faisait exactement les mêmes tâches. Bien sûr, quand elles l'ont su, les deux autres, je suis devenue l'ennemie à abattre (et va leur dire que tu n'as rien demandé).

*Je tiens à préciser que je n'étais absolument pas à la rue, puisque j'étais logée chez papa/maman, mais ne rien faire de la journée me rendait simplement dingue. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Pulsion73

" Ah ben les mecs on déjeune plus ensemble ?"  :D
"Mais c'est pas moi qui ai demandé  une aug.....hé ?! Je vous parle".
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Honnêtement, c'est pas le diplôme qui crée des jalousies, c'est la façon dont cet élément est géré par la DRH.
On en avait parlé une fois avec ma cheffe, rapport à une contractuelle qui était dans ce cas, et elle me disait qu'apparemment si, parfois, un (sur)diplômé qui se retrouvait avec des travailleurs de base se faisait regarder de travers parce qu'il n'avait rien à faire là ou peut-être même était soupçonné de convoiter le poste de Sylvie de la compta.
« Modifié: 06 mars 2023 à 20:23:13 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Je confirme que certaines personnes se sentent menacées dès qu'un dossier de diplômé autre que BTS secrétariat arrive sur le bureau...et parfois empêchent ces dossiers de parvenir au responsable du recrutement.
« Modifié: 06 mars 2023 à 21:04:22 par Le Passant »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Combien de CV intéressant que j’ai vu passer, qui n’ont donné suite à aucun entretien ? Je ne les compte plus, et pourtant on a des annonces de postes  à  pourvoir/créer qui restent comme des bouteilles à la mer sur des sites d’annonces...

Je vais finir par croire qu’on a des subventions si on propose des postes, même s’ils ne sont pas honorées...  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Mais quelle horreur...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je... [:sweat] Pour les allergiques à l'anglais et aussi improbable que ça paraisse, selon les Britanniques, des mobilisés russes se sont plaints d'avoir été forcés à charger des bunkers ukrainiens armés d'armes à feu légères et de leurs... pelle-bêches MPL-50... Ça :

https://en.wikipedia.org/wiki/MPL-50
https://twitter.com/Tendar/status/1632690424002248704
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

En Russie l'heure est à la crypto-mobilisation. Des gens condamnés à des peines de courtes durées pour des raisons diverses et variées telles que cambriolage ou violence conjugale sont envoyés au front en échange d'un délai dans l'application de leur peine. Il paraît même que l'un d'eux a ainsi esquivé une peine de travaux d'intérêt général. [:aie]

https://twitter.com/ChrisO_wiki/status/1633126978353020928
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Après, est-ce que ces demandes ne sont pas obtenues sous la menace ? Parce que bon... entre 320 heures de TIG et un aller simple pour Verdun... le choix est vite fait, pour moi. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Pour certains de ces cas il y a fort probablement eu chantage, oui. [:petrus]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

https://www.bfmtv.com/politique/la-republique-en-marche/retraites-les-deputes-renaissance-qui-ne-voteront-pas-la-reforme-seront-exclus-du-groupe_AP-202303070467.html
Sympa la "dictature".
Je tiens à préciser : Je parle de dictature, pas dans le sens "Si tu ne respectes pas les lois, tu vas finir au goulag" comme on utilise si souvent le terme.
Mais clairement, ne pas autoriser le désaccord au sein même de son propre parti, ça en dit long ...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Wild Pegasus

Je... [:sweat] Pour les allergiques à l'anglais et aussi improbable que ça paraisse, selon les Britanniques, des mobilisés russes se sont plaints d'avoir été forcés à charger des bunkers ukrainiens armés d'armes à feu légères et de leurs... pelle-bêches MPL-50... Ça :

https://en.wikipedia.org/wiki/MPL-50
https://twitter.com/Tendar/status/1632690424002248704
J'espère qu'ils leur ont donné les bons conseils de Mu en partant "Souvenez-vous, ce n'est pas l'armure / les armes qui font la différence, mais les hommes qui les utilisent"
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rhadeanos

J'entends bien que ce qui se passe en Ukraine est dramatique, mais comment voulez-vous ne pas vous tordre de rire devant le sketch perpétuel de l'effondrement de la Russie?... [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Bouloche Le Foufounet

Les pelle-bêches, c'est pour enterrer les belles pêches !

(Pardon familles tout ça tout ça)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: