Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 227049 fois)

En ligne Volcano

Scwharzy appelle les gens à travers sa chaîne YT à ne pas s'engager sur la voie de la haine.  [:sparta2]

https://www.theguardian.com/film/2023/mar/07/arnold-schwarzenegger-calls-antisemites-losers

Edit.

La vidéo visible dans l'article :

Edit bis. Ma citation préférée dans cette vidéo :

"When you spend your life looking for scapegoats, you take away your own responsibility." [:pfft]

"Quand vous passez votre vie à chercher des boucs émissaires, vous niez votre propre responsabilité", pour les allergiques à l'anglais. [:aloy]
« Modifié: 07 mars 2023 à 20:23:33 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44899
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Les pelle-bêches, c'est pour enterrer les belles pêches !

(Pardon familles tout ça tout ça)
... Michel ? Michel Belle-Pêche ? :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Whip_(politique)
Être un élu et se faire appeler le fouet, ça doit être un peu gênant, quand-même. Surtout en contexte de pays encore travaillé par son passé esclavagiste. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

On en avait parlé une fois avec ma cheffe, rapport à une contractuelle qui était dans ce cas, et elle me disait qu'apparemment si, parfois, un (sur)diplômé qui se retrouvait avec des travailleurs de base se faisait regarder de travers parce qu'il n'avait rien à faire là ou peut-être même était soupçonné de convoiter le poste de Sylvie de la compta.

Ouais, alors, j'ai un peu vécu cette situation sur le poste où j'étais avant (un poste d'intérim pour 6 mois où j'ai clairement annoncé que je ne comptais pas poursuivre au-delà), mais je ne suis pas certaine que le diplôme en était la raison exacte. Davantage le fait que je faisais le travail des deux nanas plus vite et plus efficacement qu'elles, et que, de fait, leur chef m'appréciait plus qu'elles. Après, elles avaient un poil dans la main toutes les deux et elles n'avaient clairement pas inventer le fil à couper le beurre (la première fois que l'une d'elles m'a vu lire un manga, elle m'a demandé pourquoi je le lisais à l'envers. J'ai eu envie de lui répondre : "parce que j'en ai envie", mais je lui ai juste dit que ça se lisait comme ça (explication qui n'a pas eu l'air de la satisfaire)). Et puis, on ne vivait pas sur la même planète : elles adoraient les potins quand, au mieux, ça m'indiffère ; la première ignorait que Game of Thrones était une série de livres à l'origine et elles ont été horrifiées quand je leur ai demandé qui était Paul Walker (oui, c'était l'année où il a eu son accident et elles étaient donc effondrées, alors que, n'ayant jamais vu un seul Fast & Furious, je m'en tamponnais royalement).

Mais mon chef de l'époque avait un discours auquel j'adhérais qui disait que, au fond, les diplômes, on s'en balance. Tu peux avoir Bac+8 et être con comme un pied de table (dans la grande majorité des cas, il suffit d'avoir une excellente mémoire pour franchir toutes les étapes ; le plus dur, c'est de savoir sortir du tout par cœur pour s'adapter à la réalité du terrain). Par contre, tu peux avoir zéro diplôme, en avoir dans le trognon et être capable de faire tout un tas de boulots qui "exigent" des diplômes. Mon oncle a juste le Bac et il a été chef d'entreprise toute sa vie. 
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44899
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Effectivement, mon vieux a bac-3 et il a fini quasiment vice-patron de sa (certes petite) boîte.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne ShiroiRyu

https://kyivindependent.com/national/ukrainian-soldiers-in-bakhmut-our-troops-are-not-being-protected

Car oui, on ne doit pas oublier que même si les Russes sont risibles, du côté des ukrainiens, ça ne veut pas dire que non plus, c'est facile pour eux.
C'est vraiment horrible ... Les munitions tardent, etc ... :/
Je pense à titre personnel que la ville tombera ... mais le plus tard possible sera le mieux. x_x

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44899
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Non, c'est l'horreur de la guerre, toutes ces vies fauchées... quel gaspillage immonde. Après que la ville tombe n'a en soit aucune importance d'après les analystes que je lis, ça fait des mois que les Russes y concentrent tous leurs efforts pour des résultats à peu près nuls... au prix d'un Ukrainien qui tombe pour cinq voire sept Russes (un niveau apparemment effroyable et pas vu depuis la Seconde Guerre). Donc si les Ukrainiens doivent laisser du terrain, ils le feront mais pour se repositionner mieux.

Edit : c'est ubuesque. Alors apparemment les mobilisés ne sont pas toujours informés de l'unité à laquelle ils sont attachés et doivent la chercher tout seuls directement sur le front. Ce qui prend du temps, pendant lequel ils sont déclarés déserteurs... Et même après, s'ils sortent d'hôpital, le cirque recommence. Seconde information, les hôpitaux auraient reçu l'instruction de soigner en priorité les combattants de Wagner, alors que les troupes séparatistes n'évacuent que leurs propres blessés... Ce cirque...
https://mobile.twitter.com/ChrisO_wiki/status/1633187365299662848
« Modifié: 08 mars 2023 à 06:22:40 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Elon Musk est un con, épisode 3256. [:pfft]

https://twitter.com/ZakaToto/status/1632948666678870017

https://threadreaderapp.com/thread/1632948666678870017.html

Il a viré, sans le prévenir, un salarié de Twitter nommé Haraldur Thorleifsson (un Islandais). Sauf que ledit salarié est un handicapé et qu'il faisait partie de Twitter depuis la vente à Twitter de son entreprise. Au lieu de se faire payer d'un seul coup en actions il avait choisi de se faire payer de façon progressive, chaque mois, sous forme de salaire/rente et en dépit de son handicap (dystrophie musculaire) il travaillait bel et bien, mais dans la limite de ses capacités.

Donc Musk a décidé de virer Thorleifsson sous prétexte qu'il n'en fichait pas une. Ce dernier le contacte quelques jours plus tard pour obtenir des explications. Musk s'explique en donnant son prétexte et en révélant au passage le handicap du gars (sans son accord).

Sauf que du fait de la façon dont il percevait le prix de vente de sa boîte, Thorleifsson était sur une liste de "gens à ne pas virer", car en cas de licenciement, Twitter devait lui payer aussi sec le solde de la vente. [:aie]

Musk a fini par rétropédaler, mais mon petit doigt me dit que ce doit être sous la pression de ses avocats plutôt qu'à la suite d'un éclair d'intelligence ou d'empathie. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Putain, ce mec est un désastre. Il finira donc sans doute Président des USA un jour, lui aussi... ::)
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne sharivan


Elon Musk est un con, épisode 3256. [:pfft]
Ces deux mots vont bien ensemble, ce qui fait que ça en devient un pléonasme. :D
Musk a fini par rétropédaler, mais mon petit doigt me dit que ce doit être sous la pression de ses avocats plutôt qu'à la suite d'un éclair d'intelligence ou d'empathie. [:trollface]
Effectivement, on ne peut pas associer ce mot là à Musk, en plus du mot "con" qu'il lui va à ravir, j'ajouterai aussi le mot "abruti".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Volcano

Putain, ce mec est un désastre. Il finira donc sans doute Président des USA un jour, lui aussi... ::)

Aucune chance de ce côté-là vu qu'il faut être citoyen américain depuis sa naissance pour se présenter aux présidentielles américaines. Or Musk est né en Afrique du Sud. [:aloy] Au pire il ne pourra que se faire élire gouverneur d'un État, comme Schwarzenegger.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Aucune chance de ce côté-là vu qu'il faut être citoyen américain depuis sa naissance pour se présenter aux présidentielles américaines. Or Musk est né en Afrique du Sud. [:aloy] 
On l'a échappé belle, ça aurait pu donner des idées à quelqu'un, quoique, il pourrait en faire des conneries s'il devenait gouverneur. [:homer1]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rhadeanos

Aucune chance de ce côté-là vu qu'il faut être citoyen américain depuis sa naissance pour se présenter aux présidentielles américaines. Or Musk est né en Afrique du Sud. [:aloy] Au pire il ne pourra que se faire élire gouverneur d'un État, comme Schwarzenegger.

Bon, bah, ça va, ils sont sauvés, alors... Enfin, les USA, "sauvés", parfois, faut le dire vite...  :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Volcano

https://www.lindependant.fr/2023/03/08/guerre-en-ukraine-deux-navires-russes-interceptes-en-mediterranee-11047123.php

J'espère qu'ils ne font que passer. Autrement leur présence serait suspecte vu qu'ils ne peuvent pas franchir les détroits. [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44899
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Dites-le avec des fleurs Non en fait, flattez juste l'orgueil de votre patron. :o [:aie]
https://twitter.com/suhasinih/status/1633705830066561026?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Un des meilleurs généraux de l'armée ukrainienne a été dépêché à Bakhmut.

https://twitter.com/CedricMas/status/1633853885285646336

Edit. L'un des pires escropathes du pays aurait été placé en garde à vue ce mardi !

https://twitter.com/Midilibre/status/1633846362042421248

 [:jump]
« Modifié: 09 mars 2023 à 17:12:20 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Je le condamne à 2 mois de viande rouge crue exclusivement et parmi les loups pour corser le régime .  [:trollface]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Je le condamne à 2 mois de viande rouge crue exclusivement  [:trollface]

Ben quoi c’est extra un tartare, j’en mangerai tous les jours  [:bave] [:bave]

Et puis niveau cuisson moi c’est bleu ou poubelle  >:(  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Pulsion73

Ah non mais pas en tartare ça serait trop simple. Un gros steak à déchiqueter à  la force des dents, sans les couverts, pour l'escroc là.   :D
Moi c'est cuit mais je demande toujours sssssssaignant parce que je sais qu'en général on me l'a fait cuire plus que ce que j'ai demandé. A force ras l'bol. :D
« Modifié: 09 mars 2023 à 18:40:32 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "


En ligne Le Passant


Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Sinon, fusillade dans une église de Témoins de Jéovah en Allemagne...
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/03/09/allemagne-plusieurs-morts-dans-une-fusillade-a-hambourg_6164864_3210.html

Il y a des témoins au moins ?  [:fufufu]


Je connais la sortie  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Volcano

La garde à vue de Casasnovas interrompue pour raison médicale. Il va voir un vrai médecin ?

https://www.bfmtv.com/police-justice/le-youtubeur-et-promoteur-du-crudivorisme-thierry-casasnovas-place-en-garde-a-vue_AN-202303090660.html
C'est pas que je veuille nier le fait qu'il peut tomber malade comme tout un chacun, mais tout de même, #komparazar ! :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Il va voir un vrai médecin ?
Oui, un homéopathe ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

https://www.rue89strasbourg.com/municipalite-rue-de-thann-neudorf-babylone-258970

1300 citoyens strasbourgeois votent pour qu'une rue devienne un projet de végétalisation artistique, un lieu de rencontre arboré et décoré ! Pas de bol, les habitants du coin sont pas d'accord. Quels connards ces habitants ! Ces gens qui veulent pas que leur  lieu de vie soit transformé contre leur gré, quel conservatisme !  ::)

Pour une fois que la mairie fait marche arrière...mais bon, vu l'ampleur du projet, c'est pas la même chose que leurs travaux idiots et pharaoniques sur les grands axes.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

"Végétalisation artistique" : rien que le nom pue le pipotron over 9000 !!! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: